On les attendait, on en a rêvé, et c’est arrivé !
C’est Karl Lagerfeld himself qui a pris en photo la plantureuse Dirty Martini.
Quand le roi du style rencontre une déesse burlesque voluptueuse, cela donne une série de photo intitulé « Coco a go-go »
Avec un Karl qui ose une beauté ronde, chanelisée soit, mais coquine.
Une Dirty Martini qui semble un peu plus sage, mais surtout divinement fashion !
Le must : La photo sur l’escalier mythique de la maison Chanel du 31 rue Cambon. Oui oui le fameux escalier où s’asseyait pour observer ses clientes.
Je me demande bien ce que Gabrielle Chanel alias Coco penserait de cette vision de la « libèration du corps de la femme » ?
Articles liés :
Gabourey Sidibe et Dakota Fanning en couverture de VMagazine !
V Magazine : Barrio Gótico ou une fille nue dans la ville !
V Magazine : The Size issue preview
V magazine “Every body is beautifull” : Les premières images !
Karl Lagerfeld va prendre en photo une mannequin grande taille pour V Magazine
Source : Models.com et V Magazine
45 commentaires
Très jolie photo, Karl à du se forcer pour les prendre celle là…
Quoiqu’un peu dénudé et provocante c’est photo quand même… mais il me semble que le personnage est comme ça.
Jolie modèle, petite découverte je ne connaissais pas Miss Martini.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais moi ça ne me plaît pas, j’ai peut-être des aprioris contre Lagerfeld ou aussi le fait que je ne connaisse pas Miss Martini mais je trouve les photos comment dire pour le dire simplement moche et je me demande si la vraie innovation n’aurait pas plutôt été d’habiller Miss vraiment en Chanel et non de la mettre en slip et de lui coller deux stickers sur les seins. Où est là classe légendaire de Chanel là-dedans? Parce que bon quand on regarde le dernier défilé de Chanel ça n’a rien à avoir…
Coco Chanel doit se retourner dans sa tombe!
Perso j’ai le sentiment en voyant ces photos que l’on ridiculise les rondes.
La photo dénudée est vulgaire, sans gout et je suis d’accord avec zeniba, où est la classe et le style de chanel ?!!!
Je n’ai rien contre les photos trash mais là rien de bien transcendant…
Bof :(
D’ailleurs, je trouve les photos de KL toujours assez banales… la seule chose qu’on note à leur propos est en général qu’elles sont « de KL ».
Je ne suis pas fan non plus. J’ai l’impression qu’on cherche plus à ridiculiser que de mettre en valeur.
Comme Zeniba, j’aurais adoré la voir habillée en Chanel et non en soutif et jaretelles.
ba moi j’aime. Dirty martini joue son personnage. Les photos sont pas originales mais sont pas mal, j’aime la teintes, les expressions, et les tenues.J’aime pas KL mais je suis agréablement surprise
il faut comprendre le personnage pour comprendre les photos, miss martini est un « personnage » ce n’est pas madame tout le monde, c’est une univers plus burlesque qui a la base n’est pas forcement fait pour être apprécié de toute, et je pense que beaucoup d’entre vous n’aimerez pas. Mais pour ces photo j’ai l’impression que c’est l’univers de Miss martini avec un peu de Karl, et de ce point de vue j’aime bien les photos.
« miss martini est un « personnage » ce n’est pas madame tout le monde »…
sans blague!!!!
:)))
oui et?
vu le niveaux des commentaire qu’on a sur VLR je me pose des questions parfois..si tu ne te sens pas concerné par ce que je dis et que tu le sais deja je ne vois pas pourquoi tu le relève? je donne mon avis c’est tout.
Pourquoi je le relève? ben pour me moquer gentiment de ta lapalissade.
Je donne mon avis sur ton avis, c’est tout.
:)
c’est pas trop le style de photo que j’aime même si miss Martini ( son vrai nom ? ) est jolie!
alors les photos avec fleurs blanche au bout des seins je les trouves affreuses!
