La semaine dernière je me suis rendue au salon de Prêt à Porter de Paris 2008, avec pour mission de vous dénicher tout ce qu’il y a de nouveau et de sympa niveau grande taille.
Donc voici un compte rendu rapide de mes trouvailles (qui serait arrivé plus vite à vous si mon #@!!! de PC ne m’avait pas laché entre temps)
Alors dans le secteur grande taille baptisée « So Sweet », j’ai trouvé une petite dizaine de marques présentes avec de vrais bonnes surprises pour le printemps 2009.
Des bonnes surprises, et surtout deux coups de coeur :
La collection romantique et fraîche de Coleen Bow, et la collection pétillante et originale d’Olivia Ross !
Puis poussée par la curiosité j’ai décidé de me ballader dans le reste du salon, et là mélangés aux autres marques pour tailles « classiques » j’ai vu des noms qui me semblaient connus !
Partout dans le salon des marques grandes tailles étaient mélées aux autres.
J’ai donc du faire de long en large les allées des 3 étages du salon pour trouver ces marques grandes tailles et venir vous en parler.
Et pourquoi n’étaient-elles pas dans l’espace So Sweet ?
« Et bien parce que nous nous adressons aux femmes, à toutes les femmes !
Parce qu’elles ne veulent pas mettre les rondes dans un ghetto de la mode ! » m’ont-ils tous répondu.
Belle idée.
Mais concrêtement c’est juste galère pour les trouver.
Et un mauvais esprit pourrait penser que c’est juste eux qui ne souhaitent pas être « étiquetés ».
Enfin poussée par l’appat de la mode, j’ai été furreter dans les accessoires où j’ai trouvé des bijoux à croquer, et des accessoires bio, si si bio.
Mon coup de coeur : Les chaussures d’Annabel Winship qui allient classe, tendance et fantaisie !
La cerise sur le gateau fut ma rencontre avec la craquante mannequin grande taille Johanna Dray, aussi belle qu’agréable … il y a de quoi rendre jalouse et pourtant on est juste sous le charme de la belle.
La mode bouge, les grandes tailles aussi ! Preuve en est l’incroyable diversité des collections grandes tailles présentent sur le salon, il y en a vraiment pour tous les styles, tous les âges et toutes les bourses !
Les créateurs de grandes tailles auraient-ils enfin compris que la ronde est une femme comme les autres, aux goûts et envies multiples ?
Vous voulez en savoir plus ? La suite bientôt !
16 commentaires
merci pour cette lueur d’espoir.
Merci pour les belles images…
A midi, sur Canal+, lors du reportage sur BigBeauty, la chroniqueuse a, en effet, mentionné la présence d’un « petit coin » consacré à la mode grande taille au salon du p-à-porter! Mais comme elle l’a aussi rappelé : 40 % des Françaises font du 44 ou +, donc faudrait plus qu’un « petit coin », faudrait des « avenues » ! :)
Je vien d’allée voir le site d’olivia ross’, c’est super sympa ce quelle fait dommage qu’on ne puisse pas acheter en ligne.
Les créations d’olivia ROSS sont splendides, dommage qu’on ne puisse pas acheter en ligne ni voir les prix.Ca fait rêver de voir de si belles couleurs….
Voici les vrais chiffres ;)
La moitié des femmes s’habillent au dessus du 42
1/3 d’entre elle porte du 40 42
(Chiffre de l’institut du textile et de l’habillement
cf : https://vivelesrondes.com/images/vlr/mythe1-space.png ).
Les collections d’Olivia ROSS sont magnifiques des coupes jeunes actuelles des couleurs pétillantes dommange l’été est fini c’est exactement ce dont on avais besoin et dont on aura besoin ;)
bonjour a toute je suis allée au salon du pret a porter ( comme je suis une boutique) et j ai été agreablement surprise voir autaant de grande taille et de rencontré de vrai mannequin comme nous
en ce qui me concerne je me suis arreté a une jeune creatrice qui fait de magnifique ensemble ( je vous redirai la marque)
puis pour celle qui connaissent kokomarina , jac jac et jensen
que de belle chose pour l été prochain qui sera fushia anis chocolat turquoise encore du noir et blanc et gris
Ca fait plaisir de voir que l’on pense quand même à nous…… J’ai vu les collections, elles sont mignonnes en effet, mais quel prix est fixé pour ces vêtements………. Moi j’ai toujours la nostalgie de mon séjour aux USA où pour la première fois de ma vie, j’avais pu faire, sans réstriction (si ce n’était budgétaire) et avec un plaisir boulimique, du shopping à fond les ballons. Je m’étais trouvée des hauts, des bas, des dessous (y avait pas à galérer pour trouver la taille du bonnet, et en plus dans le domaine sexy et beau en plus, chose rare chez nous, où en général grande taille, signifie biensouvent gros bonnet affreux, ou prix exhorbitant), des dessus, à des prix plus qu’abordables, en quantité gargantuesque et en plus c’était du beau. Tout était bien pensé, étudié, les t-shirt étaient bien proportionnés (pas du genre grand en largeur et pas en hauteur, car quand on est gros, on a plus de bidou que les autres et forcément……. faut penser à rallonger la hauteur aussi si on ne veut pas se retrouver avec notre petite « ventrouille » qui pointe son nez en bas du t-shirt).
Pour la première fois de ma vie je ne m’étais pas sentie à part des autres et devoir chercher « LA » boutique qui m’habillerait bien à prix abordable surtout.
Tout ça pour dire, que j’espère qu’ils vont enfin penser à nous, car pour parler busness, il y a un sacré marché à prendre quand même de ce côté là, alors si seulement ça, ça pouvait motiver les créateurs et les vendeurs…………… Nous n’en serions (nous les rondes) que les plus satisfaites.
Un petit commentaire pour dire qu’il est impossible ( ou presque ) de trouver des vêtements « TENDANCE » à Bas prix ! c’est ce que je lis partout ! c’est cher ,trop cher! je suis d’accords mais moi qui habille les RONDES , je conseille de mettre plus cher ( les MARQUES) pour le Bas et de la Fantaisie pour les Hauts ,nous Offrons les conseils en RELOOKINGS Vitrine sur: http://www.coup2coeur.fr
c’est vraiment joli, dommage que l’on ne puisse pas commander car cela me permettrais de porter des vetements un peu plus gais et originaux et non du noir en permanence
Bonjour.
Je tiens la boutique OZE du « 42 au 60 » à Dinan dans le 22 et dans ma petite boutique vous pouvez trouver les marques :
– Coleen Bow
– Brigitte Saget
– Hétéroclite
– L33
– Clin d’Oeil
– Neslay
– Floresse
Alors venez-vite me voir, relooking assuré !
Des vêtements à la mode à tous les prix!
Merci et à trés vite.
Cathy.
Pingback: » 3 Suisses lance Up Factory : La boutique des jeunes créateurs ! vivelesrondes
Pingback: » Olivia Ross se dévoile : L’interview de la créatrice vivelesrondes
Pingback: » Carisal Fashion : Une nouvelle collection qui tape fort ! vivelesrondes
Pingback: » Vente privée Coleen Bow vivelesrondes
Pingback: » Coleen Bow chez les 3Suisses vivelesrondes