Être gros n’est pas facile tous les jours, nous le savons tous. Chaque jour, les petites remarques, les sièges trop petits et les médias ne cessent de nous rappeler que nous ne faisons pas partie des « canons » de notre société .
Mais alors que tant d’invidus tentent désespérément de mincir pour rentrer dans le moule, certaines personnes ne rêvent que d’une chose : prendre un peu de poids.
Le problème de la minceur n’est pas forcément ce que l’on croit ! De même que nous n’arrivons pas à perdre nos kilos, il existe des gens qui ne peuvent pas prendre un gramme.
Ces personnes restent minces, ou plutôt maigres, avec des IMC trop bas. Mais rien n’y fait, quoiqu’ils avalent l’aiguille de la balance ne bouge pas.
Vous me direz que dans notre société ce n’est pas bien grave et qu’en étant mince ou maigre on ne doit pas avoir de problème !
Et bien, détrompez-vous, la maigreur n’est pas si facile à vivre….
N’oubliez pas que si les bourrelets ne plaisent pas à tout le monde, les côtes saillantes sont loin d’être considérées comme sexy.
Imaginez, nous devons-nous habillez dans les vêtements grandes tailles, spécialement conçu pour les obèses, OK c’est pas rigolo.
Mais les personnes dont je vous parle sont contraintes à ne chercher leurs vêtements que dans les rayons enfants, car chez les adultes rien ne va.
Et alors me direz-vous ?
Et bien le sentiment d’être une femme en prend un sacré coup, quand on a pas ou peu de formes, une poitrine menue, acheter ses vêtements chez les enfants n’est pas vraiment positif pour le moral et l’image de soi !
C‘est tout ?
Eh bien non, l’agression verbale aussi est différente.
Je m’explique. On dit de nous que nous sommes rondes, et encore les gens y vont à toton pour nous parler de notre poids. Bien sûr, on entend toutes les réflexions hypocrites sur notre compte.
Mais pour les minces, si on ne les traite pas de gros, entendre un « Qu’est-ce que t’es maigre ! » en pleine face par les amis bien pensants et aussi très désagréables.
Les gens s’imaginent que parce que la minceur est à la mode on peut tout dire aux minces, sans prendre de pincettes et cela peut aussi faire très mal.
Qui aime entendre un « Qu’est-ce que tu es grosse ! ». On le sait assez, pas la peine de le répéter, et bien c’est la même chose pour les minces !
Si « grosse vache » fait mal aux oreilles, « squelette » ou « sac d’os » ne doit pas être plus agréable.
Quant au médecin, la réponse pour les personnes rondes est : « faites un régime », et pour les personnes minces : « mangez ». Pourquoi allez chercher plus loin que le bout de leur nez !
Ce n’est pas parce qu’on est trop mince qu’on ne mange pas, bien au contraire certains mangent même énormément et pas allégé du tout, mais rien n’y fait, le poids reste incroyablement bas.
Alors nous souhaitons dire à tous, maigre et gros : « Arrêtez de vous détruire en tentant de ressembler à des images qui ne sont pas vous ! ».
L’important c’est de trouver son équilibre et de se sentir bien dans sa peau, et quoi qu’en disent les médias et les « spécialistes » de l’image, c’est la tête et non pas le corps dont il faut prendre soin en premier.
Le bien-être est ce que nous devrions avant tout chercher à obtenir avant de vouloir modifier notre corps. Si le stress disparait et que vous vous sentez bien dans votre peau, vous verrez que votre corps suivra !
Ronde ou mince, ne nous jetons pas la pierre, en fin de compte c’est le même combat pour le bien-être et l’acceptation de soi avant tout.
Je ne suis pas trop gros(se) : je suis trop maigre ! La réponse du GROS.org .
