Connaissez vous quelqu’un qui est passée de mannequin grande taille à mannequin tout court ?
Moi oui : Sophie Dahl !
Comment Sophie est-elle passée de plus size à maigre ?
Ce serait le résultat de séances régulières de Pilates !
Après plusieurs mois d’allongement et d’étirement « Tout semble plus long et un peu plus mince » dit-elle.
Mouais …
Sophie Dahl en mannequin « plus size », puis mannequin pour le Vogue Anglais Novembre 2007
Sophie Dahl est une anglaise, née en 1979. D’abord connue comme mannequin grande taille, elle a perdu du poids pour atteindre la taille 42. C’est à ce moment qu’elle fait la pub dénudée pour le parfum Opium d’Yves Saint Laurent.
Mannequin pour l’agence « Viva Models », elle a souvent défilé pour Versace, et peu importe son tour de taille elle a posé pour des photographes renommés tel que David Lachapelle, Steven Meisel , Herb Ritts ou encore Ellen Von Unwerth.
Enfin tout le monde ne lui a pas proposé lorsqu’elle était ronde !
Aujourd’hui Sophie compte entre autre 3 couvertures du célèbre magazine Vogue à son actif.
A côté de sa carrière de mannequin, Sophie est aujourd’hui actrice. A noter que sa mère est l’auteur Tessa Dahl (elle même fille d’un auteur pour enfant, Roald Dahl et de l’actrice Patricia Neal) et son père et l’acteur Julian Holloway (lui même fils de l’acteur Stanley Holloway).
La ronde Sophie Dahl a dit : « Je me sens si triste pour ces mannequins qui sont au régime pour rester toutes en os« (« I feel so sorry for some of these models who have to diet to stay all bones and hips« )
Edit : On se demandait toutes ce qui l’avait poussé à maigrir autant. Ce n’est pas que les pilates !
Ocean a trouvé une autre piste dont elle parle ici sur son blog :
Par ailleurs, elle a écrit ou va écrire un mémoire sur ses problèmes alimentaires.
Voici le lien : http://curvety.blog.co.uk/?tag=yo-yo+diet
72 commentaires
le commentaire abject de Charles..soit tu aimes les maigres soit tu aimes les rondes mais sans l’assumer (la honte!!)
Bref
J’ai été dans le cas de Sophie Dahl c’est à dire de passer d’un statut de ronde a un statut de mince sous la pression ambiante
Et je dois dire que je suis en effet « dans la norme » avec mon 38 mais avec des effets secondaires : boulimie et je vomis tout ce que je mange (et oui estomac bousillé )
Vu son visage, sa perte de poids n’est pas naturelle..
Vanter la minceur est aussi dangereux que vanter la grosseur.. Et on rentre tous dans ce mule affreux de toute pareille, des qu’un bout de gras dépasse hop c’est la honte!
Aseptisé, normalisé..la femme a acquis son indépendance mais est rentré dans une nouvelle prison : l’apparence
Bonjour à toutes et à tous.
Je trouve cela terrible, de se battre pour dire c’est moi qui ait raison et toi t’as tort; on se croirait à l’école primaire.
Les commentaires d’Emmanuelle m’ont interpelée; son premier était totalement innaproprié, mais dans les autres on se rend compte que c’est une fille qui n’est pas bien dans sa peau. Et qu’importent les raisons qui font que l’on est mal dans sa peau, il est nécessaire de traîter ces gens différemment, dans la façon de parler notamment, et je vous trouve méchantes et aggressives. Sophie Dahl est une belle fille, parce que toutes les femmes qui sont belles intérieurement le sont extérieurement. Mais personne n’a ni ne peut avoir une vision objéctive de la beauté.
L’important est de se sentir bien dans sa peau. Et il est naïf de croire que les personnes veulent maigrir parce qu’elles veulent suivre la mode ou les diktats. Et je suis désolée mais il existe bien un poids idéal qui se calcule, et ce ne sont ni les stars ni les agences de manequinnat qui l’ont créé mais bien les médecins.
