MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel moyen de contraception utilisez vous ?

53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
Personne n'a donc le sens du second degré dans ce forum? :?

C'est pourtant de cette manière là que j'ai pris la remarque relative à la  
vasectomie et que j' y ai répondu sur le même ton...En ajoutant une pointe d'excès considérant que peu de femmes ignorent quelle est biensouvent la cause d'une hystérectomie pour bien souligner la manière dont il faut percevoir ma remarque.( Les étudiantes en Lettres me rafraichiront la mémoire quant au nom exact de l'effet de style ).

Ma foi..... :roll:

un, ma réfléxion sur la vasectomie n'était pas au premier degré, j'aurrai vraiment aimé qu'il la fasse... et puis comme la plus part des mecs, ta foi elle est mauvaise, facile d'essayer de se rattrapper tant bien que mal après avoir dit une connerie aussi grosse...euh que moi on va dire
3923
Je ne rattrape rien, j' explique et je peux redire la même chose...

Par ailleurs, je ne te connais pas et je te demanderai un minimum de respect dans ta manière de me parler.Ta vulgarité, tu peux la garder pour tes bonnes copines.

Si votre bon plaisir est d' échanger des banalités et des lieux communs au sujet des hommes, grand bien vous fasse, mais ne vous plaignez pas par la suite de vos difficultés relationnels vis à vis d' eux quand bien même vous ayez réussi à coincer "l' homme idéal" pour votre propre compte.

Je suis ic-même car je trouvais interessant de discuter avec des personnes ayant des problèmes similaires à ceux de mon amie, mais l'ambiance générale est plutôt un mélange de morosité et d'agressivité biensouvent dépourvu d' humour.

Je me contenterai de participer à des sujets " bas ou collants?" " , " portez vous une culotte? " , " Quelles sont vos positions préférées ? " puis que c'est là où vous nous attendez , et j'éviterai soigneusement tout ce qui dépasse la ceinture..

Continuez donc à vous plaindre d'un état d' esprit masculin que vous entretenez....
53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
Par ailleurs, je ne te connais pas et je te demanderai un minimum de respect dans ta manière de me parler.Ta vulgarité, tu peux la garder pour tes bonnes copines.

je n'ai certes aucune vulagrité très cher Monsieur et si mes dires ou écrits ne conviennent guère ne les lisez point

Si votre bon plaisir est d' échanger des banalités et des lieux communs au sujet des hommes, grand bien vous fasse, mais ne vous plaignez pas par la suite de vos difficultés relationnels vis à vis d' eux quand bien même vous ayez réussi à coincer "l' homme idéal" pour votre propre compte.
de plus sachez que mon relationnel ne vous regadre point et vous demande de ce fait de ne point en juger sans justement le connaître, sur ce je vous demande à l'avenir de m'envoyer un MP pour ne point polluer ce poste ou quel autre que ce soit,

Je suis ic-même car je trouvais interessant de discuter avec des personnes ayant des problèmes similaires à ceux de mon amie, mais l'ambiance générale est plutôt un mélange de morosité et d'agressivité biensouvent dépourvu d' humour.
ce magnifique forum n'est certes pas dépourvu d'humour et quant à notre morosité elle nous est légitime comme à tout un chacun, quant à notre soit disant agrssivité je n'en ai vu aucune

Je me contenterai de participer à des sujets " bas ou collants?" " , " portez vous une culotte? " , " Quelles sont vos positions préférées ? " puis que c'est là où vous nous attendez , et j'éviterai soigneusement tout ce qui dépasse la ceinture..

faites comme bon vous semble quant à ceci

Continuez donc à vous plaindre d'un état d' esprit masculin que vous entretenez....


vous en êtes le seul offusqué très cher, mille excuses d'avoir de la sorte trollé :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
**gros soupir**

Dites... c'est moi ou est-ce que tout le monde est super susceptible et prend la mouche pour rien en ce moment ?? Ou que j'aille, y'a que des disputailleries sur une phrase mal prise ou mal comprise, une blague mal interpretée (ou mal placée, certes)...

**re-soupir**
877
Et bien moi je vais mettre tout le monde d'accord : plus de pilule depuis 8 ans, pas de préservatif.
Zêtes jalouses, hein ?
Bin voui, il faut bien que la stérilité de zhom ait des avantages ...

Lorène
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
pillule + preservatif...ben oui , j'met toutes les chances de mon côté! ;)
53 ans belgique/arlon 11975
parcontre je pense au sterillet aux hormones,mais ayant lu le poste que j'ai lancé il y a quelques temps, je me tâte :? les unes disent qu'elle n'ont plus leurs régles, super, mais il y en a d'autres qui les ont tout le temps, pas cool ça...et avec la chance que j'ai je ferrai sans doute partie de celles qui les auraient tout le temps...
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai toujours utilisé la pillule, maintenant je ne la prend plus depuis 1 an, ça me manque pas bien sur. Mais à cause d'elle j'avais une horrible migraine au moment de mes regles.
Donc, je pense sérieusement à un autre moyen de contraception,
Bisous
Ladyblue
877
minaartemis a écrit:
PierreLyon a écrit:
Personne n'a donc le sens du second degré dans ce forum? :?
C'est pourtant de cette manière là que j'ai pris la remarque relative à la vasectomie et que j' y ai répondu sur le même ton...En ajoutant une pointe d'excès considérant que peu de femmes ignorent quelle est biensouvent la cause d'une hystérectomie pour bien souligner la manière dont il faut percevoir ma remarque.( Les étudiantes en Lettres me rafraichiront la mémoire quant au nom exact de l'effet de style ).
Ma foi..... :roll:


un, ma réfléxion sur la vasectomie n'était pas au premier degré, j'aurrai vraiment aimé qu'il la fasse... et puis comme la plus part des mecs, ta foi elle est mauvaise, facile d'essayer de se rattrapper tant bien que mal après avoir dit une connerie aussi grosse...euh que moi on va dire


Juste pour savoir... la "connerie aussi grosse que toi" elle était où?
N
48 ans Domaine réservé. 540
Patty a écrit:
Ta conception de la contraception est tout à fait juste Nootship. Chaque personne devrait pouvoir être maître de sa contraception.

