Hier célèbre porte parole du « bien dans ma peau de femme ronde », aujourd’hui apôtre d’une solution minceur, le phénomène n’est pas nouveau.
Mais voici 2 beaux exemples récents.
Kirstie Alley : de Fat Actress à Slim life !
Après « Fat Actress » où la belle criait à tue tête être bien dans sa peau de ronde…
Après une perte de poids époustouflante puis la reprise de celui-ci …
Elle se lance dans un nouveau show « Big Life » qui a pour but de la suivre durant son « nouveau » régime.
Et pour bien boucler tout ça, elle fait en même temps la publicité d’un produit régime du nom d’Organic Liaison, le produit qu’elle prend dans son show tiens tiens !
Jennifer Hudson une dreamgirl pour weight watcher !
Jennifer Hudson, c’est la fille de Dreamgirls, sex and the city et j’en passe.
Et bien elle a perdu du poids pour donner je cite « un meilleur exemple à son fils, être en bonne et être plus consciente de sa vie », et elle devient le nouveau porte parole de Weight watcher.
Alors évidement il n’y a pas de mal à perdre du poids.
On peut bien sûr toutes se remettre en question et évoluer dans un sens ou dans un autre.
Partager son histoire et son parcours psychologique, alimentaire peut être très intéressant.
Je pense à Muriel Robin qui avait perdu un poids phénoménal, et avait choisi de se confier au magasine Psychologie. Un témoignage intéressant, émouvant et il n’y avait rien à vendre.
Après faire un business de sa perte de poids çà me laisse une impression de malaise.
Évidement pour une personne connue il est possible de gagner gros rapidement en vendant un régime…
Mais quand avant pendant longtemps tu as fait passer le message à plein de femmes qu’on peut faire des choses en étant soi même, et que tout d’un coup tu te mets à vendre à ces mêmes personnes du rêve minceur et le discours de vendeur à la sauvette qui va avec « Fait comme moi, achètes X et tu te sentiras mieux dans ta nouvelle peau de mince ! », c’est un peu comme si au café philo tout le monde se mettait à s’extasier devant un recueil de citations de Jean Claude Van damne ou d’ Eve Angeli.
Ces rondes qui deviennent minces et ensuite vendent des régimes, tu en penses quoi ?
Merci à Vanoue pour l’info sur Jennifer
70 commentaires
j’en avais parlé avant mais bon…
Ba écoute je suis désolé j’ai vu le message de Vanoue au millieu de la nuit, et le tiens ce matin seulement… « Facebook, suis l’actu tes amis…si tu en as 3 ! » Lol
Et sinon t’en penses quoi de tout çà ?
Pour ma part, tant que ces émissions ne servent pas à faire culpabiliser celles qui font un autre choix. Ça me dérange plus ou moins. Mais c’est vrai que c’est douteux.
Le breuvage étrange de Kirstie Alley ressemble plus à une cure de diurétiques. Ce qui est en fait vraiment très mauvais pour la santé.
Pour Miss Hudson, va savoir, le régime qu’elle suit n’est pas compatible avec tout le monde.
Ce qui pourrait y être intéressent, ce serait de voir les étapes de la diète. Alors, j’espère qu’ils ne vont pas faire une sorte de montage où on ne voit que la perte de poids (ou lipo).
Vivre un régime ça bouleverse beaucoup de choses. J’espère que cela sera montré. Ça pourrait faire saisir des choses aux autres,qui croient qu’il suffit de mettre ses mains sur un vélo d’appartement et Bop!
Je souhaite que les gens qui écoutent ça restent dans l’idée que c’est préférable d’apprécier chaque étape de son corps. On évolue on fluctue on minci. Chaque étape est différente et apporte leurs parts de charme.
bah écoute j’ai pas le souvenir de l’avoir entendu dire qu’elle etait fiere d’etre ronde donc je sais pas trop quoi en penser tout comme Kristie allen car comme tu l’a dis dans l’article y’a rien de mal à perdre du poids c’est juste dommage d’avoir « basculé » pour la pression de l’image
je suis tout a fait d’accord avec la phrase de j hudson “un meilleur exemple à son fils » je n’aurai pas aimé rester grosse pour mes enfants ils méritent mieux qu’une mère obèse !!!!
après faut se bouger et c’est plus facile de rester comme on est et dire « je m’accepte, je suis heureuse » que de faire des sacrifices, faire des choix et se bouger pour revenir a un poids plus correct…
un changement d’alimentation a vie c’est dur mais c’est le prix a payer (je ne parle pas de régime mais d’équilibre ou de chirurgie… de quelque chose de médical donc)
après c’est une histoire de respect de soi et des autres….
