La fourrure pour certains c’est inhumain, cruel, sanglant …
La fausse fourrure pour les fans de mode c’est moche, chippos …
Et si les fans de mode et les amoureux des animaux pouvaient enfin se tenir la main !
Oui c’est possible !
Maintenant on peut trouver de la fausse fourrure aussi douce que la fourrure d’un petit lapin mignon (et vivant) , avec un look chic et pas plastique.
Voici une sélection mode grande taille que tous les petits lapins du monde vont aimer :
- Mango Oreo Fur Earmuffs – Asos
- Waterfall Faux Fur Jacket – New look
- Gilet fourrure – 3Suisses
- Grey faux fur coat – Evans
- Manteau Marianne James – Taillissime
- Veste Quebec Beige Myrine & me – Castaluna
- Boots Andes en cuir noir Les tropeziennes- Brandalleyci
- Faux Fur Pom Pom Bag – Accessorize
- Les bottines Bullboxer – Amataï
As tu de la fausse fourrure dans ton dressing ?
25 commentaires
j’ai craqué sur le n°2 jeudi dernier chez new look, gris pour moi.
veste super chaude, toute douce et super légère, un vrai bonheur à porter.
je regrette presque qu’il ne fasse pas assez froid dans la journée pour la garder mais en ce moment le matin et le soir elle est très appréciable
vrai ou fausse je hai la fourrure c’est pas tendance du tout pour moi
Eh bien pour moi qui adore les animaux et la mode je ne suis pas mécontente de pouvoir profiter de cette fausse fourrure si agréable et Très tendance!!Il était temps ^^
Tout à fait d’accord avec Christine. Pas la peine de suivre la mode au point de ressembler à un ours grincheux sorti de sa tanière. Et puis les chaussure! Je sais que c’est tendance, mais excusez moi, j’ai les même version plate depuis 6ans…pour faire de la montagne! Vous regretterez aussi vite ces achats que le legging fushia bariolé qu’on portait dans les années 80.
Depuis que j’ai vu un reportage où l’on nous montrait de la fourrure de chats en guise de fourrure synthétique, je boycotte tout type de fourrures. Donc, très peu pour moi.
Il fut un temps très très ancien où les humains n’avaient d’autre solution que de porter des peaux d’animaux pour se protéger du froid. Ces temps sont heureusement révolus….. Comment peut on être assez cruel pour porter sur soi de l’assassinat, de la cruauté, de la souffrance???? Un bon tissu bien épais protège aussi bien du froid, et surtout n’a fait souffrir personne… Soyons un peu humains, un peu civilisés, ne portons plus de « cadavre » sur nous… et évitons également de manger de la viande;.. le poisson est aussi bon…..
ah parce que le poisson, il est vivant dans ton assiete ! hi hi, ça a aucun sens de pas bouffer du poulet mais d’accepter de bouffer un cadavre de poisson !
troll off.
Très jolie selection Anne, comme toujours :)
Pour ma part, je trouve que tout ce qui a des poils c’est un peu trop volumineux, ça flatte pas trop les silhouettes. Le sac par contre est pas mal du tout.
tendance dans les grottes de cro-magnon ou sur les memeres du 16eme ???
nan vraiment, je trouve ca hideux !
Tendance ?!!! C’est ignoble, abominable et j’en passe. Et pour ceux qui croient que la fausse fourrure, c’est de la fausse, détrompez-vous. Souvent, c’est de la vrai, mais de chiens (élevages chinois), et qu’on nous étiquette synthétique ici, puisque interdit. Sauf que les douanes françaises ont du flair sans mauvais jeu de mot. Et qu’elles découvrent chaque année des stocks de cette barbarie. Mais pas assez de contrôle, donc des trucs arrivent à passer.
J’ai pas de mots pour décrire ce que m’inspire la fourrure et ceux qui en portent.