112 commentaires
moi je suis un garcon 1m12 55kilo ET J’EN EST MARRE D’ETRE MAIGRE!!!!!!!c’est insupportable, et je n’arrive pas a grossir. j’ai essayer de fair de la musculation mais j’ai abandonner. que faire…..aider moi et si vous plait pas de reponse style \"pshy\" merci a tous
Tu devrais essayer de te renseigner auprès du Gros, c’est une assocition de medecin : http://www.gros.org<br />
Bon courage
bravo pour votre article qui dénonce enfin le \"mal être\" des minces causé par les autres qui se moquentt des minces (j’en suis une)
je trouve que c’est une bonne chose d’aborder ce sujet particulièrement sur ce site destiné aux rondes car ça nous rapelle que quelque soit notre taille et notre physique, le mal être est le même, c’est à dire aussi profond et douloureux…Et sutout que l’intolérance, elle, n’a pas de mesure…
Je suis une maigre depuis mon enfance. Pourtant je mange normalement, pas allégé, je fais même qelques excès de temps en temps sur le chocolat, j’étonne d’ailleurs tous les gens avec qui je vais déjeuner. Je suis très complexée, quoi que je fasse je ne dépasse pas la barre des 45 kg pour 1M69. En plus j’ai des attaches très fines alors beaucoup me traitent d’anorexique, j’en passe. Je suis regardée comme une malade… Alors les rondes, ne soyez pas compléxées. Je vous trouve bien plus jolies que moi!!!!
Je crois que j’avais besoin de vous parler de mon cas…<br />
Maigre depuis toujours, j’ai été la risée des autres enfants : \"grande perche…\"<br />
et maintenant aucun homme ne me regarde. Je fais très androgyne, ce que je ne supporte pas. Je fais du 75A, pèse 43 kg, pour 1m67. J’ai honte et pourtant je fais tout ce que je peux pour m’empiffrer dès que je le peux… Je projette de me faire poser des implants mammaires. On me traitera peut-être enfin comme une femme!!!!
Je suis mince, trop. Et je crois que mon cauchemard pourrait s’arrêter si un homme voulait bien d’une petite chose comme moi.<br />
Moi, je déteste manger. <br />
Pourtant, j’aime la vie, cela n’est pas incompatible. Je suis très maigre, de plus je suis anémiée, et spasmophile par conséquent. J’ai été hospitalisée plusieurs fois pour coma. Mais je me sens heureuse d’être comme ça :très fluette. Pourquoi un homme ne voudrait-il pas se retourner sur moi? J’ai une silhouette de mannequin. A part que je n’ai pas la taille. Bisous!
SVELTE ET HEUREUSE<br />
1m70 et un sublime… 42 kg.<br />
Et J’AI UN MEC….<br />
Ne découragez pas les filles!!!!!!
ben moi je fais 1m77 et je pèse presque 50 kilos, j’dois dire que j’ai du mal a les atteindre, c’est sure j’aimerais en faire 60 et plus mais bon je suis maigre depuis mon enfance alors ca fait 18 ans que j’essais de mis faire!!!<br />
sinon il est claire que les médecins dans la plupart des cas ne sont d’aucune utilité, si ce n’est que pour nous dire de MANGER, ma foi c’est très recherché!!<br />
Autrement il faut rappeler que les maigres sont d’autant plus sensibles, ne serait-ce que le froid, et les efforts physique qui puisent toutes nos réserves!<br />
SINON J’TIENS A DIRE QUE JE SUIS CONTENTE D’AVOIR TROUVER DES PERSONNES COMME MOI !!!!
de plus il important de pourvoir surpasser cette état qui est le notre, c’est dure mais faut aller de l’avant et avancer !il ne faut surtout pas se priver d’une chose que l’on désir juste parce qu’on est maigre, ce serait beaucoup trop facil de renoncer.<br />
IL FAUT PROFITER DE LA VIE, ELLE EST BIEN TROP COURTE!!!!<br />
1m77 meme pas 50 kilo et J’AI UN HOMME DANS MA VIE !!!! l’un n’empeche pas l’autre.
c’est vrai que les magazines et la tele nous rabachent des 1m70 pour 40 kgs (taille mannequin) mais dans la rue, personne les regarde !<br />
Moi en revanche, pas de probleme !<br />
En tout cas c’est etrange que les maigres aient des problemes d’image… allez courage !
Et bien moi, je suis entre \"les maigres\" et \"les grosses\".J’ai un IMC de 21, ce qui est normal et pourtant je ne suis pas bien dans ma peau. Je suis trop pulpeuse à mon goût.Mes pantalons sont de taille 36 mais j’ai des gros seins (95 b)et ça se voit beaucoup .J’ai toujours rêver d’avoir la taille mannequin, c’est à dire peu de seins (genre Cameron Diaz, sans ses wonderbra, bien sûr!), d’être grande (comme les top models).<br />
Je suis née ronde et j’ai été une adolescente très grosse. Ce n’est que récemment que j’ai réussit à perdre du poids(36 kg en tout)et je ne suis pas encore satisfaite de mon apparence physique.<br />
Alors, quel est le poids qui rend heureux?<br />
Moi, je crois qu’il n’existe pas et qu’il faut arrêter de vouloir à tout prix ressembler à toutes les stars et mannequins même si c’est dur parce qu’elles sont parfaites. De toute façon 90%des photos sont retouchées.<br />
Un conseil pour toutes les grosses et les maigres:L’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et un jour ou l’autre on rencontrera toutes quelqu’un à qui l’on plaira.
Moi j’ai 15 ans et je suis tombée dans l’anorexie je mesure 1m63 et je fais 39 kilos et je me trouve encore hyper enorme je bouffe plus rien ou tres tres peu je suis grossssseeeeee <br />
comment faire pour enlever cette image de nous meme.<br />
jenifer
je gros et alors et le suis tetu
Je suis contente de trouver un site où l’on met les gros et les maigres sur le même pieds d’égalité. Je pèse 38.5 kilos, et mon mari pèse 93 kg, et nous vivons le même calvaire du poids car lui passe son temps à vouloir perdre et moi à essayer de prendre un peu. On vit à notre échelle ce que nous inflige la société, enfin ce qui est à la mode. Et je crois que de nous deux c’est lui qui le vit le mieux malgré tous ses complexes, parce qu’au moins quand il s’habille il remplit ses vêtements, ce qui n’est pas mon cas. J’ai toujours l’impression d’être transparente et faible parce que j’ai un corps qui a les proportions d’un corps d’enfants, même si j’ai quelques formes heureusement. Tout est toujours immense sur moi, chaque jour pour m’habiller, je passe des heures parce que si j’enfile n’importe quoi, je ressemble à un sac vide, alors je dois trouver ce qui me mettra en valeur. Malgré tout mon mari m’aime ainsi et c’est réciproque, ça c’est l’essentiel. C’était un petit mot de soutien aux gros comme aux maigres, ne croyez pas qu’il est facile d’être maigre, c’est tout récent que la femme maigre soit à la mode, et c’est vrai que du coup on nous raille plus facilement car les gens pensent que ça ne nous touche pas puisqu’on a la chance de ne pas être gros, pourtant je peux vous dire que ça joue sur le mental et sur son assurance, aujourd’hui le plus fort reste encore le plus balaise, alors aimez-vous les uns les autres et n’acceptez pas des changements trop radicaux seulement pour ressembler à une image de magasine surtout si on vous aime tel que vous êtes.
Pour épondre à Jennifer, je crois qu’il faut que tu ailles voir un psy qui pourra te soutenir et t’aider à te rendre compte que ton problème se passe ailleurs c’est à dire qu’il est peut-etre mental, et qu’inconsciemment tu te prives de tout plaisir comme pour te punir de quelque chose que ton inconscient crois avoir commis. Ca parait exagéré, mais je sais que de ne pas aimé manger va à l’encontre de pulsions naturelles chez l’être humain. Ne t’inquiètes pas, ça n’est sûrement pas grave, mais il faut te poser les bonnes questions, bon courage et n’accepte pas de ne pas manger et de laisser ton corps refléter ce qui se passe dans ta tête, tu as toute la vie devant toi, et je suis sûre que tu serai encore plus charmante si tu ne t’autodétruisait pas. Bon courage mademoiselle!!!
je mesure 1m68 et je pèse 38 kilos c affreux pas parceque je suis trop maigre mais parce que les gens sont bêtent car moi personellement je me trouve tres mignonne même tres belles !!!! j’ai même fait des photos comme model et elles sont tres jolies merci a vous de penser aux filles tres maigre ca fait du bien et si il pouvait en parler un peu plus dans les médias ca serait bein.
13 ans et 1,67 pour 37 kg seulement je ne grossirais jammais!!!!
Bonjour à toutes les jeunes filles et femmes maigres comme moi ! Je suis super contente d’avoir trouvé ce site génial. J’ai peu d’amies car je crois qu’elles me fuit vu que je suis très complexée à cause de mon poids. Je pèse 46 Kilos pour 1 m 64 et les gens passent leur temps à me faire des remarques méchantes style : ah tu peux te permettre de manger toi vu ton poids ! ou bien : tu as toujours été comme ça ? ou : qu’est-ce que tu es maigre ! j’en ai ras le bol, je suis malheureuse et triste. Je voudrais prendre 10 kilos mais je n’y parviens pas pourtant je suis gourmande et adore manger. Ce n’est pas juste. Ecrivez moi je serais très heureuse d’avoir des témoignages et des conseils . 1000 merci à tous. bye.
bon les ne désespéré pas jsuis dans la meme situation que la plupart d’entre vous 177cm poour 58kilos et puis bon j’y peu rien alors fau pa s’prendre la tete la dessu pendant d heures il fau dépaC ce probleme et aller de l’avant
Bonjour a tous je pense étre dans une situation assez critique.Je mesure 1m73 pour 48kg.Je signale o passage ke la normalité de poids pr ma taille est de 65 kg.Des filles m’envie et me répéte sans arrét ke je suis bien foutu et ke g dla chance alors qu’elles ont des formes et de la féminité a revendre et qu’elles n’ont rien a m’envier.c plutot l’inverse.Mes bras sont de vrai baton et je n’ai presque pas de fesses ni de formes.je me tape d reflexion du genre \"cette meuf ya rien a palper\".je ne vous raconte pas ce qu’on ressens dans ces moments la.on perd toute confiance en soi.Le moindre choc me plie en 2 et ma peau marque fort.Hors mon ambition est de faire du mannequinat..mé voila il faut que je prenne un peu de poids sans quoi je n’ai pas bcp de chance de percer.je suis tro mince(voir maigre) et il fodré ke je grossisse.moi mém sa ne me dérange pas je l’assumais totalment jusqu’a ske je m’inscrive dans une agence ou je me sui rendu compte que dans certain cas sa devené 1 handicap car pour ce métier les règles sont très strict et je ferai tout pour arriver a mon but.alors si vous orié quelques conseils pour m’aider ou quelques trucs qui pourait me faire avancer aider moi silvouplé.je vous en remercie d’avance.je suis desepéré.je ne sais + koi faire.
moi j ai 50 ans et je suis hyper excite sexuellement par les filles tres maigres si ca peut rassurer certaines je trouve la maigreurv extreme tres excitante…et je n en trouve que tres rarement alors courage les filles..bisous
Bonjour, j’ai 16ans et je mesure 1m62 et pèse 43kg, je me trouve extrêmement maigre, on me fait beaucoup de réflexion en ce qui concerne mon poids : à l’école ou encore dans ma famille ! Ceci me gêne beaucoup j’aimerais vraiment prendre du poids, pourtant je mange à mon aise. Je me sens pas très bien dans ma peau , il est vrai que mes copines m’envient … mais je ne les comprend pas .Toutes les remarques que peuvent faire les autres sur moi me blesse profondément , même si je ne le fait pas paraître .<br />
Je n’ai pas beaucoup de formes en ce qui concerne mes cuisses et mes fesses. <br />
J’ai vraiment du mal à assumer mon poids, j’espère pouvoir grossir un jour !!! Sur ce merci à tous, bye !
bonjours je suis de lavis de fayb il faut vivre maigre ou grosse les gens il sons rien a faire critique il faut ce sentire bien dans sa peau c
a force te prendre la tete pour votre poids vous allez oublier de faire l’essentiel … VIVRE et s’amuser surtout
bonjour a tous je suis une fille et je mesure 1m68 POUR 59KG ESCEQUE QU’IL FAUDRAI QUE JE FASSE UN REGIME. repondait sincerement merci
bonjour <br />
j’ai 46 ans et je mesure 1.61 pour 37 kg je ne suis pas anorexique , mais les gens pensent que je le suis mais cela m’empeche pas de me mettre en maillot de bain ou autres
voila je me presente pour savoir une chose sui je trop grosse je fait 1 m60 pou52kg
moi je pèse 78kg pour 1m75 je trouve que je suis obèse j’aurai aimé faire 50kg alors ne soyez plus complexé!
1.62 et 42 kg , voila mon poids . je n aime pas me mettre en maillot ca r je suis tro maigre. comme vous tous les gens ne se genent pas pr nous dire ke l on est maigre comme: \" tu pex te aprrmettre toi c sur! \" ou bien \" t en as bien besoin\" ou \" ke s ce ke t maigre \" et les gens font semblant de dire k ils trouvent ca joli, mon oeil!!!! g 14 ans et tt ca m exaspere , je mange a ma guise et puis ctt mais sachez kz c tps je prends du poids et pr ns remontez le moral sacchez k une des 2 soeurs olsens est assez mince un peu comme nous ( et non pas anorexique!!!) et elle est celebre ds le monde entier!!!ciao
Re-salut, anonymement j’avais déja écris pour dire que je ne grossirais jamais mais je garde encore espoir: et oui, j’ai pris 3 kg (de 37 je suis pasée a 40,5) c’est pas grand chose mais c’est toujours ça de gagner….Sinon bon courage à toutes les personnes maigres ou grosses et qui tiennent le coup !!!!!!
Et bien, moi, je fais 1m59, et 54 kgs, étant entourée de quelques amies diagnostiquées ano et bien que j’essaye de les aider du mieux que je peux, j’n’y arrive pas, et je commence à désespérer, et à complexer…
Moi je pèse 49.5 kg pour 1m73.Avant j’étais maigre mais maintenant je suis mince.Avant je ne mangé rien mais maintenant que j ‘ai pris du poids(6kg en 6 mois!),je me sens mieux.Meme si des gens aux collège me dise que je suis maigre,ma famille me dit que je suis bien comme ça et qu’on me reconnait plus depuis l’éte dernier.On ne me voit plus d’os et je fais du 90A.J’ai des jolies fesses et de jolis seins.J’ai en fait compris toute seule que mes copines étaient jalouses de moi car elle sont toutes tros grosses!Je mange ce que je veux et je suis très gourmande.Maintenant je grossis à vu d’oeil et mon objectif pour septembre 2004 est 52 kg.Meme ma meilleure amie qui me trouvait maigre au début de l ‘année me trouve mince maintenant.Tout le monde le remarque(meme la mère de ma meilleure amie!)et je suis très contente.Ils me disent que je suis bien comme ça!Je mange beaucoup et équilibré.Alors sachait les fille qu’il ne faut jamais desespérer.Si au début vous ne grossissez pas,c’est normal,votre estomac ne s’est pas encore habitué mais après ça,vous grossirez d’un coup.Moi dès que je mange un peu ça y est je prends du poids.Je n’ai que 14 ans et j’ai le temps devant moi.En maillot je me trouve jolie et ma famille aussi.Alors je vous souhaite bon courage à toutes!Bisous.
Moi je pèse 50 kg pour 1m73.Avant j’étais maigre mais maintenant je suis mince.Avant je ne mangé rien mais maintenant que j ‘ai pris du poids(6kg en 6 mois!),je me sens mieux.Meme si des gens aux collège me dise que je suis maigre,ma famille me dit que je suis bien comme ça et qu’on me reconnait plus depuis l’éte dernier.On ne me voit plus d’os et je fais du 90A.J’ai des jolies fesses et de jolis seins.J’ai en fait compris toute seule que mes copines étaient jalouses de moi car elle sont toutes tros grosses!Je mange ce que je veux et je suis très gourmande.Maintenant je grossis à vu d’oeil et mon objectif pour septembre 2004 est 52 kg.Meme ma meilleure amie qui me trouvait maigre au début de l ‘année me trouve mince maintenant.Tout le monde le remarque(meme la mère de ma meilleure amie!)et je suis très contente.Ils me disent que je suis bien comme ça!Je mange beaucoup et équilibré.Alors sachait les fille qu’il ne faut jamais desespérer.Si au début vous ne grossissez pas,c’est normal,votre estomac ne s’est pas encore habitué mais après ça,vous grossirez d’un coup.Moi dès que je mange un peu ça y est je prends du poids.Je n’ai que 14 ans et j’ai le temps devant moi.En maillot je me trouve jolie et ma famille aussi.Alors je vous souhaite bon courage à toutes!Bisous.