Mais qu’on fasse 45 kilogs ou 145, l’important est d’être bien dans son corps et bien dans sa tête !
Aucune personne n’est criticable dans ses choix qu’elle fait pour son bien-être.
Bon courage à tous
j’ai été assez étonnée des commentaires, beaucoup de méchanceté… Malade? Je vois pas en quoi elle a l’air malade, et puis on sait tous que ce genre de photo est abondamment retouché sur photoshop, donc elle ne correspond à Sophie Dall dans la réalité.
Vous vous offusquez du diktat de la minceur et/ou maigreur, mais vous tentez clairement d’en imposer un autre : alors comme ça, une fille qui fait du 38 a l’air malade, quelconque, sans intérêt, chétive… Il n’y a donc que les femmes grosses ou au moins un peu enrobées, c’est à dire comme vous, qui sont belles à vos yeux ? vous vous aimez, c’est bien. Mais vous etes incapable d’aimer ce qui est différent de vous! vous ne pouvez pas trouver une femme mince jolie, c’est quand même fou! vous croyez que ce sont toutes des victimes de la mode, de la société…
Je fais du 36/38, je n’ai jamais fait de régime ou même fait attention à ce que je mangeais, car je ne peux pas grossir, ou si peu (c’est par rapport à ma thyroïde). Et je me trouve très bien comme je suis, je ne trouve pas que je manque de sensualité, que je suis quelconque (s’il n’y avait que le poids qui déterminait ça, comme vous avez l’air de le penser!), ou d’apparence chétive/malade… j’aime beaucoup mon corps au contraire. Et je ne suis pas prisonniere de mon apparence ou de la mode pour autant. par exemple j’ai des tout petits seins. ce n’est pas tellement la mode. mais je les aime bien.
En tout cas vous confondez minceur et maigreur. J’ai toujours trouvé cela horrible, les corps squelettiques des mannequins sur les podiums, mais 38, ce n’est pas squelettique, croyez moi !! on ne vois pas mes os, loin de là (heureusement!) !
Vous êtes ridicules (bien sûr cela ne s’adresse qu’à certaines, elles se reconnaitront). Emmanuelle a raison quand elle dit que vous êtes jalouses. pourquoi? parce que si vous n’étiez pas jalouses, vous ne seriez pas aussi haineuses envers ce qui est différent de vous (c’est à dire les minces, ou les maigres. ou même les grosses qui veulent maigrir, hou, les traitresses !)
Quand à l’anorexie, on est d’accord, c’est affreux à regarder. mais pour moi c’est aussi moche que quelqu’un qui croule sous les bourrelets, désolée (autant de risque de santé dans chacun des cas d’ailleurs, donc n’allez pas dire que c’est plus sain). Et puis arrêtez votre hypocrisie, quand emmanuelle parle de prendre 2 places dans l’avion ! en arriver à ces extrémités, c’est quand même alarmant! mais non, en bonnes hypocrites, y en a qui arrivent même à dire que c’est pas handicapant. haha.
Je conçois tout à fait que l’on puisse être bien dans sa peau en étant très enrobée, comme je le suis en étant mince, et je ne vais pas aller dire à celles qui se trouvent bien de changer. je ne vais pas les regarder dans la rue en me disant ah, berk ! horrible ! comme vous vous faites en voyant sophie dahl sur la 2e photo.
Moi je peux dire qu’une fille enrobée est jolie, comme sophie dahl sur la 1ere photo (oui, elle a des formes, mais elle n’a pas besoin de prendre 2 places dans un avion pour autant.). mais je peux dire aussi que je la trouve hyper glamour sur la 2e (oui, elle est mince, mais on ne voit pas ses os pour autant.)
Elle est bcp mieux mince!
