MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids sans le reprendre, est ce possible?

S
51 ans 94
Salut les filles!
Ce week end, j'ai revu une copine que je n'avais pas vu depuis longtemps. Elle a drolement maigri. Quand je lui ai demandé ce qu'elle avait fait pour  
ça, elle m'a sorti un régime, assez traditionnel semble-t-il.
Je lui ai demandé si elle n'avait pas peur de tout reprendre. Elle m'a dit que ça faisait un moment et qu'elle n'avait rien repris, et pourtant, j'ai vu ce qu'elle mangeait, et c'étaient pas des petites assiettes!!

Tant mieux pour elle, me direz vous!

OUI!

Mais du coup, ça m'a fait envie (pas le régime mais de maigrir)!

Et du coup, j'assume moins... :(

Un régime qui fait perdre du poids sans le reprendre???????????????????? :?:
44 ans 2883
Dans l'ensemble, beaucoup de régimes peuvent faire perdre du poids sans le reprendre: la prise de poids n'est souvent pas due au régime, mais à ce qu'on fait pour conserver son poids ensuite: du sport, etc.
j'avais fait un bon régime, perdu 20 kilos, puis pendant un an et demi, j'ai vécu avec mon ex qui faisait attention à sa ligne et qui ne voulait manger que des trucs sains (sains d'aprés lui...): on mangeait des bonnes assiettes, on se faisait des gros petits dejeuners, et on mangeait pain aux noix, etc: mais on avait banni de notre alimentation: chips, chocolat, gras en général, pas beaucoup de viande rouge, jamais de bonbons, ni de charcuterie, etc.
Du poisson et des légumes verts, des pates, des restaux japonais, de la volaille, et 6 étages à grimper à pieds tous les jours pour rentrer dans notre appart (pas d'ascenseur). Résultat, j'ai rien repris pendant cette période. Et à part les escaliers, pas de sport.
J'ai même arrété de fumer sans prendre un gramme.
Et quand j'allai dans les restaurants, je n'avais même pas envie de déroger à mon "régime" de vie: je mangeais des salades composées et je ne prenais pas de desserts sans me forcer.

Mais je n'étais pas heureuse, non pas à cause de la nourriture, mais à cause de l'homme.

Aujourd'hui, je suis heureuse, je me fais des bons restaurants avec mon homme qui fronce les sourcils dés que je parle de régime (pour moi, pas pour lui), et la vie est drolement plus gaie: il faut croire que le bonheur me fait grossir :)
41 ans Là où je veux être... 265
j'ai perdu 13 kilos, depuis un an et demi ( donc ça fait pas très longtemps), et je n'ai pas repris :lol:

En plus, je trouve avoir du mérite ( je reste modeste lol ) car entre temps j'ai rencontré mon copain et lui mange n'importe quoi et ne grossit pas ( si ce n'est pas de l'injustice ça... :twisted: ) et maintenant, on vit ensemble, et donc la cuisine de l'appart est remplie de bonbons, gâteaux, nutella... bref tout ce qu'il y a de plus calorique...

Et j'ai pas bougé niveau poids ;)
Il faut savoir se raisonner, avoir un peu de volonté pour ne pas craquer devant des bonbons, et autres...
Car qu'est-ce que j'ai envie parfois de me taper un paquet entier de bonbons! Dire qu'ils sont à porter de ma main lol c'est dureeee la vieee
40 ans 4422
Sydney, ce post m'étonne beaucoup venant de toi. :shock:
Je pensais que tu étais convaincue par le rééquilibrage alimentaire ?A mon sens, c'est la seule maniere de perdre du poids, mais aussi de se réconcilier avec soi meme, d'apprendre à se connaitre. Et donc de ne rien reprendre.
A bon entendeur... :roll:
S
51 ans 94
Coffexe a écrit:
Sydney, ce post m'étonne beaucoup venant de toi. :shock:
Je pensais que tu étais convaincue par le rééquilibrage alimentaire ?


oui mais je suis en questionnement. :roll:

il est hors de question de refaire un régime traditionnel pour perdre du poids, je ne veux plus être bardée de contraintes...mais le fait est que le rééquilibrage aimentaire n'est pas tous les jours évident pour moi, et que j'en ai assez de mes kilos en trop.

ce n'est pas 5 ou 6, mais au moins une vingtaine de kilos qui est en trop.

je suis un peu découragée même si je suis convaincue par Zermati and co...

tu comprends?
42 ans 276
dans ton sondage y a pas "j'ai fait une rééducation alimentaire et j'ai rien repris"...dommage...parce que c'est quand meme ce qui marche le mieux...quand on apprend à s'écouter!
1276
pewpew a écrit:
quand on apprend à s'écouter!


qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire ca :cry:

C'est pas évident tous les jours en tout cas. Mais c'est vrai que c'est possible de maigrir et de maintenir, mais il faut surtout garder ses "bonnes" habitudes. :oops:

BIZZZZZ
40 ans 4422
sydneybristow a écrit:
le fait est que le rééquilibrage aimentaire n'est pas tous les jours évident pour moi, et que j'en ai assez de mes kilos en trop.
ce n'est pas 5 ou 6, mais au moins une vingtaine de kilos qui est en trop.
je suis un peu découragée même si je suis convaincue par Zermati and co...

tu comprends?

