C’est la polémique du moment !
La marque américaine Wish a décidé de vendre des collants grande taille, en les faisant porter par des mannequins minces qui s’enveloppent du « dit collant » jusqu’au nez.
Ben oui, c’est tellement mieux de prouver à quel point ces collants sont grands et extensibles en mettant en scène une femme mince de taille 34 dans un look inspiré des films d’horreur comme si elle sortait d’un cocon, mais de façon « glamour« , plutôt que de montrer à quoi cela ressemblerait porter par quelqu’un qui ressemble aux potentiels clients soit une grosse, « houlala non, ce ne serait pas possible, vulgaire, groooooossss … »
Ah mais oui, mais il faut se mettre à leur place les pauvres, pas facile de montrer à quel point un collant est extensible sans sortir des standards de beauté.
Seulement voilà, sur les réseaux sociaux, ces photos ridicules ne sont pas passées inaperçues et c’est le tollé !
“instead of showing what the tights will look like on plus size bodies, let’s put them on size two women in an entirely unhelpful way.”
“you’re a goddamn genius Jim. Have a promotion.” https://t.co/daWynjJtSl
— nick carragay (@local_mistake) 10 décembre 2017
« Au lieu de montrer ces collants sur des corps grande taille, faisons-les porter par des femmes taille 2 de manière totalement inutile. »
Donc voilà comment le site Wish vend ses collants Plus Size: en mettant des femmes minces dedans… pic.twitter.com/EMowx5zroy
— La Vie En Chauve (@lavieenchauve) 13 décembre 2017
Et puis il y a Alice, l’internaute qui c’est rendu compte que ces photos ne sont même pas celles de Wish mais de Little play land.
Eh oui, il semble que la boutique est juste repris les photos sans plus.
Vous ne rêvez pas, à l’origine ce ne sont absolument pas des collants grande taille, mais juste des collants très extensible et super résistant.
Ce n’est pas la première fois qu’on voit un bad buzz pour ce genre de photos, en novembre 2014 la marque Blanche Porte avait aussi fait parlé d’elle avec ce fashion faux pas.
Quand le site #blancheporte ne veut pas embaucher des mannequins qui ne font pas du 36 ça donne ça #hallu #ecommerce pic.twitter.com/BWQtadHcR9
— Céline Carle (@cecarle) 14 novembre 2014
Blanche Porte s’était excusée de la maladresse peu de temps après.
Désolés si nous vous avons blessées, d’autant plus désolés que la mode grande taille nous tient à cœur dans toutes nos collections.
— Blancheporte (@blanche_porte) 14 novembre 2014
On peut voir sur le site, maintenant en décembre 2017 qu’il y a eu des changements, en effet la mannequin mince ne glisse plus qu’un bras dans son collant au lieu des deux, quel progrès !
Ah la mode grande taille, au coeur des préoccupations des boutiques n’est-ce pas !
Que pensez-vous de ces photos ? Cela vous choque ?