Hier célèbre porte parole du « bien dans ma peau de femme ronde », aujourd’hui apôtre d’une solution minceur, le phénomène n’est pas nouveau.
Mais voici 2 beaux exemples récents.
Kirstie Alley : de Fat Actress à Slim life !
Après « Fat Actress » où la belle criait à tue tête être bien dans sa peau de ronde…
Après une perte de poids époustouflante puis la reprise de celui-ci …
Elle se lance dans un nouveau show « Big Life » qui a pour but de la suivre durant son « nouveau » régime.
Et pour bien boucler tout ça, elle fait en même temps la publicité d’un produit régime du nom d’Organic Liaison, le produit qu’elle prend dans son show tiens tiens !
Jennifer Hudson une dreamgirl pour weight watcher !
Jennifer Hudson, c’est la fille de Dreamgirls, sex and the city et j’en passe.
Et bien elle a perdu du poids pour donner je cite « un meilleur exemple à son fils, être en bonne et être plus consciente de sa vie », et elle devient le nouveau porte parole de Weight watcher.
Alors évidement il n’y a pas de mal à perdre du poids.
On peut bien sûr toutes se remettre en question et évoluer dans un sens ou dans un autre.
Partager son histoire et son parcours psychologique, alimentaire peut être très intéressant.
Je pense à Muriel Robin qui avait perdu un poids phénoménal, et avait choisi de se confier au magasine Psychologie. Un témoignage intéressant, émouvant et il n’y avait rien à vendre.
Après faire un business de sa perte de poids çà me laisse une impression de malaise.
Évidement pour une personne connue il est possible de gagner gros rapidement en vendant un régime…
Mais quand avant pendant longtemps tu as fait passer le message à plein de femmes qu’on peut faire des choses en étant soi même, et que tout d’un coup tu te mets à vendre à ces mêmes personnes du rêve minceur et le discours de vendeur à la sauvette qui va avec « Fait comme moi, achètes X et tu te sentiras mieux dans ta nouvelle peau de mince ! », c’est un peu comme si au café philo tout le monde se mettait à s’extasier devant un recueil de citations de Jean Claude Van damne ou d’ Eve Angeli.
Ces rondes qui deviennent minces et ensuite vendent des régimes, tu en penses quoi ?
Merci à Vanoue pour l’info sur Jennifer
70 commentaires
Pauline…c’est mes régimes suivit à l’adolescence qui m’ont rendu obèse.
On me disait alors qu’il fallait que je maigrisse maintenant, parce qu’après ça serait plus dur.
Résultat : troubles alimentaires et yoyo.
Aujourd’hui, à 35 ans, je perds du poids en faisant la RA, je ne souffre plus, et je ne yoyote plus. Ca fait 4 ans que je fais cela. C’est lent, mais c’est tellement épanouissant ! Je ne suis plus dans la crainte et le contrôle, je ne me maltraite plus et j’avance vers le mieux-être.
Et comprends ENFIN que s’accepter CE N’EST PAS RIEN FAIRE ! C’est se donner une CHANCE, une FORCE supplémentaire de REUSSIR.
Est-ce ton anneau qui t’as rendu si hargneuse ? Si tu es si heureuse, tu devrais arriver à délivrer ton message de façon plus sereine.
Je vais être taquine, je vais supposer que c’est tes frustrations depuis que tu as l’anneau qui te rendent ainsi.
@ Blahblah: Comment veux-tu que je m’assume quand mon corps obèse envenime mes problème médicaux? que je ne puisse pas m’habiller comme je veux (et ne me parlez pas de a BAV ou des site internet SVP) que mon père est diabétique et donc augmente les risque chez moi, etc? Tu ne connais pas mon histoire personnelle pour pouvoir dire que c’est un prétexte, tu vivrais ce que je vie, tu comprendrais. Mon obésité me mine, me tue…
@ Passiflore: Je sais déjà depuis toujours pourquoi je grossie de toute façon, je n’ai pas eu besoin de vlr pour le découvrir donc…Et puis rien que le fait d’être obèse fait que je ne serai jamais en bonne condition psy pour atteindre mon but, je suis là, je fais ma RA mais bof bof, j’y croyais mais ça me fait plus de mal que de bien ce truc…
Voila mon ressentis, c’est foireux mais bon…
Lola, est-ce que tu arrives à distinguer si tu as faim ou si tu es énervée (malheureuse, émue, …) ?
