L’émission E=M6 rech témoignages pour reportage sur l’OBESITE DES JEUNES (10-17 ans)
-Adolescent, vous avez toujours eu des problèmes de poids. Aujourd’hui, vous voulez réagir !
-Vous souffrez d’obésité depuis la puberté et/ou un pb personnel (chagrin d’amour, échec scolaire, pb familiaux…)
-Complexé(e) par votre poids, vous vous isolez des jeunes de votre âge
-La nourriture est devenue pour vous un refuge
-Vous allez prochainement entrer en cure pour stopper votre prise de poids
-Vous et vos enfants êtes en surpoids, vous souhaitez changer les habitudes alimentaires de votre famille
– Parent d’un jeune souffrant d’obésité, vous vous inquiétez pour sa santé
Ou pour tout autre témoignage autour de ce thème….
Contactez Amandine [email protected] (copier coller en objet du mail : VLR-EM6)
Important : Seul les emails ayant en objet du mail la référence VLR-EM6 seront pris en compte
Merci.
13 commentaires
Ouais…. Enfin c’est toujours rabâcher la même chose.
Je veux bien comprendre qu’il faut en parler mais en 1 an combien de reportages ont été consacrés a ce sujet ??? Je pourrais même pas les compter sur les doigts de mes deux mains..
Encore un reportage ou » blablahblah manger c’est mal bou, avoir des kilo en trop c’est le mal … »
Youpi ! Vive notre société !
Ce genre d’émmition par devant ça veut aider mais derrière ya surement aucun suivis et puis comme le dis pauline on en voit trop .
moi j’ai 16ans et je suis déja aller aller dans une institution il ni a pas d’émition qui nous demmande de témoignier sur se sujet le fait d’avoir perdu 30 kg et comment mintenen grace a sa même si je sui en sur poids bat je me sen bien et belle
Il y pas la même émission contre l’anorexie ? C’est bizarre on entend parler toujours de la même chose .
L’obésité est un problème que l’on peut la plupart du temps éviter par prévention, mangeant bien et en faisant du sport.
L’anorexie, c’est toujours psychologique, et non ce n’est pas pour ressembler au mannequins.
donc c’est bien plus simple de faire de la prévention que des faire des séances de psy à la télé.
Bonjour,
Je suis la journaliste de l’émission. Nous souhaitons dans E=M6 répondre aux questions scientifiques de l’obésité à savoir, pourquoi certaines personnes grossissent plus que d’autres, comment notre organisme brule les graisses et quand s’inquiéter quand son enfant prend du poids. Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignement sur l’émission,
Cordialement,
Amandine
» L’obésité est un problème que l’on peut la plupart du temps éviter par prévention, mangeant bien et en faisant du sport.
L’anorexie, c’est toujours psychologique, et non ce n’est pas pour ressembler au mannequins.
donc c’est bien plus simple de faire de la prévention que des faire des séances de psy à la télé. »
Alors je suis pas du tout d’accord avec la remarque de Jess. À lire ça, on dirait que les anorexiques subissent leur malaise psychologique tandis que les personnes en surpoids manquent tout simplement de volonté.
L’obésité est également dans de nombreux cas liés à des troubles psychologiques mais leur malaise ne se traduit pas de la même façon. Alors que certaine s’arrêteront de manger, d’autres au contraire développeront une addiction quelques fois effrayantes à la nourriture.
Personnellement je regrette que la plupart des émissions assimilées au surpoids présentent bien souvent l’obésité non pas comme étant une maladie à part entière comme l’anorexie mais comme plutôt comme un problème de « laisser aller ».
Alors que l’on aura tendance à s’attendrir sur les « maigres »; les « gros » sont souvent montrés du doigts, et décrits comme des personnes ayant peu de respect pour leur corps.
je suis bien d’accord avec toi marine.
les problèmes de surpoid peuvent être du a des problèmes psychologiques, au meme titre que l’anorexie.
Hier, j’ai vu une émission sur les problèmes psycologiques des star (pathétique …) et l’anorexie était N°1. Mais on ne parlait pas de l’obésité. et pourtant, des star obèses, il y en a.