Les 2 photos l une mince et l autre ronde refletent bien sa perte de poids. Il faut admettre qu elle est plus jolie mince, ses joues creuses comparées au double menton à côté mon choix est rapidement fait.
Et puis depuis quand perdre du poids signifie « retourner sa veste » vous etes vraiment pathétique.
Etre rond, fort, gros ou obèse ( appeler ça comme vs le voulez) engendre des problèmes de santé donc arretez de dire « peser 145 kg et als tant que l on se sent bien dans sa peau et dans sa tete » quelle hypocrisie…je pesais 107 kg je me sentais rejetée, pas dans la norme et aujourd hui avc mes 70 kg ça va beaucoup mieux, et mes efforts pr perdre plus ne sont pas finis.
Vivre la minceur!!
Bin moi je trouve aussi que 42 c’est pas maigre, mais c’est pas gros quand on mesure 1m80 (eh oui quand même!).
Ce que souligne l’article de VLR c’est qu’en étant « grosse », sans son milieu ni les relations de ses parents, le mannequinat ne lui aurait jamais ouvert les portes.
Aussi, le fait qu’elle dise qu’elle assume ses rondeurs et devient très maigre à la fin lui enlève un peu de crédibilité.
En dehors de ça je trouve que son visage au quelque chose, peut-être que c’est aussi grâce à ça qu’elle est mannequin après tout ?
Bon après elle parle des circonstances de son milieu qui l’auraient faite maigrir, possible… (drogue, journées de travail de 20h, décalages horaires, vie de la nuit)
Elles est passé de grosse à maigre. Ca peut arriver de passer de passer d’un extrême à l’autre quand on a un problème avec l’alimentation ce qui semble être le cas puisqu’elle va écrire un livre à ce sujet.
après la lecture de vos commentaires qui sont plus ou moins constructif, en tout cas tous subjectif, je pose juste une question fondamentale, qui est l’autre ? oui « l’autre » celle qui est grosse et qui veut le rester, celle qui est grosse et qui veut maigrir, et au dela de tout ça aller encore plus loin, et parler de la « différence » celui qui vit en fauteuil roulant, qui est autiste, ou trisomique, ou porteur d’une maladie grave, ou tout simplement être un étranger essayant de s’intégrer dans un pays qui n’est pas le sien, avec sa culture et/ou sa religion,enfin ce qui fait son identité propre,etc…je ne pourrai pas toutes les cités tellement notre société regorge de préjuger et d’ignorance ( je pourrai parler des blondes qui ont été formaté « sans cervelle » par cette meme société, ou les rousses qui ont une odeur, ou un arabe voleur, et tant d’autres….)comme dit un ami à moi avec beaucoup d’humour « j’ai une chance fantastique, je suis noir, gros, et petit »
Donc je crois que le plus important en définitive et le regard que nous allons posé sur les autres, je souhaite juste qu’il soit rempli de respect mutuel, de compréhension, il y a tellement de richesse à decouvrir en chacun de nous.
nous sommes tous, à tout moment, le miroir de l’autre, et donc porteur de l’image que nous allons renvoyés et qui malheureusement peut être volontairement ou involontairement dévastatrice.
il n’y a pas de vérité absolue sur ce qui faut être ou ne pas être pour mieux vivre. Apprenons à nous connaitre au delà de l’image, des clichés, des préjugés, pour mieux vivre ensemble et nous respecter.
merci a vous « uniques et exceptionnels autres »
veuillez m’excuser pour les fautes mais je l’ai écris « avec passion » donc ….
