MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recherche] Livre pour copain à l'hôpital

45 ans 04 5576
Bonjour,

un de mes copains est en ce moment même à l'hôpital, et va sans doite y rester un moment.

Il y est pour un problème grave et va devoir  
subir une opération lourde. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour, qui essaie de prendre cela du côté positif, d'aller de l'avant... enfin c'est ce qui'l nous montre en tout cas... Bref, son credo est d'être anti conformiste, "rebelle", grande gueule au coeur tendre, pointeur du doigt des absurdités gouvernementales et professionnelles etc etc

Je voudrais aller le voir et lui apporter un cadeau. Tout ce qui est alimentaire est exclu et du coup je pensais à un bouquin avec des blagounettes, des trucs pour le faire rire...

Avez vous des idées ?
Je pensais à cela :

http://livre.fnac.com/...ne-Baba-Guerilla-Kit?PID=48938
1443
Pas mal !
Sinon celui là:
http://www.amazon.fr/g...vre-lhumour-noir/dp/2290308897?

Mais bon, étant donné qu'il est à l'hosto ça peut faire tache.

Ou alors celui là:
http://www.amazon.fr/S..._b_title_3/402-0600643-4222523
44 ans Campagne poitevine 2254
Moi, j'en connais un sympa : Les Darwin Awards, de Wendy Northcutt.
En fait, c'est basé sur le principe de la sélection naturelle et sur le fait que trop de bêtise peut tuer. Donc voilà, c'est un récit des morts les plus bêtes. Ca peut avoir l'air macabre, mais certaines histoires sont plus des légendes urbaines qu'autre chose. J'avais vraiment trouvé ça très drôle.
Sinon, tu peux toujours lui offrir "Parlez-vous le Jean-Claude ?",court mais efficace.
45 ans 04 5576
Merci les filles c'est gentil :kiss:

Jazz, NoplacetoHide, ne le prenez pas mal mais je ne crois pas que je vais offrir un bouquin d'humour noir ou les Darwin Awards (je connaissais) à quelqu'un qui risque d'y rester. C'est ma faute, j'aurais du être plus claire dès le début.

par contre je vais creuser l'humour anglais.

Merci encore.
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ai lu çà récemment :
Concentré de Contre-Culture de Bruce Benderson

C'est pas un livre d'humour, mais très distreyant, cultivé, et anti-conformiste.

Le début de la 4ème de couverture :
A l'occasion du cinquantième anniversaire de Sur la Route de Jack Kerouac, Bruce Benderson nous emmène faire un voyage délirant et pittoresque dans l'underground d'hier et d'aujourd'hui, vu par un écrivain qui vécut ces années-là. Par ses libres associations d'idées et sa démarche ludique, l'auteur nous présente cinquante idées, personnes et évènements qui piquèrent sa curiosité, influencèrent sa vie, ou furent tout simplement cocasses.
64 ans Au bord de la mer 15536
En relisant je vois que tu cherchais plutôt un livre de blagues, alors sans hésitation :

Brèves de Comptoir, l'anniversaire

Un entretien avec l'auteur, très très bien :
50 ans Epinal 264
Dans le style humour anglais, il y a aussi "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, c'est franchement drôle.

Sinon il y a dans un registre plus décalé, il y a Tom Sharp (qui ne me fait pas rire, j'avoue, mais mon homme oui!).
B I U