Alors Pauline, tu penses qu’un parent qui ne correspond pas aux diktats actuels est un mauvais exemple ? Bravo pour ton ouverture d’esprit !
Dis-tu la même chose d’un parent qui amputé d’une jambe à cause d’un accident de moto, continue à être heureux et à pratiqué la moto ?
Relache la pression, on n’a pas à être parfait pour être un bon exemple pour ses enfants. Le meilleur message qu’on a à leur transmettre, c’est qu’il faut s’aimer tel que l’on est, et laissez les autres vivre leur vie comme ils l’entendent.
Pauline, va donc faire un tour sur le forum RA du site, tu comprendras qu’on ne fait pas rien pour notre bien-être.
Les sacrifices dont tu parles, crées des troubles alimentaires et autres…
Et à part ça (-: Je pense que ces femmes n’ont rien apprit de leurs expériences de prises et de pertes de poids, ou que le chant des sirènes est vraiment trop beau pour en priver leur compte en banque.
On les reverra dans quelques années dirent à nouveau le contraire de ce qu’elles disent actuellement.
ah bah oui c’est sur que c’est mieux d’elever un enfant en deprimant parce qu’on mange pas ce qu’on veux et comme on veux, et pis faut mettre le gosse au regime au cas ou hein….
le pire c’est les anciens obèses qui deviennent anti-gros! j’ai une voisine qui est comme çà! depuis qu’elle est devenue hyper mince , elle ne supporte plus la vue des gros! et faut tjrs qu’elle fasse des remarques sur mon physique!
pourquoi on parle toujour de l’obésitée de la femme et jamais celle des hommes est ce que le dictact de la beautée ne conserne que la femme.Il y a des femmes grosses qui sont trés belles et de maigres qui sont trés moches car « anorexique ».Lorsque l’on regarde dans la rue il y a plus de gros que maigre méme dans les trés jeunes.Alors mesdames vous etes magnifiques et le photographe a su rendre vos atouts en avant par raport a vos défaus
j’ai fait une ereur d’image je parlais des photos de l’autre article.Pour ce qui est deux actrices ce n’est que de la pub.J’ai fait le régine weight watcher j’ai perdu 12 kg et mon porte monnaie aussi car cela reviens relativement cher.Pour perdre du poids il faut manger equilibrer et varier ses menus,faire un peu de sport marche a pieds,piscine,velo, mais sans forcé,et vivre
Coucou, ben moi je me sens pas mal dans mon corps, je me sens même belle comme ça, je fait 110 kilo pour 1.78. j’ai un amoureux je suis heureuse etc, je suis ne grignoteuse assidu. Pourtant sans vouer un culte particulier a la maigreur, jsuis désolée mais jveux mettre des bikini l’été sans avoir l’air con, jveux avoir un poids normal maintenant j’en ai marre d’être grosse ouais voila, jveux mettre les fringues que je veux et la non je n’accuse pas les marques de pas faire de grande taille (même i c’est vrai que je suis remontée contre elles) c’est simplement que j’ai envie de pouvoir mettre une robe extra moulante et que je me sente sexy dedans pas soucisson. en étant ronde, on est bien c’est vrai, je serais pas plus heureuse mince c’est sur néanmoins, la j’ai déja perdu5 kg, je messoufle moins, je me sens plus legere. je ne dis pas qu’être ronde c’est mal, mais etre trop ronde oui c’est mal, pour a santé, et aussi parce que c’est moche, notre visage enfle a tel point qu’on ne se reconnait plus, les vergetures ça n’a jamais été sexy jsuis désolée je défie quiconque de me dire le contraire. je vais etre crue mais etre ronde et sexy c’est bien mais etre grosse et gonflé c’est moche et mauvais pour la santé.
A Angie,
Ici, personne ne te dira que perdre du poids c’est mal, on te dira juste qu’il faut le faire d’une certaine façon (voir section RA du site). Mais pas comme le fond les donzelles ci-dessus dans leur pub.
Tu sais certainement que faire le yoyo, c’est également très mauvais pour le coeur et qu’il vaut mieux un poids stable même s’il est élevé.