Arrives-tu à écouter ton corps lorsqu’il te demande tel ou tel type d’aliment ?
Arrives-tu à accepter les tests que tu fais passer ton corps ? (pour savoir s’il peut toujours obtenir des gourmandises ou s’il y a disette ?).
« que TE fait passer ton corps »
Lola ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas le fait de s’assumer qui te fait souffrir mais bel et bien ton obésité. Le fait de s’assumer ou pas n’y change rien de toute façon alors autant s’aimer et s’accepter en attendant que. Oui être obèse c’est difficile pour certains, oui être obèse peut amener des maladies oui être obèse ce n’est pas toujours une partie de plaisir s’assumer ne veut pas dire le nier.
Je tenais quand même à te dire que j’ai peut-être utilisé un peu rapidement et je m’en excuse le terme facile mais on peut tout aussi remplacé par des mots comme peur, difficulté et j’en oublie.
Ton ressenti est loin d’être foireux, il est juste humain mais franchement que tu crois encore après avoir connu la RA, qu’un régime marche?
Quand à Pauline tu es proprement hallucinante! Je me demande qui est vraiment la plus marrante et tout comme Passiflore, je me demande qu’est ce qui te rend aussi hargneuse, haineuse et grossophobe.
Faut-il s’être tellement détester pour en arriver là ou le problème est ailleurs?
Ne te remets jamais en question Pauline et bien sûr l’enfer c’est les autres, n’est-ce pas?
nan passiflore ce qui l’a rendu hargneuse comme ca c’est le fait qu’elle se soit faite virée du site
d’ailleurs pour quelqu’un qui ne doit soit disant pas revenir tu es la bien souvent…
dans mon « entourage » VLR il y a plusieurs personnes qui souhaitent perdre du poids, bah je leur ai pas fait la morale ni couper les ponts en disant « bouh c’est pas bien, la RA c’est la vie ect… » elles sont assez grandes pour savoir ce qu’elles veulent faire de leurs vies, a mon boulot c’est dukan a fond, bah pareil je dis rien! mais quand une gamine qui fait un 38 vient dire qu’elle est trop grosse parce que ses copines font un 34 bah la oui ca me fait bondir!
Athy une ado veut à tout prix ressembler à ses copines; ça aussi c’est compréhensible;
Pauline continue ton chemin de la façon que tu as écrit, n’agresse pas les autres; bon courage ma belle;
grosse? essayer si vous en avez les moyens d’aller dans un club de sport, il y a de tout âge des femmes qui font du sport encadrées par des pros, oui on peut en faire à tout âge sauf pour raisons médicales, de l’aquagym c’est possible, et on se sent tellement mieux après, se mettre en maillot pose un problème? il y a des femmes de tout poids, je n’ai rencontré aucun regard méchant ni ironique, c’est super! essayer d’avoir des muscles pour soutenir un certain poids;
Pola ma belle le problème de ton ventre et les seins seront réglés par chirurgie, mais surtout ne crois pas que tout est fichue, courage ma puce, ne sois pas malheureuse,la vie est belle regarde autour de toi, tu vas arriver à vivre cette vie comme tu la rêves;
On ne peut pas nier que l’obésité est mauvaise pour la santé, je pense à Pavoroti, qui donnait le conseil de surveiller son alimentation car disait-il ensuite c’est difficile et dangereux qu’il aurait été en meilleur santé s’il avait été raisonnable, mais ce n’est pas toujours possible, lui savait que c’était ses « grosses bouffes » qui l’ont fait avoir son tour de taille;
quand on n’a ps le choix? il y a de jolies toilettes, du talc parfumé pour les rondeurs, le pantalon pour l’été afin d’éviter les rougeurs des cuisses, ect….
J’a
message parti trop vite….
j’ai une fille S toute mince qui ne comprend pas pourquoi les « grosses » continue de manger des chips ect… et se plaignent, elle ne mange pas toujours autant qu’elle voudrait et est heureuse de cette façon, enfin c’est ce qu’elle dit, mais je vois que quand elle est dans cette période maigre, elle devient plus nerveuse, plus agressive;
Une autre fille F qui elle aime manger, est plus ronde, voudrait maigrir mais aime manger, elle plait à certains et pas à d’autres, je crois qu’elle s’assume mieux que la plus âgée,sa fille aussi frise l’obésité, toutes deux font du sport;
Une petite fille que je vais aider à mincir, enfin je vais essayer de la soutenir, difficile de le faire entièrement mais j’ai demandé à ma fille S de l’aider absolument; la petite ne s’assume pas beaucoup, et, est comme toutes les ados: voulant ressembler aux copines et avoir des flirts; elle n’est pas vraiment grosse mais je crois que quand la demande est si vive et depuis plusieurs mois il vaut mieux la soutenir;
Je lui ai dit que je vais faire la même chose, on verra, si l’exemple sera payant;
Tous deux avec mon mari sommes plus que ronds, lui avec son ventre qui rebique, moi toute ronde, avec nos genoux qui crient : pitié!!!!!
