Le poids, les formes, les kilos dans les relations mère fille, qu’est ce que ça vous évoque personnellement ?
Un magasine recherche des témoignages pour un dossier-guide sur le poids et les relations mères-filles. Des témoignages de mamans. Et aussi de filles. Des 2 côtés.
Comment avez-vous vécu le regard de votre mère sur vos formes ?
Votre mère vous a-t-elle fait par de ses inquiétudes, voire ses angoisses par rapport à votre poids ?
Quel influence les remarques positives ou négatives de votre mère ont-elles eu sur vous ?
Et de l’autre côté :
Comment votre fille vie l’obésité de sa maman ?
Comment une mère peut-elle gérer les questions, les inquiétudes ou rejets de sa petite fille concernant le poids de sa mère ?
Je recherche des personnes qui ont un minimum de recul par rapport à leurs relations méres filles, pour apporter des solutions à celles qui vivent des moments difficiles.
Pour me contacter envoyer un email à [email protected] (copier coller en objet du mail : VLR-PF)
Important : Seul les emails ayant en objet du mail la référence VLR-PF seront pris en compte
16 commentaires
je voudrai savoir quand auras lieu ce témoignage car sa m’interresse svp
Bonjour je suis et j’ai toujours été ronde,ma mère est mince et me fait souvent des remarques sur mon poids,les vetements que je porte.
Je me sens plutot bien dans ma peau mais ses remarques ne sont pas tout le temps faciles à vivre car elle est ma mère et j’aimerais qu’elle soit satisfaite de me voir bien comme ça.
Pour en savoir plus n’hésites pas à me contacter par mail et je t’envois mon numero! ! !
bye !
Depuis toute petite j’ai toujours étée ronde, ma mere ma fait suivre des deteticienes, des medecins spécialistes, tout tout tout, elle ne suportait pas d’avoir une fille ronde. A mes 12 ans elle reussit à faire en sorte que je devienne normale, mais dès mon adolecence j’ai tout repris et là beaucoup de remarques m’ont fait du mal. Ma mere a toujours étée mince, et a chaque bouchée que je mangeait elle me disait que je devait arreter, a chaque sucrerie elle me disait que j’etait grosse, et le pire c’est quand on faizait du shooping, et qu’a 15 ans on porte du 42 qui parfois ne nous va meme pas, ça c’était dure.
Aujourd’hui je suis normale, une grosse desseption sentimentale a fait que j’ai perdu 15 kg en l’espace de 6 mois, et malgré ça elle me fait encore des remarques … son reve? que sa fille ait une taille de mannequin …
byeee
Je suis ronde (enfin je fais une taille 40 je ne sais pas si c’est rond encore) mais j’ai toujours été ronde grosse obèse dans mon enfance et il y a un an j’ai fait le régime dukan, ma mère a toujours été là pour m’encourager quand je craquais et me dire gentiment « Arrête Déborah, c’est pas bien » mais ne m’a jamais traiter de grosse. Au contraire j’ai toujours été la plus belle, et elle culpabilisait de me voir souffrir de mon surpoid.
Enfin bref, je trouve ça malheureux que les mères ne puissent pas soutenir leurs enfants au lieu de les descendre car c’est injuste de se priver alors que nos copines elles mangent « pour dix » et ne prennent pas un gramme.
Courage à toutes et à tous qui doivent supporter les remarques de leur mère, et de leur entourage.
J’ai perdu toute subjectivité me concernant, je ne peux pas me dire si je suis jolie ou pas.
Ma mère a tellement posé un regard dur dessus, fait des remarques, qu’à 29 ans je ne parvient toujours pas à m’aimer.
