On a l’habitude de voir la mannequin Jennie Runk qui fait une taille 42 pour les photos de boutiques grandes tailles comme La Redoute, Torrid , Elena Miro ou encore Lane Bryant.
Cette fois-ci c’est H&M qui a eu envie de faire poser Jennie Runk ce qui a provoqué un vent de contestation quand la photo de la belle brune a été utilisée en une du site de la marque.
Le discret + indiquant qu’il s’agit de la collection grande taille était semble-t-il passé inaperçue.
La marque c’est retrouvé accusé de promouvoir l’obésité en mettant en avant les courbes de la mannequin « taille plus », qui pourtant à des mensurations plus proches de la taille moyenne des femmes.
Pour beaucoup, dans l’univers de la mode, au-delà de la taille 36 point de salut !
Jennie Runk elle-même dit « Les mannequins grandes tailles actuelles ne sont pas des des femmes « grandes tailles », nous sommes juste un peu plus large que les mannequins traditionnels. »
C’est donc une représentation saine et belle de la femme qu’a mis en avant H&M n’en déplaise aux
Le hic, et bien c’est que malgré le « beau geste » de H&M, la plus petite taille de la collection H&M+ est un 44 et Jennie est plus mince, elle fait un 42.
C’est dans la collection de taille standard que l’on aimerait la voir poser !
Aimeriez-vous voir plus de mannequins comme Jennie Runk pour les collections « tailles standard » ?
Le site : H&M
105 commentaires
ronde ou mince ce n est pas cela qui compte c est ce qu on a dans le coeur!
ce n’est pas des autres le plus important moi perso sa mais complétement égal le mal étre de mes kg superflu ce sont les miens et moi en maillot je préférerais qu’il me descende un peut plus sur la cuisse voila !!!!!!
Alors si je résume bien, cette mannequin porte du 42 mais a été choisie pour représenter les modèles « + » donc à partir du 44.
Donc le premier souci serait qu’elle serait plus à sa place dans la collection de base, sauf que là évidemment H&M veut du 32-34.
Le deuxième souci serait que la marque est accusée de faire la promo de l’obésité…
En taille 44, ben voyons. A l’époque où je portais du 54-56, le 44, même pas j’en rêvais (comme obésité).
Alors pour répondre à la question, je suis pour :
– voir sur le net et les catalogues, des mannequins de TOUTES tailles (en mensuration et taille de fringues)
– les photos non retouchées – évidemment-
– la mention de la (vraie) taille du mannequin (jupe de 49 cm portée par machin de 1,72 en taille 42 ou truc de 1,60 en taille 50 etc…) en légende de la photo
– une homogénéisation des tailles (qu’on s’accorde sur les 42-44 / 1-2-3 / 12-14 / M-L etc)
– les fringues déclinées dans toutes les tailles sans ségrégation dans les rayons
*et j’en oublie sûrement* lol
pr charlène: je fais taille 48/50 depuis plus de 15 ans, j’ai des mecs de puis mes 15 ans et je n’ai jamais eu de soucis de ce côté.alors l’idée que les rondes ou grosses ne plaisent pas aux hommes, ça me fait rire.là je tente de perdre du poids car j’ai des soucis de santé (sciatique infame dc je suis décidée) ms perdre 10-15kg pas 30-40 dc je serais tjrs grosse.ces clichés sont fatiguant à la longue ! comme françoise: les jeunes grosses ne passent pas leur vie à manger de la junk food !! faut arrêter avec ces idées ttes faites.
pr en revenir à cette campagne de pub, cette fille est standard, pas ronde.elle est super jolie de corps comme de tête.
oui les grosses pvent s’assumer ss se forcer, pas déprimer en sa gavant de choco et rester célib et frustrées !! la mode ne s’intéresse pas vraiment aux filles hors normes, et bah quoi on va pas se pendre non ?
à ns de se bouger, de montrer aux autres que l’on pt être belle, désirable et grosse !
j’ai 38 ans, j’en parait 10 de moins (je ne me vante pas on me le dit et je m’en fou ) je m’habille comme j’aime, je chine sur le net et en mag ss soucis de taille ni de portemonnaie.et j’apprends à ma puce de presque 3 ans (grde et mince elle) que l’on pt être belle qq’e soit son physique.le gôut s’apprend comme la tolérance
même si ça me fait tiquer que dans ce cas, ce soit une mannequin qui taille un 42 qui fasse la pub pour une ligne de maillots de bain pour les plus de 44, c’est déjà un bon début de montrer autre chose que des taille 36 ou 34. La mode n’a pas de taille!