MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enorme côlon ?! Normal ?

43 ans Sud Ouest 3873
Ouais c'est de haut-vol mais ça mérite un topic...
On avait des problèmes de constipation avec notre fille de 7 mois, bon de ce côté ça s'est résolu... Mais alors reste  
un problème...
Elle fait des selles de format adulte, c'est très impressionnant...
On se demande si c'est normal.
Du coup elle force un max et pour peu que le transit se ralentisse elle souffre car ça force beaucoup :?.
Le père de zom nous a dit de surveiller ça & de faire une photo :!:.
Bref, voilà ça nous interroge un peu.

Cela dit ça voudrait dire qu'elle a hérité du côlon de son père...
44 ans Ici et là-bas 3402
Ca me fait penser au frere de zhom, il a un méga côlon, ce qui lui provoque une contispation permanente, dans son cas, il n'y a rien à faire, il est sous laxatifs à vie, mais bon lui ça le gêne pas plus que çà.

Et bien sur ce n'est pas forcément ce que ta poupette a bien sur, par contre je suppose que plus tôt c'est traité mieux c'est, on ne l'a diagnostiqué qu'à l'âge de 7 ans.

Voilà, j'espère que ce n'est rien dans son cas mais bon, on sait jamais.
43 ans Sud Ouest 3873
Cessile a écrit:
Ca me fait penser au frere de zhom, il a un méga côlon, ce qui lui provoque une contispation permanente, dans son cas, il n'y a rien à faire, il est sous laxatifs à vie, mais bon lui ça le gêne pas plus que çà.

Et bien sur ce n'est pas forcément ce que ta poupette a bien sur, par contre je suppose que plus tôt c'est traité mieux c'est, on ne l'a diagnostiqué qu'à l'âge de 7 ans.

Voilà, j'espère que ce n'est rien dans son cas mais bon, on sait jamais.

Oui je pensais un peu à ça. Je ne connais pas vraiment ce problème en détail. C'est génétique non ?
Forcément j'espère que ce n'est rien... Son père a aussi un côlon assez... Important... C'est peut-être juste ça.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, je n'ai pas de point de comparaison :?.
On va suivre l'évolution.
En tout cas on lui donne encore du lait 1er âge pour le soir parce qu'avec le lait 2e âge c'était une horreur... Elle souffrait beaucoup.
44 ans Ici et là-bas 3402
Tu ferais peut-être bien d'en parler à ton pédiatre, non? enfin, c'est peut-être trop tôt pour y faire quoique ce soit?
Tout ce que je sais c'est que mon beauf a eu droit à plusieurs séances de réeducation pour apprendre à pousser, il a eut deux ou trois fois plusieurs séances de kiné...

Mais bon, en grandissant ça s'est pas mal arrangé.

J'ai trouvé ce lien http://www.doctissimo....opedie/sa_819_dolichocolon.htm qui peut être intéressant.

Si t'as des questions, je peux poser les à mon beauf ou a sa mère ? N'hésites pas.
44 ans là 5969
est-ce que ses selles sont dures?
43 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
est-ce que ses selles sont dures?

Non, plus vraiment. Genre pâte d'amande quoi.
Elle mange des fibres (purées de fruits et légumes).

Avec le lait 2e âge dans le petit bib du soir avant c'était du bois.

Merci Cessile ;) on verra éventuellement ça avec le pédiatre mais c'est pas pour tout de suite.
51 ans 76 10598
Je viens de lire que les selles volumineuses chez le bébé peuvent être le signe d'un intestin paresseux.

Parmi les petits "trucs" pouvant aider, on parle des suppos à la glycérine, du jus d'orange.

Je te donne le lien vers l'article.

Mais je te conseillerais quand même de consulter ton médecin. Il ne faudrait pas qu'elle s'irrite si elle doit trop forcer. :?
43 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Je viens de lire que les selles volumineuses chez le bébé peuvent être le signe d'un intestin paresseux.

Parmi les petits "trucs" pouvant aider, on parle des suppos à la glycérine, du jus d'orange.

Je te donne le lien vers l'article.

Mais je te conseillerais quand même de consulter ton médecin. Il ne faudrait pas qu'elle s'irrite si elle doit trop forcer. :?

Le transit paresseux, oui.
C'est la conclusion qu'on avait tirée surtout qu'avant quand elle était à 100% au sein, les selles c'était 1 fois par semaine.
Ca on en a parlé au pédiatre, il nous a dit de repasser au lait 1er âge pour le bib du soir (c'est fait) et d'être généreux en fruits et légumes (on essaie).
Elle fait ses selles au moins une fois par jour maintenant, soit en plusieurs petites fois, soit en une grosse.
Et quand c'est une grosse :?...

On lui a mis des suppo quand elle a eu ses périodes de blocage mais plus maintenant, on ne peut pas lui mettre sans arrêt. En plus ça ne servait à rien car ils n'avaient pas le temps de fondre, ça délenchait juste la poussée puis ça restait un peu bloqué.
J'avais fait un topic :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_97611.htm.

Sinon le jus d'orange c'est envisageable. Merci pour ton lien je vais regarder ;).
43 ans Sud Ouest 3873
Ah oui il nous a surtout conseillé l'hépar pour le bib (j'y repense en lisant ton lien, chloeecamille). Bon ça représente peu de volume (120-150 mL par jour). Ca pour l'instant on a arrêté mais on va en racheter je pense.
44 ans caudrot 1384
les selles 1 fois par mois pour un bébé allaité c'est tès courant.
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
On lui a mis des suppo quand elle a eu ses périodes de blocage mais plus maintenant, on ne peut pas lui mettre sans arrêt. En plus ça ne servait à rien car ils n'avaient pas le temps de fondre, ça délenchait juste la poussée puis ça restait un peu bloqué.

Un des premiers buts du suppositoire est de déclencher une poussée donc l'effet recherché était en partie là. Donc, si, le suppos servait à quelquechose. ;)
Mais essayes Hépar + jus d'orange et n'oublies surtout pas d'en reparler à ton médecin.

lalulu333 a écrit:
les selles 1 fois par mois pour un bébé allaité c'est tès courant.

Je suppose que c'est un lapsus car même chez un bébé allaité, pas de selles pendant un mois, c'est légèrement alarmant. ;)
Par contre, c'est fréquent que les bébés au sein n'aient pas de selles pendant 3/4 jours.
B I U