Tu es peut-être jeune, et je conçois que tu n’as pas encore admit, que dans la vie, on ne peut pas tout avoir. J’ai personnellement eu des envies esthétiques, qui étaient impossible pour moi, sans que cela soit lié à mon poids. J’aurais pu forcer la nature, mais ça aurait été très mauvais pour moi. Alors je ne sais pas les raisons qui t’ont fait monter à 117 kgs, mais réfléchis bien avant de t’enfoncer dans le yoyo et les troubles alimentaires.
PS : Je ne suis pas bouffie et mes vergetures sont devenues blanches et donc presque invisibles (ce qui ne serait pas le cas si j’avais continué à suivre les méthodes indiquées par ces 2 actrices, qui de plus m’auraient, à l’heure actuelle, mené à un poids astronomique).
A 110 kg pardon.
salut,
y a un truc qui me choque souvent en lisant les messages, c’est qu’on oublie que lorsque l’on pese un cetain poids (150 kg et +)perdre du poids est nécessaire pour la santé, la qualité de vie est dégradée. je sais de quoi je parle, je suis montée à 182 kg, maintenant je stagne à 147.
il ne faut pas confondre ronde et obèse. ce n’est pas la même chose.
moi mon but, c’est atteindre 100/110 kg, je serais alors ronde et non^plus obèse, mais pour la médecine mon poids idéal serait de 65kg, c’est de la folie.
Du coup on en revient à l’éternelle RA.
Parce que oui, tourner sa veste c’est à la mode. Ca se fait en politique, dans le show biz etc donc plus encore là ou il y a du fric à faire.
Mais faut distinguer les choses. Elles peuvent bien faire la promo de tel ou tel « régime », et en parallèle faire de la chir bariatrique. Personne n’en saura rien. Tout au plus on aura des doutes. C’est tout (cf : miss dominique).
Donc là oui, c’est malsain de faire croire que c’est grâce à tel produit qu’elles perdent alors que c’est faux.
Par contre, qu’elles veuillent aujourd’hui perdre du poids alors qu’hier elles juraient leurs grands dieux que tout le monde il est beau/gentil, et qu’elles sont bien en ronde (surtout pour celles qui se sont connues minces) ça je peux comprendre. Tout simplement parce que on finit par s’en convaincre.
Mais qu’on ne me fasse pas croire que si d’un coup de baguette magique on proposait à tous les ronds une stature dite « normale », ils diraient non.
Pour plein de raisons on a tous à un moment ou un autre envie d’autre chose.
Ce qui m’amène à la RA. Y’a peut-être du bon dans la RA, je ne nie pas. Mais d’une part, pas suffisamment de recul. Et d’autre part, pas adapté à tous.
La RA permet de se réconcilier avec la nourriture, avec son corps. Mais sa finalité n’est pas la perte de poids.
Alors on fait quoi quand on fait 140 kg, que certaines fringues sont justes pas faites pour nous, et que les « potables » coutent un bras (et la bav à ses limites).
Et pire, on fait quoi quand on sent qu’on s’essoufle au bout de 3 marches, que les genoux sont douloureux, les chevilles pleines d’oedèmes et j’en passe.
Ben on tente le tout pour le tout, même si une partie de nous sait que c’est voué à l’échec.
Parce qu’on part du principe qu’il vaut mieux des remords que des regrets.
Alors oui, même un régime.
Donc non à une « fausse » promo, mais qu’elles aient soudainement envie de perdre, je peux comprendre.
Par contre je reste persuadée que le régime miracle n’existe pas d’une part, et de deux, qu’il y a trop d’enjeux économiques sur ce marché là (on le voit maintenant avec la chir réparatrice consécutive à la chir bariatrique). Je crains les dérives.
Et de plus, je ne pense pas que M. Robin ait dans sa vie perdu un poids « phénoménal ».
il y a une différence entre un handicap et le fait de ne pas soigner une maladie (l’obésité est une maladie il ne faut pas l’oublier)
mes enfants ne sont pas au régime loin de là, tout est autorisé sans excès
comment expliquer a un enfant quelque chose si ses parents font le contraire ?
Pauline, tous les obèses ne sont pas dans l’excès.
L’été dernier, j’ai été consulté une nutritionniste. Elle m’a dit qu’elle rencontrait beaucoup de gens qui avaient un problème d’excès de poids parce qu’ils ne mangeaient pas assez.
