Premier point qui m'interpelle : pourquoi a t il beosin d'un email de ta part te disant que tu es intéressée? Perso je n'en vois pas l'intérêt. Dès que vous tombez d'accord sur les conditions d'embauche, il te fait une proposition de contrat que tu acceptes et c'est tout. C'est quelle genre de structure (grand boite? PME? Publique? Privé).
Lorsque j'ai changé de groupe industriel, c'est un cabinet de recrutement qui m'avait démarché, je suis allé rencontrer le consultant, puis le directeur financier et le directeur général de ma nouvelle boîte, ils m'ont envoyé une propal le mois suivant (le temps de voir 2 autres candidats), propal que j'ai renvoyée signée et c'était fait. Donc pas de courrier de motivation, juste des coups de fil.
S'il veut un email, dis lui juste que suite à votre conversation téléphonique tu "confirmes ton intérêt pour le poste et que tu es prête à le rencontrer pour que vous voyiez ensembles les conditions du contrat de travail"
Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre tes prétentions sur l'email que tu lui envoies pour la raison suivante : si tu fixes une barre, tu ne sauras jamais à combien il était prêt à monter et par oral on peut fixer la barre plus haute que par écrit. D'autre part, dans la négo il faut avancer pas à pas, tu avances une prétention, si ça passe, tu en tentes une autre etc... et on peut pas le faire si c'est par écrit.
Donc en résumé, je ne lui donnerais pas de prétention (même pas d'indication) et je déballe tout devant lui, d'ailleurs c'est là que tu pourras juger de:
- son intérêt pour toi en regardant comment il aborde la question de ton recrutement
- son autonomie en terme de marge de manoeuvre sur ton recrutement en regardant comment il réagit face à tes prétentions
En plus de ça, un contact physique au plus tôt te permet de verrouiller un peu le recrutement sur toi.
Je sais pas si c'est très clair tout ce que j'ai dit. :oops: