A l’approche du printemps c’est le grand retour des régimes qui s’amorce, pour préparer sa ligne en prévision de la plage !
Dans la série c’est trop c-o-n il fallait qu’on en parle, le monde du régime voit émerger un nouveau concept : Le speed dieting
Le principe : Vous connaissez le speed dating ? 7 minutes (parfois 15) pour parler et découvrir une personne !
Et bien là c’est un peu la même idée :
« Après avoir rempli un rapide questionnaire sur vos habitudes alimentaires, elles s’entretiendront avec chacune d’entre vous durant 7 minutes. Ensuite, apéritif light : oubliez chips et cacahuètes pour un panier de légumes haut en couleur (tomates cerises, concombres, carottes, endives). Pour celles qui le désirent, suivra un menu à déguster sans culpabiliser. Menu Terre (velouté de la terre, brochettes de poulet marinées, carpaccio d’ananas) ou mer (velouté de la mer, pavé de cabillaud rôti, brochettes de fruits épicés). »
Tout cela orchestré par une diététicienne diplômée d’état et une diplômée de Nutrition sportive. Avec autant de diplôme autour de la table impossible de douter du sérieux de la méthode, n’est ce pas ?
Alors si vous avez aimé consulter un diététicien, pour repartir après quelques questions, une feuille en main (souvent la photocopie d’un menu type), bientôt vous pourrez peut-être le faire en groupe ! Génial ! Avec la garantie qu’on vous écoutera 7 minutes chrono, c’est ça le progrès !
Bonus : Vous pourrez profiter d’un menu diététique.
Il y avait un speed dieting le 4 mars à Toulouse.
Va-t-on les voirs fleurir partout ?
Le speed dieting est-il la prochaine grosse tendance des régimes ?
Perso, je ne suis pas sûre. Mon conneriemètre lui indique que oui.
Vous avez participé à une de ces soirées ? Contactez nous à [email protected], votre témoignage nous intéresse !
7 commentaires
je suis un peu MDR en fait, même si je devrais plutôt être alarmée ou dégoutée..
Sérieusement les personnes qui vont y aller s’attendent à quoi, à part entendre un discours appris par cœur et déblatéré rapidement (le compteur tourne) et tous les lieux communs sur les régimes qui existent depuis la nuit des temps…
Un régime, si régime il doit y avoir, doit être surtout basée sur la personne et pour cela il faut de l’écoute… en 7 minutes, pardonnez moi mais je doute.
j’ai plutôt l’impression que c’est un coup de pub de ces diététiciens du style : voici notre plaquette, nous vous transformerons en fil de fer, laissez nous vos coordonnées..et après, hop, c’est parti pour la matraquage publicitaire jusqu’à ce que la personne craque et signe pour 10 séances – 6543 euros
bref…
oh non c’est pas possible :o
mais c’est vraiment prendre les gens pour des cons… enfin pour des pigeons, parceque je suppose qu’en plus y a un certain prix à ça…
et puis la phrase: « si vous avez aimé consulter un diététicien, pour repartir après quelques questions, une feuille en main (souvent la photocopie d’un menu type), bientôt vous pourrez peut-être le faire en groupe ! Génial ! Avec la garantie qu’on vous écoutera 7 minutes chrono, c’est ça le progrès ! »
alors là pardon, mais en gros, ça veut dire, si tu aimes qu’on prenne pas le temps de cerner ton problème et qu’on te file une fiche bateau que n’importe quel clopin aurait pu te refourgué (il doit m’en rester plein de mes anciens régimes si ttu veux je te les vends) alors viens ici avec tous tes amis…
le progres c’est la déshumanisation… alors: t’es plus quelqu’un t’es une grosse qu’on va faire faire maigrir :D
YOUPI…
j’arrete là parceque j’en ai trop à dire…
le seul truc bien de ça c’est le menu équilibré… perso je serais pas contre plus de resto avec des menus sains, pas dans le sens minceur mais dans le sens santé bien entendu!
sinon le speed dieting c qd même ridicule… couplé à une botox party, c super
Mouhaha !
Diététicienne du sport ? Elle est sûre ? Non parce que faire du sport après avoir mangé ce type de menu, elle ne peut être que spécialisée en Sieste Olympique cette brave dame :-D
Ce macin semble être une caution diététique, àa exploite à fond les TCA : je fais ma crise de boulimie et hop je me promets de me mettre au régime et je marque cet acte d’une pierre blanche en déboursant du bon pognon pour faire amende honorable devant mes pairs…
Sérieux, à la (de + en + lointaine et c’est bien) sordide époque où j’avais encore des TCA, je l’aurais peut-être fait… :roll: on n’est pas à une connerie irrationnelle près malheureusement
Heuu… c’est certain que rencontrer quelqu’un en 7 minutes pour lui prescrire un régime, c’est pas mal trop court, c’est une risée selon moi… cependant, pour le régime lui-même, si le but est la perte de poids en mangeant des fruits et des légumes, et le bannissement des aliments grossissants, pourquoi pas ? Y a des gens que ça rend heureux, maigrir !
je me présente je suis mylène, à l’initiative de cette opération. Je peux comprendre vos réactions vu la description succinte de l’articel. Alors je le répète ce n’est en aucun cas une consultation diététique, personne n’est reparti avec un régime. Le but est juste de remplir un questionnaire ‘rappel d’une journée alimentaire » et pouvoir disucter pendant 7mn sur les erreurs alimentaires, en respectant l’objectif de la personne (perte de poids, arrêt du tabac, maintien du poids) en revenant sur l’équilibre avec l’activité physique et l’activité professionnelle de la personne. En 7 mn c’est tout a fait faisable, les erreurs quand il y en a on les repère très vite et ensuite on essaie de donner quelques conseils. On peut ensuite discuter un peu plus longuement pendant le repas …
J’espère vous avoir rassurer, vous pourrez en juger par vous même si vous êtes dans les alentours de Toulouse le Mardi 8 avril, 19h au p’tit salon.
Merci Mylène, de nous avoir dit ce que c’est !
Comme quoi on part vite faire une tempête dans un verre d’eau, avec des informations superficielles… ce que la plupart des médias font, trop souvent.