Réckia est une pétillante ronde de 27 ans qui vit au Bénin.
C’est l’exemple même d’une femme battante qui sort, aime, fait des projets et compte même lancer sa propre marque de vêtements pour les rondes d’Afrique.
Candidate à Miss Ronde, elle n’en ai pas à sa première participation et est même arrivée à la troisième place du concours dans la dernière édition.
Découvre l’interview de Réckia :
Anne : Pourquoi participes tu à Miss Ronde?
Réckia : Les raisons qui me font participer à Miss Ronde sont diverses.
Initialement, j’y ai participé surtout pour « décomplexer » au sujet de mes rondeurs. J’ai découvert ce concours qui m’a beaucoup plu notamment par les diverses origines des candidates et je me suis lancée.
Par la suite, au vu des nombreux commentaires et messages positifs, ma motivation a été d’encourager toutes les jeunes femmes rondes qui n’assument pas leurs rondeurs, en leur montrant que malgré des rondeurs, on peut être vraiment belle, il suffit de valoriser ses atouts et moins attirer l’attention sur le reste, quoique souvent les détails qui nous chagrinent ravissent bien d’autres personnes.
Et enfin, comme je le souligne dans mon texte de présentation miss ronde, et j’espère que ce concours sera le bon canal pour moi afin de rencontrer des partenaires sérieux pour développer une marque de vêtements femmes rondes en Afrique de l’ouest.
Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Réckia : Pour faire une belle photo, il n’y a pas de truc en particulier je pense !
En dehors des photos professionnelles qui sont à ce moment là faites dans un but et dans un contexte bien précis, il faut rester soi même sur les photos, le sourire reste le meilleur secret pour avoir une belle photo.
Anne : Les photos en lingerie ou dénudées dans le concours, t’en penses quoi ?
Réckia : Difficile de répondre de façon tranchée ! Je pense que le concours se veut complet.
En général, pour tous les concours de beauté, il y a un passage en maillot de bains. Je n’emploierais pas le mot « dénudées ». Mais ce dont tu parles, à mon sens rentre dans cette optique là et c’est aussi une façon pour les femmes rondes de « montrer » qu’elles peuvent comme tout le monde assumer et montrer leur corps.
Maintenant, il serait peut être intéressant de réellement pré définir des limites et un cadre succinct relativement aux photos « dénudées » qui conviendraient pour le concours, dans le but d’une part de donner les mêmes chances à toutes les candidates et d’autre part de ne pas tomber dans des travers autres.
Anne : Donnes nous une bonne raison de voter pour toi ?
Réckia : La concurrence est rude cette année, le concours a du succès et enregistre de nouvelles candidatures de belles jeunes femmes !
Je dirais simplement aux uns et aux autres de voter pour la candidate qu’ils estimeront le mieux convenir et correspondre à l’image qu’ils se font d’une femme ronde épanouie et heureuse de vivre !
Son site : www.reckiafrique.jepose.org
Sa page Miss Ronde : http://www.missplump.net/ben/canbn1a.htm
13 commentaires
Moi aussi je suis béninoise et ronde
je la trouve vraiment belle
salut !
je suis surtout contente de voir comment elle s’assume et aime son corps. moi je suis moins grosse mais je n’oserai pas porter ce que je vois sur elle. Suis complètement coincée.
elle serait sans doute plus belle avec un maquillage plus léger et des yeux moins bleus. Courage et bon vent à elle !!!
Bonjour, pour moi il est pas possible d’etre bien dans sa peau quand on est grosse. Le moindre est coute et on transpire, toutes les choses de la vie courante sont une lutte ; alors arrèter de vouloir sauver les apparences.
En plus, la plupart du temps les gens qui disent je suis bien dans mon corps ; se sont des femmes qui ont fait pleins de régine sans résultat alors …. De plus, mettre des faux cheveux et une tonne et demi de maquillage ne font pas d’elle qu’elle s’assume….
