MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis, j'ai peur qu'il me frappe

I
France 25
Bonjour à tous/toutes,
Je ne sais pas où il est préférable que je post ce message mais j'aimeraisa voir votre avis. Mon mari et moi depuis quelques temps nous nous disputons  
souvent et parfois il est même violent. Ce soir par exemple nous sommes rentrés d'avoir été faire les courses et nous avons dinés tous les deux. Après il me dit qu'il monte se coucher car il est fatigué et il me laisse regarder la télé seule. Je me dis puisqu'il est monté je vais en profiter pour faire deux ou trois recherches qu'une amie m'a demandé pour un travail et là monsieur commence à s'énerver parce que comme je voulais regarder telle programme à la télé je n'avais pas le droit d'aller sur le pc par la même occasion (la télé et le pc sont dans la même pièce). Il a commencé à gueuler à ameuter tout le quartier mais il ne m'a pas touché mais j'ai encore eu peur ! Quand il hausse le ton j'ai toujours peur d'en ramasser une ou alors qu'il me pousse violement !
Que dois je faire aidez moi ... C'est la prmeière fois que je parle de ça mais maintenant je ne supporte plus cette situation ! Y'a-t-il des personnes dans le même cas ??? Que me conseilleriez vous ???
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Difficile de te conseiller - Je ne connais pas ta situation ni ton mari - Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas normal d'avoir peur de son compagnon :?

Ne pourrais-tu pas commencer par lui en parler tranquillement ?

Courage ;)
1870
essayer de choisir un terrain neutre comme un cafe ou un restaurant pour en parler ! si tu ne fais rien je pense que la situation va degenerer ! ton mari a t-il des soucis en ce moment ( travail , sexe , enfants ) .
bon courage a toi
52 ans 2024
Il y a le truc : bon elle ne bosse pas, c'est moi qui assume toute les charges, alors faudrait peut-être pas trop qu'elle pousse !!!

Comme on le sait, un téléviseur et un ordinateur, cela bouffe énormément !!!

Il y aussi : quelle plaisir de voir ma bonne femme à mes pieds, c'est royal !!! Tiens ce soir je vais pousser ma beuglante, voir plus si affinitées, après je suis sûr que je passerais une bonne nuit, c'est mon punching ball naturel en faît !!! En plus il est content, parce qu'il domine "sa proie" et pour lui c'est jouissif.

Et puis aussi le gars qui à de gros problèmes mais qui ne sait en parler, alors il se défoule un max et ça, c'est le pire !!! C'est peut-être le gars frustré qui a des problèmes avec ses collègues et qui se venge sur sa compagne le soir. Vraiment pas bon ça !

Iloveyou, comme dit Tim, essaye d'en parler avec zom, (de ses soucis et autres) si il n'y a réellement rien à faire et qu'il ne veut pas comprendre ta peur, je te conseil d'essayer de dominer ta peur et de beugler plus fort que lui, je sais ce n'est pas simple, je connais, je suis passée par là. Il y a eu beaucoup de coups, beaucoup de mauvaisetées crachées à la gueule, mais une fois que l'on est sur un pied d'égalité, cela va bien mieux. Maintenant, on discute calmement de nos problèmes et cela se fait naturellement, avec tout le respect que l'on se doit mutuellement dans un couple. Au début, il y avait le dominant et le dominé et ce n'est pas le top dans un couple.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée la-dessus, Iloveyou, mais je te conseil d'en parler avec lui quand vous êtes bien ensemble, que vous êtes zen, bref, quand tout va bien entre vous. Dis lui ce que tu ressents, cette peur et ce blocage et vois avec lui (si il veut bien t'écouter et t'entendre) ce qui peut être arrangé dans son comportement. Tu n'es pas un paillasson, tu es une jeune femme et encore en plus, sa femme, pas sa môme ou son copain de foot, et il faut qu'il te traite comme telle.