Salut!C’est encore moi(celle qui pesait 50kg pour 1m73).Celle qui est au dessus de moi.C’était juste pour vous dire que je me suis pesais ce matin et je pesais 51kg.Alors vous voyiez tout le monde peut réussir!Je souhaite bon courage pour les gros et les maigres.Bisous!
bonjour,<br />
Votre article est formidable! je l’ai lu par hasard et ca me ressemble trait pour trait!<br />
En effet je mange pour 4 mais je reste a 44kg pour 1m72. c’est une image qui ne me correspond pas, je me sens forte , pleine de vie et heureuse. etre grosse doit etre difficile physiquement a porté mais aussi le regard des autres, tandis que les maigres n’ont que le poids des apparences. POurquoi ce permet on de dire a une maigre meme si on la connait a peine: \"mon dieu comme tu es maigre, t’as vu tes hanches!\" ou encore \"tu es malade?\". Ce sont des phrases que j’entends tres souvent. Mais je n’entends jamais personne dire; \"comme tu es grosse, mais tu as vu ces hanches!\" et heureusement!!!! <br />
Croyez moi les magasines peuvent toujours faire leur couverture avec qui il veule mais la maigreur est loin d’avoir la côte, et tant mieux! quand je regarde un defilé de mannequin je les trouve moches. je prefere les femmes plus rondes, pulpeuses que je trouve pleine de vie.<br />
Mais etre maigre ou grosse, on peut quand meme etre heureuse! moi je le suis et mon poids est vraiment en soucis mineur dans ma vie, c’est une envellope mais ce n’est pas moi, j’ai un physique frele mais un moral de béton! Vous etes bien mieux que ceux ou celles qui vous critiques, plus intelligente, plus gentille et cetainement plus jolies!!! elles ont besoin de ce rassurer en rabaissant les autres, laisser dire, vous aurez au moins le mérite de les rassurer!! lol<br />
Je suis depuis 3 ans avec un garcon genial, gentil et… vraiment CANON. Je me suis demander ce qu’il me trouvait et il m’a répondit qu’il me trouvait gentil jolie et marrante mais surtout Simple! et c’est ca le plus important et qui plait etre nature et spontanée. CErtains s’occupe encore de ce que l’on a dans la tete et il ne sont pas si rare, les autres on s’en FOUS!<br />
Bisous a toutes et bon courage. et si quelqu’un veut discuter avec moi c’est sans probleme, laisser un message, maigre et grosse exclusivement! lol
slt tout le monde moi je suis une fille mince et j’ai beaucoup souffert d’avoir été maigre dans ma vie. Les remarques des autres ont beaucoup pesé dans ma vie et dans ma tête mais aujourd’hui je dis stop maigre ou grosse on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut de tout pour faire un monde!!! Alors à tout le monde arrêtons de nous juger les uns les autres.
Salut,à tous,moi je ne sais plus comment je dois me considérer.Il y a des personnes qui me trouvent bien comme je suis et d’autres qui ne peuvent s’empécher de me faire des remarques blessantes sur ma maigreur.Je mesure 1,74m pour 52kg,qu’en pensez-vous?C’est dur de ne pas avoir De belles formes bien placées,et surtout quand on est jeunes!Moi je n’ai que 16ans et je n’aime pas trop sortir de chez moi,de peur qu’on ne me critique.le pire c’est que je suis hyper timide et j’ai toujours peur qu’on me fasse honte.Maintenant je ressens 1 haine envers tous ceux qui me critiquent,et je suis devenue très agressive,distante,renfermée,…enfin tous ce qui ne joue pas en ma faveur.j’aurai meme préféré etre trop ronde.Alors je voudrais dire à tous ceux qui ont 1 complexe,tel qu’il soit,il ne faut pas se laisser abattre.Comment?En oublient 1 peut les défauts et mettre en avant les qualités,par exemple si on a 1 joli visage,1 bel poitrine,de belles jambes,1sourire magnifique ou tous simplement 1 corps pas si moche que ça,peut etre que si nous on ne voit sa beauté,d’autres on craqués particulièrement pour ce corps!!!Maintenant je porte beucoup moins attention à mon poids ,car beaucoup m’envi,comme moi j’envie les rondes!Courage!
bonjour a toute les filles qui visitent ce forum et à toute celle qui sont là…voila moi je pése 60 kilos pour 1m63(en + jé mém pa bocou de poitrine!!)!!je suis grosse,je suis horrible,je le sais et c’est la raison pour laquelle je suis tré compléxé.il y a quelque temps;je pesais moins de 50 kilos,on se moquait de moi enfin du fait que je sois maigre et j’ai voulu regrossir et se fut chose faite!!la preuve…et maintenan je n’arive pa a maccepté come je sui….ya-t’il quelqu’un pour me dire un peu comment s’accepter…je suis vraiment tré mal dan ma peau mém si j’essai de la cacher…bisou à toute
bonjour a toutes,moi je pese52kg pour 1m64,tout le monde me dit que je suis bien meme asser mince,mais l’odeur des matiere grasse,beur,huile ou autre me donne la nozé,je noz plu manger tout ca a comencer kan 2 de mes copin ce sont fait tuer il ya 1semaine jen ai marre de ma vie!!!