bonjour à tous , tout d’abord charles pas besoin d’être aussi méchant et y respectueux chacun son point de vue , de plus je trouve les deux photo tres belle et puis l’important c’est de s’assumer outre l’avis des autres . Bien sur il faut aussi penser a la santé
bonne soirée
(mince , ronde , la beauté est propre a chacun)
n’oublions pas la chirurgie car pour avoir une aussi jolie poitrine et une peau aussi lisse apres avoir perdu autant de poid … bin c’est pas possible
alors c’est vrai que libre a chacun de faire ce qu’il veut mais cet article n’a pas lieu d’etre sur ce site
cette femme est une tricheuse qui a voulu rentrer ds le moule … elle est jolie certes mais ce n’est pas naturel loin de là
elle n’est absolumment pas un exemple pour les rondes bien au contraire
Perso, j’ai déjà perdu 17 kilos une fois (TCA : TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ET NON TROUBLES COMPULSIFS DE L’ALIMENTATION mais je ne dis pas ça méchamment). J’ai repris plus évidemment et là je réessaye de perdre. Bref, tout cela pour dire, que j’ai toujours été pour le fait de s’accepter tel que l’on est, pour les rondes si belles et si sensuelles et qui s’acceptent ! Mais ça ne m’a pas empêchée de rentrer dans le moule, moi aussi avant je disais que je ne serais jamais anorexique, mais bon je le suis devenue quand même. La vie n’est pas stable, et on change souvent d’avis au cours des années que l’on vit dans la société d’aujourd’hui. Et oui, faut le dire, elle nous incite peut-être pas, mais elle nous influence tout de même. Puis pour répondre au dernier commentaire qui ne date pas d’aujourd’hui … quand je suis passée de 62 kilos à 45 kilos pour 1,60m j’ai eu aucun problèmes pour la peau, j’avais pas de plis… Ça dépend des personnes et aussi du nombre de poids à perdre et de la période pendant laquelle on perd du poids. En effet, si on en perd trop vite, le corps et la peau s’adaptent mal. Mais bon ça c’est quand la perte de poids reste encore raisonnable. Si on perd 50 ou 100 kilos, c’est sur qu’on risque d’avoir un énorme surplus de peau après avoir maigri.
C’est peut-être une question de chance aussi, je ne sais pas.
En tout cas, je comprends celles qui sont déçues par ce mannequin, il y a rien de mal. Il peut y avoir de la jalousie comme du dépit ou de la haine dans cette déception. Mais au pire on ne dit pas « les grosses vaches sont jalouses » c’est ignoble et ça ne veut rien dire. Les personnes déçues se construisaient peut-être avec la personnalité de cette femme, ou prenait exemple sur elle. C’est comme si on était fan d’une star blonde, mince et qui sait danser et chanter et le lendemain on apprend qu’elle porte des vêtements gainant, qu’elle est brune et qu’elle chante en play back. C’est une espèce de désillusion. Il n’y a aucun mal à réagir comme ça face à ça. Même moi, quand j’ai lu l’article, j’ai dit un truc dans le genre « faudrait savoir, tu t’aimes ou pas ? Pourquoi t’as perdu tant alors ? » Bref. j’ai réfléchis, et j’ai fait la même, alors je comprends sa réaction et les autres réactions des lectrices après. Cependant, je ne pense pas qu’elle fasse un 38 et elle me parait très fatiguée sur la seule photo qui n’a pas du être retouchée…
Bonne soirée.
J’ai bien lu où il y a d’écrit « Sophie Dahl mannequin grande taille, puis mannequin taille 42 ». C’est quoi un mannequin taille 42? Un mannequin traditionnel ou un mannequin grande taille? De plus, sur ce site existe un article où est écrit que les mannequins grande taille font en moyenne entre une taille 40 et une taille 46 rarement plus…
De plus, pour la pub Yves Saint-Laurent, Sophie Dahl faisait peut-être un 42 mais pas la fille que l’on voit sur papier glacé. Elle a été retouchée pour paraître faire un 36! (A signaler!)
Il y a une chose souvent qui me turlupine. Sur les sites généralistes, faire un 42 c’est être ronde. C’est clairement assumé. Mais sur les sites consacrés aux ronde quand on fait un 42 on est ronde ou pas?
