3 femmes, 3 insécurités, 3 corps nus recouverts d’or.
Ashleigh, Brittany et Jessica Torres ont accepté de poser pour le magazine Revelist
Quand on parle de nos corps et d’insécurités, la première chose que l’on apprend c’est souvent comment les camoufler, les diminuer, les oublier et les ranger au fin fond du tiroir de la honte.
Surtout ne pas croiser dans le miroir l’image de dos avec des bourrelets, ne pas voir ce ventre si gros, éviter de passer la main sur la peau grumeleuse de nos cuisses ou encore porter des vêtements qui ne mettent pas en avance l’écart ou son absence entre nos cuisses.
Toute une mentalité à laquelle nous contribuons tous en trouvant cela normal. À tel point que nous finissions par nous convaincre que c’est normal de penser ainsi, que tout le monde trouve ces choses moches et qu’il ne faut jamais au grand jamais montrer ce que les gens appellent des imperfections au risque d’être foudroyé dans la seconde.
Et si nous avions tous tord, et si au contraire la bonne chose à faire était de ne plus se cacher, de rendre belle ces parties de nos corps que nous n’aimons pas pour apprendre à les voir autrement et peut-être petit à petit apprendre à nous aimer et surmonter nos démons.
Revelist en associassions avec la photographe Marianne Espinosa a décidé de prendre le contre-pied du courant actuel, mettre en valeur et même couvrir d’or les parties de notre corps qui nous posent souci, nous mettent mal à l’aise, nous bloquer pour porter certains vêtements
Brittany complexe sur ses cuisses.
Ashley, elle est complexée par son dos.
Jessica Torres a choisi son ventre.
Que pensez-vous de ces photos ?
Photographe: Marianne Espinosa/Revelist
2 commentaires
Bonjour VLR!
Cet article date du mois de juin dernier, apparemment le projet a fait un flop et c’est tant mieux!
Bien sûr, les arguments concernant la prise en charge des frais par M6 pour les personnes qui ressentent le besoin de cette chirurgie, ceux concernant la prise de conscience de la réalité, de la dureté de ce parcours ainsi que des dangers qu’une telle chirurgie représente s’entendent.
Mais que cette émission, au programme déjà très racoleur, soit présentée par une grossophobe notoire qui pense que les rondes ne peuvent porter que des couleurs ternes et surtout pas trop de décolleté sous peine de faire « voulguèèère », et qu’M6 croit indispensable au point de la placer dans toutes ses émissions ayant un rapport plus ou moins lointain avec le « look », l’apparence, la « mode »… Ca m’est insupportable!
Et la chaîne, non contente d’avoir choisi sa meilleure potiche – qui, soit dit entre nous, n’a pas toujours un goût très sûr en matière de look – lui adjoint cette fausse naïve qui sous couvert d’empathie, méprise complètement les gens qui la font vivre à travers son émission phare…
Alors oui, la liberté de choix de chacun doit être respectée, mais est-ce vraiment une liberté que de choisir de se faire ainsi décortiquer par le menu au travers de caméras voyeuses de filmer la détresse des ces personnes en souffrance pour en tirer gloire : « grâce à nous, cette grosse malheureuse et triste a perdu ses kilos et retrouvé le sourire et la joie de vivre! »
C’est à voir.
Bien à vous,
Agnès
des courbes, oui, mais pas la langue dans sa poche ! Bravo Lesogo
et j’aurais bien voulu voir la tête de l’autre bouffon… qui se croit irrésistible…