MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma meilleure amie a un amant

M
53 ans 78 477
je viens d'apprendre que ma meilleure amie a un amant ( je ne sais pas qui )
elle a beaucoup maigri et est devenue très coquette , elle est mariée  
depuis 15 ans et a deux enfants de 11 et 7 ans .
Elle ne me l'a pas dit ouvertement , elle n'a pas encore les idées claires , elle n'est pas prête .

Je suis un peu sous le choc , je pensais que son couple était fort .
Je suis peut être naïve , mais de plus en plus de couples autour de moi se séparent enfants ou pas .
je pensais que l'amour pouvait durer toute la vie .........
46 ans 4830
en même temps, rien ne dit que c'est sérieux cette histoire..c'est peut être la crise de la quarantaine un peu en avance...

C'est bizarre comme on s'attend pas à certains trucs des fois.. Qui te dis qu'elle est heureuse dans sa vie actuelle? beaucoup de gens hallucineraient s'ils savaient ce qui se passe une fois les portes des maisons fermées...

En tant qu'amie, tu n'as pas à la juger, mais à la comprendre. Que ça choque ta vision de la vie, et tes convictions n'a pas à interférer avec un jugement amical...elle a besoin de toi si elle se sent déboussolée. Peut-être n'ose-t-elle pas en parler par peur de ta réaction?

Quand à ta vision de l'amour éternel, elle est bien naïve... arrêtes les contes de fée. Les couples, s'aiment, se déchirent, se retrouvent, se tuent parfois... la vie réserve beaucoup de surprises! (et quelquefois des bonnes)..
41 ans 12494
Je pense que mis a part la soutenir si elle a besoins de toi et d'être la pour elle tu ne peux pas faire grand chose...

Quant elle se sentira prete a te parler elle le fera ;)
40 ans Allier 200
Le mariage est la première cause des divorces(noterons la blague ceux qui pourront).

Ton amie a un amant je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ou de choquant là dedans. On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur de son couple et les relations qu'elle entretient avec son mari.
Peut être son ami ne l'a pas assez mise en avant par le passé, chérie et maintenant qu'elle se trouve attirante est allée visiter de nouvelles contrées.
Peut être se demande-t-elle si elle est encore belle, attirante etc...?
Bref dans tous les cas ne la juge pas et attend qu'elle se confie.
Comme souligné au dessus ce n'est peut être que passager, en espérant que sa vie de famille ne morflera pas.
10361
l'amour rends aveugle, le mariage rends la vue.
si ton amie retrouve la vue, ne l'a blame pas. tu est une amie, pas son objecteur de conscience. tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie. tu ne connais pas ( peut etre pas) les motivations qui on fait que ...
soit la si elle a besoin de toi et puis c'est tout..

Oui lamour dure toute la vie, On aime toute SA vie, mais pas forcement la même personne ;)
M
53 ans 78 477
merci d'avoir répondu a mon post , ca m'a fait du bien d'en parler .

bien sur que je serais la quand elle aura besoin de moi c'est ca le rôle d'une amie . elle a toujours été la pour moi quand j'allais mal .

c'est vrai que quand on voit certains couple de l'extérieur on se dit que tout va bien et qu'ils sont parfaitement heureusement .
je pense que la routine s'est installée dans son couple, qu'elle a l'impression de faire partie des meubles ,elle m'a dit que son mari joue énormément au jeu vidéo en réseau sur le net , mais qu'aujourd'hui elle a envie d'autres choses .
elle a changé d'apparence physique , elle a peut être trouvé un homme qui lui a dit qu'elle est belle et désirable ce que son mari ne lui dit plus depuis longtemps .
me
60 ans 91 25732
manon78 a écrit:
elle a changé d'apparence physique , elle a peut être trouvé un homme qui lui a dit qu'elle est belle et désirable ce que son mari ne lui dit plus depuis longtemps .
me

Je pense que tu as mis le doigt sur la bonne raison. ;) On peut aimer quelqu'un mais souffrir qu'il ne vous regarde plus. Alors on va chercher ailleurs ce regard et ce désir qui manquent.

Bien sûr ça traduit un mal-être dans le couple, mais elle en a peut-être parlé avant et ça n'a rien donné, alors...

