Découvert en janvier dernier, la marque Capuccina est l’alliance de deux femmes pleines d’idées et d’enthousiasmes.
Les créatrices de Capuccina, Fabienne et Audrey ont compris que lorsque 42% de la population féminine française porte du 44 et plus, il est plus que temps de leur proposer du choix !
Marque dynamique et actuelle, elle propose à un prix raisonnable, des vêtements pour toutes occasions de la taille 42 à 54.
Fabienne a eu la gentillesse de répondre aux questions de Vivelesrondes :
Anne : Qu’est ce qui différencie Capuccina des autres marques grande taille ?
Fabienne : A la grande différence des autres marques grandes tailles, Capuccina offre une ligne de produits abordables en terme de prix et de style, loin des clichés traditionnels, qui veulent que les femmes qui portent au delà du 44, doivent s’ habiller avec des vêtements larges, très larges, déstructurés, fluides et malheureusement encore souvent chers.
En fait, Capuccina propose aux femmes portant du 44 et plus, des produits dans le même style que ceux que l’ on trouve en 36/38/40/42, à des prix abordables.
La collection s’articule toujours auour de 3 thèmes, le City (pour alles travailler), le Casual ( pour être plus décontracté) et enfin le Clubbing ( pour sortir au restaurant, ou en boite).
Tous nos thèmes sont travaillés en silhouette, avec chaque fois des gammes de basiques déclinés dans de nombreux coloris.
Anne : Quel a été ton expérience dans le monde de la mode avant de créer Capuccina ?
Fabienne : J’ ai toujours voulu travaillé dans la mode, une grand mère couturière cela influence largement .
A près une formation commerciale, j’ ai travaillé 3 ans en Suisse chez un importateur de vêtements, puis je suis rentrée pendant 13 ans chez Orsay ( groupe Mulliez 450 magasins de vêtements féminins ), où j’ ai occupé successivement les postes de Chef de Produit, Chef de secteur et enfin Directrice des Achats et de Collection.
J’ai créé Capuccina en mars 2008, et Audrey m’ a rejoint en septembre 2008. Elle aussi a une expérience textile de 7 ans comme Chef de Produit chez Orsay.
Anne : Une mannequin ronde et des créatrices minces ! Pourquoi t’es-tu tourné vers la mode grande taille ?
Fabienne : Pourquoi faire systématiquement et maladivement une différence entre les femmes » minces » et les femmes » rondes » !
Nous sommes toutes des femmes et avons toutes des goûts et des envies similaires, je le constate au quotidien avec mes clientes qui se réjouissent d’être enfin considérées comme les autres !
En quittant mon poste de Directrice de Collection, je voulais créer ma société, et rester dans la mode. Le constat a été rapide, et les remarques d’ amies portant du 46 et 48, m’ ont permis de constater l’ évidence: il y a encore tout à inventer dans les grandes tailles !
Anne : Faire de la grande taille tout en restant mode et moderne sembles assez difficile. Que fais-tu pour que ta collection reste dans l’air du temps ?
Fabienne : Capuccina reste dans l’ air du temps, parce que nous suivons les mêmes tendances que pour les tailles classiques : la mode est au sarouel, nous avons des sarouels, la mode est aux tuniques, nous développons des tuniques, les filles veulent des slims, nous avons des slims en jeans et même en blanc !
C’est ce que nos clientes apprécient …
Anne : Grande, petite, avec du ventre, des hanches ou de la poitrine … nous avons toutes des morphologies différentes ! Pour qui sont coupés tes vêtements ?
Fabienne : Nous produits sont adaptés aux différentes morphologies, mais attention le fil conducteur des produits Capuccina est la Féminité, donc vous ne trouverez pas des pantalons à élastique en tailles, ou des tshirt extra larges sans véritable forme.
En fait, nous jouons beaucoup avec les matières, beaucoup de maille, systématiquement du lycra dans les pantalons.
Anne : Capuccina propose 3 styles de vêtements : City, Casual et Clubbing. Quelles sont les principales différences entre ces 3 lignes ?
Fabienne : A travers ces 3 styles, Capuccina offre à ces clientes des produits pour tous les instants de la vie: les vêtements de style City pour aller travailler, le style Casual avec des produits plus décontractés, et enfin les style Clubbing pour sortir, aller aux restaurants, ou en boite.
Pour celles qui le souhaitent, on peut également mixer les thèmes.
Anne : Une boutique à Strasbourg c’est bien, mais penses tu prochainement ouvrir d’autres boutiques ou une boutique en ligne ?
Fabienne : Nous avons mis la priorité sur le développement de notre boutique en ligne, démarrage prévu pour septembre avec la nouvelle collection automne hiver. Les demandes sont nombreuses, mais nous voulions dans un 1er temps tester le concept, c’ est chose faite.
