francoise83 a écrit:d'abord bonjour!
j'ai déposé un chèque il y a bientôt 2 mois et surprise il a été crédité sur un autre compte que le mien , la CE reconnait que l'erreur vient d'eux mais après coups de téléphone, courrier recommandé, et déplacement à l'agence je n'ai toujours pas encaissé le chèque!!!!!!!! l'agence me dit que la personne fait des difficultés pour rendre l'argent.... en attendant moi je ne l' ai toujours pas!d'après-vous ont_ils le droit de me faire patienter de la sorte ?
C'est à la banque de se démerder pour parler poliment. Et quand bien même le mauvais destinataire ne rendrait JAMAIS l'argent, la banque doit te créditer ton compte sur le champ (modulo la prise en compte des dates de valeurs mais qui à mon avis sont largement dépassées).
Appelle les et dis leur que tu vas saisir l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques) et cela m'étonnerait que tu attendes longtemps.
Et d'ailleurs je t'encourage à leur envoyer un email de témoignage pour qu'ils soient au courant des problèmes que tu peux rencontrer.
Malheureusement la CE n'en est pas à son coup d'essai sur les erreurs de traitements informatiques, c'est pour d'autres raisons que j'ai réduit mes relations avec cette banque mais qu'est ce qu'il ont pu m'inquiéter avec leurs conneries.
Qques exemples de ce qui m'est déjà arrivé avec eux:
- chèques débités 2 fois
- 4 M€ d'actions sur mon compte titre (somme que je ne possède pas biensur) à cause d'une mauvaise valo des valeurs unitaires. Cela dit ça m'a bien fait rigolé ce jour là.
- débits sur les mauvais comptes (malgré des écrits que je leur avais envoyés)
et j'en passe...
Soyez exigeant avec vos banques, ce sont des fournisseurs comme les autres et nous payons un service pour la gestion de nos actifs et passifs chez eux.