A par ça je ne fais pas attention aux gens qui m’entourent chacun suit sa route …… et fait selon son caractère, mais soyez plus gentilles entre vous SVP
bonne journée à vous toutes
Andi vraiment, oui tu manges peu, tu n’a aucune carence? ça m’angoisse ces faibles quantités de calories, peut-être parce que j’ai fait un peu de tout comme « régime »
On verra si nous réussissons avec ma petite fille;comme toutes les ados elle sait mieux que tout le monde, pour elle mincir c’est ne pas manger!!!!!!
Moi aussi j’ai été à l’hosto pour un diabète, et les calories étaient de 1600 au moins, maintenant si tu te sens bien…… Brides les bains je connais aussi!!!! c’est agréable de se faire chouchouter, pendant 3 semaines…..
Mon poids j’ai 106 c’est mon max,et c’est surtout pour la santé,un peu moins,que je veux perdre, mais j’en avais marre de faire « attention » et je vous ais dit le regard des autres ? m’en fout, mais quand on a le mari qui n’accepte pas cela doit être très dure d’être dévaloriser par son compagnon, lui quand il va arriver à un âge auquel il ne pourra pas assurez une sexualité convenable sera dans un mauvais pas…..lui aussi change il ne se regarde pas??? eux ont d’autres soucis de leur image;
Juste pour répondre à pauline, qui jure depuis des mois ne plus vouloir revenir ici mais qui y traine toujours, avec de plus en plus d’agressivité à chaque fois :
Personne n’a jamais glorifié l’obésité ici, personne n’a jamais incité personne à rester obèse ou à encore grossir au mépris de sa santé. Tu es bien la seule à voir cela.
Et non, on ne vire personne pour différence d’opinion ( punaise, il faudrait en virer du monde), uniquement les personnes qui ne respectent pas la charte du lieu.
Mais non, on ne conseille ni les régimes ni la chirurgie. Pour les régimes, tout simplement parce qu’ils entrainent quasi immuablement une reprise de poids avec souvent des TCA qui ne font qu’amplifier le problème au départ.
Pour la chirurgie, tout simplement parce que nous ne sommes pas médecins et qu’il n’y a qu’eux qui peuvent juger, sur la base de multitudes de tests/entretiens/examens si la chirurgie est la seule chance qui reste à la patiente. J’ai l’impression de radoter ( je dois d’ailleurs radoter) mais la chirurgie, c’est la dernière chance, quand les avantages qu’elle peut apporter sont supérieurs aux inconvénients qui l’accompagnent immuablement. Un résumé grossier serait de dire : c’est ça ou mourir.
Et non, conseiller la chirurgie ou un régime, ce n’est certainement pas rendre service à une personne. Lui dire qu’on peut l’aimer peu importe son poids, qu’elle peut être jolie, qu’il est possible de remettre la nourriture à sa juste place sans en passer par la restriction … bref qu’on peut se reconcilier avec son corps, sa tête et son assiette, c’est certainement plus constructif … ce n’est pas forcément rapide ni facile mais au final, quelle récompence!
Allez, pauline, continues donc à vivre ta vie merveilleuse loin de nous et oublies-nous : c’est le meilleur service à nous/te rendre.
Je trouve cet article fantastique de nuance, merci Anne pour être aussi claire et pédagogique quand tu expliques que, non, ici personne ne milite pour les rondeurs, mais plutôt pour une certaine forme d’acceptation et beaucoup de lucidité, parce que oui, pour certaines personnes, il est médicalement impossible de maigrir.
Pour les quelques aigries qui traînent leurs guêtres par ici :
– on peut élever des enfants en étant obèse. Je vais même vous expliquer comment : un enfant n’a pas besoin d’une gravure de mode, mais de quelqu’un qui l’aime et lui transmette les valeurs et les atouts nécessaires pour qu’il évolue de manière heureuse dans sa vie.
