« Un jeune garçon est pris dans un cercle de moquerie et de goinfrerie.
Qu’est ce qui ne va pas ? »
Ce compte naratif (sans paroles) respire le vécu !
Laugh at the Fat Kid par Kristina Schoentag (7:57 min)
Pour plus d’infos sur « Laught at the fat kid » : Media that matters
35 commentaires
J’ai vécu ça aussi. Ma mère m’a aussi mal éduqué d’un point de vue alimentaire que ce garçon. J’ai gardé un gros appétit et suis resté à la tête d’une grosse surcharge pondérale. Les regards dégoutés, désapprobateurs ne se posent plus sur moi depuis longtemps. J’ai 42 ans et le seul regard désapprobateur que je dois subir est celui de mon cardiologue.
Je crois qu’on à tous vécu un peu ca, des regards moqueur, des moqueries au sujet de notre petite diférence qui aux yeux certaine personne changent beaucoup de chose. J’ai 21 ans et je suis encors lycéenne et tous les jours j’ai le droits a ce genre des regards ou des moqueries mais bon je me dit que c’est personnes là ne valent méme pas le coup qu’on s’attardent sur elle. Pour moi ce qui compte c’est me sentir bien et que les gens qui m’aime m’aime pour ce que je suis et pas pour ce que je ressemble.
Bravo miss bonbon vous avez bien raison le regard des autres il faut s’en fiche ce n’est pas leur vie c’est la notre et eux aussi on des défauts qu’ils se regardent en premier et ils verront bien que eux aussi ne sont pas parfait et puis pourquoi ca ne serait pas nous les les gens bien enrobés qui ont la taille normal et serait eux qui sont pas comme nous qui a décidé que cétait comme ca, les médecins prechent la maigreur vous vivrez plus longtemps peut etre! je vois que mon père qui était bien costaud à vécu quand meme jusqu’a 80 ans et c’est mieux de vivre jusqu’a 100 ans? pourquoi faire voire des squelettes déhambuler qui n’arivent meme plus a avancer ils n’ont plus que la peau sur les os, je pense que chaque individu à son destin alors qu’on soit gros maigre jeune vieux quand c’est l’heure qui sonne c’est comme ca vivons et laissez les gens sirent ce qu’ils veulent mettez des couleurs dans votre vie de tous les jours et autres avec leurs regards qui nous portent ou s’en fou.maryline
c est vraiment touchant je ne peux rien dire de plus pour l instant…
la souffrance de cet enfant,c est vraiment fort,et que le film soit sans parole le rends encore plus touchant je trouve…
j ai commencee a etre en surpoids apres ma premiere grossesse je n ais donc jamais eu a subir ca a l ecole,ca doit etre d une duretee…
moi ce qui me choque c’est la responsabilité des parents, dans l’alimentation des enfants !
Dans ce petit film on dirait que ce jeune garçon ne peut avoir d’amour ou d’amitié qu’a travers la nourriture –
Cela donne l’impression au petit dejeuner que l’amour de sa famille se demontre que par ce qu’elle lui donne a manger –
Apres la cruauté des enfants n’est plus a prouvé malheureusement – il fait jamais bon etre different , que ce soit par le poids , la couleur de sa peau, et de tellement d’autres manieres ………
personnellement, je n’ai rien trouvé d’émouvant a cette video !
je l’ai trouvé grostesque et surfaite !
Bonjour Mafalda,
Depuis quel âge es-tu ronde ?
Je suis un peu du meme avis de Mafalda.
Ce n’est pas parce que le gamin est gros qu’il est traité de la sorte par ses amis, c’est tout simplement parce qu’il se laisse traiter ainsi.Je suis sure qu’avec plus de caractere , pas un n’oserai l’embetter.Je travaille dans une école, avec des gros, des maigres , des petits, des grands , des sans distinctions precises, et je peux dire que ceux qui sont font emmerder ou les moutons noirs , ne sont pas ceux au physique different, mais bien ceux qui se laissent faire.