Je comprends !
Je ne vois pas en quoi 20 kilos à perdre serait contradictoire avec la méthode de Zermati and co ?
Si tu es découragée, je crois que tu trouveras plus de soutien (d'autant plus si tu es convaincue du bien fondé de la chose!) et de compréhension en t'investissant dans le forum de rééquilibrage qu'en baguenaudant et en te posant des questions dont finalement tu connais la réponse, pas vrai !
Le forum rééquilibrage bouge moins que celui ci, mais je crois qu'il correspond plus à tes interrogations... et mine de rien, y'a plein de monde qui y passe, meme si tout le monde ne participe pas !

J'espere vraiment que tu vas trouver _la_ réponse qui _te_ convient, et que tu vas te booster à fond ! Tu sais, on a tous des hauts et des bas !

Attention, je ne veux pas m'imposer... je te souhaite juste tres fort de retrouver vite confiance en toi !
Bisous la belle
59 ans st quentin en yvelines 78 34

oui, mais pour ça, il faut prendre l'habitude d'avoir une activité physique régulière, ce qui, de nos jours est un luxe, vu que lorsque l'on travaille, on n'a pas le temps ou/et pas la force de faire du sport, voire juste marcher 1/2 heure par jour (il faut dire que sous la pluie ou par 35 ° à l'ombre, ça n'est pas recommandé non plus). Il y a la salle de sport : le prix est souvent démotivant et toujours notre facteur principal de manque de temps/ et/ou d'énergie ...

Bref, une alimentation équilibrée (de tout en quantité raisonnable)qui mine de rien demande un budget conséquent, depuis 2002, où les fruits et légumes sont devenus un luxe ...

Bon, il reste la marche, le vélo(une fois qu'on l'a), l'aquagym, la piscine tout bonnement, le jogging quand on a du souffle et un coeur qui tient bien, puis, avec une ou plusieurs copines, chez l'une ou chez l'autre, avec de la musique, une cassette on peut faire des exercices pendant une petite heure.

Certains disent que le sport ne fait pas maigrir. Evidemment, si on en fait à outrance on va gagner en muscles qui vont remplacer la graisse. Si on fait de l'exercice et qu'on mange n'importe quoi, le résultat sera nul.

Mais une chose est sûre : quand on bouge son corps régulièrement 2 à 3 fois par semaine (de façon intensive), ou 30 minutes de marche quotidiennement, ça aide véritablement à perdre du poids rapidement, et ... cerise sur le gâteau ... sans avoir la peau qui pend lamentablement le jour où l'on a perdu tout le poids désiré.

Evidemment, je parle d'expérience ... et le poids que j'ai maintenant a pour cause un traitement hormonal pour stérilité + une dépression qui s'arrêtera quand sa cause à elle aura disparu. Mais il suffirait d'appliquer ces principes simples pour que je maigrisse. Mais je n'en n'ai ni l'énergie, ni la motivation nécessaire. C'est la raison pour laquelle, à plusieurs, on est plus fortes pour se motiver et agir !

A bientôt
S
51 ans 94
baboum a écrit:
une chose est sûre : quand on bouge son corps régulièrement 2 à 3 fois par semaine (de façon intensive), ou 30 minutes de marche quotidiennement, ça aide véritablement à perdre du poids


Oui, ça c'est la théorie idéale. Je ne travaille pas mais j'ai 2 enfants , un de 2 ans et un de 7 ans qui est autiste et donc nécéssite une constante surveillance...Pas question de marcher, courir ou quoi avec lui sans que ce soit difficile à organiser!
Mon mari rentre pour 18h au mieux, suivent le bain, le manger et le coucher;
Quand vient l'heure où on se retrouve tous les 2, vers 21h, je n'ai pas le courage d'aller faire du sport!!

Lundi, j'essaie d'aller à la piscine seule mais elle ferme vers 19h, donc une petite demi heure, c'est tout.

Le sport, ça me fait bien rigoler!!!
40 ans 4422
Vous etes défaitistes les filles !
Vous partez battues d'avance...