Ca t’étonne ?
pauline, on dirait que t’as oublié ce que c’est que d’etre gros…. je suis grosse mais je n’ai surtout pas envie qu’on me compare a ceux qui se baffrent sur le canapé devant la télé car je ne suis pas eux!
@Jo : je ne dis pas qu’il ne faut rien faire quand on a un poid « extreme » comme tu le dis, la je fais 110kg et c’est ma limite, j’ai pas envie de monter a plus (sauf cas de grossesse et encore, je ferais en sorte de pas trop prendre), chacun a un poids de forme max moi c’est 110, d’autre peuvent peser 180kg sans que ca leur pose de probleme physiquement
non pas du tout, certains ne mange pas trop mais mal… c’est bien là le soucis !!!
et non je n’ai rien oublié… par expérience je sais que passé un certain poids on ne vit plus pareil… tu parles de grossesse… la première en extrême sur poids ce fut diabète gesta et troubles divers… la deuxième a un poids « normal » pas de soucis !!!!
sans parler de la qualité de vie gagnée avec les kilos qui sont partis
Pauline,dans les « mauvaises » façons de manger il y a encore des nuances à faire.
Il y a les gens qui ne mangent pas assez varié pour une raison ou pour une autre (sans que cette alimentation soit « mauvaise » en elle-même ; ceux qui ont une alimentation de sportif mais qui ne se dépensent pas assez ; et ceux qui mangent trop gras et/ou trop sucré.
Ne penses-tu pas que dans les 2 premiers cas, les années de matraquage médiatiques des régimes, le manque d’argent et les tabous alimentaires, en sont largement responsable ?
Concernant les grossesses, je ne peux pas trop en parler, je n’ai pas encore connu cette expérience, mais tu trouveras ici des femmes qui à 130 kgs, n’ont eu aucun problème durant leur grossesse, et d’autres qui à 65 kgs ont eu des soucis.
La grossesse est un évènement à risques, quelques soient son poids.
Et pour reprendre l’idée d’Athy, RIEN n’est aussi simple que tu sembles le dire Pauline, qu’il ne s’agit pas de trop ou de mal manger, et que bien d’autres aspects entre en jeu.
Certains auront besoin de se sentir mince pour se sentir bien et d’autres qui ont un seuil d’adaptation à l’excès de poids bien plus élevé.
Pour ma part, j’ai déjà rencontré une femme qui se plaignait de son mal de dos et de ses douleurs aux genoux alors qu’elle ne devait pas dépasser les 58 kgs. Elle accusait les quelques kilos qu’elle avait pu prendre. Alors que d’autres personnes, n’ont pas ces soucis alors qu’ils font 30 kgs de plus.
Tous les corps ne sont pas égaux face à la vie, au temps et à l’alimentation.
J’ai oublié celles et ceux qui ont développé des troubles alimentaires et qui doivent d’abord trouver le moyen d’en guérir avant de penser à mincir.
Rien n’est simple et la solution unique n’existe pas.
athy,
je peux te dire qu’a 180kg, tu as forcement des problèmes physiques. la santé est en jeu et tout les actes de la vie courante sont compliqués.
on ne peux pas se sentir bien avec un telle poids et je sais de quoi je parle, sans compter le rejet de la société.
d’ailleurs sur vlr, peu de grands obéses s’expriment, car il ya un décalage entre juste ronde et obèse.
cela dit, je te comprend très bien quand tu dit ne pas vouloir faire plus que ton poids actuel, car il est plus facile de maintenir son poids que d’en perdre.
Passiflore,tu es une personne charmante,je tenais à te le dire.Je suis en train d’essayer de perdre du poids à cause de hyper-tension,diabète,problème(pas encore grave)de genoux ,et bien pas facile,j’ai perdu 6 kg et plus moyen d’en perdre.Je fais attention à ce que je mange,j’ai arrêté les boissons sucrées,je me prive alors que mon moral est déjà pas bien du tout .Quand aux produits de régimes ou aux régimes commeWWatcher,c’est trop cher pour moi.
Alors,quoi faire?J’ai 2 filles et un garçon qui font très attention à leurs poids.Ils sont très minces et le reste et mon problème ne les touche en rien.Ce qui est le plus dur ,c’est le regard des autres et les réflexions idiotes de cons qui croient que pour tout le monde la vie est facile.Et pour ces nanas célèbres,ben c’est un jeu d’enfant de faire un régime mais tention les bobos par après.Bisous à toutes les rondes et à tous les ronds.
