MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gamma gt

49 ans Pau 5941
voila je me posais une question,
depuis des années j ai des problemes de transit et lorsque j ai changé de medecin l année derniere j ai fait tout un tas  
d examen et les prises de sang detectent un taux de gamma gt très élevé alors que je ne boit pas une goute d alcool il y a aussi des taux élevés d enzymzq dans le foie
apres coloscopie, fibroscopie, echographie,scanner fribroscan et biopsie ils me disent simplement que c est mon surpoids , que j ai le foie "gras" et que si je maigris tout s arrangera
seulement cela dure depuis des années et il y a 5 ans je pesait 80 kg pour 1m73 alors il faut pas abuser
est ce qu il y en a parmis vous qui aurait la meme chose ?
44 ans Montréal 752
J'ai la même chose depuis des années, et pourtant avant je pesais environ 85 kgs et je l'avais également, mais une amie à moi pèse environ 120 kgs et n'a rien.

Alors oui le surpoids entre en ligne de compte, assurément, mais aussi la "génétique". Dans le sens où perdre un peu de poids peut relancer la machine et faire baisser les gamma gt.

De mon côté, je me rends compte que passé 70 kgs, les problèmes s'accumulent: gamma gt élevés (donc foie gras), pierres au foie, diabète, cholestérol. Pour d'autres, 130 kgs et aucun problème. C'est simplement mon système qui ne supporte pas...Faut faire avec!

Mais mon médecin m'a dit de ne pas stresser avec les gamma gt, que même si le chiffre est élevé, si c'est stable, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Et que la perte de poids peut renverser la vapeur. (il en va autrement de mon diabète, mais ce n'est pas le point ici).
46 ans 4830
pas besoin de picoler pour avoir des ggt élevées!! la surcharge peut l'expliquer, l'age aussi, problèmes de foie, biliaires, hépatiques, diabète.... pleins de facteurs peuvent influencer un résultat!

sans compter que les Anticonvulsivants, certains anti-cancéreux, antidépresseurs, contraceptifs oraux ont tendance à augmenter les taux. (source doctissimo)
B I U