Quant aux autres boutiques, Colmar est à l’ ordre du jour pour 2009, 2 autres dans l’ Est sur 2010, et notre collection est également distribuées dans des boutiques multimarques dans toutes la France.
Anne : Quelles sont tes marques favorites ?
Fabienne : Je suis plutôt du style zappeuse, et je n’ ai pas une marque fétiche, mais j’aime beaucoup Zara et Mango, Guess, Diesel, Roxy ou encore Pinko ou Moschino
Anne : Depuis des années, beaucoup de petites boutiques grande taille qui lancent leur site de vente en ligne se brûlent les ailes. Dans ce contexte, d’après toi qu’est ce qui peut faire une différence ? Permettre à une boutique de vraiment tirer son épingle du jeu ?
Fabienne : Le SERVICE à la cliente, le CONSEIL, l’ ACCUEIL !!! c’est un constat au quotidien, les clientes veulent qu’ on s’occupe d’elles, qu’on les conseille, et cela toutes générations confondues…
Il faut savoir créer le contact avec les clients, les accompagner dans leur choix, les rassurer, les écouter, bref Communiquer !
L’ambiance est également importante, une belle déco, un environnement féminin et chaleureux, des cabines spacieuses…
L’acte d’achat doit rester une moment de PLAISIR !
Anne : Un conseil mode pour les filles de Vivelesrondes ?
Fabienne : Arrêter d’acheter trop grand et de vous cacher !
Anne : Vivelesrondes, c’est quoi pour toi ?
Fabienne : Un site hyper sympa, bien dans l’air du temps, tendance, coloré et dynamique, qui donne envie d’échanger, bref un site pour les femmes d’aujourd’ hui !
Anne : Le mot de la fin ?
Fabienne : Venez découvrir Capuccina une mode sympa et abordable qui vous accompagne dans tous les instants de votre vie de femme !
Tu aimes cette collection, parles en à la boutique la plus proche de chez toi !
Le site : Capuccina
33 commentaires
merci pour cette interview, ça me fait penser que je ne suis toujours pas allée faire un tour dans leur boutique de Strasbourg …
c’est agréable a savoir une boutique grand taille en plus cela ne nous fait que du bien. Mais de grace pensez aussi aux femmes et fille en afrique . Nous aussi nous adorons la mode et avec nos rondeurs ce n’est pas facile surtout que ici les boutiques ne vendent que des petites tailles.parce que il ‘y aussi le règne de la minceur. On adore faire le shopping mais ou?
c’est très très joli ce que vous faites mais pourquoi ne pas faire une boutique sur le net parceque strasbourg c’est loin !!! et c’est dommage
J AIME BEAUCOUP LES FEMMES RONDES TRES SEXI IL NE FAUT PAS QUEL ET HONTE ELLE SON TOUTE TRES BELLES
en ouvrant une boutique en Afrique et plus particulièrement en côte d’ivoire, la capitale de la mode Africaine votre affaire connaîtra une vrai réussite, je suis très interressée pour être votre représentante, PLUS DE 70% DES FEMMES SONT FORTES ET DONNERAI N’IMPORTE TOI POUR AVOIR UNE BOUTIQUE COMME LA VOTRE; JE SUIS DIPLOMEE EN MARKETING ET RAFFOLE DE LA MODE PENSEZ Y la côte d’ivoire vous ouvrira grandes ces portes
laetitia et cathy, Fabienne le dit dans l’interview, qu’elle est en train de créer sa boutique en ligne. L’ouverture est prévue pour septembre, donc un petit peu de patience et vous n’aurez pas besoin d’être à Strasbourg pour vous habiller en Capuccina ;-)
Mignonnes collections City Casual et Clubbing. (3C c’est fait exprès ?) Pas mon style forcément, mais on peut ne pas avoir envie de porter tout en reconnaissant que c’est bien quand même :-D
Attention CAPUCCINA taille très très très petit et ne monte pas très haut dans les tailles alors ne vous emballez pas LOL
moi je ne trouve pas que c’est taillé petit ,je fais du 52 et je n’ai pas de soucis .J’en suis très satisfaite on peu enfin s’habiller s’en se ruiner avec des vètements à la mode.
j’ai regardée le site, j’ai trouvée la collection sombre!
des magasins dans le 59?
pouvez vous m’indiquer l’adresse du magasin à strasbourg. Je dois m’y rendre demain et je suis à la recherche d’une robe sympa pour le mariage de mon fils au mois de juillet !!
merci d’avance
attention actuellement sur le site, les modèles présentés sont ceux de la collection hiver. En boutique, on trouve beaucoup de couleurs vives, du rouge, du corail, du turquoise etc…
Bravo! c’est presque le succès !! vivement la boutique en ligne..çà sera la totale …
grande impatience de voir le site en ligne , car la boutique est un peu loin pour y aller .Merci d’avoir créer cette ligne de vêtements
Bon ben je crois qu’une petite virée shopping s’impose là!