Oh comme je me reconnais! Caro, à bientôt 39 ans, je n’évolue pas, mon regard n’a pas changé sur moi-même si ce n’est que j’évite le miroir et je me dis que je m’en fous un peu plus qu’il y a 10 ans… J’essaie de faire le minimum (maquillage, bien coiffée, …) mais je crois que quand notre mère nous casse ado, on ne s’en remet jamais…
je n’ai que 14 ans je suis ronde et je l’ai toujours été. Ma mère a toujours été très fine mais elle veut que je me sent bien alors elle essaye de me faire des régimes , de me faire aller chez des diététiciennes , faire attention à mon alimentation etc…en réalité je souffre encore plus car c’est comme si je n’étais pas assez bien pour elle , que je n’étais pas dans la « normalité » par rapport aux autres ado de mon âge . Je trouve ça encore plus frustrant qu’elle ne m’accepte pas comme je suis mais qu’elle veuille à tout prix me changer…Le pire , c’est que j’ai beaucoup souffert de mon poid mais j’essaye de faire des efforts et petit à petit , j’arrive à retrouver un minimum de confiance en moi . Comme n’importe qui , ça m’arrive de grignoter et dès qu’elle le voit , ma mère me fait la morale. A 14 ans , j’aimerais bien pouvoir vivre normalement sans me soucier de mon poids et ne pas faire de régime car je trouve bête que à mon âge , je fasse déjà ça ( je sais d’avance que c’est partit poour la vie ) mais pour ma mère , c’est impenssable d’être heureuse et grosse , pour elle si on fait pas un 36 de taille on est forcément mal dans sa peau.
J’ai 14ans et je fait du 54 ..je pointe du 44 (je met des chaussure d’homme)J’ai toujours l’impréssion de battre le record du sur poid je me sans male a l’aise quand je sort et que les gens me regarde male, ma mère quand elle me voix grignoter elle me fait la morale, toujours la meme chose le midi par exemple à mes frère elle leurs donne hamberger avec frite et à coté moi je mange des petit poid avec du poisson blanc et un grand verre d’eau. Je trouve pas sa juste. j’ai vraiment tous les défaut du monde grand et gros pied, gros molet , grosse hanche , petite poitrine , gros ventre , grosse cuisse , gros bras , grosse main , pas d’ongle , cheveux très cours noir , yeux noir , gros doigt (je ne peu meme pas mettre de bague) le pire ses que mon prénom rime avec ‘big mama’ et la tous les gens du college se moque de moi , meme les prof’ et toute les nuit dans mon lit je pleure de tous sa et je me pose toujours la meme question ; pourquoi moi?.
bonjours comment fait t’on pour poster sa candidature
pour le témoignages
merci :)
jai toujour etait ronde mai sa ne ma jamais enpecher de faire se que je voulais avent j’etait timide je me laisser insulter mai depuit que jai etait au collegue sa a etait beauoup mieux je ne me laisse plus me faire insulter et par personne mantenant jai du carractere je remerci beaucoup se qui samuser a minsulter grace a eu mnt je ne me laisse plus faire je suis au lycée mnt et tout se passe tres bien mai bon comme tout le monde ma mere m’insulter de grosse vache des que je manger ou que je voulai m’acheter des vetement donc je ne me trouve pas belle et poutant on me dit que je suis belle mai comme ma mere dit on ne peu pas etre grosse et belle
Bonjour , alor moi cela m’interesse beaucoup , Alor depuis que j’ai perdu presque 20 kilos , Je me sens plus a l’aise, et surtout j’ai une conplicité avec ma mère qui elle aussi est costo , mais ces grâce a Ma mère que j’ai réussi a perdre du poid , elle ma toujour dit » Ma fille , fait attention a ton poid , je ne veut pas que tu subît les critiques des autres et surtout les regards et tu verra un jour tu me dira merci car tu te sentira mieux dans ta peaux et surtout tu n’aura pas de probleme de santé » Depuis je pèse 85 kilo , 18 ans et mesure environ 1m68 ou 69 , et je peut dire aux personnes qui subî des critiques par leur mère que se n’est pas négative mais plutôt positive car ces pour votre bien et vous aider …