Ca me fait marrer que tout le monde s’exclame sur la souffrance des animaux. Quelqu’un a pensé à la souffrance des petits chinois/indiens/pakistanais qui cousent nos fringues & nos shoes?
NB: le cuir c’est aussi de la peau, le poulet dans votre assiette a aussi vécu en batterie. Que celles qui n’ont jamais acheté de shoes ou jamais mangé de viande/poisson me jettent la première pierre
Jamais mangé, ou jamais acheté de cuir, Non, tout simplement parce que à un moment de nos vie d’enfants, ce n’est pas nous qui décidons. En revanche, dès que les choses m’ont été expliquées et que j’ai pu comprendre et me documenter, alors oui, j’ai arrêté de porter du cuir, et même de la laine. Et évidemment de manger viande et poissons. Et on est pas ici pour débattre des droits de l’homme, mais de ceux des animaux.
La connerie non plus n’est pas tendance pourtant y a des cons partout dans les coins, les recoins……. la fourrure ……. hideux, pas tendance du tout, manque d’originalité et ridicule !!!!!!
Ben perso j’adore les animaux et j aime aussi la fausse fourrure !!!
je deteste la mode any way, sa tue des animaux pour le plaisir pis sa dit aux gars d’porter des chandail rose, je suis loin du coup
Ah, ah, la fausse fourrure en fourrure de chat !! Nan mais faut arrêter de regarder TF1 les filles, ils vous bourrent le mou ! Typique! tu prends un fait divers isolé un peu scabreux, et tu montes ça en épingle pour en faire un phénomène social !
@ louiza : si tu as bien lu mon message, je parle de sources gouvernementales. Alors certes, on peut pas se fier non plus à nos dirigeants, mais bon, quand des containers puant l’animal crevé débarquent d’Asie avec tamponné dessus tissu synthétique, il devraient donc dégager une odeur de pétrole au pire. Ensuite, les douanes heureusement font leur taf. Pis niveau rapport qualité prix, la chine s’y retrouve en important du chien d’élevage au lieu de vrai synthétique, vu que les prix du pétrole flambent. C’est économique et mathématique. TF1 n’a rien a voir là dedans.
J’arrive encore à discerner des poipoils en synthétiques, vraiment bien synthétiques, de la vraie fausse fourrure.
Et puisqu’on a élargi le débat aux droits des animaux, on peut encore agrandir le champ et parler des ressources naturelles utilisées pour fabriquer les produits de substitution au cuir : ce sont tous des dérivés du pétrole que je sache, qui s’avère de plus en plus coûteux à puiser, et polluant à transformer.
Pour ma part, je ne sais pas ce qui est le plus acceptable moralement, entre tuer des animaux ou bousiller l’environnement ?
Bah, je dirai que ça revient sensiblement à la même chose, puisque bousiller l’environnement c’est la mort programmé d’un paquet d’espèces animales autrement plus importantes que des lapins. Mais bon, c’est comme choisir entre la peste et le choléra.
Pour ma part, je suis plutot indifférente à la fourrure. Pas que ça m’enchante d’en porter, mais y’a d’autres choses foutrement plus importantes que ça. Et les ateliers de fabrication, en asie, ou en afrique, qui emploient des mioches dans des conditions de travail déplorables pour 6 centimes de l’heure, ça me semble beaucoup plus important et révoltant. En sachant qu’il y’a ce genre de réalités dans le monde du textile, je trouve ça quasiment indécent de n’être obnubilé que par les mauvais traitements aux animaux.
@donuts
Point de référence à des « sources gouvernementales » dans ton message initial, que j’avais bien lu. Une source gouvernemental pour moi c’est un bilan, public, officiel, avec une enquête, des experts, des chiffres. Ce que tu avances, c’est très approximatif et cliché, un peu comme…ce qu’on voit sur TF1 !
Je communiquais des faits établis et constatés par les douanes françaises. Et les douanes c’est le Gouvernement. Après, je vais pas non plus publier ici même le compte rendu de leurs opérations. Google est notre ami.
la fourrure, vraie ou fausse, ne passera pas par moi !