Je suis peut etre un peu brutal dans ce que je dis, mais faut arreter de se prendre pour des victimes aussi
Et je suis rondes depuis toujours(surpoids à la naissance).J’ai aussi eu des periodes ou on me jettais des pierres, mais le jour ou je me suis affirmer, j’etais pas celle qu’on regardait de travers
Merci pour ton témoignage Crazybutterfly :)
c’est ironique ?
je trouve que ce petit film est tres parlant, en tant que parents nous sommes les 1er a devoir faire attention a l’alimentation de nos enfants, et ce n’est pas en leur donnant a manger seulement ce qu’ils aiment que nous leur fesont du bien, et les récompenser de nouriture n’est pas non plus une bonne attitude. Je suis ronde depuis ado, mon métier: cuisinier, j’ai 2 enfants, dont une fille de 5 ans, je suis extremeent a vigileante sur son alimentation, c’est une petite fille tres fine tout comme son petit frere, et malgres moi, elle gère de facon encore plus drastique sa propre alimentation, elle a eu été maigre car refusait de s’alimenter. Elle a fini par m’avoué il y a quelques jours apres la rentrée que depuis toujours ces copines lui demandent pourquoi sa maman est grosse, et se moquent. Il est triste de dire que la hantise de ma fille de 5 ans est d’être « grosse » comme sa maman. Et la prévention sur l’alimentation n’a fait qu’empirer les choses, elle n’a de cesse de me demander si telle ou telle aliment est trop gras, trop sucré ou trop salé.
Aujourd’hui, elle fait du sport, et l’entraineur a réussi a lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle mange pour avoir des force et jouer au foot, et taper fort dans le ballon comme les garcons, et ca va un peu mieux.
L’obésité, tout le monde en souffre, et malheureusement ce n’est pas pres de changer.
J’ai eu les larmes aux yeux de regarder ce petit « film »… On dira ce qu’on veux pour ceux qui comme moi on été dans cette situation bien des fois et le sont encore… même si on dit bien haut que les gens qui nous ont ou nous traite de cette façon(avec ces regards qui en disent long, et les moqueries qui blaissent)oui que ces personnes là ne valent méme pas le coup qu’on s’attardent sur elle, les propos et les moqueries nous marque et nous font mal!!!
Malheureusement on parle de la méchanceté des enfants entre eux mais les adultes entre eux sont pires!
L’apparence est déterminante dans ce monde, quoi qu’on en dise la vie, le succès professionnel, les relations sociales ou amoureuses « s’ouvrent » plus facilement à quelqu’un qui n’est pas en surpoid! Voilà ne soyons pas aveugle!
Cette vidéo est terriblement bien faite!
la ta raison angel on à beau plus faire attention a ce qu’ils disent ou a leurs regards j’avous que sa fait quand méme quelques chose y’à pleins de filles dans ma classe qui m’ont dit fait un regime ect… je pourais c’est vrai ! mais moi ce qui me plais c’est ma différence. Cotés amiter ou amour y’à que les vrais qui sont là les gens qui sont cappable de voir plus loin que le bout de leur nez.l’autre jour j’ai dit a mon copain sa te géne de sortir avec une fille comme moi? et il ma repondut tu ferai deux cent kilos que sa me génerais pas.
je me reconner dans cette vidéo,on s’ait toujours moquer de moi quand j’étais plus jeune,et maintenant rien a changer les adultes on pris le relais c’est de la
Je me reconner aussi dans cette vidéo quand j’étais a l’école,maintenat je suis marier et rien a changer les adultes sont aussi méchants.Ils ne peuvent pas savoir comment « sa nous fait mal ».Car on a beau a dire, je ne trouve pas qu’une femme qui a des rondeurs c’est beau!!!
c’est si triste, je n’ai pas connu ça dans mon enfance, puis à l’age adulte j’ai développé assez de personnalité pour n’accorder aucun intérêt aux regards appuyés et j’ai même souvent éprouvé un plaisir certain à séduire l’autre à lui prouver que ma valeur, mon charisme n’avait aucun rapport avec mes rondeurs. je sors d’une clinique où un psy m’a textuellement dit que mon surpoids devait être mon ennemi, je n’adhère pas,même s’il n’est en aucun cas un ami, j’ai une véritable envie de m’en débarrasser, mais une chose est certaine, je ne suis aucunement « handicapée », je vais publier sur mon blog mon parcours lors de ce nième régime.
mon dieu jai vecu la meme chose lol! sauf que maintenant je doit suivre une therapie pour femme violente ! car moi le garcon qui aurais voler mon truc et ceux qui aurais rie de moi bien jlai ait tabasser ! et apres jai eu le respect parce qu ils avaient peur de moi !jlai descendait verbalement et physiquement tellement bas ,meme une fois en allant poster mon courier jai due soulager un gars de ses dent avant avec ma botte a talon haut plein!