depuis ma naissance ma mere a tou fait pour que je soit ronde ( farine dans le biberon , alimentation grasse et aucune volonter de remédier a mon sous poid , c’est ce qui est citer dans mon carnet de naissance) durant la maternelle et la primaire je n’en ai pas trop souffaire, mais ma mere passer mon temps a n’insulter (grosse vache ) et ne m’a jamais fait de compliment au dit que j’étais jolie. Arriver au college , ma mere m’habier n’importe comment sous prétexte qu’elle ne trouver pas ma taille , et si je n’aimer pas elle me frapper (meme en public dans les magasins) vers la 4émé j’ai voulu etre féminine alor ma grand mere m’acheter des vetement en cachette que je mettais que pour le college , je me senter mieux dans ma peaux mais ma mere fesait tout pour le contraire, elle me rapeller que j’étais grosse et se comparais a moi . Je perdai mon identiter a cause d’elle , elle piquer mes vetements , mon parfum , ma fasson de me coiffer et trouver des ecuse quand je lui fesais la reflection. J’ai une remarque de ma mere qui m’a TOUJOURS MARQUER A VIE , un de ces collegue m’a dit que ma mere étais belle , pendant des semaine ma mere me la rapeler el me disant ou fesant comprendre « jsuis belle mais pas toi » , alor j’ai changer de look je suis devenu gothique . La ma mere ne pouvait pas me copier , et on pouvait pas nous comparais et j’aimais ce look , je n’était pas a l’étreme juste comme j’aimais . Puis voila le lycer , les sorties en filles ou les garcons trouver que je fesais tache et ma mere en rajouter . Alors je me suis mise à me poser des question , « pourquoi je suis si grosse , si grasse et pourquoi ma mere fait tout pour que sa continu » alor je suis atention a mon alimentation et je ne manger plus ce que ma mere fesait a manger , toujours trop grand et trop grande quantiter. Le regime marcher alor je pouvais trouver plus facilement des vetement et me rendre plus jolie au regard des gens et pour moi . L’entourage commença a me complimenter , ma mere en etait muétte elle n’était plus le centre d’intention , et tout sa par que je me suis prise en main . La premiere fois ou ma mere me dit que j’etait belle je devais avoir 17 OU 18ANS . Sous la pression c’est autre elle séda…. e t tout cela déclencha en moi un changement radical. Elle ne pouvait plus me rabaisser .
Je m’appel cindy, j’ai 15 ans et je mesure 1m61 pour 100kg, certain diront « oh mon dieu mais comment fait-elle » eh bien, je me suis toujours assumer comme je suis, on peut dire que « je m’aime bien », je fait un 52-54 et ma mere mesure 1m60 pour 67kg et ne ma jamais rien dit sur mon poid, on est toutes mes deux tres fusionelles et on s’achètes des habits ensemble… Et mes amis, cela ne les déranges absolument pas et pourtant, ils sont tous, ce que moi j’appelle « normaux ». Mon obésiter ne m’a absolument jamais déranger meme si au college c’était toujours « eh la grosse vache » « la baleine » et j’en passe. Moi je dit courage a toutes celles qui n’arrivent pas à s’accepter et leur dit que les regards alentours importent peut si soit-même l’on s’aime ^^ bisous à toutes !!!! =D
bonjour, je m’appel christina, j’ai 22 ans et je suis ronde, je n’aime pas mes rondeur, perso je me trouve horrible meme si les gens autour de moi n’arret pas de dire que je suis jolie mais je ne les croie pas.
J’ai eu des tas de garcon pourtant et mtn je suis poser avec un homme que j’aime et qui m’aime, j’ai un fils aussi mais a cause de mes rondeur je m’interdi bcp de chose, je ne peu pas passer une soirée romantique avec mon homme car je n’arrive pas a m’habiller sexy, meme si lui m’aime comme je suis je ne le comprend pas, tout les soirée dansante ou mariage je suis tjs en pantalon et sa me soul, ma mere aussi et ronde et pourtant, elle vit bien avec mais moi j’y arrive pas
Je suis ronde depuis l’enfance mais avant le regard des autres m’importait peu . Mais le jour ou je me suis vrmt remise en question c’est lorque ma mère a osé me faire comprendre que à cause de mon poids personne ne voudrait jms de moi et depuis je ne m’assume plus , je me dégoute même. Je ne comprend pas pourquoi ma mère m’oppresse tellement avec mon surpoids ( certaines diront que c’est pour notre bien) mais moi , ces remarques me complexent plus qu’autre chose..J’ai perdu total confiance en moi depuis les reflexions de ma mère.
Etant petit je n’étais pas ronde, j’avais juste quelques petites formes mignones mais je me trouvais déjà grosse. Ma mère me disait que je mangeais trop, que je deviendrais obèse si je continuais. A l’adolescence je suis devenue en surpoids et on m’a toujours » insulté » de grosse … Voilà, ma famille ne m’aide pas vraiment, et au contraire, j’ai l’impression qu’ils ne m’aiment pas car je suis ronde. De plus, à chaque colère ou tristesse je me jette sur un truc hyper calorique … J’éspère arréter de penser au regarde des autres car cela ne fait qu’empirer.