Bon courrage et à bientôt de te lire

Hibis
7404
:( pas facile ce genre de situations en effet. Moi aussi je te conseillerais un terrain neutre pour parler ensemble, à coeur ouvert, sans avoir peur... votre couple en dépend ce n'est pas rien. Il doit comprendre qu'avoir peur de son compagnon n'est ni normal ni sain et sentir aussi que tu ne veux pas continuer à vivre dans la peur. je te parle de façon catégorique parce que tu parles à demi-mot de violence envers toi alors franchement il est temps de réagir
courage et n'hésite pas à revenir vers nous si tu veux parler ou demander des conseils ;)
52 ans auvergne 108
peut-etre a t'il lui meme des problèmes au boulot, avec ses patrons, et il se défoule à la maison. il n'a peut-etre pas conscience d'etre aussi violent avec toi. vous etes mariez depuis combien de temps, si ce n'est pas trop indiscret ?
c'est une situation délicate. en tout cas, tu devrais agir vite, ce n'est pas une bonne chose de laisser la peur s'installer. le terrain neutre pour discuter est une très bonne idée.
bon courage
A
50 ans Genève 732
Est-ce un comportement récent ou a t'il toujours été come cela ???

Car si c'est subit.. il pourait s'agir d'un depression. C'est le genre de symptôme typique ( les sautes d'humeur ). Dans ce cas, je ne peut te conseiller qu'une chose : soit très très très patiente et aimante. Et tâche de l'envoyer voir un psy...

Bien à toi

Maxima
46 ans france 684
il n'a aucune raison de son comprtement !!
est ce que cela est normal de faire peur sur sa femme!!
C EST INTERDIT PAR LA LOIS!
Il ne fo pas te laisser faire mm si ton altri a de bonne raison et puis encore ce n'est pas une raison de s'en prendre à toi la femme qu'il aime !!
n'attends pas qu'il te frappe sous pretexte que tu l'aimes !!
Tu n'ai pas sa chose et encore moins ton puching ball!et encore moins son defoulloire!!
un homme violent soit par la parole ou par les geste est dangeureux !
je connais le arcelement morale et cela ce fait aussi a la maison c'est incidieux et et destructeur autant que la violence des gestes!
TU NE DOIS PAS TOLERER CE GENRE DE COMPORTEMENT!!!!!
sous aucun pretexte!
Et si il souffre alors il faut qu'il soit suivie par un psy comportementale!
52 ans BREST 3113
Moi je sais que j'ai toujours peur quand j'entends un homme hurler :? Alors quand parfois mon mari s'emporte j'ai peur aussi, mais cela est du à un passé tumultueux. Mais je sais que ca n'est pas normal non plus d'avoir peur de son compagnon :( Mais que te conseiller??? Il y a tellement de questions qui rentrent en jeu, et je ne connais pas ton histoire, mais en tout cas courage ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi le seul truc qui me vient en tete en te lisant, c'est de surtout pas montrer que tu as peur de lui qd il crit, parce que j'ai peur pour toi que ca ne finisse comme un pere qui dispute sa fille et qu'il y en ai une qui parte... je t'aurai bien dis de l'affronté qd il s'enerve pour bien montré que tu n'es pas une femme soumise, mais en connaissant pas ton mari difficile de te conseiller qq chose...on ne peut pas savoir c reactions.

en tout cas s'il devait arrivé qu'il te touche, sort directe de la maison , et porte plainte, ne te dis pas c bon le prochain coup je porte plainte...

j'anticipe , mais on ne c jamais, en esperant que ca n'arrivera jamais. :)
49 ans 3697
Iloveyou a écrit:
Quand il hausse le ton j'ai toujours peur d'en ramasser une ou alors qu'il me pousse violement !
Tu as peur d'en ramasser une car il l'a déjà fait ou car tu crois qu'il en serait capable?Si il l'a déjà fait alors il recommencera tout le temps,au moindre prétexe,il se défoulera sur toi,il accompagnera son acte de violence par des excuses,des cadeaux,des promesses de ne jamais plus recommencer et tu croieras ce mensonge, tu lui pardonneras car tu te culpabiliseras,pensant que tu es en partie,voir en totalité responsable de son comportement (ce qui est absurde)et là dit toi que si il ne se fait pas soigner(faut-il encore le convaincre),c'est le début pour toi de la descentes aux enfers alors l'ultime solution est de le quitter même si ce n'est pas facile.Si il ne va pas jusqu'à te frapper,c'est qu'il sait se contrôler,ce qu'en général un homme violent ne sait pas faire surtout seul avec sa femme,alors une discussion avec lui s'impose dans un cadre intime et calme.Saches qu'il n'a pas d'ordre à te donner même si il est ton mari,tu es sa femme et non sa chose,réponds lui simplement que tu ne veux pas en lui évoquant les raisons.Si il persiste dans sa mauvaise foi,alors ce sera à toi de voir si tu as tenté le tout pour le tout pour sauver ton couple et si tu veux réellement poursuivre cette vie avec cet homme qui ne fait rien pour changer.Bon courage,à bientôt!
2309
IloveYou,