De toutes façons, la fourrure c’est une abomination (aussi bien pour les animaux que pour la mode)!! C’est d’un ringard, d’une mocheté sans nom!! Qu’avons nous besoin de porter ce genre de mochetés qui trouvent leurs origines dans la nécessité qu’avaient nos ancêtres (pas si lointains que ça) de se vêtir chaudement alors que les matières style polaire, gore-tex et compagnie n’existaient pas encore?? Désolée mais moi le motif panthère ou zèbre et la fourrure qu’on nous remet à la mode en ce moment, je trouve que c’est le comble du mauvais goût et du vulgos….
Et à celles qui arrêtent pas de nous bassiner avec leur « arrêtez de plaindre les pauvres petits animaux alors que y’a des pauvres petits chinois et des pauvres petits africains qui souffrent à faire nos vilains vêtements synthétiques » je dirai une chose: « arrêtez de dire ce genre de choses pour justifier le port de vraie fourrure en vous disant que ce ne sont que des animaux et qu’ils existent des trucs pire que de les torturer et de les dépecer vivants », c’est un peu facile. D’ailleurs les personnes qui ont plaint les animaux n’ont jamais dit qu’ils étaient plus importants que les enfants qui travaillent, voire les adultes qui travaillent dans des conditions à vomir!!
Alors oui j’ai déjà porté du cuir et mangé de la viande, mais à force de me renseigner, de faire des recherches, de prendre conscience de pas mal de choses, je n’achète désormais plus de cuirs, peaux, etc. et ne mange plus de viande.
@ mandorais: je trouve vraiment limite de dire qu’il ne faut pas manger de viande parce que de toutes façons on peut de se régaler avec du poisson: donc les poissons ne sont pas des êtres vivants qui souffrent si on les tue??? En les laissant s’étouffer de surcroit, une mort qui ne doit sans doute pas être vraiment plus agréable que les décharges électriques qu’ont envoie dans la tête et le cul des boeufs…
La consommation excessive d’un bon nombre de poissons est en train de bouleverser toute la vie sous-marine et les espèces en voie de disparition (aussi bien chez les terrestres que chez les poissons) est en évolution constante!! Alors manger un oeuf ne fait pas mal à la poule (encore mieux: les oeufs non fécondés of course), boire du lait ne fait pas de mal à la vache (ça la soulage lorsqu’on la traie), etc. Bien sûr, on peut tous devenir végétaliens aussi, moi je n’ai pas ce courage, mais bon arrêtons de se prétendre végétarien et de se goinfrer de thons rouges, d’oeufs de cabillaud, de morues, d’espadons, ou même de dorades, de lieus et compagnie.
Merci
Désolée pour ma virulence!
Je suis rassurée que VLR fait la propos de fausse fourrure ! =)
N’aimant pas du tout cela (vrais comme fausse), je peux tout de même comprendre que d’autres peuvent apprécier.
Néanmoins, comme ca a t dit plus haut attention a bien faire le trie : certaine marque revendique haut et fort « fourrure vison » d’autre font l’inverse « fourrure synthé » alors que parfois elle ne l’est pas
louiza : si tu n’as pas la capacité d’être émue outré etc par plus d’un sujet a la fois ce n’est pas de notre faute !
Mince, ne peut on pas être contre la souffrance des êtres ? (animaux et enfants comme tu dis compris ?)
Je suis quasis vgétalienne (donc respect animal c’est pas mal) mais j’aide aussi des assos type unicef
Oui oui c’est possible tu vois ….
tsss
Pour moi c’est no fourrure. Mais je trouve génial qu’on puisse porté de la fausse, profitez en, pas besoin de tuer un animal pour se croire plus belle (alors que vous ne l’êtes peut être pas ù_ù)
pas mon truc du tout ni vrai ni fausse…
et surtout pas vrai !