MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage, boulot et CP

Z
44 ans Lyon 142
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème je me marie le 9 aout 2008 j'ai prévenu mon directeur en Octobre et mon chef d'équipe plusieurs fois depuis Octobre en leur disant  
que je serais abscente tout le mois d'aout car mon mariage aura lieu au Portugal.

Et la comme par hazar mon chef d'équipe a posé ces congé d'été du 15 aout au 15 septembre, l'année dernière il m'a déja fait le même coup alors que je devait préparer notre mariage du coup mes congés m'on été refusé.
De plus l'entreprise ou travail mon futur époux ferme en Aout tous les ans nous n'avons donc pas beaucoup de choix pour poser nos congés d'été et ne pouvons nous permettre de payer 2 frais de trajets de routes

Alors cette année je me demande s'il vont encore m'être refuser comment vais je faire dois je annulé mon mariage?
Comme le directeur est c*l et chemise avec mon responsable je ne c'est plus quoi faire.
Peuvent il me refuser mes congés?

Je suis dans l'impasse total et n'aurais pas de réponse de leur part avant Juin.

Excusez moi de vous avoir ennuyé avec mes problème mais fallait que j'en parle
zaza

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans 04 5576
coucou !

normalement, dans toutes les entreprises il y a des règles à respecter sur la façon dont se passe une demande de congés, le temps entre la demande et la réponse, ainsi que les motifs de refus.
Si tu as un directeur et un responsable c'est que ton entreprise est à minima une PME, non ? il doit y avoir une RH ? tu lui demandes de te fournir ces règles.
Au pire, tu fais une lettre à ton responsable ou à la RH pour expliquer ton problème et tu leur demande de te répondre suffisamment tôt pour que tu puisse t'organiser...
Prend contact également avec ton représentant du personnel : si l'explication fournie par ton responsable (que tu dois obtenir pas écrit, si possible) n'est pas satisfaisante, qu'il présente ton cas lors des réunions mensuelles de délégués du personnel.
tu t'y prend six mois à l'avance, ils ne peuvent pas dire qu'ils sont surpris, si ?
Z
44 ans Lyon 142
Coucou,
Ils ne sont pas surpris et non pas internet à le dire car cela fait depuis Mars de l'année dernière que je prévient mon responsable que mon mariage allait avoir lieu cet été en Aout.
C'est d'ailleur pour cela que j'ai avertie mon Directeur en Octobre sa leur laissait 1 an pour pouvoir s'organiser.

En effet nous evons une RH je vais paienter jusqqu'au 15 mars si d'ici la je n'ai toujours pas de réponse j'enverrai un recommander à la RH expliquant mon problème.

Merci pour ton aide

zaza
57 ans 14650
Est-ce que tu as des feuilles de congé de remplir pour une certain date ou pas ?

Pour les congés d'éte je veux dire ? Et si oui leur reponse est/etait prevu pour quand ?

Est-ce que ton chef a des enfants ou pas ?

Car tu sais que les gens avec des enfants sont prioritaire sur le choix des cp et un mariage n'ouvre pas des droits de priorité, en dehors de les jours donner par la loi et la cc.

Au moins que toi aussi tu as des enfants et que tu as plus d'ancienneté ....
Z
44 ans Lyon 142
Oui il a des enfants en bas ages et a plus d'ancienneter que moi (enfin je pense) et sa femme ne travail pas.
Pour ma part nous n'avons pas encore d'enfant.

Pour les feuilles de congé on ne nous a pas encore demandé nos dates pour cet été. J'ai voulu donner la mienne avant qu'il ne nous les demande pour qu'ils puissent s'organiser

zaza
57 ans 14650
Peut ce site peut t'aider à savoir tes droits - si j'etais toi je n'attendrai pas le 15 mars j'irai des que possible la semaine prochaine

http://www.travail-sol...estions/conges-payes-3466.html

;)
Z
44 ans Lyon 142
Merci je vais de suite regarder ce site

zaza
60 ans 91 25732
Normalemement on peut modifier les congés de ses employés jusqu'à un mois de la date de leur départ, et c'est l'employeur qui décide des dates dans la période légale, il n'est absolument pas obligé de suivre les souhaits de ses employés.

Pour les couples, un employeur doit accorder au moins deux semaines consécutives par an aux mêmes dates que le conjoint. C'est la seule obligation, mais encore faut-il que ça soit possible.

Donc hélas, pour le moment, légalement, rien n'oblige ton patron à t'accorder 4 semaines consécutives de congés, mariage ou pas. Un mariage est un événement privé de la vie, il n'a pas légalement à en tenir compte, sauf pour t'accorder les jours auxquels tu as éventuellement droit...

Mais humainement, ils sont un peu durs dans ta boite quand même ! :?
B I U