MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour virtuel peut devenir réel ??

47 ans Var 373
didjou a écrit:
Nath83 a écrit:
Moi aussi je l'ai rencontré après trois d'échanges.
C'est fini depuis.


:shock: pas trois échanges, trois mois d'échanges (+ le change de monnaies  
à la frontière Suisse :lol: )


J'ai oublié le mot mois.
Après trois mois je l'ai rencontré voilà :? lol
42 ans Nord-Est de la France 3285
non didjou je demandais a la demoiselle qui a ecrit le poste, de kel laspe de tps elle parlait lol

qd a t trois mois, je pense que c propre a chacun, y'a pas de tps definit...
F
50 ans Neverland 1830
cyriel a écrit:
qd a t trois mois, je pense que c propre a chacun, y'a pas de tps definit...


tres juste: "certaines" personnes ont besoin de plusieurs années pour accepter de passer un coup de fil meme quand on ne les drague pas c'est dire si c'est variable hein :roll:

ok ok je :arrow: :arrow:
42 ans Nord-Est de la France 3285
ah ben vi ca arrive des personnes comme ca, surtt celle qui n'aime pas le telephone, :lol: maintenant meme par telephone ca intimide les nanas parfois, meme apres avoir parlé sur internet... :lol:

comme je le disait plus haut c a l'appreciation de chacun :lol:

:arrow:
49 ans Montbéliard 112
Comme partout il faut à un moment ou un autre surmonter sa timidité et passer à l'acte (en tout bien tout honneur).

Internet est un endroit "presque" comme un autre pour rencontrer quelqu'un. Et j'vais vous dire : c'est p't'être même mieux qu'ailleurs ...
Je m'explique. Dans la "vraie vie" la première impression qu'on a de quelqu'un c'est par son corps, son physique. Et là, on accroche ou pas mais on est souvent bien loin de savoir tout se que cela cache derrière. Il faut donc du temps pour vraiment connaître la personne en face de soi et l'apprécier (ou pas). Tandis ce que sur le net le physique ne compte pas du tout (ou alors quelque foid avec quelques photos pas nettes peu flatteuses et peu représentatives de la réalité) et c'est au travers du discours de l'autre qu'on le découvre. Bien sûr celui-ci (ou celle-ci) déclare bien ce qu'il veut (on pêut aussi tricher avec son physique ... un peu !). Néanmoins, je pense qu'au travers des "discussions" on line on apprend finalement pas mal de choses sur la personnalité réelle des gens. On est donc peut-être moins étonné lorsqu'on rencontre ensuite de visu la personne en question.
Je dis pas que c'est la panacée non plus mais ç'est un moyen de rentrer en relation avec l'autre quoiqu'il en soit. Et il n'y a pas de raisons que les histoires débutées sur le web ne soient pas plus longues que les autres. Et tout le monde il a le droit à sa part de bonheur sur la grande toile (surtout moi d'ailleurs !!!!!!).
En plus, faut savoir vivre avec son temps les jeunes !

Maître Yaudha a parlé. Na !
40 ans Bruxelles 1226
Je suis d'accord avec toi MaitreYaudha

Ceci étant dis, ayant vecue beaucoup et encore des echecs en amour, que ca sois virtuel ou réel, moi j'y crois...

Biensur, ca veux pas dire non plus que tout le monde vas trouver l'homme ou la femme de sa vie sur le net.. lol

Enfin j'en connais ds mon entourage qui l'ont trouvé sur le net donc.. ca existe surement...
50 ans 86 832
salut!
Je vais vous raconter un peu ce que j'ai vécu... Il y a 2 ans j'ai rencontré un mec super sur le net,et ça accrochait vraiment bien entre nous ;) Après environ 2 mois d'échanges téléphoniques et internet,nous avions décidés de nous rencontrer.
La rencontre était importante pour savoir si vraiment nous nous entendions aussi bien dans le réel que dans le virtuel,et franchement la réponse était OUI! ;)
On ne s'est plus quitté,et nous avons eu une petite fille qui a aujourd'hui 15 mois!
L'amour virtuel peut devenir réel la preuve!
45 ans quelque part 914
Oui l'amour virtuel peut devenir réel, mais il y a un mais, à condition de ne pas trop tarder à se rencontrer, et en ayant bien pris soin de s'envoyer 3 ou 4 photos avant, parce que sinon bonjour le fiasco à l'arrivée si ça n'est pas le cas.

