« Ho la la, mais je n’oserais jamais me mettre en maillot de bain ! »
« Ils vont tous me regarder ! »
« Je suis trop grosse en maillot ! »
« Je vais faire tache »
etc etc …
Bon allez stop çà suffit ! Trêve de blabla ! Remettons les choses à leur place !
La piscine, c’est qu’une grande vasque remplie d’eau, avec des gens qui sont pas forcément plus à l’aise que vous. Et qui ne sont pas là pour faire un défilé de mode (si jamais, changez de piscine).
Aujourd’hui, C’est plus l’heure de jouer les poules mouillées !
Il est temps d’oser !
Alors voici 10 trucs pour se jeter à l’eau
-
Soyez à l’aise dans votre maillot
-
Sentez-vous belle (dans votre maillot)
-
Soyez irréprochable
-
Sachez ou vous mettez les pieds
-
Trouver du soutien
-
Choisissez votre moment
-
Fixez-vous des objectifs raisonnables
-
Prenez votre temps
-
Pensez aux autres activités aquatiques
-
Tout est dans la tête
Trouvez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise. Il vous faut un maillot sur lequel vous pouvez compter.
Parce que le maillot dont il faut toujours remonter les bretelles, qui se coincent dans les fesses, qui scient les épaules, ou encore le top de tankini qu’il faut tirer sans arrêt pour le redescendre…personne peut se sentir bien dedans.
Choisissez un maillot qui vous plaît vraiment. Pas juste celui dans lequel on peut rentrer, le plus noir et couvrant possible. Non non, pas celui-là, et ne me dites pas qu’on trouve pas. En cherchant un tout petit peu on trouve. (Voir la liste des boutiques VPC spécialisées maillots de bain XXL)
En clair, il faut vraiment choisir un maillot pour lequel vous avez un coup de coeur. Pour la forme, pour le décolleté, pour la matière, pour la couleur pour la façon dont il se pose sur vous.
Si vous ne vous aimez pas en maillot, il faut au moins que vous aimiez le maillot que vous portez.
Et puis ce sera une motivation supplémentaire qui vous fera aller à la piscine.
Lavée, épilée, désodorée, si vous le voulez les ongles de pieds vernis, mais en tous cas coupés et cleans, et les cheveux attachés ou lâchés, mais sans noeuds.
Que personne ne se sente visé, mais tout le monde n’a pas cette hygiène, et j’en ai vue à la piscine ! Ne soyez pas cette personne-là ! Parce que pour le coup quelle que soit votre taille, vous ne serez pas cataloguée en maigre ou en grosse, mais en crade voire grosse dégueulasse.
Si vous le pouvez, envoyez un éclaireur et renseignez-vous sur la piscine ou vous allez.
C’est toujours plus agréable de savoir à quoi s’attendre.
Douches et vestiaires en commun, ou cabines individuelles ? Piscine visible de la rue, d’un restau …
Si vous devez vous changer dans des vestiaires et vous retrouver toute nue devant plein d’autres personnes, autant le savoir !
Autant éviter d’arriver dans le vestiaire, et de se retrouver surprise avec tout le monde devant vous, de devenir toute rouge et de faire demi-tour. Si vous n’osez déjà pas vous mettre en maillot et aller dans une piscine, je n’ose pas imaginer ce que ça serait de se mettre toute nue devant plein de monde.
Si vous ne pouvez pas envoyer quelqu’un, appelez directement la piscine et posez leur direct la question. C’est leur boulot aussi de vous renseigner.
La volonté, le courage, l’envie de bouger, tout ça, c’est bien !
Mais une personne qui vous soutient ne vous dira pas que vous êtes nulle si vous avez peur, vous motivera et vous félicitera.
Quand il s’agit de se dépasser et d’aller au-delà d’une peur, avoir quelqu’un comme ça çà peut beaucoup faciliter les choses.
Et si vous n’avez personne sous la main, passez un appel sur les forums sport de VLR !
Une personne qui comprend ce que vous vivez et qui l’a peut être déjà vécu, c’est encore mieux !
Soyons logiques ! Samedi et mercredi, c’est génial pour se retrouver avec plein d’ado. Et après 18 heures, c’est le rush des sorties de bureaux. Ça et les vacances scolaires, ce sont les moments les plus fréquentés. Pour une première tentative, ce n’est pas le meilleur choix.