Poupoule tout le monde ne sais pas qui est dirty martini , franchement jetrouve pas qu’il y est a se moquer dans ce que dit neiiko
Gourmandise, je ne disais pas que dirty martini était connue, mais qu’au vu des photos il était évident qu’il s’agissait d’un personnage mis en scène… d’ailleurs KL (ici ou dans le reste de son travail) s’occupe rarement de la représentation de « madame tout le monde ».
Je n’ai pas besoin qu’on m’explique qu’une femme tatouée à demi nue sur les escaliers de la rue Cambon n’est pas « madame tout le monde »… je m’en doute bien.
S’il faut même expliquer pourquoi pas besoin d’expliquer… c’est plus très drôle :(
Ce que je dis c’est qu’entre madame tout le monde et un personnage exentrique et burlesque il y a un pas et que donc je trouve pas qu’il y est de quoi se moquer de ce que dis neiiko. Il y a des femmes tatouées a demi nu qui ne sont pas forcement exentrique mais qui lors de photo vont jouer un personnage exentrique.
parce que tu trouve que les mannequin qui pose utilisent leur univers dans les photos? non ce ne sont que des femmes auxquelles on donne un univers, un personnage, que l’on façonne de façon excentrique ou pas…dans ce cas la, on a pris le personnage et son univers pour le transposer dans la photos et mélanger les genres. Le fait de dire que c’est un personnage n’est pas le but de mon commentaire, lis le jusqu’au bout tu comprendra peut être. Tout le monde ne connait pas dirty martini ni son univers, et je ne vois pas en quoi dire qu’elle a un univers particulier est drôle. Et si sa t’amuse de reprendre des phrase hors du contexte soit, chacun s’amuse comme il veux..
De toute façon ça ne change rien au fait que je ne les trouve pas intéressante visuellement, ni innovante et donc si c’était juste histoire de dire que Lagarfeld a collé à l’univers de la Miss, c’est clair ça ne va pas m’intéresser. Ca me dit juste que Lagarfeld peut s’approcher d’une grosse sans vomir et non Lagarfeld peut magnifier une grosse et moi c’est ça que j’aurai voulu voir.
Puis soit elle a un univers et alors doit-elle s’y cantonner absolument?
@zeniba, non je n’ai pas dit qu’elle doit s’y cantonner, j’ai dis que c’est pour sa que moi j’aime cet photo, simplement parce que j’apprécie le personnage.
n’importe quoi. je m’apercoit simplement que kl se fou encore des femmes rondes ca ne ressemble a rien.
J’adore ces photos.
Etonnant qu’il fasse des photos d’une femme ronde, lui qui les dénigrait encore il y a quelques temps car il n’aime pas ce genre de femmes et qu’elle ne représente pas les femmes porte manteaux qu’il recrute pour ses défilés. KL faux-cul? OUI !
Quelle tristesse. KL qui se dit si soucieux de la » beauté » et du bon goût suivant ses propres valeurs et celle de la marque pour qui il crée, ne ferait-il pas là un magnifique pied de nez au bon goût? Je me demande si cette caricature ne lui sert pas à enfoncer le clou s’agissant des rondes. En tout cas moi je ne me reconnais pas dans ce type de photo qui relèvent plus du mauvais music hall que de la réalité. Ces clichés sont extrêmement réducteurs et même pas beaux… enfin selon moi .
Et bien voila Karl a fait un effort. Après la phrase monstrueuse qui avait fait polémique il a voulu se rattraper avec ces photos. Dommage on aurait bien voulu une ronde habillée en vrai Chanel avec élégance. Et là ce n’est pas le cas.
Mais je pense que c’est impensable Elphesia! KL a bien expliqué que « la mode » c’est pas pour les rondes… tu ne le verras pas faire porter une création (un truc à vendre, un truc d’une nouvelle collection) par une femme en 52… ou même en 42. En revanche, tirer des portraits « atypiques » de filles hors normes (soit des bêtes de foire pour beaucoup de gens) c’est autre chose… ça lui forge un alibi « culture underground » alors qu’il ne fait rien (mais alors vraiment rien) qui casse les codes. Au contraire, je trouve qu’il contribue largement à la scélorose de ce milieu (au regard en particulier de la problématique « size »). Je rappelle que KL, grand épidémiologue, est allé raconter partout que l’anorexie concernait « moins de 1% des mannequins ». Lol? Mdr? Qu’est-on censé répondre?