– il y a des gens qui mangent équilibré mais ne maigrissent pas. Et parmi eux, certains ne peuvent même pas, pour des raisons médicales, subir de chirurgie bariatrique.
– les causes de la prise de poids sont rarement liées à une vraie volonté de grossir. Ca ne fait pas plaisir, d’être gros. C’est juste que, parfois on n’y échappe pas : une dépression, un traitement médical inadapté… traitement parfois bénin : d’après les stats du Planning Familial, + de 50% des femmes qui prennent la pilule prennent du poids directement à cause de la pilule.
Culpabiliser les gens ne sert à rien d’autre que les enfoncer. La culpabilisation ce n’est pas une solution. D’ailleurs il n’existe pas de solution miracle pour maigrir.
Quant à la RA, elle non plus ne convient pas à tous, tout le temps. C’est probablement le seul prosélytisme de VLR, la RA ;-) Mais c’est tellement bien intentionné… un peu naïf, mais pas méchant, et la RA occasionne beaucoup moins de dégâts qu’un régime, et, parfois, aide certains à bien vivre.
pardon suis nouvelle qq »un peut me dire c’est quoi la RA
merci
Martine, bienvenue.
Tu trouveras une section du forum qui est consacrée à la RA, mais pour commencer :
https://vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
@Passiflore: Oui je sais quand j’ai faim, quad je suis émue ou quand c’est par pure gourmandise. Mais tu vois, depuis que j’ai commencer la RA, j’ai pris 7 kilos!!!! Alors merci à ce truc!!! Si je distends mes fringues et je n’ai pas de quoi refaire toute ma garde robe, et vu que la RA n’est pas fait pour maigrir…c’eszt bien beau tout ça…
@Blahblah: Je ne fais plus de régime depuis longtemps et je ne connaissais pas VLR pourtant, mais si tu lis ce que j’ai écris précédemment, tu vois bien que la RA à mon niveau c’est tout aussi pourris qu’un hypothétique régime…
Lola, moi aussi au début j’ai grossi avec la RA. J’ai commencé à perdre du poids quand j’ai eu fini de rassurer mon corps, quand je suis enfin arrivée à comprendre ce qu’il voulait (quel type de nourriture par exemple).
Mais bon…si la RA ce n’est pas pour toi, je te souhaite de trouver ce qui te conviendra le mieux sans te faire de mal.
Bof…je ne vois pas ce qui pourrait encore me sauver…je reste juste là inerte et je vois les autres vivrent…j’ai toujours été grosse et je me dit que je mourrai grosse, c’est cool ça encore 70 de rejet de soi-même et de graisse dégoulinante et le tout servi sur un plat de solitude total (autant amical qu’amoureuse…)
A 21 ans, je me vois condamnée à la tristesse et au mal être.
Lola, tu es grosse, MAIS, tu n’es pas que grosse. Tu te définies par bien d’autres choses, tu dois te concentrer sur ces autres choses. Ouai, je sais, c’est pas simple, mais c’est comme ça que tu pourras aller mieux. En travaillant sur toi ainsi, tu pourras peut-être stabiliser ton poids, ce qui sera une belle avancée qui améliorera ton moral et l’image que tu as de toi.
Essaye d’avoir une démarche positive, cherche ce qu’il te convient pour rendre ton apparence plus jolie à tes yeux.
La vie ne va pas forcément vers plus de négatif. A ton âge, je faisais 10 kgs de moins qu’aujourd’hui, mais j’avais plus de joues, un double-menton et une immonde cellulite sur les cuisses, 15 ans plus tard….j’ai juste assez de joues pour ne pas les avoir plates, mon double menton est aux oubliettes, et l’aspect de mes cuisses s’est bien amélioré.
Laisse pas tomber…
Lola c’est pas bien à votre âge de parler ainsi il ne faut pas vous décourager, l’amitié et sûrement l’amour vous souriront en temps et en heure. Vous êtes jeune, garder le moral et essayez d’être toujours aimable et souriante. UN SOURIRE APPORTE TOUJOURS UN SOURIRE! Bisous Lola, une mamie qui vous veut beaucoup de bien.
des news quant a l’info sur jennifer hudson http://people.premiere.fr/News-People/Jennifer-Hudson-Je-n-ai-jamais-ressenti-de-pression-pour-etre-mince/%28gid%29/2284053