C’est officiel, les chiffres viennent de tomber !
« En moyenne, les femmes prennent un kilo quand elles ont un compagnon, et deux kilos quand elles sont mariées. »
On doit cette « découverte » à une étude australienne faite en 10 ans sur 6000 femmes âgées de 18 à 23 ans.
Pendant 10 ans, les chercheurs de l’université de Queensland les ont fait monter sur des balances, leur ont concocté des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires, leur consommation d’alcool, leurs activités physiques …
Au final, ils se sont rendu compte que les femmes vivant en couple pesaient en moyenne un kilo de plus que les célibataires. Et que les femmes mariées avec ou sans enfant, pesaient deux kilos de plus.
C’est la « cohabitation alimentaire » des couples mariés qui serait en cause.
Les envies pas toujours diététiques de monsieur influenceraient les menus familiaux et petit à petit, habitude et manque de sport se glissant dans le tableau le poids arriverait.
10 ans pour çà ?? Et oui 10 ans d’études, d’enquête pour cette conclusion.
(Alors qu’il suffisait de demander à ma concièrge !)
L’étude ne dit malheureusement pas si les femmes heureuses en couple ont le même poids en moyenne que celles qui sont malheureuses !
Certaines sont peut être déjà en train de se demander si la solution définitive à leurs « kilos superflus » serait le célibat ou le divorce ?
Attention mesdemoiselles ! Une étude américaine vient également de montrer que « les femmes divorcées paraissent deux ans plus vieilles que leur âge ! »
Mais alors quoi faire ?????
Manger seule ? rester célibataire ? Dépenser de l’argent dans d’autres études scientifiques ? Ou se dire que finalement quelques kilos en plus ce n’est pas la mort ?
2 commentaires
Ben, le résultat du sondage aussi initié dans la foulée, par VLR, est assez parlant…
Et autour de moi, je constate une tendance à grossir chez celles et ceux ayant déjà des soucis de poids, et une stabilisation (ou prise de poids légère du fait de la vie, sur le long terme), pour les autres.
Mais alors quoi faire ?????
Manger seule ? rester célibataire ? Dépenser de l’argent dans d’autres études scientifiques ? Ou se dire que finalement quelques kilos en plus ce n’est pas la mort ?
D’autant qu’il ne sagirait selon le cas que de un ou de deux kilos!!!!
Vous je sais pas, mais moi quand je perds (ou que je prends) 1 ou 2 kilos, ça ne se voit pas.
Mon amoureux, qui m’aime comme je suis, désire m’épouser. Je vais peut-être dire oui!