et je suis ronde ! mais je suis magnifique et jai du CARACTERE! moi les moquerie sa ma forger un caractere dacier
Et dire que cela existe …. c’est pareil, qu’une vendeuse en vous voyons entrer dans sa boutique vous dit » ON N HABILLE PAS LES GROSSE ICI MADAME!!! » ou quelqu un qui hurle sur le quai de la gare « ouahh la grosse!!!! » même si l’on a du caractere les mots font beaucoup plus mal que les giffles…
en fait la faute reviens entierement aux adultes … a l’education alimentaire et sur le regard porte sur autrui, j’ai une petite fille de 7 ans et elle sait que chacun est comme il est que l on ne doit pas se moquer et que le principal est « d etre beau dans son coeur » pour reprendre ses mots!alors a nous de transmettre les bonnes valeurs a nos enfants..
mais Nini, peut etre que les mots font mal, mais seulement si tu acceptes de les entendre
Nini quand je vois ton commentaire sa me rapelle le jour ou je suis rentrer dans une boutique avec une amie et que les vendeuses ce sont mis à rire au éclat en nous regardant.
Et que parmis elle une c’est permise de nous dire Ici on fais rien pour les Grosses Dames sa dépase pas le 42!! Je crois que si il y aurai u personne d’autre dans le magasin j’y flacher direct mon point dans sa gueul j’ai fais scandal pour voir le directeur du magasin à plusieur éssaie sans vin !!! Sa me mets en rogne à s’avoir que pour ma copine qui m’accompagner ce n’était pas la premiere fois (dans une autre boutique) Ces honteux de voir ce genre de comportement venant d’adulte enfin vue leur réaction le mot ADULTE ne leur est pas aproprier voila bis
C’est horrible j’ai l’impression de me revoir 10 ans en arriere !
tout d’abord, cette vidéo…euh, bref …pas du tout émouvante ni réaliste, sauf l’attitude de la mère … Les enfants ne se moquent pas du gamin parce qu’il est gros… il a plus l’air d’un empoté débile que d’un gros… Je suis grosse ( et pas ronde, arrétons de se cacher derrière ce mot ! ) depuis mes 5 ans … Je n’ai jamais eu l’impression qu’on se moquait de moi plus qu’on se moquait des autres … Arretons de dire que les enfants sont méchants entre eux … je travaille comme animatrice, et je suis tous les jours avec eux, personne ne se moque de celui qui est gros, ni celui qui a des grosses lunettes, ni celui qui a un appareil dentaire, ils se taquinent juste entre potes …Cela va rarement plus loin …
Pour répondre à Lulu:
Sans vouloir vous offencer, je crois (et je sais), que les jeunes peuvent être très méchants entre eux. Me voila sortie du secondaire depuis bientot 3 ans, et je peux vous confirmer que les remarques des jeunes, souvent bien naïves peuvent se transformer en de vrais coups de couteau dans le dos. Par contre rien n’est perdu ; Durant les premières années, les jeunes forment leurs amitiés surtout à partir de la premiere impression (souvent basée sur le physique).On «attaque» souvent «ceux qui sont différents» (les gros, les moins beaux, les plus petits), et cela, peut importe, l’école ou le milieu. Étant rondelette, je me suis fait traité ignoblement par mes camarades de classes durant les premières années du secondaire. On me traitait de toutes sortes de noms, on me bousculait dans les corridors. Les jeunes n’avaient vraiment aucune pitié ou regret envers leurs actions. Durant les années qui on suivi, j’ai fait ma place au college et je me suis installé au sein d’une bande d’amis. Je prenait de moins en moins en considération les commentaires toujours moins nombreux des autres jeunes. Les dernières années de mon secondaire ont été fabuleuses, et je ne pourrai les regretter! Je ne veux pas non plus vous faire croire que les jeunes d’aujourd’hui sont horribles et méchants. Ce ne sont pas tous les enfants qui agissent ainsi!