Pour moi, je suis navrée, mais tu n'as qu'une chose à faire : FUIRE CE MEC VIOLENT !!

Ok la communication dans un couple c'est important, mais à partir du moment où l'un des deux communique avec ses poings et en gueulant sur l'autre, on ne parle plus d'un "couple"...

Si tu reste, tu vas finir par croire que dans une certaine mesure, tu mérites qu'il te batte, que parfois tu le cherches et que c'est à toi de faire des efforts pour ne pas qu'il se mette en boule. Mais c'est faux et c'est vain. Un homme qui a des accès de violence au point d'en venir aux mains (que ce soit avec sa compagne, ses enfants, ou un gars dans la rue...) est UN MALADE. Il peut se soigner, mais encore faut il qu'il reconnaisse son problème... Si tu penses que tu peux l'aider à s'en sortir et que ton amour pour lui et suffisament fort pour supporter ce qui est à venir à partir du moment où tu chercheras à lui faire prendre conscience que sa violence n'est pas normale, alors ma foi, libre à toi et bonne chance. Sinon, tu prends ce que tu as, tu contactes une association de violences conjugales et tu TE BARRES avec armes et bagages !!! Et tu restes cachée de lui et de son entourage.
Attention à toi, la violence conjugale TUE souvent !!! Ca commence par une giffle ou une bousculade ça peut aller très loin !!!!

Vas faire un tour là ça t'aidera peut être.

Voici les coordonnées d'associations qui luttent contre la violence conjugale en France :

Violence Conjugale Femmes Info-Service
Tél.: 01 40 33 80 60.

SOS Femmes
Tél.: 01 40 02 02 33
Minitel 3615 SOS femmes.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Ca fait parti des situation svraiment delicates...moi j'ai été avec quelqu'un de violent mais je n'été pas marié donc je ne te serai pas non plus d'une grande aide mais il est vrai qu'il serait preferable pour toi d'aller dans un endroit ou tu risques le moins possible pour parler avec lui tranquillement...l'amour c'est être plus fort face au epreuve de la vie ensemble et pas rajouter des epreuves à son compagnon...
70 ans loin de Malo : 91 20
je lis vos témoignages et avis et je suis confortée dans la décision que j'ai prise de divorcer. Mon mari est un monsieur dont....la violence extrême a été le métier ; la violence verbale a commencé très tôt après notre mariage, après cela a été la violence physique (de simples pressions dont je ne pouvais me dégager, encouragées par l'alcool) et je sais qu'il peut m'ôter la vie facilement, "entre le pouce et l'index" comme on dit (15 ans d'entraînement) alors malgré tout ce qui nous a uni, prudence est mère de sûreté. Ciao Bello !! Evidemment c'est facile quand on est indépendante financièrement. Je plains sincèrement les amies qui sont captives d'un compte bancaire. Portez plainte, n'hésitez pas...prenez garde au passé de l'homme que vous rencontrez..et réalisez que le mariage peut être un piège juridique...faites pas comme moi : réfléchissez....
46 ans 175
je comprends pas: il t'a déja frappé comme tu le dis dans ton post "il est meme violent" ou as-tu peur qu'il te frappe comme tu le dis dans ton titre ?

De toute façon s'il te frappe, il en a aucun droit, meme une gifle. Disputer je veux bien parfois qu'on hausse le ton, ça arrive, mais y'a des limites à tout. attention quand meme à toi. Et l'aimes-tu encore ? veux-tu rester avec lui ? continuer comme ça ?
B I U


Discussions liées