Pour ce qui est du sport, éliminer les déplacements en voiture et les remplacer par la marche ou le vélo peut tres bien tenir d'activité physique.
Sydney, si tu peux te libérer 30 min pour la piscine, c'est suffisant pour bien nager (c'est le temps que je passe moi à la piscine). Tu peux p-e t'arranger avecton mari pour qu'il garde les enfants le samedi ou le dimanche matin pour que tu puisses aller nager ou faire autre chose qui te plait.

Quand aux fruits et légumes, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est inaccessible. Avec un tout petit budget d'étudiante, j'ai toujours mangé des fruits et légumes à volonté. C'est moins cher que des plats préparés ou des paquets de gateaux. On en trouve à des prix plus que correct dans des magasins de discount genre lidl ou aldi et ils sont tres bons. Ca demande un peu plus de temps de préparation qu'un plat tout pret, et alors ? Quel plaisir de mijoter un petit plat, quel plaisir de déguster ensuite tout ça !
59 ans st quentin en yvelines 78 34
Syd, houlà, je te comprends !!! pas simple du tout !!! mais il y a des astuces dont une que je te livre pour l'avoir testée, et qui marche !!!

Si tu as un ventilateur c'est encore plus top, parce que tu peux continuer plus longtemps sans avoir l'impression de cuire, surtout quand il fait chaud :

tu peux le faire avec ou sans chaussures de marche, moi je l'ai souvent fait nu pieds, tout dépend de tes articulations : debout, une horloge à portée de n'oeil, TU COURS SUR PLACE !!! je le fais devant la télé ou en écoutant de la musique.

Au début, 5 à 10 mn selon ce que tu peux tenir. Ensuite, si tu as des haltères, pour les bras, tu fais 20 moulinets dans un sens puis 20 dans l'autre sens. Tu recommences les séries autant de fois que tu le souhaites.

Le bénéfice de cet exercice : le coeur : les bras et les jambes sont ce qui le fait le mieux travailler.

Ce qu'il faut savoir et qu'on dit trop rarement : quand tu bouges ton corps ainsi, de façon intense, même quand tu dors, ton corps CONTINUE de brûler les graisses en réserve !!!

Voilà ma recette pour celles qui ne peuvent pas faire de sport à l'extérieur. Et elle marche du tonnerre !!!

Coffexe, je suis d'accord avec toi pour les fruits et légumes, quoique c'est bcp plus cher depuis 2002, mais quand on a un mari qui mange pour 3, ça devient encore plus cher. Résultat, on se rabat sur ce qui coûte le moins cher possible, qui cale le mieux et c'est ce qui fait grossir en général : môssieur ne veut pas manger ses pâtes sans fromage râpé !!! c'est un exemple et pour le riz, il lui faut fromage râpé + ketchup !
Bref, ce mec est un gouffre financier sur ce plan et sur d'autres, je maigrirai mieux quand je serai seule chez moi avec mes pioupious, ce qui ne saurait tarder !
34 ans 81 59
salut
moi, le régime ne m'a rien apporté sauf des privations pendant 2 mois
certes j'ai maigris de 2kg mais la semaine derniere j'ai eu des fêtes entre copains et bien sur j'ai mangé des choses interdites
résultat :j'ai tout repris !!!! :(
c'est une dieteticienne qui m'a donné ce régime mais le probléme c'est que je ne suis pas suivie
et donc je ne peux pas voir les résultats accomplies ,cela m'aiderait beaucoup
S
51 ans 94
Coffexe a écrit:
Pour ce qui est du sport, éliminer les déplacements en voiture et les remplacer par la marche ou le vélo peut tres bien tenir d'activité physique.


Bonne suggestion Coffexe, mais c'est une suggestion de citadine!!

Vois-tu, je suis dans la cambrousse, et rien ne peut se faire sans voiture car je suis à 10 kilomètres du premier magasin de nourriture ou autre...


De plus, crois moi, avec des enfants, le temps est compté
40 ans 4422
sydneybristow a écrit:
Coffexe a écrit:
Pour ce qui est du sport, éliminer les déplacements en voiture et les remplacer par la marche ou le vélo peut tres bien tenir d'activité physique.


Bonne suggestion Coffexe, mais c'est une suggestion de citadine!!

Vois-tu, je suis dans la cambrousse, et rien ne peut se faire sans voiture car je suis à 10 kilomètres du premier magasin de nourriture ou autre...


De plus, crois moi, avec des enfants, le temps est compté

Ca c'est vrai !
Mais au milieu de la cambrousse, j'ai du mal à croire qu'on ne peut pas sortir ? Ne serait-ce que dans le jardin ? Jardiner c'est super physique ! Et moi je suis une petite citadine sans jardin... :?
B I U


Discussions liées