Tout d'abord si tu n'envoies pas de photo et que tu te décris, la personne en face va t'imaginer, et par la même idéaliser l'image qu'il se fait de toi, alors si ensuite la rencontre ne se fait qu'au bout de quelques mois, aie aie aie bonjour l'angoise (non non ça sent pas le vécu du tout ;) ) Bref non seulement tous les deux vous aurez idéaliser le physique, mais aussi vu que sur le net vous êtes encore dans la phase séduction (c'est à dire se montrer sous son meilleur jour) bah vous allez tellement croire que c'est LA personne qu'il vous faut que vous allez finir par vous dire allez on se rencontre et là souvent c'est le choc, George Clooney n'est en fait que George, son mental sa ressemble plus à celui d'un vieux maccho qui sait draguer qu'à ce mec qui disait qu'il participait aux tâches ménagères (il ne descend que les poubelles quand il va rejoindre ses potes au bar lol)

enfin bref oui l'amour virtuel (encore que tant qu'on ne s'est pas vu je ne sais pas si on peut vraiment parler d'amour, je pencherais plus pour un coup de coeur) peut donc se transformer dans la vie réelle, mais à condition de se rencontrer au plus vite pour faire plus amples connaissances réellement.

Pour ma part j'ai rencontré mon petit oiseau de paradis justement via le net mais on n'a discuté 3 semaines avant de décider de se voir et c'est pour ça que ça marche on a appris à se connaitre en se voyant et non pas en fantasmant derrière l'écran comme j'ai pu le faire avant avec deux ou trois autres filles.

Voili voilou.
56 ans 76 rouen 334
Ben moi j'ai rencontré mon mari sur le net sur netclub alors que je ne cherchait pas ce genre de relation, je voulais juste trouver qqn pour sortir de temps en temps et rigoler. J'ai rencontrer pas mal de monde après avoir fait un trie très sévère, et pour mon mari je l'ai pas fait car son portrait m'a fait tellement fait pouffer de rire le mensonge était si énorme, et maintenant on a une fille et ça va pas fort dutout, je pense au divorce...Alors tu vois rencontré sur le net ou pas ça finit toujours banalement...Les histoires sont ce que l'on en fait.
A
44 ans 263
Bon... comme tout le monde y va de sa confidence et de son experience perso,a mon tour!!

alors moi,mon chéri,je l'ai rencontré virtuellement en 1996..sur minitel!!lol.. j'avais trouvé un job d'été de secrétaire,mais je m'ennuyais a mourir.Et puis,y'avait juste un minitel sous mes yeux..alors,me suis lancé et je me suis connecté sur un code de rencontre...un chat en gros!
Donc,j'avais 16 ans a l'epoque et lui 20... on a discuté tout l'été comme ca,via les salles de discussion,les boites aux lettres puis ensuite le téléphone... (pas tres pratique parce que j'habitais bien sur chez papa/maman et y'avait pas de portable!)..on a vécu une histoire virtuelle tres tres forte pendant plusieurs mois (4 mois je crois),et puis on a fini par fixer une date de rencontre (Moi a Amiens,Lui a Paris..c lui qui devait venir..parce que,bon,qd j'avais 16 ans,paris etait pour moi a l'autre bout du monde!!lol...alors qu'en fait ya 130 bornes qui nous separaient!!)
Dc;le fameux jour arrive et Mon chéri ne se décide pas a descendre du train..j'ai du en attendre 2 ou 3 comme ca..mais il est jms arrivé..bref,il est po venu!!
Je vous passe les détails,mais j'avais pu trop confiance,lui mùe disait qu'il etait pas tres bien ds sa tete en ce moment..patati patata... on a du discuter encore 1 ou 2 mois via minitel et la relation est tombé dans l'oubli...