De toute façon moi je n’y crois pas quand quelqu’un dit qu’il se sent bien gros. On apprend à vivre avec parceque il n’y a pas le choix et on ne peut pas se taper la tête contre les murs ou les raser sous ce prétexte. Mais si on nous donnait la recette miracle pour perdre ces satanés kilos. Je pense qu’il faut être honnête on sauterait dessus.
hello,
soyons franches nous aimerions toutes avoir une silhouette de rêve ! Le truc le plus intéressant est que nous n’ayons pas toutes le même rêve ! Pour rien au monde je ne voudrais être maigre, et pourtant devant la petite robe qui me nargue ds une vitrine je vous être plus classique au niveau mensurations !
Povs zumains que nous sommes ! Jamais totalement satisfaits !
@ passiflore : alors une mauvaise (ou inadapté) façon de manger peut être rectifié si on le veut…
un manque l’argent (et là je sais de quoi je parle) ça n’empêche en rien de manger équilibré… il suffit de bien choisir et de savoir ou aller (pour situer j’achète sur le marché des légumes bio et chez un boucher ma viande… je paie le tout moins cher qu’en super marché… et même qu’en discount !!!!)
mais dans 80% des cas c’est juste parce que l’on ne veut pas faire d’effort, que l’on préfère se complaire dans la facilité, que l’on reste dans le confort douillet de ses bourrelets…
comme beaucoup le disent si elles pouvaient maigrir avec un coup de baguette magique elles le feraient sauf que ce n’est pas magique, c’est même dur… mais ça vaut le coup !!!! et oui l’adaptation n’est pas toujours facile
Oui c’est ça c’est juste 800 millions d’obèses dans le monde qui s’empiffrent et qui n’ont aucune volonté.
T’as trop tout compris \o/
T’as déjà été grosse au moins Pauline?
t’es gentille pauline, tes jugements a l’emporte piece tu peux te les garder, tu n’es dans l’assiette de personne pou juger les gens
Je viens lire mais je ne poste jamais mais quand je lis ça Pauline : « mais dans 80% des cas c’est juste parce que l’on ne veut pas faire d’effort, que l’on préfère se complaire dans la facilité, que l’on reste dans le confort douillet de ses bourrelets… »
Je ne peux pas rester indifférente…
ici c’est un site sur lequel tu devrais juste donner ton expérience et ne pas lancer une polémique…
pour ma part, je suis ronde, je n’aime pas le terme obèse mais bon… 95 kg pour 1m64, je ne me leurre pas non plus…
mon organisme ne brûle pas… bizarrement, si je ne mange pas assez de calories (ce que je fais d’ailleurs le plus souvent !) je grossis… si je mange trop de calories, je grossis aussi… ce n’est pas la question de rester douillettement dans mes bourrelets. J’ai été suivie par un médecin et rien n’y a fait quand même…
donc, je ne peux pas te laisser dire ça car je ne suis certainement pas la seule pour qui c’est très très difficile de perdre un peu de poids. je fais attention, je mange correctement et je reste ainsi, c’est comme ça. Mon seul but : ne pas prendre plus c’est tout et essayer de perdre, un peu car pour ma santé (arthrose dans les 2 genoux) ce serait bien…
donc Pauline, merci de ne pas être « donneuse de leçons », chacun fait comme il peut
Pauline pourquoi venir sur vlr pour donner des leçons de moral? Lorsque tu étais sur le forum tu étais pourtant heureuse non? Tu avais même commencé à prendre conscience de toi. Tu as commencé à avoir confiance en toi. Depuis tu as choisi de subir une opération. C’était ton choix que beaucoup sont capables de respecter alors pourquoi toi ne respectes tu pas le choix des autres de vouloir vivre dans ce corps et d’y rester tant quelles en ont envie.
Tu sais très bien que tu donnes des leçons de morale juste pour en donner. Si toi tu te sens mieux avec des kilos en moins SUPER! Mais arrête de toujours critiquer. A chaque fois que je lis l’une de tes interventions sur le sujet j’ai envie de hurler car j’ai l’impression que tu nous en veux, à nous les grosses du fait d’avoir été grosse avant.
Nous n’avons pas le même vécu, tu as fait ton choix, respecte celui des autres.
Pourtant je peux te dire que je suis contre toute forme de chirurgie de l’obésité, est-ce que je suis venue de critiquer?