Si je prends pour exemple l’actrice Christina Hendricks. Elle est souvent critiquée d’une part parce qu’on la trouve trop ronde (le mot employé est grosse) et d’autres part parce qu’elle n’aurait que de gros seins mais des abdos en bétons. Or elle fait un bon 42 voir un 44 si ce n’est plus aujourd’hui. Donc voilà pour vous ronde, pas ronde un 42?
Et pour toi Florence c’est rond ou pas un 42 ?
Bonjour Anne,
J’ai bien un avis mais l’usage me semble t-il est que la première personne à poser la question soit la première à avoir une réponse. Mais je te promets que je ne me défilerai pas.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a été signalé dans les autres commentaires (pas le courage de tout lire ^-^), mais Sophie Dahl est née en 1977 et n’a par ailleurs jamais été actrice.
En revanche, elle connait un certain succès en tant qu’auteure, notamment grâce à ses formidables livres de cuisine ♥
Outre ses recettes à tomber par terre, elle y parle, entre autres, de ses histoires de poids.
Juste… cet article date, ça c’est clair, mais en lisant les commentaires j’avais juste envie de dire ce que je pensais vraiment de cela.
Je fais une taille 34, j’aime la minceur, les mannequins taille zéro, mais je ne suis pas pour autant anorexique.
Je respecte les rondes, mais je ne supporte pas cette manie de vouloir s’imposer. C’est sûrement difficile pour certaines d’entre vous de vivre dans une société ou c’est la minceur qui domine, où la femme la plus jolie est souvent celle qui fait un 36.
Seulement l’agressivité ne sert à rien, et se mentir à soi en se disant qu’être obèse est mieux que d’être un « sac d’os » est strictement inutile.
Pourquoi les « rondes » ont le droit de traiter les minces de « sac d’os » mais les minces n’ont jamais le droit de traiter les rondes de « grosse vache »?
Pourquoi les rondes ont le droit de cracher sur les minces, sur les mannequins, de dire que « les hommes préfèrent les grosses » mais que les minces ne peuvent pas dire qu’elles aiment leur corps et qu’elles se sentent belles?
Pourquoi une ronde peut dire « Je ne veux pas être une anorexique » mais qu’une mince ne peut pas dire « je n’aimerai pas être une grosse truie »?
Pourquoi les rondes ont le droit de dire qu’elles se sentent bien dans leur corps, qu’elles sont heureuses et épanouies comme elles le sont, mais que si une fille mince dit cela c’est inacceptable?
Pourquoi une fille ronde serait forcément sensuelle et symbole de la beauté de la femme et une fille mince serait une anorexique, un sac d’os, un mouton qui suit la société? Et si tout simplement la mince en question aimait sa taille 34, si elle était épanouie, si elle se sentait belle et légère, aimée et attirante dans ses 50 kilos?
Personnellement, je préfère la minceur. J’adore les filles minces, sveltes, fragiles. Je ne dis pas que les femmes rondes sont moches, mais parfois, je regarde Beth Ditto et je me dis que c’est du gâchis. Une si belle femme ! Elle aurait pû être tellement mieux physiquement si elle avait le corps d’Agyness Deyn ! Mais c’est seulement mon avis… Même si je « vénère » la minceur, je ne piétine pas non plus les grosses…
Donc, si vous êtes tellement bien dans votre corps, pourquoi vous énerver? Soit, arrêtez de vous mentir à vous-même et trouver une solution pour mincir, ou alors, si vous êtes aussi bien que vous le prétendez, soyez zen et arrêtez de cracher sur les mannequins de Victoria’s Secret !
Bonsoir Hello,
D’abord, il y a une différence entre être ronde et être obèse comme il y a une différence entre être mince et être maigre.
« Et si tout simplement la mince en question aimait sa taille 34, si elle était épanouie, si elle se sentait belle et légère, aimée et attirante dans ses 50 kilos? » Je te retourne la question, si une femme qui fait du 34 peut se sentir bien dans son corps pourquoi une fille qui fait un 48 ne le pourrait-elle pas?
