Violeta est la nouvelle marque de Mango qui a ouvert ses portes en janvier 2014.
La marque propose une mode moderne pour femme active de la taille 40 a 52.
En plus de sa boutique en ligne, on peut aussi trouver Violeta dans 50 boutiques dont 3 en France, à Paris, Tremblay en France et Rouen.
Pour les prix cela va de 12,99€* le t-shirt jaspé à 209,99€* le blouson en nubuck.
À noter que la collection Violeta est accessible sur le site de Mango sous le nom de curve.
Voici le lookbook de Violeta/Mango curve été 2014 :
Pour avoir vu les collections et même essayé plusieurs pièces, je dois avouer mon faible pour le style Violeta.
Par contre je suis tout de même un peu déçu face au choix d’une mannequin qui me semble encore plus mince, et peut-être trop fine pour une collection qui va jusqu’au 52, encore plus en en comparaison avec les courbes de Robyn Lawley (le mannequin pour la premiermiere campagne Violeta) ou encore du mannequin sur la home de Violeta actuellement.
Cette mannequin plus fine c’est un peu comme un retour en arrière, un désaveu face aux courbes, un caillou dans la chaussure …
Histoire de comparer, voici la photo de la mannequin qui est sur la home de Violeta actuellement
Et voici une photo de Robyn Lawley toujours pour Violeta
Reste à espérer que Violeta continue ses jolies collections et se mette à travailler avec des modèles de toutes les tailles et pas juste des femmes de plus en plus fines.
Pour voir toute la collection Violeta, c’est par ICI
11 commentaires
il y a de jolie pièce quand même mais j’attends de voir le rendu en boutique. J’ai appris qu’une boutique devait ouvrir d’ici quelques mois à côté de mon boulot donc j’irai me faire une idée en boutique!
Il n’y a rien qui me titille vraiment en comparaison de ce que je vois en boutique Mango …Et puis TOUT est au dessus du genou!!Toujours pour comparer ; j’ai vu des pièces vraiment sympa chez Riu (mais bon…ils ne vont pas au dessus du 46 :-(…d’ailleurs,à ce propos: à quand des grandes tailles chez Riu????)Sinon en général le style Mango me plait beaucoup: simple ,chic,des matières fluides et de qualité….
C’est vrai que j’étais plutôt adepte du très long quand j’étais en obésité. L’idée de porter du court me tentait, mais le choix était tellement ridiculement restreint qu’il en était ridicule de choisir.
Du coup par défaut, je me suis convaincue que seul le long pourrait masquer le tout. Je crois au final que le court, je n’aurai pas osé (autour de 20-25 ans en plus on se cherche en terme de look).
C’est vrai que voyant maintenant Morwen ou même Poupoule avec du court, je me rends compte plus encore à quel point 15, 20 ou 30 ans en arrière se fringuer grande taille relevait du miracle.
@Nadège => est ce que tu déjà essayé des articles chez J. Riu, parce que je me souviens de la Blogeuse et ex-VLRrienne « MonAnge » (Marie) qui dévalisait littéralement les stocks de cette enseigne avant même sa sleeve. Et elle était alors au dessus du 46, à coup sûr.
C’est des fois trompeur les enseignes parce que chez Toscane ils annoncent jusqu’au 52 mais en réalité je connais des femmes qui portent du 54 (voire du 56) et qui arrivent à trouver des pièces (bon, question de morphologie et de coupe/tissu aussi évidemment).
oui, les enseignes c’est des fois trompeur… là, violeta spécifiquement, le 52 chez eux correspond plutôt à max. 50 ailleurs…
mais je confirme que MonAnge était largement au dessus du 46 :-)
@Donuts =>J’avoues que je n’ai jamais essayé un 46 de chez Riu (parce qu’en plus je ne fais pas la même taille en haut qu’en bas….48 en haut et 50 en bas) Mais il est vrai que certaines pièces en 46 de chez eux taillent plutôt bien(je suis retoucheuse,donc j’en vois passer pas mal,ainsi que du Mango,Toscane et j’en passe!)J’ai même vu cet hiver des manteaux en 48!Alors peut-être que certains haut pourraient aller je pense,mais au niveau des pantalons/courts et des jupes j’oublies…[Je confirme Donuts!!je viens d’essayer un top en voile ivoire en 46:et ça va!]
Sinon pour parler de Toscane…comment dire….c’est pas trop ma tasse de thé au niveau du style…mais c’est vrai qu’avec certaines coupes et/ou matières on peut facilement enfiler des articles qui sont étiquetés avec 1 ou 2 tailles en moins!(c’est très bon pour le moral ça d’ailleurs!!:D
Et ben voilà Nadège ; y’a plus que pour la carte bleue que ça ira moins bien. lol
Nan, plus sérieusement, tout n’ira pas forcément pile poil, mais au moins tu peux déjà te faire une idée.
Après, tu t’abonnes aux newsletters, et tu seras informée des promo.
Sinon, pour Toscane et autres, c’est en effet question de goûts.
C’était plus pour marquer l’idée qu’avec les fringues, mieux vaut ne pas s’arrêter à un chiffre ou une lettre sur l’étiquette parce que à l’exception de quelques enseignes, le plus souvent, les tailles c’est la loterie.
il y a une boutique mango à chaussin d’antin à paris avec la gamme violetta et une boutique mango ss le centre co de st lazare qui va bientôt ouvrir
pr avoir vu en mag, je trouve les prix excessifs et l’ensemble trop classique à mon goût.pt être devient on difficile quand on trouve de jolies choses sur les sites anglais à bien moins cher.par ctre je chercher un manteau d’été, alors pt être
@Psychobunny,
Je fais du 54 et pourtant je rentre dans certaines pièces de Violeta comme les t-shirt en coton ou encore les gilets et certaines vestes. Par contre les robes ne me vont pas du tout.
Pour comparaison je prends du 26 chez Evans et NewLook
Moi c’est dans les prix que je ne rentre pas! ^^ #vivementlessoldes!!
jolie sur elle mais sur moi qui fait du 52 dans les bons jours, il faudra que je vérifie ^^
charmant en tout cas.
à quand ce genre de pièce dans des boutiques comme kiabi :)
J’aime beaucoup de style même si ce n’est pas aussi « original » que Mango,mais j’ai acheté plusieurs pièces (en boutique ou sur le site) tout est parfait,c’est vraiment une bonne chose