Que pensez vous de l’émission de télé « c’est quoi l’amour ? »
Aimez vous cette émission ? La trouvez vous utile ? Pensez vous qu’elle apporte quelque chose ? Qu’elle aide des gens ?
Trouvez vous que les témoins sont traités avec respect ?
Seriez vous personnellement candidat pour participer à C’est quoi l’amour ?
Justement en ce moment l’émission c’est quoi l’amour recherche des personnes avec des TCA, et ils nous ont contacté pour qu’on passe un appel à témoin sur VLR.
Alors nous on connait déjà quelques pièges à éviter quand on va passer à la télé. On sait que çà peut être trash, ou parfois bien fait et utile.
Et vous ?
Conseilleriez vous à à quelqu’un qui a des TCA de contacter « c’est quoi l’amour » au 01 55 04 76 72 pour poser sa candidature pour la prochaine émission , ou pas ?
En ce moment , quelqu’un sur ce site s’apprète à décrocher son téléphone pour participer à quelque chose qui va peut être changer sa vie. Cette personne a peut être besoin de votre avis et de vos conseils ! Ou pas !
5 commentaires
mmmm…moi j’avais été contacté par e genre d’emission dans le cadre de mon agoraphobie,j’ai passé une journée avec la journaliste , elle a filmé ma vie de tous les jours, puis on est sorti (aie aie aie..) et puis elle m’a parle des inconvenients de passer à la tv , en l’occurence je pratiquais un metier public(j’étais en relation avec de la clientele) et donc m’a deconseillée de le faire pour ma carriere, ce que j’ai trouve honnete , par contre je n’ai pas oublié le » de toute façon on ne vous laissera pas tomber » mais j’attends toujours un suivi …
peut ete ai-je eu de la chance de tomber sur une journaliste correcte ?mais ça a été une bonne experience , avortee avant la fin ..dommage
j’ai été contactée par une des journaliste de « c’est quoi l’amour »…..
j’ai longuement parlé avec elle au téléphone…. ma quanditature n’a pas été retenue…. et finalement j’en suis contente….
J’ai longuement repensé à la conversation que j’ai eu avec cette journaliste… et finalement , j’ai eu l’impression qu’elle cherchait plus la faille dans laquelle elle pouvait s’engouffrer qu’autre chose….. en fait, je pense que si j’ai pas été retenue (parce que ce sont finalement des castings) c’est parce que j’ai une vie trop ordinaire…. je ne suis ni extravagante dans mon attitude ni à raser les murs…..
je pense qu’il cherchent des extrèmes…. et ça me désole vraiment parce qu’ils fausse l’image des gens… où du moins d’un groupe de personne en locurance les personnes rondes….
De plus, j’ai eu l’occasion de participer à un mini reportage…. et faut savoir que tout est mis en scène…. rien ou presque est naturel…. ils montent une histoire….
Ce genre d’émissions c’est bien si elle n’est pas orientée dans un sens bien précis que souhaite la production.
En effet si le reportage reflète la réalité de la vie au quotidien de la personne de ses souffrances réellees et non rajoutées sans dénaturer la vie de la personne sans en rajouter et explique vraiment le problème de ces TCA et de la façon de les gérer ok.
Mais si au montage le reportage dévalorise la personne, la fait passer pour une perdante et dévalorise encore plus son image il est clair qu’il ne vaut mieux pas y aller ça n’aidera aucunement cette personne bien au contraire.
Tout dépend des journalistes mais c’est vrai que ça peut être un excellent révélateur et de parler de ses problèmes avec d’autres personnes peut parfois aider.
En tout cas pour faire ce genre d’émissions il ne faut pas être fragile et avoir un mental à tout épreuve pour affronter les caméras et les conséquences positives ou négatives qu’engendrent ce type d’émissions.
J’ai particpé à l’émission « c’est quoi l’amour » du 18 Avril. Je ne sais pas ce que sont les TCA? Mais je peux vous apporter mon témoignage en ce qui concerne les « méthodes » d’analyse et de sélection de la production.
Lorsque j’ai été contactée par Elena qui est reporter (je ne connaissais pas l’émission avant) nous avons longuement évoqué le sujet du reportage. Je n’étais pas sûre de vouloir témoignenr et ce n’est qu’après de longues semaines de reflection que nous avons accepté (ma famille et moi). Je peux vous assurer que le reportage et les images ne sont diffusées que si vous êtes en plein accord avec ce qui est montré. Le tournage du reportage (qui a duré 3 jours) nous a permis de vraiment parler. Parfois une situation est tellement difficile qu’il devient presque insoutenable de l’évoquer en famille car la souffrance est trop intense, en cela le tournage du reportage nous a beaucoup aidé. Le tournage du reportage de l’émission « C’est quoi l’amour » diffusée le 18 avril a été filmé en janvier, à peine deux mois après le décès de ma mère et j’ai revu lors de la diffusion du 18 avril , combien ce fût une épreuve pour nous tous… Personne n’est à l’abri d’un « accident de la vie » comme ceux évoqués pendant l’émission. Elle nous a apporté beaucoup car elle a permis également à mes enfants de voir avec un regard « extérieur » à quelle situation nous étions confrontés et comprendre que parfois (et quelles qu’en soient les conséquences )assumer vous grandit.J’espère avoir pu vous aider grace à ce témoignage. Anna
Troubles du Comportement Alimentaires je pense..