Le bon moment, c’est de préférence en semaine, particulièrement à l’heure du déjeuner. Là vous tomberez principalement sur des habitués qui n’ont qu’une heure pour faire leur truc, qui n’ont pas le temps de se soucier du reste, et donc qui ne vont même pas vous voir…sauf si vous êtes sur leur trajet de longueur !
Pour une première fois, fixez-vous simplement comme objectif de rentrer dans l’eau. C’est déjà beaucoup ! Restez-y un instant, barbotez. Discutez avec votre copine si vous êtes accompagnée.
Et si vous avez aussi envie de nager un peu, c’est du bonus. Objectif atteint, vous ressortirez contente avec l’envie d’une seconde fois.
Nagez doucement, à votre rythme pendant 20-30 minutes,avec des pauses si vous en avez besoin. L’important c’est de durer sans vous dégoûter du truc. Si vous faites 7 longueurs la première fois, c’est déjà très bien ! Le nombre de longueurs, laissez-le augmenter tranquillement au fur et à mesure, sans vous essouffler. Vous verrez rapidement des progrès. Et c’est très motivant !
Jacuzzi = détente, aquagym = dynamisant, apnée = passion et découverte.
Le poids du corps n’est pas un obstacle dans l’eau. Quel que soit votre poids, il y a de quoi faire ! Profitez, détendez-vous, A-mu-sez vous !
Des associations proposent des cours d’aquagym réservés aux ronds. Ça peut aider à se jeter à l’eau !
Il faut arrêter de croire que les gens vous regardent ! Les gens ne vous regardent pas ! Ils ne regardent que ce qui semble étrange. Et ce qui semble étrange, c’est quelqu’un qui n’a pas la même attitude que les autres.
Ce qui va attirer l’attention le regard, hormis un énorme maillot rouge et jaune à pois, en réalité c’est plutôt la personne qui va : raser un mur, se précipiter dans l’eau, se jeter sur sa serviette en sortant, se recroqueviller, hésiter des heures dans les vestiaires avant de sortir…
Si vous avez cette attitude, quel que soit votre poids, vous allez attirer l’attention. Les gens sont curieux, ils se demandent, mais qu’est-ce qui ne va pas !
Alors ayez un minimum l’air sûre de vous, même si vous ne l’êtes pas.
Pas convaincue ? Alors demandez-vous comment toutes ces rondes font pour y aller, à la piscine.
Si on les regardait, vous croyez vraiment qu’elles continueraient à y aller comme çà ?
Et si jamais quelqu’un vous regarde, d’abord c’est pas forcément pour quelque chose d’agressif.
C’est peut être quelqu’un de myope, ou quelqu’un qui est pas sûr de vous reconnaître, ou peut être quelqu’un qui se demande ou vous avez trouvé votre beau maillot, ou peut être un homme qui vous trouve séduisante (parce que quoi que vous pensiez il y en a).
Ou alors c’est peut-être un abruti. Et alors là, plaignez le pauvre. Parce que s’il n’a rien d’autre à faire pour remplir sa vie, c’est qu’elle doit être bien triste.
Conclusion : Lancez-vous !
Le plaisir de se sentir légère dans l’eau n’a pas de prix ! Ne laissez personne gâcher çà !
Et si vous n’osez pas, et que vous voulez changer quelque chose, c’est le moment d’en parler !
Si vous avez été dans cette situation et que vous vous êtes jeté à l’eau, témoignez ! çà aidera celle qui n’ont pas encore passé le pas.
Et puis si vous avez d’autres idées, ajoutez-les à la liste ;)
101 commentaires
et n° 11 :
pensez au bien être , à la fierté que vous allez ressentir en ressortant de la piscine !
Je confirme : personne ne m’a regardé de travers , je n’ai eu aucune remarque . J’y vais depuis mi juillet , deux fois par semaine et je fais 115 kgs ….
Quelques fautes :p
J’avoue, je crois que je n’ai jamais eu de problème pour aller à la piscine.. Bien sûr, j’appréhende un peu toujours, pas spécialement par rapport aux autres mais plus par rapport à moi.. Mais finalement, le plaisir d’être dans l’eau est plus fort que tout.. Et puis quand on sort de la cabine, on se rend bien compte que d’une, personne ne nous regarde, du moins pas comme corps débordant de graisse, de deux, les autres aussi ont des défauts physiques.
