MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photoshop pour changer le fond

V
50 ans dans l'est de la France 1353
Je suis totalement novice dans photoshop et pourtant j'en ai besoin

j'ai une photo avec plusieurs personnes (11 exactement)
cette photo a été prise dans le salon d'une des personnes

j'aimerai  
pouvoir mettre un autre fond

1. mais je ne sais pas comment sélectionner
2. je ne sais pas comment mettre un fond

pouvez-vous m'aider svp

merci d'avance
valilou
46 ans Vitry 101
VALILOU a écrit:

j'aimerai pouvoir mettre un autre fond

pouvez-vous m'aider svp

merci d'avance
valilou

Tu as quelle version de photoshop ?? Element ou une version pro ?

Il faut d'abord que tu détoures ta photo, c'est à dire que tu dessine le contour de ce que tu veux changer, que ça apparaisse dans des pointillés. Photoshop demande pas mal de manipulations même pour la moindre action, tout fonctionne par calque...

Bref si tu as un outil baguette magique, tu sélectionnes cet outil, tu dessines le contour du fond que tu veux changer. Ensuite ça dépend de ce que tu veux mettre comme fond, soit tu veux mettre une couleur neutre, soit le fond d'une autre photo et là c'est un peu plus compliqué.. dis en plus sur ce que tu veux exactement pour que je puisse t'aiguiller, à moins que depuis le temps tu ai fini par trouvé ! lol
10361
http://www.yatooweb.co...hisme/tutoriaux-photoshop.html
46 ans Vitry 101
Co_lette a écrit:
http://www.yatooweb.com/graphisme/tutoriaux-photoshop.html

Dans ce cas autant donner directement le tuto qui convient le mieux ça gagne un peu de temps ;)

http://www.neutrinium2...riaux/photoshop/index.php?id=9
10361
anakinskywalker a écrit:
Co_lette a écrit:
http://www.yatooweb.com/graphisme/tutoriaux-photoshop.html

Dans ce cas autant donner directement le tuto qui convient le mieux ça gagne un peu de temps ;)

http://www.neutrinium2...riaux/photoshop/index.php?id=9

dans ce cas moi je fais un peu comme la devise de mao
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une seule fois,si tu lui apprends à pêcher ,il se nourrira toute sa vie.
anakinskywalker a écrit:
VALILOU a écrit:

j'aimerai pouvoir mettre un autre fond

pouvez-vous m'aider svp

merci d'avance
valilou

Tu as quelle version de photoshop ?? Element ou une version pro ?

Il faut d'abord que tu détoures ta photo, c'est à dire que tu dessine le contour de ce que tu veux changer, que ça apparaisse dans des pointillés. Photoshop demande pas mal de manipulations même pour la moindre action, tout fonctionne par calque...

Bref si tu as un outil baguette magique, tu sélectionnes cet outil, tu dessines le contour du fond que tu veux changer. Ensuite ça dépend de ce que tu veux mettre comme fond, soit tu veux mettre une couleur neutre, soit le fond d'une autre photo et là c'est un peu plus compliqué.. dis en plus sur ce que tu veux exactement pour que je puisse t'aiguiller, à moins que depuis le temps tu ai fini par trouvé ! lol

Le détourage, c'est bien mais il faut pas trembler, baguette magique et lasso sont parfois lunatique. Je trouve que c'est aussi simple de te servir de l'outil gomme, tu clic sur ta droite sur l'outil gomme qui a la forme d'une gomme, ah, j'oubliais, avant tu clic sur ta photo pour en faire un calque, tu clic gauche et on te demandera confirmation, tu fais ok, ensuite tu te sers de ta gomme pour effacer tout ton fond sans effacer tes bonhommes (sujets). Une fois fait , tu enregistres. Tu ouvres un nouveau fichier avec le fond que tu as choisis et ensuite tu fais un copié collé avec tes personnages que tu pourras déplacer à ton gré. Si u veux déplacer tes bonhommes, il te suffit de prendre la photos de tes bonhommes et d'effacer des sujets et de les enregistrer un par un. Tu pourras aussi te servir de la fonction transparence de 0à 100% pour faire ressortir tes sujets à travers ton fond choisi.
40 ans Belgique 7319
Surtout pas gomme car ca detruit l'image enfin vous faites ce que vous voulez mais moi je fais ca au taf je me fait arracher la tete et directe au cimetiere.

Quel photoshop, CS, CS2,CS3?element?....anglais ?francais.?

Un detourage ca se fait avec l'outil plume soit directement bien fait,tres precis.
Soit fait a la vas vite, ensuite transformer le tracé en selection (palette tracé ou path)dans la palette calque creer un masque sur ton calque, et la revenir avec le noir ou le blanc qui permette d'ajouter a la selection ou de retirer a la selection.
Si faut un tuto je peux faire ca rapidos si besoin.

Il existe plein de technique pour selectionné mais pour moi c'est la plus simple et precise.

Il y a :
Utiliser le filtre extraire.
Faire une bete selection avec n'importe quel outil puis clic sur quick mask,revenir dessus.
Avec la baguette et varié la tolerance.
Selectionne a partir de la couche alpha puis revenir dessus
....
40 ans Belgique 7319
oh et pour le fond quand ta selection est faite dans ton document, tu ouvres ton fichier, tu fais CTRL A, CTRL C puis tu viens la ou tu as tes persos et tu fais CTRL V ,ca se placera au dessus la tu vas dans la palette calque et tu mets juste le fond en dessous en deplacant le calque.
Puis tu recadres si il faut.
letilor a écrit:
Surtout pas gomme car ca detruit l'image enfin vous faites ce que vous voulez mais moi je fais ca au taf je me fait arracher la tete et directe au cimetiere.

Quel photoshop, CS, CS2,CS3?element?....anglais ?francais.?

Un detourage ca se fait avec l'outil plume soit directement bien fait,tres precis.
Soit fait a la vas vite, ensuite transformer le tracé en selection (palette tracé ou path)dans la palette calque creer un masque sur ton calque, et la revenir avec le noir ou le blanc qui permette d'ajouter a la selection ou de retirer a la selection.
Si faut un tuto je peux faire ca rapidos si besoin.

Il existe plein de technique pour selectionné mais pour moi c'est la plus simple et precise.

Il y a :
Utiliser le filtre extraire.
Faire une bete selection avec n'importe quel outil puis clic sur quick mask,revenir dessus.
Avec la baguette et varié la tolerance.
Selectionne a partir de la couche alpha puis revenir dessus
....

Je sens que je vais avoir besoin de toi, dès que j'ai le temps, je t'envoie un mp, pour aide sur cs3 et aussi PSP pro x2.
B I U