Tu en as marre de toutes ces enquêtes qui ne tiennent pas compte de toi et qui dépeignent les rondes n’importe comment ?
Tu as envie d’être reconnue par la société comme une femme à part entière / par les boutiques comme une cliente qui vaut la peine qu’on s’intèresse à elle ?
Tu as envie de nous dire ce que tu veux trouver sur Vivelesrondes ?
Fais toi entendre !
Participe à la première enquête jamais faite sur les femmes rondes et sur les internautes de Vivelesrondes !
Une occasion unique de se faire entendre !
Aujourd’hui ensemble, maintenant, pour la première fois au monde, voici l’occasion de prouver noir sur blanc avec des données précises et concrètes qui sont vraiment les femmes rondes sur internet !
NetObserver est le plus grand observatoire des Internautes en Europe.
Les résultats de cette enquête indépendante seront reconnus par le monde entier. point barre !
(Et pour ne rien gâcher il y a 5000 euros à gagner…)
44 commentaires
Vraiment très long ce test et les questions interminables…
INTERMINABLE ! J’ai faillit lâcher avant la fin.
Les questions ont l’air très axées sur les habitudes de consommation, j’imagine pour mieux cibler les publicités à proposer sur le site.
Pour l’instant je ne vois pas d’autre but à cette enquête …
oui très long et j’ai l’impression d’avoir plus répondu à un questionnaire généraliste qu’à un questionnaire vive les rondes.
j’espère que ce sera utile
bonjour ,
un peu longuet et surtout questions répétitives , je verrais bien les conclusions
bonne journée tout le monde
Voilà répondu … Egalement la même impression que Yayie et une petite remarque concernant les magasins où on fait nos achats : très peu de magasins pour rondes !
Moi j’ai commencé et quand j’ai vu le nombre d’info perso qu’il fallait mettre, j’ai vite arrêté…
pareil, trop long ca m’a gavé j’ai arreté, franchement dans le genre indiscret rien a voir avec VLR…
je viens de le faire.
Moi aussi, malgré les commentaires plus haut,je m’attendais à plus de questions ciblées.
Tout de même, les questions sur notre perception du site VLR sont bien présentes.
Désolée Anne, mais par contre, je ne vois pas en quoi ce questionnaire va faire bouger la société ni même les boutiques (de vêtements ou autres d’ailleurs) à notre égard…
(à croire que, malgré tous vos efforts, nous ne sommes jamais contentes !!! hein Anne!!!)
Bon de toute façon, je trouve intéressant de pouvoir donner mon avis, me voici donc membre Panel Harris!
bon ben tout pareil… un peu long, et je vois pas en quoi cela changera quelque chose…. les questions sont pas trop ciblées là dessus…..
Trop long c’est clair!
Ce n’est pas un questionnaire fait pour les rondes, c’est clair. Sinon on ne nous demanderait pas si on s’habille dans une liste de magasin de fringues dont un seul (LR) dépasse le 44… Franchement j’espère que VLR n’a pas payé pour cette étude, parce que je ne vois pas en quoi, sur toutes les questions qui ne concernent pas l’ergonomie du site, les résultats vont pouvoir servir.
Anne, pourquoi avez-vous commandé cette étude ? Quels en sont les objectifs ?
Je rejoins les avis précédents. j’ai studieusement répondu à l’ensemble du questionnaire mais je ne vois pas en quoi il est ciblé vers la concommatrice grande taille. Il semble plutôt tenter de cibler les consommatrice passant par là pour que le site puisse proposer cet argument à ses futurs annonceurs publicitaires non? J’ai remarqué en outre que la banderole de la société de sondage qui propose celui-ci apparaît en bas de certaines pages de VLR….nous aurait-on vendu contre un encars publicitaire, je n’espère pas! Anne puisque les questions ne cible en rien nos habitude de consommatrice hors norme à quoi sert cette étude?
J’ai testé aussi le questionnaire et c’est vrai il est long !
Mais ce temps que tu vas passer à remplir un questionnaire qui peut peut être changer des choses, c’est pas grand chose comparé à toutes les fois ou tu as regardé des émissions, des boutiques, des magazines et ou tu t’es dit que décidement çà s’adressait pas à toi?
Et c’est surtout pas grand chose par rapport au temps passé à devoir justifier expliquer partout que non les rondes ne sont pas des rebuts de la société qui ont pour seul centre d’interêt se goinfrer vautrées devant leur télé, que oui les rondes sont des femmes comme les autres qui ont des besoins et méritent qu’on s’interressent à elles.