Et dire que je passe assez souvent dans la rue du Faubourg de Saverne pour aller dans un de mes restaurant favoris, je n’ai jamais vu cette boutique, honte à moi!
JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AEZ L INTENTION DE FAIRE UN MAGASIN SUR LA REGION DU VAL DE MARNE A PARIS.ET POURAIS AVOIR LE SITE DU MAGASIN POUR VOIR CE QU IL FONT EN VETEMENT ET PASSER COMMANDE SI JE TROUVE MON BONHEUR
deja la nom capuccina me plait ,depuis que je suis sur se site j’ai rajeunie de 10 ans vivement de voir ces vetements .(pas trop cher)
la boutique en ligne j’espere ;ecrite en français
marre de l’englais que je comprends rien
A quand une boutique en ile de france enfin des fringues qu on a envie d’acheter et jusqu’au 54.
On en veut plus les mêmes choses qu’une taille 38 mais en grandes tailles, depuis le temps qu’on le demande c’est bien que c’est possible merci
Votre marque est elle vendue dans le 64 ? et où ?
Vivement la vente en ligne
Eh non, malheureusement aucun magasin ne propose la marque CAPUCCINA dans votre secteur (64).
Mais patience : d’ici 2 mois maxi, vous pourrez faire votre shopping sur le NOUVEAU SITE MARCHAND CAPUCCINA.
Nous sommes persuadées que vous y trouverez votre bonheur !
Bonne journée ; )
Effectivement, la boutique Cappuccina est très sympa, j’y suis allée 2 fois en 1 mois, et j’ai enfin pu trouver du 46 dans des formes modernes, des textures très agréables
… je continue : Fabienne et sa collaboratrice sont très accueillantes et d’excellent conseils, on se sent chez soi et tranquilles pour s’habiller à bon prix, dans une ambiance moderne et une boutique très agréable. J’ai enfin trouvé où m’habiller à Strasbourg ! Bonne continuation.
en qq mots, boutique sympa, on trouve toujours qq choses à acheter, les habits sont bien taillés et abordables, convaincu par cette boutique, à très bientôt
Super boutique la patronne est super adorable !!
a vite découvrir si l’on connais pas !!!!
Je viens de voir que la boutique en ligne ouvrira bien en septembre 2009 ; )
un énorme merci à Capuccina! je suis devenue une cliente régulière qui a retrouvé le gout du shopping!
le concept est super « qualité à prix abordable pour les rondes qui veulent être tendance ».
Et encore je ne tarirais pas d’éloges sur l’accueil de la boutique de Strasbourg !
Pingback: » Capuccina ouvre sa deuxième boutique à Colmar vivelesrondes
bravo pour ces magasins qui font enfin une collection pour grande tailles a petit prix et très tendance !
les vendeuses sont très agréables et très bonne conseillères ! bravo !!!
Bonjour,
je ne voudrais pas faire une mauvaise publicitè ou être attaquée pour dévaloriser capuccina…Mais le niveau qualité reste à désirer… Quand vous avez la couture de l’entre jambes qui se défait au bout du deuxieme portage, quand des petits trous se forment ds le bas du tee-shirt, quand les boutons ne tiennent pas et merci la couture, quand on vous dis fabrication française et que vous retrouvez l’etiquette made in turkey ou china… D’accord super! il est vrai qu’ils ont de beaux vêtements mais la qualité pour le prix laisse vraiment à réflechir… Dommage et puis au dessus du 46 les tailles ne corresponde absolument pas pour rentrer dans un 50 faites r&gime pour esperer rentrer dedans… Deçue mais bon…
bonjour,alors moi j’achète chez capuccina depuis leur ouverture mais je n’ai jamais eu de soucis avec les coutures ou de trous dans les vètements ,maintenant un défaut de fabrication peu toujours arrivé personne n’est à l’abris .Moi je porte du 50 et pas de soucis je suis très contente de pouvoire trouver des jean’s ou je rentre enfin dedans des hauts très sympas.Et rapport qualité prix rien a redire ,merci et continué comme sa!
une boutique sur le dunkerquois serait la bienvenue car ici aucun magasin grande taille a de bon prix .Pourtant ici dans le coin il ya beaucoup des rondes pas loin non plus de la frontiere belge ou il ya aussi beuaucoup de rondes cela ferais une double clentele de plus a 30 minutes de calais de l’autre coté donc une triple clientele pensez y car dans le nord il ya vraiment beaucoup de ronde
ya t-ilune boutique sur dunkerque qui propose votre marque?
Pingback: Capuccina ouvre sa boutique en ligne | Vivelesrondes !