Eté 97,je recois une lettre de ce cheri me demandant si je suis celibataire..je reponds que non (c'etait pas vrai..mais bon)..plus de nouvelles...

hiver 98,je m'apprete a sortir avec mes copines...un coup de fil... "allo,c moi,je te derange pas?"...c'etait le chéri en question!!Bon,j'ai aps trop le temps!!lui file mon numero de portable!!lol..bah oui entre temps,la technologie elle aussi a progréssée!!...
Nous restons en contact environ pendant 3 mois..ou,je dois l'avouer j'ai pris un malin plaisir a lui faire mal... il etait amoureux,moi pas ou plus??...Je voulais me venger... j'avais 18 ans,et un peu conne...je l'ai fait souffrir..Bref au bout de 3 mois..il m'ecrit un roman!!lol..tsss,je plaisante pas..je ne sais pas combien il y avait de page mais g du mettre 3/4 jours a tt lire!!Et puis;le 14/02/1998.. il vient a Amiens,passe devant chez moi...comme un dernier adieu..alors que nous nous etions jms vu encore!!

automne 99,je viens de rater mon concours de medecine,je fais le point sur ma vie...g envie de me faire pardonner..Mais je n'ai plus aucun moyen de joindre le chéri...alors je me reconnecte sur le fameux serveur minitel et je recrée une BAL a mon nom..en espérant que..peut-etre...
1 mois ou 2 plus tard..enfin!!Ca a marcher,g un msg du chéri ds ma BAL..qui me demande si je suis la "vraie" ou pas??Youpi..ca amarché..je m'empresse de repondre,nous reprenons le contact.
Il sort avec une fille plus vielle et va déménager dans les bouches du Rhones!!... bien,apres tout...ca ne sera qu'un pays en entier qui nous separera..mais bon,la n'est pas encore la question...
12/12/1999... le cheri m'appelle de la gare de marseille...pour prendre des nouvelles et puis parce qu'il a envie de parler avec quelqu'un de "normal"!!lol..ca va pas fort avec sa cherie...
03/00...ils ne st plus ensemble
Nous continuons de nous appeler de temps en temps...
01.05/2000..le chéri m'appelle,il est saoul...on papote et pour rigoler on se reconnecte sur le code ou on s'est "rencontré"... on discute pdt 1 heure,et il "m'embrasse"..par ecrit bien sur..mais ca m'a fait l'effet dd'une bombe...on decide de faire comme ci de rien,les sentiments amoureux renaissent...
17/06/2000...1ere rencontre de visu avec le cheri... voilou... un coup de foudre... je l'aime,il est beau,il m'aime,je suis belle!!c merveilleux..
voila...ca fait 4 ans que ca dure,entre temps,le cheri est remonté pres de chez moi,on habite ensemble....voilou...dc au final... ca fait 8 ans qu'on se connait mais seulement 4 ans que l'on se voit!!
Petite baisse de regime cet été...séparation de 2 mois pour faire le point... mais tt n'est pas fini...on va surment rebondir!!G confiance en NOUS!
C
43 ans 140
ça me rapele mon histoire
j'ai rencontrée mon ex homme sur internet, un coup de foudre virtuelle on a parlait longtemps, on avait tres envie de se voir mais j"étais paralysée par la peur. J'avais tellement peur qu'il me rejette à cause de mon physique mes kilos en trop, j'ai laissé trainé des mois durant le faisant patienter, je me disai qu'il finirait par abandonner. Au lieu de ça il est resté présent il n'a jamais laché il m'a rassuré rerassuré, je l'avais prévenu que j'étais forte, il me disait que ça n'avait pas d'importance qu'il m'aimait mais j'étais terrifiée résultat des courses un an de téléphone et de tchat sans ne s'être jamais vu. Il continuait à patienter et malgré le fait qu'on ne se voyait on passait tellement de temps par téléphone et par tchat que j'avais envie sa vie et il avait envahie la mienne, quand j'ai fini par croire en son amour on s'est rencontré, aucune gêne on se connaissait tellement que c'était fort naturel et c'est comme ci on se connaissait depuis toujours, un an apres on décide de se marier... aujourd'hui c'est fini pour raisons diverses mais aucune en rapport avec le net.
58 ans vosges 170
:D J' ai moi aussi rencontrer mon homme sur le net.
Au depart je ne voyais cela que comme un passe temps je passais des heures sur le tchat. j'avais beaucoup d'amis(es) virtuels et avec mon homme on se parlais defois pendant des heures et quelque fois juste un kikoooo .
Il y a eu un restochat ,il est venue et on a eu le coup de foudre.et on ne sait plus quittés depuis
:lol: Je suis devenue sa femme le 07 Aout 2004.
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bah moi je dis que oui cela se peut, mais j'en ai jamais eu. Mais je vais vous dire une petite histoire.