Un truc pour se décomplexer un peu, c’est de faire de l’aquagym, déjà, ça permet, quand on est pas sûre de soi dans l’eau, d’être guidé par un prof, d’avoir des exercices simples qui permettent d’apprivoiser l’eau et son corps dans l’eau.. Et puis surtout, regardez autour de vous ;) des vieilles, des enceintes, des bonhommes, des rondes, des maigres, dans l’eau, on est tous pareil ! Et c’est l’occasion de faire un peu de sport tout en se détendant et en rigolant..
Et puis comme dit Isa, pensez à ce que vous ressentirez en sortant de l’eau ;)
Et n’oublions pas que la natation reste le moins traumatisant des sports et quel plaisir d’oublier un peu son corps, de se sentir légére, de flotter.. Puis même sans faire 10km de longueurs, juste d’y aller entre copines ou avec les enfants (ou avec les copines, les enfants ET les enfants des copines) c’est aussi une partie de plaisir ;)
Bref, n’hésitez pas !!
Du coup, j’vais aller voir ce qu’il y a comme maillot de bain bien -__-‘ Des fois, je déteste VLR, c’est un gouffre financier !! (Et pas en votre faveur, malheureusement pour vous :p)
moi j’adore l’eau… et ça, depuis toute petite!
J’ai passé pas mal de temps à me faire violence en me disant que j’avais le droit moi aussi de me faire plaisir et d’aller nager.
L’étape du maillot de bain est, pour moi du moins et je m’en suis aperçu il y a très peu, finalement capital et c’est vraiment important de choisir un maillot qu’on aime et dans lequel on se sente bien. Car la première image a apprivoiser, c’est celle qu’on a de soit.
Si dans le miroir, vous ne vous y voyez qu’avec dédain, vous aurez du mal à croire que tout le monde ne vous regarde pas pareil. Mais sentez vous à votre avantage, et tout change!
Je suis ronde, très ronde, très très très ronde! et très complexé.
J’ai fouiné cependant des maillots de bain poru cette été vu que je suis pas trop loin de la mer et j’ai trouvé THE maillot de bain! pile celui qui était fait pour moi! Je suis loin d’être une lolita dedans, mais déjà je m’y sens à l’aise et je l’adore!
Mon problème, c’est que j’ai tout dans le bide et c’est ce que je cherche à cacher le plus possible. Dur dur avec un maillot… sauf que j’ai trouvé mon maillot, un maillot jupette!
Je l’enfile comme une robe près du corps. Il a un décolleté d’enfer et à un bon soutien. Je ne fais plus de fixation sur mon ventre ni sur le haut de mes cuisses qui sont ainsi dissimulé.
Et depuis, je n’ai plus à me hésiter 50 fois avant d’aller me baigner (sauf avec mes collegues de bureau mais c’est une autre histoire :D).
Trouvez un maillot qui soit fait pour vous et vous aurez déjà fait un grand pas!
merci pour ce super article …super bon pour le moral:)
mm apres avoir lu tout cas,et mm si j ai une hygiene irreprochable…
ben je suis tjr mal a l aise a la piscine…
et encore,j y etais pas allee depuis des annees,et la il y a peu,pour Noah,j y suis retournee…
il y aurait eu un trou de souris,j y entrais…
moi aussi je veux un maillot à poids…lol comme quoi l’inconscient…
promis je vais à la piscine en fin de semaine…sauvez willy à caen!!!
JE reviens juste de la pisicne où j’ai été m’inscrire à l’aquagym…ET je tombe sur votre article.
en tant que garcon, moi j’ai tjrs adoré aller a la piscine avec des amies rondes… on chahute dans l’eau, elles s’amusent bcp a me couler (suis mignon mais mince…2-3 amies ont vite raison de ma resistance!!). a part boire un peu d’eau, j’ai d’excellents souvenirs!!
[email protected]
j ai tres envie d aller a la piscine mais j ai honte je vais relire souvent les 10 trucs pou se jeter a l eau et je vai faire l effort dy aller je salut toutes et tous ceux qui n ont pas honte bravo maintenant a mon tour quand ????
merci!!! j’ai franchie le pas!! la piscine au heure creuse c’est génial pour nager et pour les regards il n’y en a pas !! donc un conseil a toutes celle qui hésitent ne vous privez pas d’un plaisir foncee!!!!!