Alors arrête de venir critiquer les personnes qui ont aussi fait un choix en leur âme et conscience.
pauline
J’aimerais savoir sur quel marché tu vas???? pour avoir ta viande et tes légumes moins chers que dans les discount!??????
Les autres sont raison tu ne connais pas la vie des copines, ne te permet pas de les juger!!!trop facile de donner des leçons…….. ce manque de respect des autres m’afflige toujours;
Je fais ce que je veux….. ne permet à personne de me dicter ma conduite, tant qu’elle ne gêne pas les autres!
Bonne semaine les filles, continuez comme vous pouvez; les pub ne sont qu’un revenu pour ces vedettes; ne les suivez pas si vous n’avez pas envie, ou suivez si vous avez envie d’essayer!
gros bisous les filles
Je pense que Pauline est vraiment aigrie (peut-etre d’avoir eté virée du forum à plusieurs reprises ?)
Tu es encore dans l’euphorie de ta porte de poids, ton operation n’est pas tres ancienne. tu es tellement mechante que j’avoue souhaiter que tu reprennes ton poids perdu , comme c’est archi souvent le cas avec ce fameux anneau .
Pourquoi tu t’obstines à venir nous fait suer ici ? Toi qui es si heureuse, avec ta superbe famille ? Pourquoi as-tu encore besoin de venir sur VLR ?
Bonjour,
Je n’ai pas lu tous les coms..dsl
Je voulais juste dire qu’il y a une différence entre être ronde et être obèse!!!
Je pèse 110kg pour 1m64!!! j’ai une IMC à 40.9, je suis en obésité morbide
En 2005, je pesais 58kg!!!! et oui parès un régime draconien!!!!!j’tias parti de 95kg!!!
Voilà à quoi m’ont amenée mes régimes j’ai fait le yoyo toute ma vie et jen ‘ai que 35ans…maintenant j’ai pris une autre décision pour en finir avec tout ça!
Mais j’en ai marre qu’on dise , je suis grosse et je m’aime, je le vis bien!!!commetn peut on vivre bien quand on a du mal à lasser ses chaussures!!!comment on peut vivre bien en montant un esclaier et en étant obligé d’attendre pour reprendre son souffle!!!
Comment peut on être heureux en ne pouvant pas faire de sport avec ses enfants!!!
Moi qqn qui m’a marquée dans le monde de l’audiovisuel!! SONIA DUBOIS!!!! elle était la bonne grosse marrante, je suis grosse et alors ..elle a changé de discours quand elle s’est mise à maigrir!!!!et c’est pas parcequ’elle a tourné sa veste, c’est parcequ’enfin on lui avait donné une solution pour pouvoir être normale et vivre normalement!!!!
Les rondeurs ok, mais la graisse qui débordent de partout, non!!!!!
Ok les gros ont droit de vivre….je vis….mais faut pas leur en vouloir quand ils décident de se prendre en main…
Je tiens à dire que je n’ai jamais tenu ce discours du ‘je suis grosse et je m’assume » car tout ça c’est de la connerie..mais c’est plus simple de se dire qu’on s’assume que de se dire « oui je suis grosse et j’en ai marre … »
Par contre avant de poster je viens de lire les posts de « pauline » ….et je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’elle dit!!!
S’il était si simple de ne pas être gros et bien je ne pense pas qu’il y aurait des gros sur terre!!
Le jugement est facile aussi dans ce sens!!!!
C’est pas parcequ’on est gros qu’on ne prend pas soin de nous, qu’on a pas de volonté ou autre…c’est tout de même un peu plus compliqué que ça!!!!
Pour vous dire moi aussi je vias essayer de passer par une intervention chirurgicale..parceque c’est mon choix…mais en aucun cas je ne penserais que celles qui ne le font pas sont moins courageuse que moi ou autre…
Je respecte chaque personne….pour ce qu’elle est et pour ses choix… »
tout à fait d’accord avec severine. Je suis grosse, obese et non ronde et je desteste tout ça!!! Mon but est de ne plus avoirs de gros tas de graisse qui me servent se bourrelet mais le régime c’est pas bon et la RA bof bof…
« servent de bourrelets » oups ortho!
Séverine et Lola, je fais partie de celles pour qui la RA a été bénéfique. Ca n’a rien de bof bof. Certes je n’ai pas un poids « normal » mais j’ai réglé mes troubles alimentaires et mes kilos en trop ne pèsent plus sur mon moral.