Finalement, le video ne m’a pas particulièrement affecté.. J’ai déja pus observer ou vivre ce genre d’évennement tellement souvent..
reponse a smiley…
D’apres votre réponse, j’ai l’impression que vous me prenez pour une dame… J’ai 20ans et est fini ma scolarité en juin…et moi je ne suis pas rondelette, je suis grosse, 1m70 pour 120kg, d’apres les statistiques, je suis obèse… Mais bon, ça on s’en fou … J’ai l’impression d’etre un cas appart, dans mes ecoles on se moquait plus des intellos et des appareil dentaire que des gros, ou peut etre qu’on se moquait de moi dans mon dos…
Eh bien moi cette vidéo m’a touchée. J’ai toujours été plus ou moins ronde, mais jamais « normale » comme on a pu me dire! Ces moqueries là je les ai vécues, je ne me sentais pas spécialement mal dans mon corps mais à cause de mes camarades et de leurs réfléxions, moqueries ou meme de simples regards qui en disent long, j’ai perdu confiance en moi. Cette période m’a vraiment beaucoup marquée et il me reste encore des séquelles, meme à 19ans.
Oui l’être humain est méchant, et si on est pas « dans la norme », comme tout le monde veut que l’on soit, et bien on n’est pas accepté, à moins d’avoir une confiance en soi à toute épreuve, chose qui n’est pas facile quand on enchaine épreuve sur épreuve… l’enfance est tellement cruciale, ça restera gravé.
Les moqueries au primaire tous le monde y passe. C’est excellant pour le caractère. Si tu nait dans une famille parfaite tant mieux, moin de probabilité de soucis. Mais si tu nait dans une famille comme la grand-mère du video ou sa pense pas plus loin que son nez , faudra que tu apprenne a reglez tes problemes toi meme et éliminer les personnes (comme la grand-mère) de ta vie. (genre de personne qui souterai que le petit garcon devienne loser et reste chez maman jusqu’a 35 ans.
Pas du tout d’accord avec ça:
« Ce n’est pas parce que le gamin est gros qu’il est traité de la sorte par ses amis, c’est tout simplement parce qu’il se laisse traiter ainsi.Je suis sure qu’avec plus de caractere , pas un n’oserai l’embetter.Je travaille dans une école, avec des gros, des maigres , des petits, des grands , des sans distinctions precises, et je peux dire que ceux qui sont font emmerder ou les moutons noirs , ne sont pas ceux au physique different, mais bien ceux qui se laissent faire.
Je suis peut etre un peu brutal dans ce que je dis, mais faut arreter de se prendre pour des victimes aussi »
Personnellement je suis ronde depuis que j’ai 3 ans et je suis devenue grosse rapidement après. Au primaire personne ne me parlait autrement que pour m’insulter « grosse vache » « gros boeuf affamé » et tu crois que je me laissais faire? Dès que je réussissai à en attraper un, je tournoyais et le projetai violemment contre un mur (une manière propre de casser la figure à quelqu’un) et bien ça a continué pendant des années. Non, je ne me laissais pas faire, mais ils gardaient leurs distances.
Tu as tort certains se battent et parfois violemment mais rien n’y fait.
Ceux qui pensent que les moqueries forment le caractère et que c’est très bien ne se rendent pas compte de ce que ça peut faire à un enfant de passer des années de sa scolarité seul, de se faire insulter sans personne pour le défendre. C’est stupide. Dans le film, elle le nourrit mal, mais c’est la seule à lui apporter de l’affection.
Sais-tu que si tu prends des nouveaux-nès que tu les nourris mais que tu les prive de câlins, de chant, de caresse la plupart va mourrir? Oui, la mort totale, physique par manque d’amour, ça existe.
Certaines personnes n’ont pas lu les commentaires: si on se moque des gros, bien sûr que si. Toi tu as peut-être eu de la chance, il n’en est pas de même pour tout le monde. Tu ne l’as pas vu de tes yeux, ça ne veut pas dire que cela n’existe pas.
Ce n’est pas en étant violent qu’on obtient le respect, au mieux ou au pire on obtient la crainte.
Effectivement ce gamin ne reçoit de l’affection qu’au travers de la nourriture. Soit quelque forme que soit, quand on a besoin d’affection, on la prend.