Donc merci à celles qui acceptent qui acceptent de prendre un peu de temps pour qu’on puisse faire avancer les choses ! :)
Personnellement, je ne suis pas convaincue par ce questionnaire. D’une, je ne vois pas en quoi il est si révolutionnaire, de deux, je me pose des questions sur les motivations de l’enquête, et où mes données personnelles vont aller.
Sorry Anne, mais je ne vais pas y participer.
Les questions sont des questions standard de panels (=tranches de population). Nous ne les avons pas choisies.
Les questions sont pas axées « rondes », elles sont accées « femmes ». Ce qui permet pour la première fois d’avoir des rondes représentées dans un panel, ou elle ne l’ont jamais été.
Comment cette enquête va t elle changer les choses ?
Tout simplement en créant et en imposant un panel « rondes » au millieu des panels femmes déjà existant. Explication :
On vit à une époque ou énormément de choses se décident avec des panels .
Comme par exemple à quoi va ressembler la prochaine égérie de pub pour un rouge à lèvre ou un parfum, quel va être le theme de la prochaine émission de tv, d’un nouveau magasine papier …
Les marques, les médias, la pub consultent énormément les panels pour prendre des décisions, savoir à quel public s’adresser et COMMENT leur parler, ce qui les interresse etc…
Le problème c’est qu’il y a pas les rondes dans ces panels. Du coup nos gouts, nos envies ne sont pas prises en compte, nous sommes royalement ignorées !
Nous ce qu’on va faire avec çà, c’est que quelque part entre « les ados », « les jeunes mamans » , « les femmes actives », « les seniors », il y ait « les rondes » comme tranche de population.
Lorsque Les marques, les médias, la pub auront çà sous les yeux et pourront s’apercevoir que « les rondes » sont peut être une catégorie de population pas si dénuée d’interêt et isolée qu’ils croyaient,
çà pourrait changer beaucoup de choses !!! Imaginez …
@Isonami nous n’avons pas payé pour cette étude. On nous l’a proposé parce que Vivelesrondes a suffisement de notoriété et de visiteurs pour pouvoir enfin permettre à des femmes rondes d’apparaitre dans des panels officiels et indépendants.
@Kaynette
Il m’a fallu un petit moment pour comprendre ta question sur les bannières en bas du site. En fait ce sont des liens vers l’enquête justement.
Donc on a pas payé, et on a rien vendu non plus.
Au sujet de l’interêt de l’enquête,j’ai essayé d’expliquer un peu mieux les choses plus haut.
J’espère que çà va t’éclairer.
Si tu as d’autres questions, vas y. :)
s’agit-il de constituer un « panel de rondes » qui pourra ensuite être recontacté pour telle ou telle enquête spécifique?
@Poupoule : Non
Pour nous Vivelesrondes, çà va juste être une « photographie » à un moment donné des centres d’interêt, gouts, besoins… des internautes de VLR. On le refera peut être une autre année, mais pour l’instant on va déjà essayer de faire celui là ! :)
Après à la fin du questionnaire je crois qu’il y une option qui te propose de rentrer dans le panel Netobserver et de répondre à d’autres enquêtes par la suite. Mais là c’est pas Vivelesrondes, c’est Netobserver. Et c’est toi qui décide d’y être ou non.
je ne vois pas ce que ca apporte qu’on sache ce qu’on fait sur le net, certaines questions sont trop intrusives et totalement hors sujet pour avoir etudié ce genre de chose au bac il est trop mal fichu ce questionnaire(et pis le recueil d’information cachée derrière un pseudo concours…)
mon dieu Anne si c’est pour faire partie d’un panel pour etre « respecté » comme un porte feuille moi personnellement ca m’enchante pas , si c’est pour etre « acceptées » comme les autres mais qu’on nous fasse pas croire que les entreprise s’interesse a nous .justement parfois j’aimerais etre reconnue comme une femme a part entiere et deja un etre humain a part entiere et pas juste une carte bleue ambulante je crois qu’il y a des choses bien plus graves et importantes a faire changer au niveau des mentalités sur la size acceptance.
et le sondage je l’ai fait il est acces consommation et revenus uniquement.
le genre quesque la grosse achete, je trouve ca pitoyable,comme le reste de tous les sondages qui visent des cibles commerciales.
justement les progres qu’on a a faire c’est d’arreter de mettre les gens dans des cases, quelles soient positives ou négatives
au fait justement dans ce sens la j’ai beaucoup aimé l’interwiew que tu a faite la on touche justement la direction qu’il faut prendre
@athy : Ce que ça apporte toutes ces questions, je l’ai un peu expliqué au dessus.
c’est tout simplement qu’ils savent ou te situer et c’est comme ça que les rondes pourront trouver une place dans le marché, place qu’elle n’ont pas.
