Rien de bien transcendent dans la nouvelle collection Somewhere.
Si l’hiver charme, l’été est fade !
Pour les tailles, c’est l’hécatombe !
Les 46 et 48 encore présent sur le site se font de plus en plus rare, leur recherche s’approche de celle d’une aiguille dans une meute de foin, c’est dire !
Voici malgré tout une petite sélection de nouveautés, une fois n’est pas coutume c’est pour les 44 maxi :
Que penses tu des marques qui réduisent toujours un peu les tailles proposées ?
2 commentaires
J’adore ce que fait Somewhere, je m’y habille depuis trèèès longtemps et à chaque passage dans mon magasin je constate que les grandes tailles se font de plus en plus rares.
Cela me chagrine beaucoup parce que je suis trèèèès difficile et que je ne m’habille quasiment que dans cette boutique. L’intérêt pour moi d’aller dans ce magasin c’est que je ne me sens pas mal à l’aise parce que je suis ronde, puisqu’il y a aussi des grandes tailles et que ce sont les mêmes vêtements pour tout le monde, rondes ou pas.
Les vêtements sont de qualité et on s’y sent bien seulement je pense qu’au train où ça va je vais devoir me trouver une autre boutique et ça m’agace! Ca m’agace parce qu’avant cette marque proposait beaucoup de grandes tailles (et ça se vendait bien quoi ^^), mais ça m’agace surtout parce que je me sens exclue de la mode que j’aime, exclue de la mode tout court (voire même exclue tout court).
Je ne comprends pas pourquoi Somewhere (et les autres magasins) ne pratiquent pas plus de grandes tailles.
J’en ai marre d’entrer dans un magasin et de m’y sentir mal à l’aise à cause du regard des autres, parce qu’il n’y a rien pour moi, parce qu’il faut galérer pour trouver une taille, parce que la vendeuse vous regarde avec pitié quand elle vous dit que non, on ne fait pas cette taille.
Personnellement, je suis découragée… après une journée shopping où j’ai essayé les deux seuls pantalons que j’ai mis mis trois heures à déterrer dans ma taille mais qui bien sûr ne me vont pas. Après avoir dû essayer 36 chemisiers avant d’en trouver un seul (celui qui me plait le moins bien sûr) dans lequel je peux enfin fermer ma poitrine. A force d’essayer « au cas où » en sachant d’avance que ça n’ira pas (car ça ne va jamais), à force de ressortir de la cabine les bras plein et de secouer négativement la tête pour la énième fois à la dame qui nous demande si ça a été? A force de regarder avec envies toutes ces sapes que j’aime mais qui ne sont jamais faites pour moi. A force de ne prendre des vêtements que par défauts parce que ce sont les seuls dans lesquels on rentre après avoir essayé 15 millions d’autres trucs. Ces 15 millions d’autres trucs qui ont fini par devenir, au fur et à mauser de l’essayage, de multiples petites humiliations.
Ca n’aide pas à se sentir mieux dans sa peau.
J’en ai marre de cette normalisation, qui volontaire ou non, retranche les rondes vers les sacs à patates, vers la déprime de ne rien trouver pour se mettre en valeur et vers le sentiment d’exclusion. Bref tout ce long coup de gueule pour dire que « je suis rondes et moi aussi je veux de belles fringues et ce dans les mêmes boutiques que tout le monde »!!!
Moi,ce qui me gonfle,c’est de ne pas trouver des vêtements aussi beaux en grande taille qu’ailleurs,comme la dame d’avant.J’ai envie d’oser les jupes courtes ,les décolletés à tout va,les jeans brodés,les dessous très sexy.Je suis aussi femme qu’un personne de 50 kg alors pourquoi n’ais-je pas droit à la m^me mode?