Bonjour à toutes !
Je me suis inscrite à l’aquagym avec des personnes souffrant de problèmes de santé comme l’obésité ou bien le diabète. J’habite en Meurthe et Moselle, mais je sais qu’il y a des des horaires réservés aux personnes fortes. Si vous habitez PARIS, vous pouvez vous renseigner à l’Hopital Pitié Salpétrière au service du Docteur BASDEVANT en Nutrition…Ce sont des gens formidables. J’étais contente de moi, car mes peurs se sont estompées très vite, et croyez-moi que j’en avais…A bientôt
Dis céline , tu les prends où tes cours d’aquagym ? ça m’interesse , jsuis de Nancy .. Sinon j’ai un peu lâché la piscine depuis 15 jours … mais ça me manque et avec les vacances je vais m’y remettre
Isa, moi aussi je suis de Nancy, je vais à la Piscine Ronde le mardi de 18h00 à 18h45 avec un prof super sympa : Didier. On paie une carte de 2 euros et quelques, on s’engage pour 3 mois en rajoutant 67 euros. Nous sommes un grouope de 20 femmes de 30 à 70 ans, environ. Personne de ne moque, ne fait de réflexion, ou a un regard déplacé. C’est super. Par contre, petit inconvénient, la pisine est fermée pour cause de travaux en ce moment. Le prof propose d’avoir un coin à nous à la Pisine Thermale, mais moi c’est au dessus de mes forces pour le moment…
ah ok je vais voir à la rentrée merci :)
hello!
meme je nage un peu comme un caillou, je dois avouer que c’est le polus complet des sports…
par ailleurs, je cherche 1 ou 2 femmes rondes pour m’apprendre l’apnee ds une piscine parisienne!
pour info, je suis un garcon de 30ans bien élevé, gentil et pas trop desagreable a regarder!
bisous et bon bain!
[email protected]
Je viens de lire 10 trucs pour se jeter à l’eau mais j’ai toujours autant de réticence Je ne supportes pas le regard des autres sur mes RONDEURS même si je m’accepte comme je suis!
J’aimerai aller à la piscine sans peur ni honte ni complexe car déjà ça me permettrai de me détendre et je sais que je ferai énormémént plaisir à mon chéri mais j’ose pas.
J’admire celle qui sont rondes et qui y vont sans complexes mais je sais que si j’y vais je vais m’y rendre une fois et je vais me sentir observer épier et la risée des gens autour de moi
En plus difficile de trouver un maillot de bain chouette qui puisse me mette un peu en valeur et cacher mes cuisses et mon ventre
Je médites à vos conseils et je vais essayer de me jeter à l’eau mais ce n’est pas pour demain!!!
pour rendre reponse a cathy je comprend ce qu elle ressent car je suis comme elle les meme complexe sauf que moi je n acceppte pas mes rondeurs genereuse moi aussi j ai envie d aller en piscine mais j ai tres peur du regard des autres bisous a vous
Nicole
S’accepter c’est difficile mais quand la personne qui nous aime vous voit belle l’acceptation de ses rondeurs est tres facile pourtant je fais plus de 100 kg pour 1.65m et je n’ai que 25ans!!!
Je suis prete aujourd’hui à me rendre à la piscine mais tres tot le matin et que l’hiver (comme ca il n’y aura parsonne) mais je veux savoir ou je peux trouver un maillot de bain sympa qui cache mon ventre et le haut de mes cuisses et pas à un prix exhorbitant comme le sont les vetements grande taille
Je vous tiens au courant si j’ai sauté le pas ou non et trouver moi une adresse de magasin qui vend ce genre de maillot de bain
Bisous a toutes
depuis peu j’ai osé passé le pas je vais à la piscine une fois par semaine d’abord pour vaincre ma peur de l’eau car j’avais la phobie de l’eau j’ai manqué de me noyer petite donc ça m’avait marqué, mais en plus là je suis ronde je viens de perdre 19 kg alors ça pendouille au ventre et haut des cuisses mais bon je me suis lancée et j’ai ma fille qui m’a proposée de m’accompagner c’est bcp mieux à plusieurs je mets un petit paréo car je voudrais bien trouvé un maillot chorty mais je ne sais pas où je peux le trouver
ça me fait énormément de bien d’aller dans l’eau, je ne sais pas nagér mais je patauge et ça me va j’ai 61 ans et une prothese de hanche et dans l’eau je fais bcp de mouvements et ça me fait du bien surtout pour les genoux
allons y et ne nous occupons pas des autres qui nous regardent je suis contente d’avoir vaincu ça!!! biz à tous
l’année dernière mon homme m’a dit : « on va à center parc avec mes copains !!!!!! »
je ne les connaissais pas encore très bien, j’en ai été malade des semaines rien qu’a l’idée de me mettre en maillot devant eux !!!