Pour en revenir au thême du sujet, je ne suis pas d’accord avec celles qui disent « encore une émission sur l »obésité ». non, je pense que c’est bien d’en parler. aujourd’hui, notre société est confronté à ce problème. certains sont rond du a une maladie génétique, mais d’autres sont victime de sur-alimentation. ceux-ci, sont aussi des victimes.
j’ai été dans ce cas, je sais ce que c’est de s’enfermer dans sa chambre pour ne pas aller piquer dans le frigo alors qu’on a des soucis familiaux et qu’on . il en faut peut pour ce dire « aller, juste une part, sa peut pas me faire de mal ».
si, gace a la diffusion massive d’emission de prévention contre l’obésité peut faire prendre conscience au personnes qui tombent dans le piège de faire des efforts avant qu’il ne soit pas trop tard, moi, je ne m’y oppose pas.
je ne suis pa du tout d accord nn plus avec jess lais putot avec marine je suis moi meme en obesite et pourtant se ner pas la volonter de perdre du pois ki me manque je ne suis pa du genre a manger tout se ki traine et a me laisser aller je sais dou vienne mes probleme de poids pour moi cest un cercle vicieux je ne suis pas bien dans ma tete a ause de ais probleme de poid et autre se ki fait ke je grossit et dc plus je grossit moins je vai bien rajouter a sa le regad des autres et au bout dun moment tout pete je suis comme ophelie rentrer dans un etalissement pour mon probleme jy ai perdu 15 kilo on y fesait du sport on etait suivi spycologiquement et dietetiquement mais kan on sort on se retrouve a nouveau confronter q ses probleme et le cercle et de retour alors je ve bien kil fo faire du sport ou koi ke se soi mais tt les sport ne son pa adapter ou kan un sport vous plai il y a tjr des petite petasse pour vs rabesser (desoler si sa offence qlqun) et si vs ete pa asser forte vous replonger alors je ve bien kil fo manger equilibrer et faire du sport mais il ni a pa ke sa ki joue dans lobesite
Lisez la Bible , mettez en pratique ce qu’il y a d’écrit , faites des prières et croyez que Dieu en Jésus-Christ interviendra,allez dans une église vivante (protestante) ,parlez avec des gens compatissants qui s’appellent « chrétiens » , connectez vous sur « www.connaitredieu.com »,et enfin évitez la télévision, la radio et magazines car c’est rempli de mauvaises nouvelles qui sont très souvent mensongères selon le point de vue des journalistes qui dans la plupart des cas veulent vendre leur produit amincissant.
Je fais le pari que votre vie sera changée, c’est sûr et certain car si tous ces « problèmes »arrivent, c’est parce que l’homme a voulu mettre Dieu a la poubelle, et il en paie les conséquences! Peut-être qu’il n’y aura pas de minceur,mais l’esprit de Jésus habitant en vous , vous gardera en bonne santé !!!!!!!!!
Que Dieu vous bénisse !!!!
Vive les rondes !
bonjour, j’ai 15 ans je suis suis obèse (je n’aime pas ce terme déjà, je touvre cela vexant, je préfère me dire que je suis ronde et pas « anormale »…). tout le monde voit en moi quelqu’un qui passe sa vie à manger. c’est faux. j’ai un problème de thyroïde et il suffit que je mange un truc pour que je prenne 5 kilos. je le vie très mal et ce genre d’émission me fait culpabiliser parce-que j’ai mangé une feuille de salade et un yaourt! c’est affreux, je sais, mais parfois j’en ai tellement marre de devoir mettre un 44 pendant que mes amies mettent du 34 ou du 36, que j’ai presque envie de tomber dans l’annorexie…
bonsoir j ai 23ans j ai subit une operation il y a 2ans le by pass avec grande reussite car j ai perdu 72KG
je pesais plus de 150kg et a 20ans j ai eu enfin se declique et je voudrais temoigner pour montrer a quel point c est possible un tel resulta jamais auparavant on aurais pu me parler de regime et j ai decouvert cette operation qui a changer ma vie je veus pouvoir aider ces jeunes car moi meme il y a 2ans j en fesait parti et dieu c est si c est dur de s en sortir
gros biosous a tous
Moi aussi je pense que ce genre d’émission est bénéfique! Elle montre les problèmes que rencontrent ces gens. Des fois ce sont à cause de maladie psychologiques qu’ils sont comme ça je pense à l’hyperphagie par exemple! Leurs impulsions de manger est plus grande que tout! C’est pas expret qu’ils avalent des tas de nourriture.
Par ailleurs, je pense qu’il existe beaucoup d’émission sur l’anorexie,boulimie ou autres autant que des émissions sur l’obésité. C’est aussi un très gros problème qui touche beaucoup de jeunes.