MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"l'arche de zoé" prisonniers grâciés par le pdt du

44 ans 77 5703
je viens d'entendre ça furtivement à la radio...

mais sans autre info...

quelqu'un connait les détails?

je trouve ça curieux de la part du president tchadien qui restait campé sur ses positions...

y aurait  
il un echange diplomatique de nature douteuse la dessous?
57 ans 14650
Pour l'instant ce n'est qu'un hypothese.....Arche de Zoé: le président tchadien n'exclut par de grâcier les six Français

http://fr.news.yahoo.c...nfants-proces-p-f56f567_1.html

Peut etre en exchange de l'aide contre les rebelles :?:
P
40 ans Nice 21965
c'est vrai qu'avec tout la tatouin qu'il y a eu la dessus et pour finir à ca, y'a quelque chose en dessous
En dessous, c'est pas compliqué, il y a les indemnité réclamées qui se montent à 1million d'euros par enfants. Qui paiera et en échange de quoi à votre avis?
A l'heure actuelle, le pdt tchadien a dit qu'il examinerai la demande "Si" la France en fait la demande officiellement, mais officieusement, il y a toujours des tractations.
60 ans 91 25732
En ce moment, avec la situation au Tchad, le président a besoin d'aide et d'armes que la France pourrait lui apporter. Une petite négociation en échange pourrait le dépanner. ;)
44 ans 77 5703
Patty a écrit:
En ce moment, avec la situation au Tchad, le président a besoin d'aide et d'armes que la France pourrait lui apporter. Une petite négociation en échange pourrait le dépanner. ;)

c'est à ça que je pensai...
52 ans yvelines 399
moi j'ai peur que l'aviation française lui ai donne des renseignement precieux......apres je me fait peut etre un film :roll:
53 ans Châlons en Champagne 1180
l'état français lui fournit des hommes, eh oui il y a des départs prévus pour là-bas, pour éviter les conflits et on va surement fournir des armes...

Le procès n'a pas été juste car ils ont été jugés en groupe, tous n'ont pas les mêmes responsabilités. Mais d'un autre côté, ils ont quand même tenté d'enlever des enfants à leurs parents.

Et nos avions fournissent déjà des infos....il faut pas se leurrer.
Pourquoi sont-ils revenus en France si vite....
:-k
60 ans 91 25732
C'est à nos yeux de français habitués à la justice française que le jugement n'a pas été juste.

Je ne connais pas le droit tchadien, mais il est possible que dans un tel cas, tout le monde ait été jugé sur plusieurs chefs d'inculpation identiques et que le droit tchadien ne reconnaisse dans ce cas ni les circonstances atténuantes, ni la nuance entre culpabilité, complicité et malchance de s'être fait embarquer dans une galère, comme l'aurait fait le droit français. Notre droit n'est pas universel !

De toutes façons, aller à l'encontre de ce jugement, ç'aurait été de l'ingérence dans les affaires du Tchad et j'imagine déjà ce qu'on aurait entendu sur les souvenirs colonialistes de la France qui s'imagine encore être supérieure à l'Afrique...

Mais la tendance peut effectivement s'inverser maintenant car il y a une monnaie d'échange qui pourrait bien arranger les affaires du président tchadien.
52 ans pépettesland 1803
Mouaif, difficile de faire la part des choses dans cette histoire.....et faut pas compter sur les médias pour nous éclairer.

Déjà la manière dont s'est déroulée l'affaire de l'arche de zoé c'est pas claire (arrestation, motifs, etc....), ensuite la position de la France dans cette histoire est pour le moins étonnante et maintenant ça devient carrément très, très bizarre.

Bref, vous je sais pas, mais moi j'ai une drôle de sensation depuis le début et j'ai l'impression de ne pas bien tout saisir, sauf qu'il y a un truc louche qq part :?
B I U