et puis finalement le jour est arrivé, j’ai été soutenu par ma moitié qui ne m’a pas lâché, je me suis jetée à l’eau et j’en garde un magnifique souvenir !!
je partage enierement l’avis du l’auteur concernant l’article 10 trucs pour se jeter à l’eau, car moi meme je suis une mordue de piscine et d’acqugym et je me suis reconnue dans l’article car pour se sentir bien a la piscine il faut se préparer comme si on se prérait pour une sortie (s’épiler,se parfumer, se laver…)car j’ai vue des femmes poilues chattes non épilées c’est une honte,de ma part je vait a la piscine a l’heure du déjeuner c’est tres agreables il n’ya pas beaucoup de monde,et a chaque fois c’est un plaisir immense d’y etre sachez cheres lecteurs (rices)que j’apprend les techniques de la nage et ca m’a énormément fait du bien moralement et physiquement,il faut persevérer.bonne nage a tous le monde.
bonjour à toutes,
j’adore vos messages, car même si au fond de nous on sait qu’il y a pleins de femmes comme nous on a toujours l’impression d’être la seule a avoir peur de rentrer dans la piscine! Mais il faut foncer et si ça fait pas leur affaire ( aux autres) ben qu’ils regardent ailleurs ;) non sérieusement je voulais seulement partager que malgré le fameux maillot jupette j’ai découvert un maillot parfait pour le style ronde ! C’est un 2 pièces et oui j’ai bien écrit un 2 pièces mais n’ayez pas peur je n’aime pas plus qu’une autre montrer mes bourrelets! ! Rien de plus attrayants pour l’oeil qu’un deux pièces qui montre beaucoup de graisse et ça on en veut pas! Le 2 pièces que je parle est tout à fait différent! une culotte tout ce qu,il y a d eplus normale et le secret c,est dans la camisole! Le morceau du haut est en fait une longue camisole avec un décolleté a faire rêvé ( donc on attire l’oeil sur la poitrine aulieu du tour de taille et la camisole est plus longue que la normale et descend jusqu’en-bas des fesses ! Ça cache donc tout le ventre et on n’y voit que du feu! Et en plus on porte un 2 pièces et croyez moi c’est génial pour l,estime de soi! Alors apprivoiser l’étape de la recherche du maillot et essayez-en seule dans la cabine et plus ils sont laid plus vous devez en rire jusqu’à ce que vous trouvié le parfait ! Bon magasinage à toutes!
bonjour, j’habite également Nancy et voudrais rencontrer des femmes (ou hommes) qui vont à la piscine. J’ose pas y aller seule, mon maillot de bain est tout neuf ! A bientot.
qui habite a st gilles croix de vie en vendee qui est ronde et qui serait d accord pour venir faire de la piscine avec moi toute seule je n arrive pas a me mettre en maillot de bain car je suis tres ronde et j ai honte alors il y a quelqu un qui voudrait m accompagner merci d avance
Bonjour Karine,
Moi aussi j’habite à NANCY, et je me rends à la piscine Ronde le mardi soir de 18h à 18h45 pour faire de l’aquagym. C’est super, nous sommes un groupe de 20 filles environ, on se connait, on travaille toutes les parties du corps tout en s’amusant. Aussi, je m’y rends seule certains matins, de bonne heure, vers 8h30, car il n’y a pas beaucoup de monde, mis à part des personnes âgées très très sympas qui ne jugent pas et ne regardent pas d’une manière perverse. C’est mon but recherché. Je peux te dire que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre en maillot de bain, j’ai fait plusieurs tentatives, mais aujourd’hui je me sens mieux. Si tu veux venir avec moi un matin, car les soirs ce sera possible seulement en septembre, donne moi un rendez-vous à NANCY, dans un bar ou autre, et on en discute. J’ai 33 ans.
