MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les lingettes lavables

43 ans Sud Ouest 3873
Eh oui, après les couches, les lingettes !
Je trouve ça super, quelle économie, et c'est écologique !

Mais plusieurs questions me viennent :
- doit-on réserver certaines lingettes exclusivement au change ?
-  
peut-on réutiliser la lingette avant de la laver (pour passer un petit coup au visage avec de l'eau par exemple) ?
- ça marche bien avec des corps gras ? Par exemple un nettoyage au liniment ça ne bousille pas la lingette ?

Et puis celles (ou ceux ;)) qui les utilisent, quelles sont vos marques, matières préférées ? Vous vous en servez comment (utilisation, entretien) ?

A vos claviers !!!
:D
59 ans sud sarthe 1290
ça m'intéresse aussi ça! j'ai les lingettes, (merci maman! ;) ) c'est éponge d'un côté et polaire de l'autre (bon pas génial celui qu'elle a trouvé, trop rêche! :cry: ) mais je ne m'en sers pas beaucoup, juste avec un peu d'eau si miss régurgite ou a les mains sales ou la bouche pleine de bave!

mais j'ai acheté du dixie drops, va falloir que je m'y mette!

par contre avec le liniment, surtout sur le polaire j'ai comme un doute question "encrassage": ça doit faire un peu comme pour les couches non?

bon en attendant, je suis curieuse des réponses... :?: :-k
43 ans Sud Ouest 3873
J'ai pour l'instant 8 lingettes chanvre/coton bio de chez Lulu Nature et 2 plus grandes en éponge de coton bio.
Je réserve les 2 grandes au visage, je me suis un peu servie des carrées chanvre pour le change mais sans plus... Ca tâche le KK... Alors j'attends des expériences d'abord ;).
44 ans caudrot 1384
Perso j'utilise des carrés de coton que je coupe en 2 (100% coton).

Justement, à l'instant je disais à belle maman que je pensais aux lingettes lavables. Chez fleur de mai elles sont pas mal. J'ai pas testé donc peux pas dire.
Pour le kk ça risque d'être bof, mais pour le vomi du rototo, le coup sur le visage etc , là on doit y trouver un interêt.

En gros je t'ai vachement aidée
:lol:
57 ans Toulouse 1076
petitefraisedesbois a écrit:
- peut-on réutiliser la lingette avant de la laver (pour passer un petit coup au visage avec de l'eau par exemple) ?

Euhh, l'utiliser d'abord pour le visage et ensuite pour le change, pourquoi pas, mais pas l'inverse :shock: ;) !!

J'en avais préparé dans des chutes de polaire, mais je dois dire que je ne m'en suis pas servie, mauvaise fille que je suis, j'ai préféré le coton jetable !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je savais même pas que ça existait les lingettes lavables :shock: :oops:

et un gant de toilette, ça fait pas le même office?? :-k

en tout cas, c'est que j'utilise pour les gros caca moi!! ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
je savais même pas que ça existait les lingettes lavables :shock: :oops:

et un gant de toilette, ça fait pas le même office?? :-k

en tout cas, c'est que j'utilise pour les gros caca moi!! ;)

http://www.lulu-nature.com/lingettes-bebe-p-69.html
Ben non ça permet de remplacer les carrés de coton ou les lingettes jetables. Tu en as beaucoup plus que des gants...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben non ça permet de remplacer les carrés de coton ou les lingettes jetables. Tu en as beaucoup plus que des gants...
ok, ça ressemble à des cotons, ça a le même format que des cotons mais ça ne se jète pas, ça se lave!!

j'ai tout bon? :D
43 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
ok, ça ressemble à des cotons, ça a le même format que des cotons mais ça ne se jète pas, ça se lave!!

j'ai tout bon? :D

Oui c'est ça !
;)

Après il en existe en tissu coloré plus fantaisie...
46 ans Montréal 615
Je connaissais pas ca moi j'utilise des lingettes seche mais jetable ca s'appelle aussi protege-couche.
Je les trempent dans l'eau et comme ca pas de vilain produit et de fesses rouges!
46 ans brest 3644
ouais c'est comme un gant de toilette quoi! vive le marketing
45 ans Agglo de Rouen 1043
Personnellement, je pense un peu comme Discogrenouille ... :?
Un gant de toilette, avec du savon et de l'eau, c'est ce qui est pour moi le moins cher et une alternative écologique aux lingettes jetables.
parce que 10 lingettes pour 11 euros, ca fait quand même presque un euro la lingette hein. Je viens de trouver un site de vpc des gants de toilettes moins cher à l'unité, et l'avantage c'est qu'ils servent à tout le monde, et pas qu'à bébé ;)
43 ans Sud Ouest 3873
discogrenouille a écrit:
ouais c'est comme un gant de toilette quoi! vive le marketing

Ouais, enfin le marketing de la lingette lavable... Rien de comparable avec celui des lingettes jetables... Qui elles sont un vrai gouffre financier avec un impact écologique catastrophique mais bon :roll:.

tipiloo a écrit:
Personnellement, je pense un peu comme Discogrenouille ... :?
Un gant de toilette, avec du savon et de l'eau, c'est ce qui est pour moi le moins cher et une alternative écologique aux lingettes jetables.
parce que 10 lingettes pour 11 euros, ca fait quand même presque un euro la lingette hein. Je viens de trouver un site de vpc des gants de toilettes moins cher à l'unité, et l'avantage c'est qu'ils servent à tout le monde, et pas qu'à bébé ;)

Le truc c'est que celles que je montrais sont en chanvre ou en bambou contrairement aux gants de toilette. Ou en coton bio d'où le prix.
C'est un peu cher peut-être.
Après comme c'est du lavable on s'y retrouve.
Avantage : on peut les stocker dans une petite boîte imprégnées de liquide ou sèches avec un flacon à part, pour les déplacements c'est moins encombrant qu'une pile de gants, et plus propre que de réutiliser le même.
L'intérêt c'est surtout le format finalement.
Bon ben apparemment personne n'en utilise de ce genre ici. Tant pis.

Et à la maison utiliser uniquement des gants, je vois pas trop.
J'ai pas l'eau à côté de la table à langer. Et surtout je n'en aurais pas assez.

Il existe aussi les même lingettes pour remplacer les cotons pour se démaquiller.
Ainsi que des serviettes hygiéniques lavables, certaines sont très sympa (mais pour détacher le sang là j'avoue :-k).
59 ans sud sarthe 1290
je suis un peu comme petite fraise, en stand-by...j'ai acheté les dixie drops, il faudrait que je les dilue et que je tente... :oops: :oops:

mais j'avoue (bouhhh la sale bête! :P ) que j'aime tellement le lait de toilette cadum que je repousse toujours l'échéance! :roll: bon c'est pas le pire, on évite déjà les parabens!

je t'ai pas aidé non plus là, je sais bien... :oops:
B I U