MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COUPS ET BLESSURES

P
42 ans 1
bonjour à toutes
je me renseignes aujourd'hui car je vis une situation désesperante pour moi ms apparament non isolée

je suis en cours de rupture d'avec mon compagnon, violent, agressif, insultant

je suis  
avec mes enfants et je culpabilise énormément de le et de les priver de leur papa

ns etions installés au maroc et il est devenu incontrolable, très violent, il me frappait avec des ceintures, des ceintres, des cannes, il m'a massacré en pleine rue

mes enfants ont été témoins et victimes à moindre échelle bien sur ms ces propos, ses méthodes educatives étaient terrifiantes

je me sui séloignée par l'intermédiare de sa maman qui a voulu me protéger puis mon garçon de 4 ans a raconté les scénes à mes parents qui on ete horrifié. ils mont dit que je devais choisir, soit il m'aidait à m'en sortir, soit j'y retournai et cette fois ci je serai seule.

devant ce dilemme j'ai choisit de m'éloigner, de couper tout contact et de prendre les choses en mains.

aujourd'hui j'ai mal, je suis triste d'abord pour lui, car je connais son amour pour ses enfants. je vous epargne les détails de mon histoire... elle est triste,
mais j'aimerai avoir des solutions pour que cesse la culpabilité, pour que la force soit en moi

merci à toutes et à tous
C
53 ans 1965
Mon amie m'a confié ses cas de viols et de violences psychologiques... de la part de son ex.

J'avais envie de pleurer pour elle et de me pointer chez lui pour lui en foutre tellement dans son corps qu'il ne puisse respirer que ses larmes.

J'ai toujours la rage lorsque je lis, lorsque j'entends que des demoiselles sont violentées... ça me fou une rage, une colère folle.

Elle me disait... "je ne voulais pas me retrouver seule". J'avais envie de lui hurler qu'elle était magnifique et qu'elle n'avait pas à souffir... Mais je sais aussi que beaucoup de femmes restent parceque. Parceque. Parceque.

Elles restent parceque... y a quelque chose qui les font rester. La peur de ne pouvoir vivre sans lui. Parce qu'il sait y faire pour manipuler, pour faire peur, pour faire comprendre qui gère le tout et qui doit écouter.

Il faut un réveil qui ne soit pas la mort... mais comment leur faire comprendre qu'elles méritent autre chose que l'enfer?

Elle est revenue... il peut tout lui faire... il sait que de toute façon elle reviendra... Comment on réveille les femmes battues? Damn...
63 ans Au bord de la mer 15536
Et comment, dans ce cas, les persuader qu'elles ne sont pas coupables ?
Pirouette, tu n'as pas privé tes enfants de leur père. C'est lui qui s'est privé d'eux en se conduisant ainsi.
C
53 ans 1965
Un homme qui qui est violent, agressif et insultant envers la mère de ses enfants ne mérite rien et surtout pas d'être un père. S'il fait cela à la femme qu'il est censé aimer, que ferait il à des enfants encore plus fragiles et naïfs devant la vie?

Pourquoi mais pourquoi culpabiliser alors que le meilleur choix a été fait? Qui rêve d'un père violent aggressif et insultant pour des enfants? Personne! Ces hommes, ces malades, ne doivent faire de mal à personne. La meilleure des chose est de protéger ses enfants et soi-même. Le contraire serait de la folie. Et cette folie est trop courante...

Les femmes sont mal aidées face à cette horreur... et elles-mêmes sont comme dans un songes en dehors de la réalité...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lily, viens nous redonner des nouvelles stp...

Pirouette, je pense que le meilleur moyen de ne plus culpabiliser est de te dire que si tu n'avais pas éloigné tes enfants de lui, ils auraient surement fini par perdre leur mère et que ce jour là, soit il aurait cessé soit il aurait fini par se servir d'eux comme punching-ball. Ce n'est pas à toi de culpabiliser, tu as sauvé tes enfants du traumatisme de voir leur père frapper (et peut-être tuer) leur mère devant eux ce qui est à mon avis largement plus grave que de ne plus voir leur père le temps qu'il soit capable de se contrôler et qu'il apprenne à ne plus passer sa colère sur toi dès qu'il en a envie
47 ans 93 1174
Pirouette,

Je suis si triste pour toi et tes enfants mais le coupable c'est lui et maintenant il faut qu'il se fasse soigner c'est tout.
Personne ne mérite d'être battue, personne, et tes enfants n'auraient pas pu grandir sereinement dans cette ambiance.
Leur père reste leur père, et sa famille doit l'obliger maintenant à se faire soigner.

Beaucoup de courage à toi, tu es jeune et tu vas rebondir.
36 ans france 321
Situation délicate... :?

Je suis désolée, je passe par la case "répondre" directement.

Pourquoi TOI tu porterais pas pleinte ? Y'a non assistance à personne en danger si tu ne réagis pas non?
36 ans france 321
OUPS! bon j'aurais pas du passer à la case réponse directement... j'ai loupé mon coche!
B I U