Par ailleurs, ici tu es sur un site pour femmes rondes, et comme dans tout sites « communautaristes », on met en valeur ce qui nous rassemble. Ne dit-on pas sur des sites généralistes qu’une femme qui fait un 42 devrait maigrir alors pourquoi ne pourrait-on pas dire sur des sites spécialisés qu’une femme serait plus belle et plus sensuelle si elle faisait un 42?
De plus, il y a beaucoup plus de propos agressifs contre les rondes proférés par des personnalités comme Karl Lagerfeld mais aussi par des anonymes comme toi(la minceur est encore la règle). Je te cite « Pourquoi une ronde peut dire “Je ne veux pas être une anorexique mais qu’une mince ne peut pas dire “je n’aimerai pas être une grosse truie”? L’opposé d’anorexique n’est certainement pas grosse truie. Nous n’allons pas sur des sites pour minces traiter des internautes de sac d’os, alors ne vient pas sur des sites pour femmes rondes proférer des insultes sous prétexte de dénoncer une injustice. C’est ça l’agressivité.
Pour ma part Hello, je pense que tu devrais appliquer à toi même les conseils que tu veux prodiguer aux autres.
J’imagine que tu n’aimes pas quand cela se produit sur les sites ou tu as tes habitudes.
Bonne soirée
La « ronde » en question dit qu’elle ne veut pas être « anorexique » en regardant un défilé de Victoria’s Secret. C’est ça que je veux dire. Mais une mannequin n’est pas forcément anorexique ou n’est pas un « sac d’os ». Il y a une différence entre avoir le corps de Taylor Momsen ou celui d’Isabelle Caro.
C’est exact il y a une différence entre être ronde et obèse. Mais je trouve personnellement qu’une femme qui fait un 44 n’a pas de droit particulier pour dire qu’elle est « mieux » et « plus attirante » qu’une femme qui fait un 36, parce que « les rondeurs définissent la femme ». Mais ca marche dans les deux sens à mon avis, donc je ne suis pas injuste en disant cela.
Ensuite, si je parle d’obésité, c’est parce que j’ai vu dans les commentaires que certaines femmes obèses se permettaient de critiquer une taille 38, et je trouve ça plutôt ridicule vu qu’une femme faisant un 38 est loin d’être une brindille.
Je dis juste que sur les sites pro ana par exemple, personne n’insulte Adèle ou Beth Ditto alors qu’ici, c’est tout à fait normal de cracher sur des minces.
Pourquoi? Eh bien parce que les petites grosses ont le coeur rempli de haine. Voilà.
C’est peut-être méchant ce que je dis, mais c’est la vérité. Je ne vais pas faire de généralité mais je connais beaucoup de grosses qui disent être très bien dans leur corps, et la minute d’après, elle chialent parce qu’elles sont grosses ou elles regardent les minces avec haine. Ahah.
Et pour finir tout ça, un mannequin n’est pas maigre, loin de là. Non avoir une taille en dessous de 40 ne veut pas dire être un sac d’os. Eh oui.
Hello, que te répondre. Ton argumentation est redoutable et je ne saurais jouter avec toi sur ce terrain là. Apparemment, tu sais mieux qu’une ronde ce que veut une ronde ou ce que pense une ronde. Mais, j’ai plutôt l’impression en comparant tes commentaires et les miens, que ce n’est pas forcément les petites rondes qui ont le coeur rempli de haine.
Il me semble aussi que tu t’es trompée d’endroit. Si tu es pro ana, tu devrais écrire des messages sur des sites pro mia. Et ici, ce n’est est pas un.
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de continuer cette conversation n’étant partisane d’aucun de ces comportements.Je me désabonne donc de cette article.
Bonne continuation.
