Si en avril on ne « doit » pas se découvrir d’un fil, on peut choisir de se couvrir de fleurs pour fêter le soleil, ou motiver son retour.
C’est bon pour le moral, c’est gai, tendance et il y a tellement de choix que l’on peut toutes trouver un style qui nous plait et avec une couleur qui nous donne un joli teint !
L’astuce pour être jolie, choisir un imprimé qui respire, pas trop de fleurs, un imprimé aéré avec des espaces unies entre les fleurs assez grands pour que les yeux puissent se poser sans se sentir agresser par trop de fleurs.
Voici une sélection de 10 tops et robes grandes tailles à imprimés fleurs :
Alors quel imprimé fleurs aimeriez-vous porter ?
5 commentaires
Seul le top Ulla Popken obtiens grâce à mes yeux!!
Moi je vais dire que seul l’imprimé du top Ulla Popken obtient grâce à mes yeux, parce que le prix lui, il nous fait passer direct d’un air printanier à une ère glaciaire. lol
Sinon et plus sérieusement, la mode étant cyclique, du haut de mes 45 printemps, je revis là retour du fleuri (et du slim, et des touches fluo, et des baskets compensées ou pas, et des headband et des… et j’en passe) de la fin des années 80/début 90, époque(s) pendant laquelle je ne pouvais me fringuer comme je le voulais du fait de ma taille.
@Donuts ça te donne envie de te rattraper la tendance fleurs 80-90s ? Parce que moi, bof quoi.A l’époque j’avais un choix plutôt large (je portais du 44-46) et déjà je n’aimais pas. J’étais plutôt du côté des rayures horizontales de la force, avec des chemises de mec nouées au-dessus de la ceinture du pantalon :)
Et avec ce revival, je n’ai pas plus envie de fleurs pour autant. J’ai quand même une jupe Carmakoma achetée il y a peut-être 2 ans, fond crème et larges fleurs espacées noir/pourpre/jaune doré, qui est sympa avec tout le reste en noir. Mais je trouve qu’elle passe mieux à l’automne qu’au printemps !
C’est une histoire de goût tout ça. Je suis sûre que les grandes fleurs exotiques raviront certaines, et tant mieux :)
Ben de l’époque en question, disons jusqu’à environ mes 30 ans (ouille/hélas), mon poids était réellement un frein vestimentaire. Les boutiques se limitaient à C&A et Taillissime vu que ma taille est allée de façon quasiment exponentielle à un 54-56 (46 vers 14 ans je pense et 56 vers 22 ans environ). J’ai porté des tee-shirt déca du rayon homme et je refaisais l’encolure. Les chemise aussi je les achetais au rayon homme (et à bien y réfléchir j’ai bien dû m’y servir en jean aussi).
L’alternative à C&A et La Redoute étant le made-in-moi-même (et made-by-ma-maman). J’ai aussi fait quelques tuniques informes.
Honnêtement, de ce revival, y’a du « je prends » et du « je passe mon tour ». La basket compensée, je passe, je trouvais déjà ça moche avant. Le fluo, je prends en petite touche (accessoires).
Sinon, côté jardin, j’ai une jupe très longue, fond noir à fleurettes, genre liberty. Le hic : suis passée à la mini-jupe et robe courte, donc la jupe en question, je pense, sera recyclée en robe bustier… A voir.
Sinon, pour le reste, je porte ce qui me plait, et peu m’importe bien que ce soit la mode ou pas. C’est ma mode, et je rattrape actuellement des années de frustration vestimentaire. D’où le mini à 45 printemps. :)
Mouais, bof. J’aime bien les imprimés fleuris mais pour le coup, je trouve que tout ce qui est présenté dans l’article fait un peu mémère…