Faire une RA c’est se prendre en main aussi. Parce que lorsqu’on se sent mieux on a plus le courage et la volonté pour faire du sport. Et lorsqu’on n’a plus de troubles alimentaires, on maigrit lentement mais sûrement.
Petite remarque à Séverine, je ne suis pas beaucoup plus grande que toi et je fais 10 kgs de plus que toi, et tout ce que tu dis qu’on ne peux pas faire à cause de son poids, moi je peux le faire.
Si tu rencontres ces problèmes, peut-être que ça vient seulement du fait qu’avec les régimes que tu as pu faire, tu as probablement fait fondre ta masse musculaire.
Pour ma silhouette et mon équilibre, moi, je fais RA et gymnastique, et ma silhouette me dit merci ! (-:
Il faut tatônner pour trouver ce qu’il vous conviendra, mais pour moi ça ne sera jamais plus régime restrictif, ni chirurgie bariatrique (je réagirais bien trop mal aux contraintes et aux frustrations que ça engendre). Et en parlant de ça, si on a des troubles alimentaires, un anneau c’est un coup à déprimer sévèrement ou à devenir fou !
Aimez-vous en 1er lieu avant de tenter quoi que ce soit. Pour toutes les raisons autres que la silhouettes pour lesquelles on peut vous aimer.
Et même sans perdre de poids, un corps et ses volumes sont perfectibles.
Soignez vos volumes, par des exercices et des soins de peau. Car ce qui est moche, ce n’est pas le volume.
Il ne faut pas tout confondre non plus.
Qui a dit que s’assumer avaient des lois édictées et immuables?
S’assumer ne veut pas dire renoncer ou se résigner mais plutôt accepter qu’être gros n’est pas un crime.
C’est se donner les mêmes droits que chaque humain et refuser de subir la grossophobie.
Il n’est pas nécessaire de forcément refuser son obésité pour s’en « débarasser » je dirais que cela a même plutôt l’effet contraire.
En quoi est-ce une connerie d’accepter qu’on est gros et d’apprendre à vivre avec? Pourquoi ce ne serait pas possible?
Je m’assume et je m’accepte tel que je suis, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas des jours où j’ai mal, des jours où je me trouve moche, des jours où je jalouse la nénétte à côté de moi et son petit 36 qui rentre si joliment dans une magnifique petite robe inexistante en 52, que je ne suis pas en charge pour maigrir, etc… C
‘est que ce n’est juste pas des motifs pour moi pour me détester, me nier et me punir et que de toute façon ça ne va pas résoudre mon « problème ».
Quand au reste, plus haut je trouve qu’il a été dit un truc très juste. Tout ça et à l’ère d’aujourd’hui, ne nous prouve pas que toutes ces stars, dont les principes de vie sont monnayables, n’ont pas eu recours à la chirurgie bariatrique derrière pour s’assurer de leurs pertes.
Il est de même pour Sonia Dubois, il ne faut pas oublier qu’elle a perdu une soixantaine de kilos en quelques mois (6 si mes souvenirs sont bons)…
J’ai l’impression que beaucoup voit le monde soit noir soit blanc et oublie qu’on peut mélanger les deux et avoir un tas de nuances!
@ Pauline : je pese 108kg. Montée à 130. Poids de forme ( et a
Zut, j’ai appuyé là ou il ne fallait pas !
je disais donc, surtout pour Pauline et ceux qui pense qu’il n’y a qu’à. Je pese 108kg. Montée à 130. Poids de forme (silhouette mince) 70kg. J’ai la chance d’avoir les moyens de manger correctement et équilibré. Viandes maigres ou poissons à tous les repas, légumes, quelques fruits, peu de glucides, jamais de graisse. Je marche et je fais du vélo tous les jours. Malgré cela je ne perds rien. Pire, j’ai même été hospitalisée un mois, parce que je ne mangeais pas assez. Donc maintenant je suis le même régime, mais en veillant à avoir au moins 1000 kcal/j. Je ne dépasse jamais 1300.
C’est vrai, l’obésité est une maladie qui a ses conséquences. Et même si je m’accepte et me sens bien dans ma peau, je rêverais de perdre 20kg. (Et si en plus, je pouvais être payée pour cela ! Houa, je signe tout de suite). Mais les Y’a qu’à culpabilisateurs, informés sont aussi déprimants qu’injurieux – pour moi en tout cas-.