PS : Pour celles qui veulent un maillot de bain super mimi et qui cache les formes, rendez-vous dans le catalogue BLANCHE PORTE, il y a un maillot de bain jupette pour 21 euros qui va jusqu’au 54 en noir. Ref : 102.6343 .Il est agrémenté de coques souples pour un meilleur maintien avec une impression fleurie devant. Il est composé de 20% d’élasthanne et de 80% polyamide. Il y a ausi un combitshort pour à peu près le même prix en noir/blanc ou kaki/ciel. A bientôt à toutes.
Karine, j’attends de tes nouvelles. Je ne sui pas toujours devant mon ordinateur, mais laisse-moi un messae et dès que je l’ai, je te réponds. Promis. A bientôt. Si d’autres personnes de NANCY et les environs son intéressées, joignez-vous à nous. Plus on est de fous et plus on rit. Bisous
Je suis très ronde je dirais même grosse.J’adore l’eau mais jusqu’il y a 7 ans je ne savais pas nager. J’ai donc pris des cours et depuis, je vais à la piscine 2 fois semaine, en vacances je nage en mer tous les jours, j’ai un régiments de maillots tous plus beaux un que l’autre. Je ne fais aucun complexe et je trouve dommage de ne pas s’assumer avec ses kilos en trop. Pour finir je vous annonce que j’ai 58 ans et que comme j’ai le dos exposé plusieurs fois semaine j’y au fait réaliser un tatouage de ma création. Vous avez dit « passer inaperçue »? Pas pour moi.Faites comme moi foncez et osez!
personne pour venir avec moi dommage
En réponse à Nicole,encore une belle excuse de n’avoir personne pour y aller. Moi j’y vais seule, je retrouve parfois une ou l’autre personne qui vient nager dans les mêmes heures mais ce ne sont pas des copines. Quand on est accompagnée on a plus tendance à faire du stand-by contre le mur plutôt que de nager. Si même l’effort ne fait pas perdre de poids, il permet de se muscler, le muscle est plus lourd que la graisse et prend 5x moins de place.
Alors, courage, même seule lancez-vous, au bout d’un an, si vous nagez régulièrement et pendant au moins 45 minutes vous verrez votre silhouette changer.
Courage, c’est la première fois qui compte.
Nouveau message pour Nicole,
Quelle chance d’habiter à Saint Gilles Croix de Vie, mais quel dommage de ne pas oser se mettre en maillot. Je suis de la région liègeoise, en Belgique et cela fait plus de 15 ans que je fréquente l’île de Noirmoutier. Regardez autour de vous, les femmes en maillot ne sont pas toutes des mannequins et il faut arrêter de croire que les gens vous regardent. Il y a d’autres choses à voir que les femmes en maillot qu’elles soient minces, moyennes ou grosses. Franchement, c’est quelque chose qui me passe au dessus de la tête, depuis toujours j’ai des kilos (beaucoup de kilos) de trop, j’ai touours fait du sport, je suis mariée avec un homme de 10 ans mon cadet, j’avais quitté le premier qui était vraiment trop difficile à faire bouger, j’ai eu quelques amants et pas des moches et malgré mon âge certain il arrive encore souvent que je me fasse draguer. Etonnant? Pas du tout.
Je vous le redis, allez-y sans complexe et vous verrez que cela se passera très bien.
bonjour c un reves la piscine j adore je vien de mettre l anneau gastrique mais j ai tres honte et je voudrai y aller je doi fair edu spport mai quel honte c epouvantable merci
bjr je mapelle elody,g 13 ans et demain je doit aler me baigner cher mon petit ami….et la grosse angoisse pck g des vergetures,mes cuisse »bouge » kan je marche et g des boutons d’acné sur les bras,les jambes et le ventre.
cela ma un peu reconforter mai pa telement..