Ce sont des créations chanel, les chaussures, les gants, les bijoux, alors arrêtez un peu de dire « oh j’aurais aimé qu’elle porte des créations chanel ». Comme l’on dit certaine c’est le personnage, elle est dégueulasse à la base (désolée mais cette fille est sale est pour moi), alors pourquoi ça aurait changé pour les photos? Certes je n’aime pas KL, mais il ne faut pas non plus rejeter tous les torts sur lui.
« dégueulasse » « sale » et bah quels propos! a-t-elle commis un crime ou quelque chose de si immoral pour mériter ces termes insultants?
Mouarf les accessoires Chanel. Bah il peut aussi les coller sur un babouin et une poule et dire qu’il aime les animaux. Ca change rien au fait que moi ça ne me plaît pas et j’ai bien le droit de dire ce que j’aurai préféré voir autant que ronde.
Pourquoi vouloir recouvrir la plus ronde, puisque dans l’ensemble les mannequins prisent en photo pour ce nº de V Magazine sont peu couvertee, voir nue ?
ça me paraît bizarre que Karl Machin fasse des photos d’une femme grosse un mois après la polémique sur ce qu’il pense de ce type de femme… il essaie de se faire pardonner ? il se fait juste un peu plus de pub en continuant la polémique ou en essayant de jouer sur tous les tableaux ?
tout n’est que futilité dans la Mode… dur dur d’être française après ça lol
Zeniba, désolée si tu trouves mes propos insultant, mais cette nana, ronde ou pas, je ne la sent pas. C’est peut être un personnage, mais il aurait pu coller une srtip teaseuse à la place que ça m’aurait fait le même effet, elle n’a aucune classe, et désolée du terme mais « elle pu le sexe » désolée mais moi aussi je donne mon avis. C’était juste pour dire que ce n’est pas la manière dont elle est habillé, mais c’est elle. Il aurait habillé une ronde qui a une vraie prestance de cette manière, se serait mieux passé, mais elle c’est juste pas possible.
Désolée pour ceux qui l’aime bien
Juste l’envie de voir une ronde sublimée loin de moi l’idée de la cacher et bien sûr elle peut être sublimée nu mais ce n’est pas pour moi le cas ici alors que peut-être habillé ça donnerait mieux.
Yona c’est tout à fait ton droit d’exprimer ton avis mais tu peux tout à fait utiliser des termes respectueux d’autant plus qu’est ce que ça voudrait dire « elle pue le sexe »?
Pour ma part je la trouve belle, il n’est pas donné à tout le monde de passer aussi bien dans l’objectif après à quel point laquelle des personnalités s’est le plus exprimé me laisse perplexe mais les photos ne me plaisent tout de même pas, j’ai l’impression de pouvoir ressentir le ressentiment de monsieur à travers et peut-être juste pour ça elle ne me parle pas mais c’est comme ça les goûts et patati et patata hein :lol:
Par contre je trouverai intéressant le point du vue de la demoiselle sur les déclarations de Lagarfeld mais après est-ce que cela peut être exprimer en toute honnêteté, ça doit être difficile quand même.
Je n’aime pas KL, parce qu’il se « moque des grosses »;d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il a fait ces photos-là, après tout ce qu’il a dit!.. Et je ne connais pas MISS MARTINI; mais je trouve qu’elle a l’air « vulgaire » sur les photos!..
Pourquoi avoir demandé à Mr Lagerfeld de prendre ces clichés? Nous connaissons son point de vue quant aux rondeurs quant meme!!! Serieusement, Miss Martini est un personnage – aimé ou pas d’ailleurs – mais pour ma part, elle n’est pas representative de ce qu’est une ronde… ici en tout cas. Nous ne sommes pas toutes fofolles et ne revont pas toutes de porter du Chanel. Miss Martini est quant à elle dans son élément: provocante!
