Les photos des boutiques de maillots de bain, en général c’est peau lisse et ventre plat à perte de vue.
Vous savez ce corps parfait pour la plage, totalement irréaliste qu’on nous survend depuis des décennies.
Pas de vergetures, pas de bourrelets, pas de poils, des corps que l’on veut parfait absolument partout … partout, peut-être pas …
Rheya Swim, une marque de maillot de bain au look lingerie pour les tailles standards a décidé d’arrêter les retouches sur les fesses de ses mannequins.
Oui les tailles sont petites, les mannequins minces et sans poils, mais grâce une volonté de la fondatrice de la marque Chloé Madison, désormais les corps ne sont plus 100% lisses et irréalistes.
« Quand les photos sont revenues des retouches, c’était choquant. Je n’ai pas vraiment reconnu que mon corps – amélioré pour ressembler dans une version idéaliste. Je l’ai renvoyé et ai demandé que toutes ces retouches soient enlevées et cela m’a fait me sentir mieux »
« When we got back photos from retouching it was shocking. I didn’t really recognize my body — enhanced to someone else’s idealistic version of it. I sent it back and asked for all of that [retouching] to be stripped off and it made me feel better about it.«
« [Les clients]« voient des filles super photoshopées et pensent qu’elles doivent être comme ça, je n’ai vraiment pas voulu le célébrer dorénavant. « Madison a dit. » Je préférerais acheter quelque chose dans lequel je peux me reconnaître et je pourrais me projeter par opposition à des photos qui ne ressemble pas même à une personne réelle.
« [Shoppers] see super photoshopped girls and think that’s something they need to be and I didn’t really want to celebrate that anymore. » Madison said. « I would rather purchase something I could relate to and I could see myself in as opposed to someone that doesn’t even look like a real person.«
Alors on est d’accord, ce n’est qu’un tout petit pas pour une seule marque, mais c’est déjà un petit pas qui vient avec une volonté forte de la créatrice de proposer avec naturel et sans tambour une image plus réaliste et moins complexante.
Le site : Rheya Swim
5 commentaires
je suis pour laisser les gens libre de leur choix. Après perso je ne regarderai pas ce genre d’émission. C’est malsain je trouve. On va traiter d’un problème sans aller jusqu’au bout et de manière scénariser car on veut amener du sensationnel, des larmes ou que sais je encore.
On va suivre les gens pendant quoi, quelques mois c’est tout, et les téléspectateurs n’auront pas la moitié de ce que ça engage ces opérations. Il y a tout le côté « après » qui sera oublié, les éventuelles reprises de poids au bout de quelques années et ce que ça peut entrainer sur le psychique d’une personne, le côté négatif de la perte de poids rapide et des dégâts sur le corps (la peau qui pend, la chirurgie réparatrice pas forcément prise en charge ect ect). Bref je trouve que ça va bien avec toute la « merde » qu’on nous sert à la télé mais ça m’écœure. Et le pire c’est que beaucoup de gens regarderont et trouveront ça top :(
oups je me suis trompée d’article!!!
Pour info une émission similaire existe sur la chaîne marocaine 2m :
https://www.youtube.com/watch?v=-YhYqBRMWzM
La télévision est pensée comme un outil simplificateur et sensationnaliste, ok.
Mais cet article du mag ne vaut guère mieux: vision complètement caricaturale, de parti-pris et dramatisée de la chirurgie bariatrique.
Rassure-toi Anne, ce n’est pas forcément l’enfer sur Terre ;)
je viens de lire votre article ainsi que vos suggestions ce qui me permettra de me servir de vos conseils si j’ai la chance de faire un casting. Je reste à votre disposition pour vous transmettre des photos (faites chez un photographe – visage et plein pied)