Mais il y a un petit détail qui change tout : c'est que tant que ce seront les femmes qui porteront les enfants, et que certains hommes continueront à penser qu'une grossesse "c'est pas leur problème", les femmes continueront à assurer la contraception à plus de 95%.


Oui, de cela j'en ai bien conscience. Et si j'ai posté sur cette question, ce n'était certainement pas dans l'idée de coller à l'image (trop souvent bien réelle) d'un dédain masculin, image selon laquelle la contraception est une affaire purement féminine.

Il faut reconnaitre que la question est complexe : l'émancipation des femmes, concernant la question de la contraception, supporte certains paradoxes dans ses développements.

1/ On peut considérer, d'un point de vue féministe, qu'il soit légitime que la femme soit seule maître de sa contraception, et de sa volonté ou non de procréer.

2/ On peut considérer également que la contraception doit engager les deux personnes susceptibles de procréer ensemble.

3/ Doit-on considérer qu'il faut toujours choisir à deux de procréer ou de ne pas procréer? Et si la femme veut une enfant alors que l'homme n'en veut pas?

Ce n'est donc pas qu'une simple affaire de domination masculine. En théorie, le fait que les deux partenaires maitrisent chacun leur propre moyen de contraception faciliterait les choses. Mais en réalité, en l'état actuel des choses, cela les compliquerait en admettant une rupture de confiance, une faille dans le contrat moral du couple : "Je prends des contraceptifs parce que je ne suis pas sûr(e) que tu prennes tes contraceptifs".

Or, en l'état actuel des choses, les femmes se retrouvent dans une situation paradoxale : les droits sociaux en ont fait les pivots de la protection familiale, elles sont protégées pour protéger les enfants. Elles se retrouvent, du fait de l'architecture de la protection sociale, à la fois en droit en devoir (légal ou moral) vis à vis de la famille, de la procréation et de la contraception, et ce, de façon inégale vis à vis des hommes.

C'est donc beaucoup plus compliqué qu'une simple affaire de sexisme.
Nootship a écrit:

Or, en l'état actuel des choses, les femmes se retrouvent dans une situation paradoxale : les droits sociaux en ont fait les pivots de la protection familiale, elles sont protégées pour protéger les enfants. Elles se retrouvent, du fait de l'architecture de la protection sociale, à la fois en droit en devoir (légal ou moral) vis à vis de la famille, de la procréation et de la contraception, et ce, de façon inégale vis à vis des hommes.

C'est donc beaucoup plus compliqué qu'une simple affaire de sexisme.


Je suis sur le cul. Je veux pas troller le sujet, mais ce que dit Nootship... hé bah... déjà, je suis d'accord, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup (pas assez ?) de gars qui pensent comme lui.

Merci.
60 ans 91 25732
Rassure toi Nootship je n'ai vu aucun dédain dans ton intervention au contraire ! J'y ai plutôt vu un avis que j'ai trouvé excellent et qu'on n'entend pas assez à mon gout.

Et ton développement est excellent aussi. Effectivement le sexisme n'explique pas tout. Ca devient un problème de société.

En tout cas merci pour ton analyse qui permet de voir les choses sous un angle différent et très pertinent. :)
52 ans IDF 981
La pillule elle aimait pas
Le preservatif elle aimait pas
Le sterilet elle a pas suporte plus de 15 jours
Le patch elle aimait pas
L'implant elle en a peur

On a bien utilise quelques temps les cremes spermicides, l'efficacite reste bonne, mais la spontaneite y perd beaucoup, et sans pharmacie sous la main (et encore une qui en a :roll: ) ben impossible d'en trouver.

Depuis un moment elle utilise une autre methode en fait un anneau a inserer dans le vagin, inhibant l'ovulation. Elle le supporte bien a priori pour le moment.

Quelques infos :
Le site d'origine du fabricant NuvaRing
Un article de Doctissimo
Un article de Gyneweb Trés bien fait

Mais celle qu'on pratique en ce moment est certainement la meilleure de toutes, là aucuns risques : l'Abstinence :? :? :?
49 ans 3697
Pour moi, c'est le stérilet.
Je suis tête en l'air donc avec la pillule les oublis seraient fréquents, par ailleur j'ai toujours le même partenaire depuis 6 ans donc les préservatifs non plus.
54 ans Le Var en Provence 1034
Pour LaMag,
Il existe un stérilet hormonal qui a pour effet secondaire de réduire les règles, malheureusement, j'ai oublié son nom, je le porte depuis +sieurs mois et tout se passe bien. La prochaine fois que tu vas faire ta visite de controle chez ton gyneco, sollicite-le pour voir en savoir plus.
B I U


Discussions liées