MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chewing-gum et poid ?

33 ans 14
Saluuuuuut ! :teddy:

En fait j'ai une question archi con mais vraiment vous moquez pas hein XD
Je voulais savoir si les chewing-gum faisait grossir si genre on en mange beaucoup mais  
pas toujours hein mais defois ça vaut mieux que de s'attaquer au pot de nuttela ou autre chose d'hyper gras... :oops:

Fin bref. Walla merci d'avance !!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Cuisine - Recettes de cuisine ]
39 ans Parmis les terriens 592
Coucou,

Je pense que les chewing gum sans sucres ne font pas grossir. Enfin j'en sais rien je ne me pose pas la question lorsque j'en mache :lol:
45 ans 3420
je suis au regime et mon medecin me conseille de ne pas depasser 10 chewing gum sans sucre par jour car il y a du sorbitol = sucre
les vrais chewing gum sans sucre sont les X cite mais ils n existe plus sur le marché
L
75 ans 7509
Tu vas apprendre un truc sur ce site que même les choses dites grasses ne font pas grossir!
Par contre l'histoire des 10 gums c'est drôle mais moi je pencherai plutôt pour les problèmes d'estomac que cela apporte.

Autrement pour dire totalement du contraire de ce que je viens de dire oui tous ces faux sucres cela fait grossir mais parce que cela trompe ton cerveau. Encore un article qui en parle.
111 ans 3096
Le chewing gum j'évite tout simplement parce que ça me donne l'impression d'avoir faim...
43 ans 3006
ploufplouftagada a écrit:
Le chewing gum j'évite tout simplement parce que ça me donne l'impression d'avoir faim...

Logique ;) ça fait saliver... Et quand on salive, on prépare aussi l'estomac par la même occasion... C'est mécanique ;)
51 ans 76 10598
coccinelle66 a écrit:
je suis au regime et mon medecin me conseille de ne pas depasser 10 chewing gum sans sucre par jour car il y a du sorbitol = sucre
les vrais chewing gum sans sucre sont les X cite mais ils n existe plus sur le marché

On déconseille de mâcher trop de chewing-gum sans sucres à cause de l'effet laxatif du sorbitol. D'ailleurs, je crois me rappeler que c'est inscrit quelquepart sur les paquets.

Ensuite, comme le dit Yubaba, un aliment consommé par faim ne te fera pas grossir que ce soit une salade, du chocolat ou une fondue savoyarde. ;)
J
46 ans paris 130
C'est pas le chewing-gum en tant que chewing-gum qui fait grossir mais le mécanisme qu'il provoque....
Tu machouilles, tu salives... tout ton corps et ton appareil digestif se mettent en branle pour acceuillir un aliment à digérer et rien!
Alors, le coup suivant quand tu manges réellement au souvenir de sa dernière experiance, et bien il stocke.....
30 ans 1
Bonjour Happy-end,
Comme toi, je me sui poser la question sur les chewing-gum.
Font-ils grossir ? Font-ils gonfler le ventre ?
Bref, j'ai eu la réponse à mes questions et je tiens à la partagée avec toi. :)

1. Le chewing-gum favorise la perte de poids
Vrai.
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas. Enfin, mâcher c’est dépenser de l’énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l’appétit.

2. Le chewing-gum provoque des troubles intestinaux
Faux.
Ballonnement, diarrhée : les chewing-gums sont accusés de tous les maux. Pourtant, les polyols qui seraient responsables de ce trouble devraient être absorbés en quantité énorme (100 gommes par jour !) pour induire de telles conséquences ! Mâchez donc sans crainte car il aide même à calmer les remontées gastriques : la sécrétion de salive entraînée par la mastication accélère en effet la digestion.

3. Le chewing-gum aux édulcorants entretient l’envie de sucre
Faux.
Une étude récente prouve même que mâcher du chewing-gum diminue la consommation de collations riches en sucre. Quand bien même, si l’organisme compensait cette diminution énergétique, il a été démontré que globalement l’utilisation de produit « sans sucre » favorisait un meilleur équilibre alimentaire.

PS: J'ai trouver ces réponse dans un magasine (T.F)
J'espère que ces informations t'aurons servies. Bisous. :kiss:
[/url]
52 ans 35 10308
BonnieMike a écrit:
1. Le chewing-gum favorise la perte de poids
Vrai.
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas. Enfin, mâcher c’est dépenser de l’énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l’appétit.

Je ne sais pas ce que c'est "T.F." mais ça au moins ça me semble une belle connerie.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+1 avec Angia :).
J
52 ans 575
Ça affine la taille, rend intelligent, attirant....
Je finis la suite de l'article :P ah j'oubliai on oublie ses soucis d'argent en mâchouillant !!!!!

Sandra qui adore les revues scientifiques :mrgreen:
111 ans 3096
C'est une étude sponsorisée par Freedent ??
O
62 ans 4229
ploufplouftagada a écrit:
C'est une étude sponsorisée par Freedent ??

+1

tout ce que dit cette soi disant étude est faux... étonnant!!
51 ans à la maison ! 10072
Impressionnant, les âneries qu'on peut lire dans certains magasines !
En tout cas, les deux points qui me paraissent le plus important sont :
-les problèmes d'estomac engendrés par l’absorption massive de salive (basique alors que l'estomac doit rester acide).
-rien de plus désagréable que quelqu'un qui vous parle en mâchouillant. ça me donne toujours envie de dire "on ne parle pas la bouche pleine". Vraiment ça m’horripile, et en plus, je trouve ça très, très vulgaire.
B I U