Autrement Il y a rien de caché ! C’est sur c’est une étude de société, pas un quizz rigolo.
je ne sais pas ce qu’il t’ont dit au Lycée, mais Netobserver, c’est le plus gros indépendant et accessoirement il nous permet de rentrer parce que le site est assez grand.
Si tu en trouve un autre organisme de sondage indépendant qui permet d’avoir le même impact sur des professionnels, fait moi signe.
jsuis désolée anne mais ca me reste dans la tete, franchement j’arrive pas a comprendre comment on peut ghettoiser les gens comme ca a parler de tranche, de jeunes, de vieux, d’ados, de femmes actives, de rondes. et on peut en faire des sous categories comme ca parceque on comprend pas que l’etre humain est complexe qu’on es tous pareil et tous différents a la fois, pour moi c’est rentrer dans le jeu du systeme avec ces cases , ya vraiment autre chose a inventer que ca c sordide. il y a quand meme autre chose a faire, a inventer, non?
oui je sais que c’est un gros independant au niveau d’etudes de marché mais c’est pas pour autant que leur questionnaire est bon, faut aller droit au but avec ce genre de questionnaire, le blabla avant ca decourage les gens à participer la preuve je ne l’ai pas fini et je ne suis pas la seule
apres comme la dis kiara ton interview etait trop bien mais le questionnaire non
@kiara : Moi aussi je rêve d’un monde ou on soit tout simplement mieux acceptées, sans conditions.
Seulement le constat est là : dans la rue tu peux pas faire 10 pas sans tomber sur une affiche, un magazine, une image du modèle unique de beauté de la femme.
Et tant qu’on aura qu’un modèle sous les yeux partout,tant qu’on aura pas un peu plus de variété autour de nous, on aura beau faire tout ce qu’on veut on sera toujours ignorées, mises à part, rabaissées et ghettoisées…
Qu’on le veuille ou pas, le monde d’aujourd’hui est capitaliste.
Et pour le faire changer, il faut parler un minimum son langage en lui donnant des éléments qu’il peut comprendre.
C’est sur on peut rester entre nous, et dire que tout est beau et qu’on va faire toute sorte d’actions dont certaines vont avoir un peu d’ampleur.
Et c’est important de faire toutes ces choses !
Mais il y a aussi d’autres façons d’attaquer au problème pour que çà bouge de manière efficace !
et là c’ en est une qui peut nous sortir du groupe des grosses qui sont belles entres elles mais dont la beauté n’est pas reconnue ailleurs.
Et nous faire rentrer dans le groupe des femmes !
@athy comme je l’ai déjà dit, c’est pas moi qui est fait les questions.
Pour le grand sondage Décat/VLR en 2007, qui a permis à Decatlon de sortir des maillots de bain grande taille mieux adaptés, j’avais écris les questions.
Mais là, c’est très différent. Les sites qui participent à l’enquête ont tous les les mêmes questions. C’est le principe de ce genre d’enquête.
Et bien moi j’ai tout répondu et rien ne m’a choqué !
Questionnaire typique …
J’ai déjà participé à un panel de consommateur sur Paris il y a quelques années. On était classé par age et le questionnaire était le même pour tous donc certaines questions faisaient bien rigoler les +60 ans et vice versa !
J’ai arrêté dès la demande d’information Lorsque Harris possède votre courriel vous êtes envahis de demande d’enquêtes et de pubs et je ne souhaite pas mettre mes coordonnées privées, je n’en vois pas l’utilité pour l’enquête
Je rejoins l’ensemble des commentaires de mes camarades!!Vraiment trés trés long au point de renoncer avant la fin..
Bien plus eu l’impression d’être un cobaye a des fins publicitaires qu’une vraie ronde qui donne « enfin » son avis sur son site et sur la vie en général!!..
Merci pour ces précisions Anne, je comprends mieux maintenant.
Donc en fait, c’est plutôt une démarche de NetObserver, qui effectivement essaie de mieux connaitre les profils « rond(e)s » afind e mieux les cibler. J’imagine aussi qu’ils font ça, soit sur demande d’un de leurs clients, soit en vue d’enrichir leur atouts en argumentant d’une connaissance des « rond(e)s ».
C’est vrai, c’est un début :-)
Finalement, je ne regrette pas de les avoir envoyé bouler dans leur question sur les boutiques de fringues, au moins auront-ils éventuellement l’occasion de lire qu’ils n’étaient pas pertinents sur ce coup-là :P
@FeeTuxette : quelles questions auraient pu bien faire rigoler les +60 ans ?
