Nous sommes nombreux à les avoir vues et commentées….
Les fameuses vidéos de Dove qui dénoncent joliment le marketing de la culpabilité pour les femmes !
Et bien je viens d’en découvrir une que je n’avais pas vue. En cherchant j’ai aussi trouvé une petite discussion sur le sujet.
Comme je ne dois pas être la seule, là voici pour que les autres retardataires puissent la découvrir.
Et de toute façon au pire, ça ne fait jamais de mal à revoir, n’est-ce pas ?
À voir : 10 vidéos spectaculaires de beautés retouchés (dont le fameux Dove Evolution)
Dove : Pour toutes les beautés .com
24 commentaires
Wahou elle est incroyable cette pub !
Je ne l’avais jamais vu moi
C’est effrayant !!!
Moi non plus je ne l’avais jamais vue, elle est vraiment bien faite, en espérant que cela ouvre les yeux de certaines personnes…
J’aurais également un petit truc à demander, cela fait déjà un bout de temps que je cherche le titre de la chanson qui passe, est-ce que quelqu’un pourrait me le dire ? …Merci
abéra
abérant ,ça me laisse sans voix effraynant comment on peut permettre de tel diffusion personnelement je ne l’avait jamais vu
Claudine
Super !
Vraiment bien.
Juste dommage que ce soit l’initiative d’Unilever (vous savez, le groupe qui nous vend aussi Slimfast, L’Oréal, Ben&Jerry’s, Nestlé tout ça quoi…).
Soit ils sont très cyniques (ce qui est le cas je pense) soit ils font preuve d’une vraie humilité et de sens de l’auto-critique.
Très fort !
o_O
geant!!!ou est ce que l’on peut trouver cette video?(le lien)
merci
Très sympa la pub, message très vrai même si Dove fait AUSSI du marketing…
Bref, pour KANA 68, la musique c’est « La breeze » de Simian…
Voilà, voilou…
Il y a la version française de cette vidéo au fait ;)
http://www.pourtouteslesbeautes.com/dsef07/t5.aspx?id=8893&filmno=0
moi je trouve quelle bien j’en profite pour passe un coup de gueule parce que dans se monde que l’on vit quand on est gros ou grosse toute suite les gens nous prenne pour des monstre limite on a pas le droit d’excité et moi je dit a prendre le recépé a nos enfant en leur expliquant ,parce que quand je vois dans la rue que des mères dise a leur enfant tu voit si tu mange trop tu va devenir comme elle je trouve sa dur et blessant il y a que comme sa le monde peu change parce que sa veut dire que plus ta des sous plus ta droit d’être belle les magazine nous passe sa en message bas moi je me trouve bien comme je suis et c’est pas a moi de change mais c’est augen d’être moins bêtes pour être polie avant jetait très mal dans ma peau et j’ai a prit ou je vit pour les autre et je serait malheureuse toute ma vie ou vie pour moi et je vie a 100%
ça reste en travers de la george!
l’image de la femme est passé à la femme la plus robotisée au possible,…
Ah je n’avais pas vu, c’est plus soft leur traduction en VF : « Parlez à votre fille avant que quelqu’un d’autre (et pas l’industrie de la beauté) le fasse. » !
oulala je ne l’avais jamais vu cette pub mais alors elle fait son effet.
c’est vraiment impressionnant.
il faut vraiment que les jeunes prennent conscience de tout ca.
Cette pub est génial, mais malheureusement on l’a verra jamais sur le chaine française!!! je dis bravo Kiss
Suite au lien de petitefraisedesbois j’ai ajouté la version francophone de ce spot.
Cette publicité que je n’avais jamais vu résume parfaitement mon sentiment par rapport à ce matraquage publicitaire…
On devrait la diffuser dans les écoles avant que le mal soit fait.
J’ai eu les larmes aux yeux en regardant ce vidéo. Je trouve la situation vraiment grave parce que les enfants sont bombardés d’images superficielles et sexuelles qui peuvent influencer leurs valeurs humaines.
Il faut alors le plus possible inculquer de bonnes valeurs à nos enfants. Mais peut-on vraiment les protéger quand la pression sociale des pairs devient si importante vers 11-12 ans (et même avant!) ? Peut-on vraiment les protéger contre ces images qui s’installent dans leur inconscient et qui peuvent influencer leur façon de se percevoir et leurs valeurs? J’ai de la difficulté à y croire.
De plus, je constate de plus en plus de déresponsabilisation chez les parents, ce qui me donne peu d’espoir. C’est maintenant à l’école qu’on parle des ces sujets, alors que les personnes qui ont le plus d’influence sur les enfants sont leurs parents. Alors que c’est à eux d’inculquer des valeurs de respect, de tolérance, d’estime et de respect de soi, d’altruisme, d’honnêteté et surtout l’AUTHENTICITÉ. L’école n’est là que pour confirmer ces valeurs et les faire respecter en l’absence des parents. Je crois que ces images influencent aussi les garçons qui peuvent en venir à développer un idéal féminin qui est peu représentatif de la réalité.
Quand j’entends des petites filles de 5 ans (en CPE) dire qu’elles sont sexy en se dandinant, en prenant une position de mannequin et en clignant des cils (vous voyez l’image!), je me dis que ce n’est pas normal. Quand je vois une petites fille dire à son amie que ses vêtements ne sont pas beaux ou sexy (alors qu’elle est habillée en petite fille!), je ne trouve pas cela normal. Aussi, quand j’entends une petite fille du même âge dire qu’elle ne peut pas porter tel vêtement parce que ses amies ne l’aimeront pas, je trouve cela vraiment triste.
c’est pertinant, juste, pas plus choquant que la réalité du monde ou l’on vit.
J’aime beaucoup, et même si dove fait aussi son marketing, au moins celui là est moral et soutien une cause absoluement vitale à mes yeux pour la santé de notre société: le respect de l’authenticité.
Si je subventionne de telles campagnes en achetant Dove alors je vais m’y mettre sérieusement car au moins mon achat sera doublement utile!
Mais à part des pains de savon, ils vendent quoi chez dove?
la pub d’enfer!!! et MERCIE de m’avoir permie de voir ca car sa vos le detout et ses tellement realite que sa ma laisse sens voie!!!!! mais pour ma part je trouve qu ont a pas bessoin de pub pour prendre nos reponsibiliter entant que parents qui s assume
Ok c’est très joli tout ça, mais un peu hypocrite de la part de Dove vous ne pensez pas ?! si demain les femmes s’acceptent telles qu’elles sont, je pense que Unilever verrait ses parts de marchés dégringoler… la stratégie est juste de toucher une certaine cible qu’elle ne parvient pas à séduire par le discours de ses autres marques cosmétiques.
J’ajoute simplement un lien, une ONG a repris exactement le clip de Dove pour dénoncer les composants de ses produits, et le manque d’éthique de l’entreprise. assez intéressant vous verrez… http://www.youtube.com/watch?v=pzaA8xhDcJM
Derriere Dove c est la multinational unilever, qui produit aussi Axe, et les pub ou toute les femme sont des bonnasse ultra chaude… Tres jolie pub en effet