De toutes façons c'est sa vie. Elle t'a fait confiance en t'en parlant, parce que c'est dur de garder ça pour soi. Même si on en a vraiment envie, une petite voix qui s'appelle culpabilité chuchote souvent à l'oreille...

Tu n'as pas besoin d'approuver, ni de réprouver, juste d'être là. Je crois qu'elle ne t'en demande pas plus. ;)
53 ans PARIS 211
ça ne me choque pas plus que ça non plus. Ton amie n'est pas la première ni la seule et qui sait si son mari ne fait pas la même chose ?? comme l'ont dit certains ici, on ne sait pas ce qui se passe dans la vie des gens ...
Elle vit son truc, et effectivement tu ne peux que l'écouter ...
La seule chose que je soulignerai c'est faire attention aux enfants, ils n'ont rien à voir là dedans, mais pourraient souffir de la situation, ne pas comprendre, voire rejeter leur mère...
J'ai aussi dans mon entourage profesionnelle (ce n'est pas une amie) une personne qui trompe aussi son homme et pourtant elle dit l'aimer ! elle a "juste" envie de casser une routine de longue date, de plaire, de séduire et n'a rien contre l'homme avec qui elle vit , au contraire je te dis, elle dit l'aimer !
est ce incompatible ???!! question ouverte ....
M
53 ans 78 477
en fait ma copine m'a dit par mail , que c'est un mec avec qui elle tchate sur le net ( c'était son coach sportif au départ ) et qu'elle ne l'a jamais vu puisqu'il habite à 400 kms de chez elle . il devait venir en avril mais c'est annulé .
je pense que son couple va mal après 15 ans de vie commune , les enfants , la routine .....et qu'elle a trouvé cette solution pour s'évader .
elle me dit qu'elle aime cet homme alors qu'elle ne l'a jamais vu , je pense que les relations sur le net sont très virtuelles et on peut tomber de haut en voyant la personne en face .
60 ans 91 25732
Oui là je pense plutôt qu'elle s'évade de son quotidien qui ne la satisfait pas en idéalisant une rencontre virtuelle. Ca lui permet de rêver sans pour autant tromper physiquement.

Par contre, ce genre de "rencontre" ne va sûrement pas arranger les choses dans son quotidien...

Si vraiment le quotidien est insupportable, si elle a envie de changer les choses, de quelque manière que ce soit, ce n'est pas en tchattant qu'elle en trouvera la force. Il vaut mieux d'abord régler les problèmes et ensuite passer à autre chose.

Mais peut-être aussi qu'elle n'aurait la force de changer les choses que s'il y avait quelqu'un qui lui donne le déclic pour le faire... ;)

Quant à tomber de haut en voyant en vrai une rencontre virtuelle. Ca peut arriver bien sûr ! Mais l'inverse aussi. Une rencontre virtuelle peut conduire à une belle histoire, peut redonner de la force eet de la confiance, donner envie de changer... Tout dépend sur qui on tombe ! ;)
M
53 ans 78 477
je suis d'accord avec toi patty , mais quand le couple va mal , pour le remettre a flot ( c'est la seule expression qui me venait a l'esprit ) c'est très difficile , allez voir ailleurs me semble plus facile après il faut gérer le problème des enfants .
60 ans 91 25732
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :D En théorie il vaudrait mieux régler ses problèmes avant d'aller en créer de nouveaux ! :lol: Mais entre la théorie et la pratique... ;)

En fait aller voir ailleurs quand ça va mal sert surtout à mettre le doigt sur le ou les problèmes et peut même faire comprendre d'où ils viennent. Ca peut aussi rassurer, dédramatiser, faire comprendre plein de choses et faire le point. Ca peut permettre aussi de prendre la ou les décisions qu'on doit prendre et ça ne veut pas forcément dire tout laisser tomber et partir !

Après oui, il faut s'occuper de son réel et c'est le plus difficile, surtout si on n'est pas seul à subir certaines conséquences et que des personnes qui ne sont pas responsables de la situation, comme les enfants, peuvent en souffrir...

Toutefois il me semble que pour en arriver là, il faut que l'autre relation ait dépassé le virtuel, sinon ça reste de l'idéalisation d'une relation qui en fait n'existe pas vraiment. ;)
B I U