Moi aussi j'ai eut ma grande période caramail, où jpassais + de temps devant mon ordi que dans la vraie vie... J'en étais arrivé à un stade où même quand j'allais en vacances, chez moi en italie, il fallait que jme connecte pour retrouver mes carapotes!!! C'était comme un manque d'oxygène! Et ça mettait tout le côté enrichissant de l'internet en suspend.
J'ai donc vite stoppé!
Maintenant je passe encore + de temps sur internet, car je travail pour internet! lol (Je m'occupe de mettre des articles de journaux et magazines en ligne. Et ça m'a donné une autre vision de l'internet...)
Je suis devant internet de 10h du mat jusqu'à 2/3h du mat (en général).
- je consulte mes mails (boulot/amis/famille)
- je me tiens au courant de l'actualité en italie
- je me tiens au courant du sport en italie
- j'achete presque tout ce dont j'ai besoin via internet
- j'achete de la musique en ligne (ok!...un peu de P2P)
- je fais des recherches (culture, musique, films, infos, tuttos...)
- je communique via MSN avec mes cousins/cousines d'Italie
En conclusion, jdirais que l'internet c'est génial!
Car par exemple, j'ai un pote qui est partit en Australie pour un an, et il à créer son journal de bord qu'il met à jour quasiment chaque jour, et jpeux suivre ses aventures à distance. Jpeux communiquer facillement avec ma famille italienne, en Italie, Suisse, Usa, Belgique, Angleterre (on est partout les italiens!!!lol) .
Bref on peut communiquer rapidement et simplement avec une personne qui habite à l'autre bout du monde... Mais malheureusement on en arrive à un point, où on ne communique plus avec nos voisins....