ARRETER TOUTE CES CONNERIES DE POIDS!!!!!Y EN A DANS LE MONDE KI CREVE LA DALLE ET KI REVE DE BOUFFER ET VOUS? VOUS REFUSER DE VOUS NOURIR POUR RESSEMBLER A RIEN;POUR CELLE KI VEULLENT GROSSIR,G 1 ASTUCE:TAPER VOUS 1VERRE DHUILE PAR JOUR,DES FRITES,DES PLAT ORIENTAUX;
slt a ts. je mapel sephora g 15 ans et je pez 35 kilo.
je suis pa b1 du tt ds ma po et je n ocune confiance en moi. le nutritioniste ma di ke c t une maigreur constitutionel et ke je resteré maigre a vie.
une tel nouvel a été orible mé je doi fair avec. lé réflexions st tré difficile surtt kan je voi mé amie ac tjs plein de garcon autr del et moi je nobtien ke d mokeri. voila je voulais juste vs faire part de més impressions
bissous et bon courage o maigre comme o gros
un message dencouragement me ferai tré plaisir
Franchement il vaut mieux être gros ou maigre que avoir une maladie ou vivre dans des pays ou l’on travaille toue la journée!
Bonjour a tous g mis un commentaire il y a longtemps je n’est toujours pas pris de poids je ne déséspère pas j’ai un rdv chez un nutrissionnise bientot je vous tiendrai au caurant.
Bonjour a tous !Moi je n ai jamais été grosse mai l année derniere je faisais mes études a Paris et comme je ne supportais pas cette ville je suis devenu trés stréssé et anxieuse ce qui fait que j ai perdu 10 kg en a peine 3 semaines !!! De 50 kg pr 1m67 je suis passée a 40 kg !! Ca fait un an que je me bat pr recupérer mes kilos mais peine perdu je n y arrive pas à tel point que maintenant c devenu une obsession !! Je ne suis pas bien du tout dans ma peau, g des problemes de santé (probleme de dos, de genou, ulcere d estomac a cause du stress …) J ai tout essayé, nutritionniste, medecin, prise de sang .. mai rien n y fait je ne prend pas un gramme ! Comme vous toutes les reflexions m exaspérent : « q est ce q t maigres! » « T malade? », « T anorexique? » « Ta un corps de gamine de 12 ans !! » !!!! enfin tout y passe et je ne supporte plus! Si vous avez une solution merci de me la faire parvenir car je suis tres mal ds mes pompes et ne sais vraiment plus a qui m adresser !! Au fait ce site est genial, je me rends compte que je ne suis pas la seule ds ce cas la !! Bisous a tous et a toutes ! COURAGE !!!!!!!
Je suis une jeune femme de 23ans qui fais 55kg pour 1m60, certains me dirant que c’est bien et pourtant j’arrive pas à me supporter. Cela est dû au fait que j’étais grosse quand j’étais pétite, après j’ai perdu du poids mais pas de suivi psychologique. J’ai un problème d’image et contamment complexé, cela me rend triste. D’autant plus que ma soeur est plus belle que moi et surtout plus mince tout le monde me compare à elle. Je vis dans son ombre depuis notre enfance, elle belle et mince et moi ronde et moche. je sais depuis peu qu’elle fume énormement pour rester mince. Moi je n’utilise pas de recettes, j’adore manger et je me demande si je ne devrais pas faire pareil. j’ai essayé de vomir comme elle, sans succès, décidement je ne lui arrive pas à la cheville!!!!
réponse à Pierrette,
tu sais ce n’est pas une solution intelligente que de se faire vomir ou fumer pour rester mince; c’est carrément idiot. On est comme on est point. Il faut s’alimenter correctement et de façon équilibrée. Voilà bon courage.
Bonjour à tous et à toutes,
ex-maigrichon, je dois dire que plus jeune j’en ai pris plein la tête car j’étais assez maigre et plutôt grand, je suis donc de tout coeur avec ceux et celles qui luttent avec leur apparence.