J'ai écouté la télévision à une émission que j'aime bien, C'est pourtant vrai, et puis j'ai vu une dame qui recherchait l'amour. Elle a alors fait des recherches sur Internet et puis elle trouva un homme de son goût. Son nickname disait qu'il habitait en Roumanie (je ne sais plus) et puis, elle lui a envoyé un mail. Le jeune homme lit et lui fait un message style comme MSN. Elle voit cela et ils se parlent pendant 1-2h. Alors il lui dit où il habite. Et à la fin, ils apprenent qu'ils habitent le même bloc appartement et qu'ils sont voisins. Il a envoyé sa photo en dessous de la porte de la femme et celle-ci a fait de même. Enfin, ils sont sortit ensemble ^^.
56 ans 76 rouen 334
Garnet,

C sur tu as 17 ans, c'est vraiment mignon de te lire on dirait ma belle fille (15 ans), on rêve toutes d'histoires romantiques et chevaleresques, mais tu sais la réalité nous rattrappe bien vite et surtout le quotidien les amours virtuelles explosent dans le virtuel, elles n'y sont pas poluées par le quotidien et toutes ses galères responsabilités etc...Si ton amour virtuel est franc et sincère, s'il est extrêmemnt honnête alors oui comme toute relation cela a une chance de marcher. Sinon ce sera le bid et les larmes.

Bon ok j'suis un peu pessimiste car je commence à en avoir ma clque des mecs et des mensonges mais bon...J'ai eu de belles histoires quand même dont les souvenirs me laissent rêveuses quand ça va pas. Donc si le net est un moyen de plus de s'éclater et de faire un bout de chemin avec quelqu'un bah pourquoi s'en priver ? à condition d'être ok tous les deux.
42 ans Beloeil/Québec 211
Il y a eu déja plusieurs sujet sur les relations sur internet,

Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, j'ai une francais et j'ai une relation avec une quebecoise et on se connait depuis bientôt 3 ans.

Notre relation a commencé sur internet et au bout d'environ 6 mois je suis aller au quebec la rencontrer.

Depuis ce jour et bien on est ensemble et on s'aime fort.
Jusqu'a maintenant on a fait des aller retour france, quebec a intervalle regulier, mais je suis sur le point de m'installer au quebec avec elle ( en janvier 2005 ).

Comme quoi une relation sur internet peut marcher à merveille comme être un desastre le tout est de savoir être prudent. Bien sur il y a une majorité de menteurs sur le net et les t'chat ( surtout les gars) mais il y a également des gens honnete et quand deux personne honnête se rencontrent et bien il peut arriver que comme pour moi une belle relation naisse.

Gros bisous à tout le monde et n'hesitez pas a me contacter par MP si vous avez des questions ou des précisions à me demander.

a++
B I U


Discussions liées