Oui, au fait de s’accepter, de ne pas tenir compte du regard des autres, à un détail près: quand on est enfant, on est pas armé psychologiquement comme un adulte.
personnelement j ai trouver cette video loin d etre emovante bein au contraire je les trouver horrible et scandaleuse de voir la destresse de ce garçon ma mise male a lese et ma fait male au coeur.mes malheureusement ses ce qui ce passe dans les cours d ecole de la mechanter graduit a ce point me donne envie de vomire .on fait tout un foi pour la violence mes jamais pour le acelement morale que certain enfant peuve suibis pour quelque forme que ce soit et je suis scantaliser de voie ça.car entant k aldute qui assume ses parfois difficile alors un enfant…… et MALHEUSEMENT SES LA REALITER.pour ce qui disse que sa depant du caractere je ne suis pas d accord!! car un enfant reste un enfant.et un enfant qui et male dans sa peau reste un enfant faible magres tout.
Je trouve scandaleu les gens qui disent qu’il non pas été insulté!! arété, car étant obése j’ai souffert des moqueries et pourtent j’ai un sacré caractére méme si je ne me laissé pas faire, les mots font mal! et surtous il te confronte a la réalité!
les gens qui ose dire qu’il n’en non pas souffert ce cache la vérité! ta beau avoir un fort caractére, quand on t’attaque tu souffre et quelque soit l’age de la personne, qui nous offense, perso j’ai pris du poid a l’age de 10 ans a cose d’un pblm d’hormone et a partir de ce moment la, ma vie est devenu un enfer juka la 3éme.. alors ouvré les yeux et arété de dire que tous sa, est faux.certe la video est exagéré, mais bon sa n’enpéche qu’on a tous resenti sa un jour ou l’autre, et pui aprés tous on est tous différent..Donc ce qui peu bléssé quelqu’un ne bléssera pas forcément l’autre!!!
Je pense personnellement que si on se bien dans son corps et qu’on s’accepte déjà sois même, les autres nous accepterons…
Je suis en surpoids depuis la 6ème et je ne me suis jamais pris la tête plus que ça sur mon poids, bien sûr que je fais quand même attention et que je ne goinfre pas non plus mais je n’ai jamais eu le droit à des moqueries de mes camarades à l’école ou autres dans ma vie personnelle et professionnelle.
Tout est question de la façon dont nous même nous nous voyons selon moi. ;)
Pour ma part, je n’ai eu ce cas que très rarement à l’école, le pire c’est maintenant de la part des adultes et de leurs sale gosses mal éduqués (à qui on a pas parlé des différences).
J’ai 27 ans (obésité morbide comme ils disent (berkkk))et le regard de certaine personne envers mon apparence m’insupporte et c’est de pire en pire (faute aux médiats???), j’ai l’impression d’être une bête de foire. Les gens sont stupides et n’acceptent pas la différence.
La dernière foi alors que je travaillais, un collègue m’a dit: « c’est une maladie ton poids » je lui est donc répondu que nom, et il m’a répondu: « si il l’ont dit à la télé, que les gens qui sont gros sont malades » Vives les médiats et surtout les imbécile qui ne savent pas réfléchir.
Heureusement, j’ai mon chéri qui m’aime (d’ailleurs mariage prévu Juin 2009) et ma famille proche ( parce que même quelque personne de ma famille ont du mal avec mon poids mais bon, les imbécile sont partout et la vie est courte…) qui me prend comme je suis.
C’est quand même très dur de faire abstraction du jugement des autres à notre égard et j’admire vraiment les « gros » qui assument leur image et des fois j’aimerai m’en foutre moi aussi mais c’est pas gagné.
Y’a des jours ou j’me trouve belle et d’autre non, mais même les « maigres » ressentent ça alors j’me dis que je suis normale « mais qu’est ce que la normalité? » mdr lol ptdr
J’ai toujours été en surpoids, depuis mon enfance. Il est vrai que les autres enfants sont cruels, mais on oublie assez vite leurs moqueries une fois l’age adulte arrivé.
Le plus difficile est la pression médicale. Pour ma part, lorsque j’ai été enceinte de mon premier enfant, le gynéco m’a dit « Vous auriez du maigrir avant, car là vous allez CREVER vous et votre enfant ».
Alors, on a beau être bien dans son corps, bien avec son compagnon qui nous aime comme on est, il nous faut chaque jour affronter les regards, ou les sous-entendus, que l’on soit enfant ou adulte. La phrase la plus conne que j’ai entendu « Ben si t’es trop grosse, t’as qu’à arrêter de bouffer ». Et là, la réponse part « Comme tu es trop con, tu te fais offrir un cerveau ».
Même si cela fait du bien de répondre, cela devient lassant, et il en reste toujors quelque chose…