Bonjour à toutes. Oui c’est dur de perdre du poids, pour raison médicale j’ai dû perdre 10kg et m’arrêter de fumer en même temps, je vous assure c’est très déprimant. Mais lorsque la balance affiche du poids en moins on est heureuse! Moi je le vis très mal d’être une femme forte, ce ventre j’aimerai le raboter! J’ai été très mince toute ma vie et à la ménopause boum! les bourrelets! Le mari cynique et moqueur n’arrange rien. Mais je souhaite bon courage à toutes celles qui suivent un régime. J’ai repris un peu de poids cet hiver, par contre je n’ai pas refumé! Bisous.
Ence qui concerne l’obésité, je n’ai aucunement envie de nuancer!!!
Sinon, je suis sprotive, je pratique déjà basket, foot, natation, fitness, step et autres, donc voilà… Je suis déjà en RA, aucune amélioration, « manger ce que l’on veut jusqu’a plus faim » j’aime pas ça, beaucoup trop imprécis pour moi!! Je le dis aussi, je doit absolment perdre du poid, point de vue esthétique (au moins ça parce que bon mes seins, mon ventre et autres c’est déjà foute…à 21 ans!)MAIS surtout médicale!!
Donc je n’ai pas envie de m’assumer grosse, alors que ça ne m’apporte que des merdes physiquement et moralement!!!
Mais je comprends vos points de vus
Il ne faut pas confondre l’intransigeance et le fait que la vie est tout en nuance.
Le fait que tu ne veuilles pas intransiger avec ton obésité n’empêche pas que ton histoire est d’une nuance qui t’es propre et qu’y appliquer des lois édictées précises, ne sera pas forcément la réponse adéquate à ton problème de poids.
Après je ne vois pas en quoi ça apporte des « merdes » le fait de s’assumer puisque comme je l’ai dit plus haut ce n’est pas immuable, il n’y a pas de lois édictées précises du bien s’assumer. En s’assumant on ne se met d’un coup à se baffrer, à être malade, moche, plus grosses ou que sais-je encore.
J’ai plus l’impression que c’est un faux prétexte ça parce qu’il est plus facile de détester un truc que d’essayer de le comprendre.
@ laurence
virée 1 fois… parce que justement ici il faut rester dans le rang et glorifier certain(e)s pour être acceptée… (d’ailleurs tu connais bien ma vie on dirait… tu suis mes aventures ?????? sous un autre nom je suppose)
oui j’ai de la chance, j’ai perdu, pas sans mal, j’ai une famille unie, mais qui a failli être brisée 2 fois, et grâce a tout ça je suis une battante…
effectivement je ne reviendrais plus (sauf si un jour je déprime pour me marrer un bon coup en lisant vos conneries) car se complaire comme ça dans son immobilisme et glorifier la grosseur est vraiment terrible… si je n’avais pas connu VLR j’aurai surement été opéré bien avant et je n’aurai pas pu croire qu’il faut s’accepter et si 1 seule fille ici peut comprendre que ce que certaines disent est dangereux alors j’en serai heureuse… comment peut on dire a des ado qu’elles doivent s’accepter grosse…. au contraire il faut leur dire de voir un médecin, qu’à leur age tout est possible et qu’il faut se bouger pour ne par en arriver comme nous !!!!!!!
sur ce mesdames continuez a râler sur ce que vous rêvez secrètement d’être… une personne au poids normal !!!!!
et n’oubliez jamais, la magie ça n’existe pas, si vous voulez quelque chose il faut se bouger pour l’avoir !!!!
Lola, si tu pars comme ça, j’ai bien peur que finalement tu te fasses plus de mal que de bien.
La RA est un processus lent mais aide vraiment, ça te permet de comprendre pourquoi tu as grossis et de te guérir de ces raisons.
Je comprends très bien que tu as peur de rester comme ça, que ça ne te fait pas plaisir. Mais il faut bien que tu comprennes qu’avec cette agressivité que l’on sent en toi, tu ne vas pas atteindre ton but. Je ne dis pas qu’ainsi tu ne maigriras pas, mais si les raisons qui t’ont fait grossir ne sont pas résolues, tu reprendras le poids perdu, avec sûrement du bonus, ce qui te mettras à terre, ou bien tu passeras ta vie à te focaliser, à t’obséder sur la nourriture et que tu ne sauras profiter des plaisirs de la vie.
Avec les filles ici, on cherche juste à te faire entendre que pour atteindre ton but, il faut partir dans les bonnes conditions.
Etape 1 donc….comprendre pourquoi tu as grossi.