en faite g peur de sa reaction,de son avis, son regard puis en septembre il c un peu moké de mes cuisse ki bougées en sport…depuis ce jour g vraiment honte de me montrer……..alor jaimerai avoir un conseil.merci bcp
facile a lire pas facile a faire, j ai trop envie d allé a la piscine, mais je suis bloque j ai testé y 2 ans et c étais l angoisse total, je me disais tu t en fou, c’est pour toi, et quand j’y retourne il y avais tjrs des femmes pour me maté de travers, j aimerais bien y retourné avec une de copine de piscine mais je n est personne donc si ça vous tente je suis dispos, ou alors si il existe vers paris des horaire réservé je serais tros contente, je uis vers paris 17 proche de tout transports alors si cela vous dis je suis partante
Depuis 5 ans je refusais d’y aller.. Le regard des autres me faisait trop trop peur. Maintenant j’ai 21 ans et j’ai envie de profiter, parce que je me dit que plus tard je vais regretter. J’y suis donc allée se matin, j’avais un vrais noeud au ventre. J’étais avec ma mère, et ya une vieille connasse qui me regardait de travers! Elle me fixait de haut en bas sans s’arrêter. Alors ma mère la regarder et je l’ai regarder aussi juqu’à se qu’elle tourne la tête! Après sa j’ai repris confiance en moi, et je suis allée dans l’eau!Oui y a des cons! On ne peut pas l’ignorer, mais cette femme aurait put juger n’importe qui.. Se n’est pas parce que c’est moi qui suis ronde.. c’est parce que c’est elle qui est conne! lol
Un conseil: FONCER
je dois m acheter un maillot de bain de taile 50 je vais essayer d alle a la piscine mais jai peur jai bcp de cellulite et tres ronde je meurs de peur et meme du moment ou je vais passser au niveau des douches vraiment jai besoin de vos conseils jai tellemnt envie d y aller
alors là les filles ce n’est pas gagné pour moi!!
j’explique…je viens de perdre 40kg avec un anneau gastrique..si si…alors? c’est bien ? ben NON pas pour moi car je ne suis tj pas à l’aise avec le regard des autres…
ce nt donc pas un prob de poids mais bel et bien un prob avec moi mm…
je me cachais derrière mes kg et maintenant je me cache derrière quoi?..mon mal être installé depuis tj car INCROYABLE MAIS VRAI;; je suis tj grosse ds ma tête et je m’habille tj aussi large….
je ne suis plus obèse certes mais je suis ronde et pas mieux ds mon corps!!
Les filles attention au maillot de bain. Si vous le prenez de la même taille que les vêtements vous allez flotter dedans! Faut prendre 1 à 2 tailles en dessou!
Et n’hésiter pas à aller à la piscine sérieux. y a des vieux qui y vont aussi, eux sa pourraient être leur age et leur corps ridés qui les empêches d’y aller, mais ils y vont! C’est pas facile au début, moi je sort de l’eau que quand j’ai plus le choix mdr, et puis j’me déplace avec ma serviette sur moi mais merde, l’important c’est de profiter des bienfais de l’eau!
Bonjour, je suis sandrine et j ai 34 ans et je suis tres obese
Jaimerais beaucoup aller moi aussi a la piscine mais vraiment je n ose pas du tout pour moi mais aussi pour les autres , je comprend qu ils puissent etre derangé par le fait de me voir
On va dire que c’est + qu incorrect d etre comme je suis
J aimerais trouver une fille qui est obese et qui a le courage d aller a la piscine et qui voudrait bien y venir avec moi
Merci par avance
Bises a tous
Au fait, je cherche une fille qui est de CAEN ou la région lol
bonjour a toutes j suis isabelle jhabite brive la gaillarde en correze jai30kg en trop jaime leau ca fais 20ans que je ne me baigne plus et toujours le regard des gens mon ami ne ma jamais vu en maillot de bain un jour on a voulu me forcer la main jai failli fondre en larme y a til a brive une personne en surpoids qui aimerai venir je travaille etje nai pas les moyen de partir a la mer jaurai tellement aime enfin cest comme ca juste pour vous dire que je v de me mettre a internet merci a toutes de vos soutients
très bon article – encourageant – j’ai fait cette expérience : « me jeter à l’eau » : aller à la piscine avec une copine : depuis 2 ans maintenant : j’ai eu raison – ça fait un bien fou au corps et à l’esprit – et si on a comme vous le dites un comportement normal, les gens ne font pas attention à nous. Alors courage aux hésitantes !!!
bonjour moi je suis un obese morbide et je travail dans une piscine pres de caen a herouville saint-clair et j’encourage toute les personnes obese comme moi de venir a la piscine je serait la pour les encourager les soutenir leur parler pour qu’il se sente le plus alaise possible on a des cabines individuelles et des douches individuelles venez nombreux je serait toujours a votre service c’est mon travail d’acceuillir toute les personnes qui se sentes mal a l’aise salut a tous et toute
Bonjour :)
Moi aussi je suis bien ronde, on dit grosse aussi ou baleinesque ou bref on dit … et du coup, je vous lis, là, et j’ai beaucoup de peine :)
ayant moi même des complexes contre lesquels je me bats tant bien que mal, je parviens quand même à vivre , ou devrais-je dire, a m’autoriser à vivre comme tout un chacun !