C’est mon avis. Bye et bon courage
hé bah lila heureusement que ce que tu penses n est pas ‘avis de tout le monde c est parce que tu te sens seule et que tu es aigrie que tout le monde est comme toi
hé oui il y’a des gens qui s’assume peu importe qu ils aient fait des tas de regimes au moins ils ont donné un sens à leur vie et maintenant ils sont bien
les minces transpirent on est d’accord et donc c est ca pur toi un probleme transpirer ta vision de la vie est vraiment limité
je suis OBESE et je m’assume mon medecin m’a demandé de faire un bypass mais j ‘ai dit non parce que je m AIME COMME JE SUIS
J’te soutiens reki.js8 beninoise et ronde osi.on a le meme projet et ce serait super si on pouvè se voir.
Eh ben lila, les faux cheveux s’appelle rasta ou tresses, c’est une manière de ce tresser en afrique, ce n’est point pour cacher nos vrais cheveux, j’ai tellement de cheveux que je me fait une afro en été. J’espère que t’es pas africaine et même si c’est pas le cas, ton com est naze et ne fait en rien avancer l’article!!
slt rékia je suis ronde coe toi et j’aprécie beaucoup ta manière de pensée.j’aimerais beaucoup te rencontré et ètre ton amie car j’ai besoin d’avoir une amie comme toi.une amie qui peut me comprendre,me donner confiance.j’aimerais pouvoir m’habiller aussi bien que toi pouvoir me maquiller.moi mon problème est encore que j’ai des tache au visage et je n’ai meme pas les moyens de les traiter.je veux sincèrement de rencontrer pour etre ton amie.
sourires, des goûts et des couleurs….
l’essentiel reste d’être bien avec soi même!
bises à toutes
slt a toi réchia voici mon e-mail [email protected].écrit moi s’il te plait.j’aimerait correspondre avec toi
Je vais me faire lyncher mais honnêtement, toutes ces femmes qu’on dit pulpeuses, vous les trouvez aussi belles que, par exemple, Megan Fox ou Sophie Marceau ? Je ne dis pas que certaines personnes n’ont pas le droit d’aimer les formes, mais là, ce n’est plus ronde, c’est obèse.
Un ventre plat, bien lisse est bien plus désirable qu’un ventre où la graisse forme des bourrelets disgracieux. Des jambes longues et fines sont bien plus jolies que des jambes où les cuisses font la taille de mon bassin. Un visage délicat, régulier est bien plus séduisant qu’un visage où un double menton, voire un tripe menton pèse sur le cou.
Il faut souffrir pour être belle, rien n’est plus vrai. Les femmes vraiment belles sont celles dont la minceur est le signe de bonne santé, et dont la finesse est le signe qu’elle se sont privées pour arriver à ce résultat. C’est un insulte pour elles que de prétendre des femmes grosses belles.
les femmes rondes ont beaucoup plus de charmes que les femmes minces !!!
tu es la plus belle d’Afrique, sois toujours ce que tu es, ne sois pas complexer des minces femmes parce qu’elles ont rien à part le squelette.
Je vais en choquer beaucoup mais, souffrez que la vérité blesse. Ce n’est pas la faute de celui (ou celle) qui la dit mais c’est la faute à la vérité. Une femme sans seins, sans fesses, sans forme, c’est comme un pantalon sans poche ; on ne sait pas où mettre les mains. Once you go plump, you never go back. Et je le dis par expérience. Chez nous in Africa, les femmes bien en chair ont moins de difficultés à se trouver un mec. Et moi, c’est mon type-même de femme, je ne m’en suis jamais caché, je ne résiste pas face une femme bien en chair avec des rondeurs commme il faut là où il faut. Ca me mets tous les sens en éveil plus qu’intense ! Rien à avoir avec ces sacs d’os qui te blessent quand tu as le malheur de te coucher dessus !