Aujourd’hui, j’ai 34 ans et le poids d’un adulte
de 1m85 : 75 kgs. Je pratique la muscu depuis longtemps avec divers arrêts et des succés qui furent longs à venir, le vélo et la natation ont été les plus déterminants, je manges sans excés d’aucune sorte mais ne me prive de rien, j’évite de manger trop gras et trop sucré, tout simplement parce que c’est mauvais pour la santé.
Mon témoignage ne prétend aider personne, je veux juste dire à ceux qui souffrent de leur maigreur que le mieux est de s’accepter et de faire du sport, la prise de masse musculaire est selon moi
le plus court chemin vers le poids idéal : le vôtre, et pas celui des magazines.
Quand aux rondes, j’ai une amie qui en modifiant son alimentation dans la journée, a réussi à maigrir là oû il le fallait, malgré un gros appétit.
Fuyez les conseils débiles des magazines, recoupez
les infos de spécialistes en sachant que chaque cas est unique et mérite plus de détail.
Essayez les viandes saines comme la dinde et mangez plus de céréales utiles, comme le riz complet, l’épeautre et le quinoa.
Le quinoa a une haute teneur en protéines (16 à 18%), et bien plus d’éléments nutritifs que les céréales traditionnelles.
A bon entendeur(se) Ciao.
Je suis une maigre de 21 ans, ancienne anorexique je ne peut plus prendre de poid malgré une guerrison totale. Je mesure 1m61 et pese 34kg. Je pete le feu et est appris a vivre avec un corps de gamine. Evidemanet le fait d’avoir une fille 52 ans 1/2, aide au quotidien a se sentir femme apres d’etre mere. Cela s’apprend: s’accepter dans sa personne unique. ET! dites vous tous Vous etes unique, alors gros ou maigre rester vous meme et ne vous devaloriser pas a vos propre yeux ou le monde vous paraitra etranger Accepter vous (facile a dire!) et c’est le monde qui vous regardera pour ce que vous etes et non ce que vous croiyez ou desirer etre
C’est un trravail sur sois alors bon courage!
J’ai 27 ans, je pèse 44 kilos pour 1m63, autant dire que je suis une vraie « crevette », c’est d’ailleurs le surnom que je me donne parfois moi-même lorsque je suis avec mes amis; j’essaie de faire preuve d’humour, en réalité c’est une façon d’anticiper des réflexions plus désagréables, de leur couper l’herbe sous le pied.En tout cas je suis ravie d’avoir trouvé ce site, lire ces témoignages m’a fait un bien fou, je me rend compte que je ne suis pas seule à être mal dans ma peau à cause de ce pb.
Oui,c’est vrai,il y a des pbs bien plus graves dans le monde et ces considérations esthétiques peuvent paraître futiles, mais honnêtement ce genre de complexe peur vraiment pourrir la vie;c’est pour ça que je comprends aussi les gros et que je me sens complètement solidaire!
Parce que franchement, le vrai pb, c’est pas le poids(encore que…),non,l’enfer c’est les autres!J’ai mis des années à « accepter » ma maigreur, cela s’est arrangé quand j’ai rencontré mon mec (qui lui est plutôt petit et même gringalet,mais super fort moralement).Mais c’est parfois difficile;hier par exemple tt m’est revenu en pleine figure à cause de 3 p’tits lycéens qui se sont foutus de ma gueule…ah oui,parce qu’en plus d’avoir un corps de gamine, j’ai le visage qui va avec!Bref,je ne suis pas du tt crédible en femme de 27 ans,aux yeux des gens qui ne me connaissent pas,je suis une ado.
Ce qui me choque le plus,c’est,comme l’ont dit bcp d’entre vous,le fait que les gens vous envient de pouvoir manger ce qu’on veut,et en même temps se montrent si méprisants(et oui, c pas beau d’être maigre, c pas féminin…);et cette agressivité gratuite, ces remarques si directes (même de la part des amis),que jamais on ne ferait à des personnes obèses.Maintenant j’essaie de répondre de manière à ce que mes détracteurs se trouvent eux-même gênés(leur dire par ex que ce genre de réflexion est très malpolie,surtout s’il y a d’autres pers.avec nous);mais c’est quand même difficile de garder confiance en soi et sang froid dans ces circonstances…En tout cas, je pense qu’il faut essayer de prendre de haut ces gens qui ns écrasent et leur prouver qu’on ne peut pas se permettre tt et n’importe quoi, bref se faire respecter!Courage à tt ceux qui comme moi ont des gros moments de déprime!