Je préfère les autres clichés visible sur le site web du magazine. Ces clichés sont jolis et prouvent qu’une fille avec des formes est très belle, très photogénique et lorsque l’on prend la peine de la respecter, de la regarder telle qu’elle est, ELLE se magnifie d’elle meme!
A ne rien comprendre !!! KL prône l’anorexie !!! Alors, c’est quoi ça !! Il se moque certainement, en tous les cas, je suis choquée !
Bof, je ne trouve pas que ces photos mettent la Miss Dirty Martini en valeur. La seule qui me plait c’est le portrait. Ou est la classe Chanel ?
SUPERBE !
“An iconoclast meets the icon of class.” –Karl Lagerfeld
Bizare ces photos !!! je ne connais pas cette personne elle a un joli visage mais les clichés sont vulgaires, (surement un truc du viel aigri pour ternir encore plus l’image des femmes bien en chair), les rondes qui se pensent sexies ne seraient donc que vulgaires?? encore merci Mr l’amateur de femmes filliforme aux fesses de petits garçons.
Il ne manque pas d’autres photographes de talent qui sauraient mettre en valeur les femmes rondes.
je pense que cela montre surtout qu’il n’y a pas de vêtement pour les rondes donc que les rondes n’ont pas leur place dans le monde de karl lagerfeld. entre le soutif qui me parait presque trop petit et les collants , legging,comme unique cache bobotte je trouve ça relativement lamentable!!
@Solange : s’il considère que c’est lui l’icone de la classe, et que aux vues des photos c’est l’iconoclaste ( = qui détruit les icones) qui a le dessus, il semble impossible de faire ressortir une certaine classe de la part du modèle.
CQFD de ce que pense KL du modèle.
C’est l’impression qui se dégage de ces photos pour moi.
C’est dommage.
En même temps ce n’était pas un exercice facile le burlesque et la classe c’est pas vraiment le même monde.
Ce que je peux vous dire, ma tante a été tailleur chez Chanel, donc elle a vu KL, et ne pensez pas que toutes ses clientes font un 36 ! Les modèles sont présentés sur des porte manteaux (avec rembourrages car tellement maigre que ça ne donne aucune forme). Mais celles qui achètent sont loin d’être des mannequins ! Je ne comprends pas qu’on puisse tenir des propos comme il a eu, parce qu’à ce moment là, il refuse ses clientes très riches et beaucoup trop grosse !
Pingback: » Tatouage trompe l’oeil de Chanel vivelesrondes
Pour ma part, je trouve cette série très sympa, la demoiselle est égale à elle-même (j’aime bien le personnage)… j’aime particulièrement celle où elle est avec la vieille « coco »… je la trouve très décalée… Miss Dirty Martini est (de mon point de vue) une vraie beauté, une pin up tout en rondeurs… Pour la série de photos, peut-être pas un 20/20, mais bien un 18… ;)
Le but ici n’est pas d’habiller miss dirty martini en chanel, ce »est pas dit au contraire « an iconoclast meets an icon of class » justement c’est l’opposition des deux qui est censé créer l’interet, le but dc les commentaires « il aurait du l »habiller en chanel » n’ont rien faire vu que ce n’est pas le but de ce shooting et ajoutant que Karl Lagerfeld n’EST PAS Chanel, ce n’est pas parcequ’il est choisit comme photographe et que son thème porte sur Chanel entièrement et qu’il doit représenter ds son shooting l’univers Chanel (n’oubliez pas qu’il a fait défiler ses propres collections chaque année). Ici on veut conserver le personnage de Miss Dirty Martini. En ce qui concerne le « iconoclast meets an icon of class » justement iconoclast est ici comme en opposition à l’idée de classe habituelle que l’on se fait, mais pas forcément comme quelque chose de dénigrant pour M.D.M. C’est pour ça qu’elle est habillée de cette manière, c’est son personnage, ce personnage d’anti-conformiste, de choquant qui est voulu, ce même qu’elle joue depuis des années.
