Née en 1975, Neyrelle est photographe amateur.
Depuis 1999, elle profite du hasard des déplacements que lui impose son métier d’archéologue pour shooter les lieux qu’elle aime à découvrir (cimetières, ports, fragments d’urbanisme), donnant lieu à une importante production de natures mortes et paysages.
Son travail se concentre pourtant principalement autour du corps et du visage de personnes proches (famille, amis) ou non (modèles), dans des mises en scène très contrastées, allant du portrait classique à la symbolique fétichiste, jusqu’au nu.
Attirée par les détails insolites, elle aime travailler avec des personnes atypiques (« gueules cassées », personnes tatouées et percées, femmes rondes, personnages aux looks extravagants…) car les physiques froids et diaphanes de ce que nous présentent les couvertures de magasines ne l’intéresse pas.
Son travail avec les femmes rondes a débuté il y a quelques mois à peine, mais étant ronde elle-même, elle ne pouvait plus longtemps cautionner cette hypocrisie de présenter au public des photos « faciles » de femmes soi-disant parfaites, les seules qui acceptaient jusqu’alors de poser pour elle car elle n’en connaissait pas d’autres !
Les rondeurs se prêtent d’ailleurs à merveille au jeu d’ombre et de lumière dont est composé son travail et le changement de mentalités se fera peut être par ce genre de mise en valeur, espérons-le !
Avec déjà neuf expositions à son actif (paris et province, bars, restaurants et galeries), elle semble déjà avoir sensibilisé le public à sa façon de voir la beauté des êtres.
Karen est une artiste de caractère, son travail relève d’une véritable sensibilté et d’une recherche atypique.
Un talent dont on reparlera à n’en pas douter !
Retrouvez les travaux de Neyrelle sur :
EXTERIEUR NUIT : Quand le texte et la photo se rejoignent, ces 3 pages sont d’une grande force. Comme tout le travail de karen d’ailleurs !
Toutes ces photos sont protégées pas Copyright/Neyrelle.
Découvrez aussi les artistes de Link-Art et de La Rondes des Arts
20 commentaires
Tres bel article pour une artiste d’exception, je te l’ai deja dit Karen, j’adore ce que tu fais.
Quand est-ce qu’est la prochaine expo??
Plein de bisous et bonne continuation !!!
Laetitia
Rhoooo quel bel article, presque aussi beau que la photographe dis donc lol Pour avoir pu voir une partie de ses oeuvres, je peux dire que Karen est bourrée de talent et d’imagination.
Ele sait interpellé les esprits et les regards.
Bravo Karen et à trés bientôt sous ton oeil lol
Je suis totalement fan!! c’est vrai que l’article reflète bien le travail de Karen .
Tu as beaucoup de talent je te souhaite plein de réussites!!
Gigi
Eh bien comme quoi on ne connaît jamais assez les gens qu’on croise sur un forum, tout du moins on n’imagine pas toujours que sur ce site et d’autres se cachent parfois de véritables artistes passionnés. Très joli travail, franchement. Je te souhaite de continuer encore longtemps sur cette voie et de nous délecter de tes talents de photographes « amateurs » (j’aime pas le mot au vu de tes clichés, ça me paraît un peu faible lol comme mot pour qualifier ton travail.)
Bravo ma poulette.
très beau travail, et bel article.
On se voit tout bientôt.
Ga.
J’aime beaucoup ton travail. On sent dans tes clichés que tu ne fais pas que regarder, mais que tu vois…
A bientôt de l’autre côté ;)
Salut Karen et bravo pour ton article, cela me permet au passage de découvrir un nouveau site
(le votre) alors bonjour à tous!
J’ai moi même eu l’occasion d’apprécier le travail photo de karen ( sur le web et au travers des sites) et c’est vrai que c’est une personnalité complexe et intéressante. D’ailleurs un extrait de son travail est visible dans la galerie des otres ( désolé de faire de la pub pour mon site au travers de ce message mais bon ;o) je ne fais que dire ce qui existe réellement )
Ciao Karen et à bientôt.
bruno
J’aimais déjà beaucoup ton travail avant, et j’ai pu constater en posant pour toi qu’il était entièrement basé sur le ressenti et l’instant.
Agréablement surpris de cet article qui résume ton talent assez subrepticement pour donner envie à ceux qui apprécient ton art d’aller en voir un peu plus, sur ton site ou dans tes expos.
Je suis sûr qu’ils seront nombreux et te prédis un succès mérité.
Bravo
Je n’ai pas encore tout vu,(je suis « nouvelle » dans le monde internet, et oui il en faut des retardataires!) mais ce que j’ai exploré est magnifique, un peu étrange et subjectif sans paraître réellement réel ou artificiel…Trés bien « retransmis » quel oeil divin de photographe… « amateur »??!!!!
On s’élève ailleurs…
J’aime, j’adore
Je ne vais pas reécrire ce que j’ai déja écrit…. ailleurs.
Il faut d’abord de la sensibilité, de la force, de l’amour des autres pour faire ce beau travail. J’oubliais. Il faut aussi un appareil photo, mais a ce stade, c’est presque accessoire.
Félicitations !!!!
Bravo pour ta sensibilité et tes images fortes. Dommage que tu sois à l’autre bout du monde, j’aurais adoré me faire prendre en photo par toi. t’as l’oeil pour trouver le beau et l’émotions.
Caroline (qc)
Comment ne pas être envoûter par ces instants magiques? chaque photo, remplie d’une sensibilité exacerbée, innonde mon esprit de ton talent.
Bravo Karen! Encore!
bonjour Karen cela me fait plaisir de parler un de voir tes jolies photos, comme on dit tu touches ta bille
Je n’aime pas du tout ce que tu fait je ne vois pas ce que tu recherche a faire voir au autres.
Desolé mais en tant que photographe amateur j’ai vu beaucoup mieux
On ne peut pas plair à tout le monde, mais ce n’est pas une raison pour être aussi virulent.
En tout cas moi j’adore ce que tu fais Karen !
hey karen c’est un petit coucou du jeune maxime…
depuis ce bout de chemin passé dans le jura à réveiller les morts…
j’aime bien NEYRELLE…ca vient d’où je pense? d’ailleurs tu sais quelle gueule il a,monsieur bourgeon? Il serait surement un super sujet de photo…
n’hésite pas à me recontacter. a m’envoyer de tes nouvelles, ce que tu fais de beau.biz.
ben ouep ma grande t es une pro Lol !!!
bisous travail bien et continue ;)
bravo , il n’y a pas d’autres mots , je trouve ton travail fabuleux , tu nous montre et nous fait decouvrir la photographie sous un angle que je ne soupconnais pas .
entre autre je dis ça car je deteste les photos , je suis ronde et forcemment une ronde en photo c’est laid , mais cela n’engage que moi evidemment
je te souhaite beaucoup de succes et de continuité dans ce domaine
vraiment de tout coeur
Cassie
Travail admirable que voilà. Au moins de bonne surprise en surfant à tout hasard sur le net !
Oui Bravo !
Toujours de la beauté dans les détails…
Continuer à « traquer » les muses !
je trouve ce qu’elle fait pas mal du tout mais c’est une amatrice il en existe plein d’autres et je ne vois pas pourquoi a elle spécialement on fait article-publicité.
Merci a la personne qui a emis sa critique on va bientot croire que cela n’est pas permis ici. JE ne vois pas en quoi elle a ete virulente je trouve plutot la personne qui a dit ca sectaire.