Florence
PS : Malgré tout, n’hésite pas à passer de temps et temps par ici car je pense que nous avons beaucoup à apprendre de toi. sur comment va le monde.
Ahahaha, le site s’appelle « vive les rondes » donc je sais où je suis merci. Ce n’est pas la peine de me prendre pour une idiote.
De plus, je parle des pro ana mais je n’ai jamais dit que j’en étais une. Ca y est, j’aime être mince, je fais un 34, donc je suis une pro ana. Mentalité bouseuse.
Je vais encore une fois écrire ce que je pense.
Vous qui vénérez les rondeurs, chères dames, vous connaissez sûrement la chanson de Mika « Big Girl, You Are Beautiful ». Belle chanson et encore plus beau clip n’est-ce pas?
Si cette chanson s’appelait « Skinny Girl, You Are Beautiful », et que le clip faisait défiler des filles aussi minces et élancées les unes que les autres, quelles réactions auriez-vous?
Ahah, de la haine. Quel scandale ! Mais pour qui se prend-t-il celui-là? Il prône l’anorexie ! Rien de mieux qu’une femme ronde ! Une vraie femme avec des formes !
Il suffit de voir votre mépris pour Karl Lagerfeld. « Il y a moins d’1% de filles anorexiques. Mais en France, il y a 30% de filles en sérieux surpoids. C’est beaucoup plus dangereux pour la santé. Regarder la télé en mangeant de la malbouffe, ça c’est dangereux. Les mannequins sont maigres oui, mais elles ne sont pas « si » maigres. » Han la la, détestons-le ensemble mesdames !
Et si ce site s’appelait « vive les minces » hein? Oh mon dieu, mais quel crime ! Quelle injustice !
Florence, pas besoin de prendre ce ton sarcastique et ironique. Tu ne sais pas à qui tu t’adresses.
J’ai des troubles du comportement alimentaire depuis ma petite enfance, à cause d’événements que j’ai vécu, aussi traumatisants les uns que les autres je suppose. J’ai souffert d’hyperphagie pendant le début de mon adolescence, ce qui a eu pour conséquence une prise de poids de 15 kilos. Je faisais une taille 38/40. Eh oui, pour vous c’est petit, mais j’étais une enfant, je faisais environ 1m65 pour environ 68 kilos, j’étais la grosse de service, je subissais des moqueries tous les jours. Voilà à qui tu t’adresses très chère Florence. Je sais parfaitement ce que ressens une grosse, j’en ai fait partie.
Sauf que moi, au lieu de persister dans ma connerie, j’ai réagis. Malgré ma boulimie, j’ai fait tout ce que je pouvais et j’ai reperdu tout mon poids et plus, et j’ai grandi dans le même temps. Je suis toujours boulimique mais je compense mes crises qui se font plus rares, je me contrôle, et je cherche de l’aide pour m’en sortir, et NON je ne me fais pas vomir. Et aujourd’hui, je mesure 1m70 pour 50 kilos. Je souhaiterai être mannequin plus tard, quand j’aurais atteint ma majorité.
Oui je ne suis pas encore majeure. Je me suis prise en main avant de finir en gros tas. Je ne me suis pas noyée dans ma connerie, j’ai fait quelque chose pour m’en sortir. Plus personne ne se moque de mon corps, bien au contraire, on me complimente. Je me sens à nouveau attirante, bien dans mon corps.
On ne décide jamais d’être ronde, on est ronde malgré nous. Parce qu’on a des TCA, une addiction à la nourriture, ou simplement une maladie ou un traitement qui fait grossir. Donc pas besoin de se la jouer « moi je suis très bien comme ça ». Si vous aviez la possibilité de perdre un peu de poids sans faire d’efforts, vous ne diriez pas non. Je ne parle pas de devenir maigrichonne, mais simplement plus élancée. Pas besoin de faire genre.
Adieu Florence, merci pour ton sarcasme, ton ironie et ta méchanceté.