En ce qui concerne le fait qu’il shoot une femme fortement opulente (pr le politiquement correct ahah) c’est une mode encore une fois, il a surement voulu radoucir ses propos et son image mais ce shooting revient exactement au même que le magazine Elle faisant une série sur les femmes grosses passant cette idée comme quelque chose d’innovant. Le problème est plus de placer ce shooting comme quelquechose d’innovant et de non de normal ou du moins qui devrait l’être. En France, par exemple, on croise autant de femmes obèses que de femmes maigres et beaucoup plus de femmes « normal »-types 38/44. Ces femmes obèses comme ces femmes maigres ne représentent pas toutes les femmes françaises. Ne pas mal me comprendre je dis par là qu’elles sont des minorités tt comme les maigres (mais je ne dévalue rien, ni discrimine quoi que le fait démettre une séparation en les classant n’est pas deja en soit une forme de discrimination?). En cela, la véritable révolution ne serait pas de prendre l’exact extrême mais au contraire leur médiane. Cependant, la mode, par définition est réservée à une élite sinon elle perdrait de sa valeur. Si Chanel, Prada… étaient accessibles à la classe moyenne elles deviendraient des marques comme les autres, leurs prix baisseraient et ne pourraient se permettre de garder leurs exigences (notamment au niveau des matériaux)et surement que la population fantasmeraient beaucoup moins ou même plus car ces marques ne représenteraient plus rien. C’est pourquoi on prend des extrêmes, des femmes maigres car pas accessible par tout le monde dc créatrices de fantasmes.
Bref, ce shooting reste une question de goût les seules choses qui seraient à remettre en question serait les réelles motivations de Lagerfeld, qui restent ambiguës, et le fait de faire poser une obèse, mais après doit -on la considérer avant comme une femme obèse ou comme Miss Dirty Martini, le personnage ds sa toatalité? si on la considère comme le personnage il n’y a rien a remettre en question. Car il est ici question d’opposés, que ce soit opposé ds l’idée de classe, chacune des deux représentent une vision différente de la classe. Au contraire si c’est shooter une obèse pour shooter une obèse,là, préciser Miss Dirty Martini en gros n’aurait aucun intérêt (ou servirait à masquer les motivations de Lagerfeld). C’est pourquoi je pense qu’il faut prendre le personnage ds sa totalité en tant que que « femme grosse » mais avant tout en tant que « déesse » du burlesque (ce qui explique sa tenue). Il ne faut donc voir içi qu’un shooting surfant sur cette mode du « cassons le tabou: Shootons des grosses! » Mais au fond ces femmes grosses shootées, ne servent à rien pour la majorité des françaises car celles ci n’étant pas obèse ne seront jamais shootées et le savent(et non a les rassurer car personne ne s’imagine devenir un jour aussi grosse), et n’étant pas non plus maigres ne seront également jamais shootées (il n’y a évidemment pas que le corps qui compte, le charme, la particularité…). Ce shooting reste un shooting comme les autres car créateur de fantasme.
Encore une fois, les photographies comme tout les Arts, restent une affaire de goût.
P.S: mea culpa pour les fautes d’hortographes qui auraient pu se glisser…
Mais arreté de chercher des explications à tout. Dirty Martini est une danseuse de new burlesque, ce n’est pas une strip teaseuse, elle danse !! Ses show sont superbes, elle sais allier humour, beauté, danse, érotisme et sexe dans une même prestation scénique . On peut évidemment trouver ces photos vulgaire, mais une fois qu’on connais le personnage et l’univers on comprend un peu mieux. (Cf : le film Tournée de Mathieu Amalric avec Dirty Martini et Mimi le Meaux) J’admire l’audace qu’elles ont de danser ainsi avec autant de prestance, de magnificence alors que tellement de gens dénigrent les rondes. Et je comprend pas pourquoi Coco devrait se retourné dans sa tombe, Coco était avant tout une femme qui sortait des sentier battu !! Faut éavec son temps .
On se demande lequel des deux a été le mieux payé : l’une pour la pose (assez vulgaire à mon gout) et l’autre pour ses photos qui ne sont même pas artistiques…