Car que nous soyons fortes, minces, belles ou moches, blondes ou brunes , rousses, nous n’en sommes pas moins des femmes à part entière et je vois aps en quoi on est incorrectes d’être comme nous sommes ni par quel jugement on devrait rester cloitrées chez nous pour ne pas géner les autres … s’ils sont génés tampis pour eux hein :) Au diable ce satané regard d’autrui qui nous pourri la vie et VIVE NOUS ! lol voilà j’ai fini :)
Courage les filles ! toutes à l’eau :p
Bonjour à toutes,
Ces témoignages m’ont donné envie de me lancer… par contre pour le choix du maillot je ne sais pas trop la taille que je dois prendre (je fais entre le 40 et 42); pouvez-vous me conseiller. Merci d’avance
Bonjour Clau91,
Si tu n’as vraiment aucune idée de ta taille en maillot de bain, passes dans le premier décath, gosport ou autre qui se trouve près de chez toi, prend un maillot de chaque taille et essaies les.
Un maillot trop petit te gênera dans tes mouvements et tu t’y sentiras boudiné, pire il te sciera peut-être les épaules.
Un maillot trop grand te gênera tout autant, les bretelles qui tombent à chaque mouvement, sans parler la possibilité qu’il découvre sans que tu t’en rende compte une partie de ton anatomie.
Comme ça tu sauras à quoi t’en tenir et tu pourras nager à l’aise et l’esprit libre :)
salut à toutes !
je trouve l’article globalement très juste et bien pensé. il ne faut pas oublier que nager et s’amuser à la piscine est un vrai plaisir, qu’on a adoré bien souvent étant petits ! c’est une idée à garder bien en tête pour essayer de se détendre et de ne pas focaliser sur les inconvénients.
sinon, je ne suis pas forcément d’accord avec l’article 10 même s’il nous encourage à ne pas être parano aux abords du bassin, ce qui est bien; en effet je pense que les gens peuvent laisser leur regard s’attarder sur une ronde, de manière neutre, tout simplement parce qu’elle est plus volumineuse et aimante les regards quelques secondes. ce n’est pas méchant forcément ! sinon, on peut très bien être pudique, cela n’a pas grand-chose à voir avec le poids, et aimer s’envelopper d’un paréo d’un linge de bain.
voilà bisous :)
BONJOURS A TOUTES
MOI AUSSI J AI DU SUPOIDS DE JOLIE BELLE FORME BEIN PROPOTIONNER SES VRAIX.MAIS MOI AUSSI JE VAIS A LA PISCINE ET JE DOIT DIRE QUE JE M AMUSE COMME UNE FOLLE (au plomgoire au tobogan et autre) avec mon flis de 9 ans on adore ça!!! ses supers agreable et en plus sa fait du bein et surtout sa detent. j ai un maillot de bain tres sympas avec une pt jupe incruter et un jolie decolleter.alors pour ceiux qui on des retisente pour ce jeter a l eau c est bete car je vous assure qu ont s amuse super bein a la piscine.et qu une foie qu ont a fait le premier pas on ce dit :1-on a etait bete de ne pas y avoir ete avant.2-on sens passe plus. ALORS courage a vous vous ne regretterer pas!!!!!!!
moi j’ai peur le regard des autres quand je suis seule à la piscine
je suis en surpoids depuis à l’age de 14 ans, j’ai 23 ans pour 1m52 avec 95kg,
avec les 10 trucs pour se jeter à l’eau seule, ca me fait peur
je crois que je vais essayer …
J’habite caen Porte d’Espagne prés de la Charité et j’aimerais organiser un groupe de personnes fortes + de 100kilos pour aller à la piscine de carpiquet le samedi ,et le dimanche faire des sorties danser.
J’ai 66ans 3/4 je pése entre 95 et100 pour moi ce n’est plus un probléme, je vis avec les génes que ma mére ma donnés sans le vouloir.
Je crois surtout à l’amitié et ne suis plus victime de mon instinct » la libido » quelle délivrance!!!!!!