18 minutes.
Les questions sur VLR sont pertinentes je trouve. Quant aux autres, bein, rien de plus classique hein !
Pour les fringues, j’ai coché MS Mode & C&A quand même.
En espérant que ça fasse avancer le Schmillick ! ;)
done!
c’est fait
@ Isonami : les questions étaient pas les mêmes hihihi
J’avais 21 ans à l’époque et ça faisait partie de nos cours d’économie. Notre prof nous avait inscrit comme pannel test … Et il y avait des questions sur des sujets divers : jeux vidéo (à l’époque peu répendu au plus de 30 ans !), préservatifs, cuisine, retraite, etc …. On été tous regroupés à l’espace Champeret à Paris (+500 pers) … on a franchement passé un très bon moment.
On nous a ensuite envoyé une étude complète des réponses et leurs applications !
Très bon expérience et super Prof !
Un grand grand merci à vous tou(te)s.
340 personnes ont déjà répondu au questionnaire. (je viens de recevoir l’info à l’instant).
Merci pour votre temps et votre confiance :D
Et je reste pas loin pour répondre aux eventuels questions.
L’impression en faisant ce questionnaire d’un attrape nigaude destiné uniquement à cibler les attrape publicitaires qui seront jugées les plus rentables…dommage j’attendais un peu plus de vigilance de la part du site avec l’accroche qui nous était faite…mais je n’ai pas du tout eu la sensation d’être considérée en tant que femme forte ou ronde…juste comme un porte monnaie à deux pattes !! Laurence 1205
@Isonami Oui et non !:)
En fait, Netobserver organisent 2 ou 3 études par an pour analyser les comportements de TOUS les internautes sur le web. D’après ce qu’ils disent, il y a 1000 sites relayent leur étude. Ils nous ont proposé je pense tout simplement par rapport aux nombre de visiteurs du site et par rapport au fait qu’on avait un profil atypique de site féminin, donc pour que leur étude générale soit plus représentative.
Pour plus d’infos sur cette étude je te conseille d’aller jeter un oeil ici
http://www.harrisinteractive.fr/services/NetObserver.asp
Après, le panel « rondes », c’est nous, VLR, qui allons devoir l’imposer je pense.
@Laurence1205 çà me fait penser à cette BD de Lucky Mike : https://vivelesrondes.com/?p=572
C’est fait.
Je ne vois pas en quoi les questions sur ma carte de crédit ou mon PEL va changer les choses ….
Mais bon, je l’ai fait.
Je trouve aussi que les questions sur VLR sont minoritaires. Dommage …
J’ai répondu… Mais je ne comprends pas en quoi ce questionnaire est « révolutionnaire »… A part envoyer de la pub aux gens qui auront inscrit leurs coordonnées, et peut-être faire gagner des sous à VLR, je ne crois pas que ça servira à grand chose… Quand on voit les maillots de bain sortis de l’étude Décathlon, y’a de quoi être pessimiste…
les panels de grosses, c’est pas le top… j’ai une expérience malheureuse des cookies, ayant recherché des vêtements grande taille: j’ai vu fleurir partout des propositions pour des crèmes amincissantes et on m’a remis sous les yeux les modèles que j’avais regardés… résultat: je ne chercherai plus sur le net, et j’enlève les traces de navigation àchaque fois… prudence est mère de sûreté
@castafiore : c’est justement pour sortir de çà qu’on fait cette enquête mais bon…
@Thyselle : Décat j’étais déçue. Les infos sont restées au rayon aquagym et elles les ont pas du tout transmises au rayon qui fait les maillots de bains. C’est quand même du gachi !
Au niveau des prototypes qu’on m’a montré il y en a un qui était super sympa et qui est pas allé jusqu’à la boutique et c’est vraiment dommage. MAintenant il faut quand même reconnaitre qu’ils ont ajouté une taille en maillot de bain et fait des coupes plus adaptés.
Bref c’est pas la grande révolution fashion qu’on aurait voulu qu’ils fassent mais c’est déjà un pas en avant pour toutes celles qui font de l’aquagym régulièremenet.
Ensuite l’enquête qu’on fait en ce moment envoie pas de pub.
On aurait pas fait une enquête avec un truc qui envoie de la pub. çà servira, çà servira pas ? çà va dépendre des résultats et de ce que nous on pourra en faire. Et si il y a bien une chose qui est claire c’est que nous on veut que çà change.