Es-tu prête ?
Prête à commencer ton régime à l’approche du printemps ?
Prête pour une longue course vers la perte de tes kilos ?
Prête à résister aux pièges qui font craquer ?
Tu es sûrement motivée, mais avec les soirées entre potes, les repas de famille, les grosses envie de chocolat ou la stabilisation, résister sur la durée n’est pas chose simple !
Voici 5 astuces pour t’aider et rester motivée jusqu’au bout de ton régime !
1 . Ne regarde pas la mode grande taille !
Une des grosses motivations pour faire un régime, c’est : « Enfin trouver des vêtements mode et sympa à ma taille !« »parce que « Faut pas se leurrer, quand on est grosse on ne peut pas s’habiller ! »
J’espère que tu as bien profité de cette excuse, parce que je suis au regret de t’annoncer qu’elle n’est plus valable !
Alors toi qui veut continuer à y croire quand même, surtout ne va pas regarder ce qui se passe ici, là ou là.
Ne regarde jamais ces trucs là malheureuse! Tu pourrais trouver que c’est pas si moche que ça !
N’essaie pas de trouver des bonnes adresses, ni de regarder les boutiques dont les filles parlent. Tu pourrais découvrir que tes adresses et tes idées en matière de mode grande taille sont périmées, que tu peux trouver des trucs jolis, qui te plaisent, à ta taille et qui te mettent en valeur … que ton rejet est peut-être juste idéologique !
ATTENTION : Ne regardes surtout pas les images ci-dessous !
1. Lola Asymmetrical Dress Igigi – 2. Tunique « Tie and Dye » Votre Mode
3.La tunique en jersey Amataï – 4. Plum Paisley Boho Maxi Dress Torrid
2 . Ne voyage pas !
Quand tu te ballades dans la tue tu entends parfois des réflexions, tu surprend des regards et tu sent un tension lourde autour de toi. Et tout ça tu en marre de le subir c’est aussi pour cela que tu veux perdre du poids.
Alors ne voyage pas !
Dans la plupart des pays où tu pourrais aller, tu te rendrais vite compte que le regard qu’on peut porter sur toi n’est pas du tout le même que celui que tu subis parfois chez toi !
Par exemple en Angleterre, les rondes n’ont pas peur de s’habiller, de sortir, faire la fête, mettre des choses courtes, décolletées. Majoritairement, les gens s’en fichent que tu sois ronde !
Autre exemple (au hasard) l’Espagne.
Dans la rue les gens ne te regardent pas, ils te laissent faire ta vie, ne se mêlent pas de tes affaires, question de culture !
En Hollande, Norvège, Allemagne et autres pays nordiques, on trouve plus facilement des vêtements pour les grandes, et pour les rondes …
Même en Belgique, tu as moins l’impression d’être une extraterrestre quand tu te ballades !
Donc je le redis, ne voyage pas. Tu pourrais comprendre que même si il y a des cons partout, de tous les pays, c’est en France qu’il est le plus difficile d’être ronde, c’est là que la pression sur l’image est l’une des plus fortes !
Et ça … cette constatation … ça pourrait ouvrir des perspectives que vraiment tu n’as pas envie de voir si tu veux garder ta motivation pour perdre tes kilos.
Reste éloignée des frontières !!!
3 . Fais attention à ce que tu vois/entends/lis !!!
Tu pense que tu es trop grosse. Il ne faudrait surtout pas que tu perdes de vue cette idée là.
Attention ce que tu vois, ce que tu entends et ce que tu lis pourrait te démotiver.
Pour te protéger voici ce que tu peux faire :
Évite tout ce qui parle d’image de soi.
Méfie toi de la télévision et en particulier d’émission comme D&co ou pire Belle toute nue
Ne vas voir aucune autre page sur ce site !
Au niveau de tes lectures, favorise les articles de mode, les articles sur la minceur, les livres qui parlent de régime.
Si tu choisis bien, si tu lis en priorité les trucs les plus connus dans les médias, tu devrais majoritairement voir des photos de femmes qui sont une pure motivation pour perdre du poids car elle sont minces voir ultra minces !
Retouchées ou pas, on s’en moque ! Ce qui compte pour garder la motivation, c’est ce que ta rétine imprime.
4 . Dans la rue
Il y a deux choses essentiels pour t’aider dans ton combat contre la graisse lorsque tu es dans la rue.
Ce qui va t’aider, et ce qui peut te faire abandonner.
Les panneaux publicitaires et les vitrines (principalement de pharmacie) sont de grandes aides pour ta motivation !
Elle te montreront des produits de régimes, des images de femmes minces, de jambes élancées de fessiers ronds et fermes …. Ce sont d’excellents modèles dans ta lutte, car quel que soit ton poids, tu te trouveras toujours plus grosse ou moins bien faite que ces filles là !
Danger ! Ne regardes pas les autres femmes que tu croises.
Si tu regardais attentivement, tu pourrais alors te rendre compte que la plupart des femmes ne sont pas des couvertures de magasines … et que ces femmes qui ne sont pas des couvertures de magasines, il y en a pleins qui vivent très bien et qui s’en fichent. Ne regardes pas, ça pourrait te donner envie de faire comme elles.
Astuce : Colles une petite photo de ta mannequin préférée sur le côté de tes lunettes (Si tu n’as pas d’idée, Calista Flockhart ou Eidi Klum font très bien l’affaire). Ainsi tu pourras marcher sereinement dans la rue, les images de tes mannequins te protégeront tels des oeillères et seront là pour te rappeler sans cesse que tu n’es pas parfaite !
5 . Stabilisation
Après avoir durement perdu tes kilos avec ton régime, arrives une étape très importante.
Tu vas t’interroger pour savoir ce que tu dois faire pour garder ton nouveau poids. Tu vas donc chercher des infos pour ta phase de stabilisation !
Si tu veux rester motiver, prend pour argent comptant tout ce que tu vas lire sur le sujet qui te dit que : « Ça marche ! »
Ne cherche pas plus loin !
Sinon, tu risques de tomber sur des études qui disent que tu risque d’abandonner ton régime dans 5 semaines, des statistiques parlent de 90% d’échec dans les 3 à 5 ans, ou pire des articles qui te disent que le régime ça doit être ad vitam. Et juste derrière un autre article qui t’explique qu’un régime peu faire grossir, que c’est la porte ouverte vers des carences ou encore des TCA.
Alors stop ! Arrête toi à la première info qui te convient, et souri à la vie !
Voilà, grâce à ces 5 astuces tu es prête et armée !
N’oublies pas, tout le monde le dit (donc ils ont forcément raison)les régimes ce n’est qu’une question de volonté !
P.S. : Si par malheur tu échoue, ne t’autoflagèles pas.
Viens plutôt faire un tour par ici.
:)
115 commentaires
@Pauline
Encore hier, j’ai reçu le message d’une jeune fille de 12 ans qui se demande si elle est trop grosse alors qu’elle a juste les rondeurs de l’enfance.
Des sites qui proposent des conseils pour perdre du poids, il y en a des tonnes.
Un site qui propose de regarder toutes les solutions possibles avant de parler de perte de poids il n’y a que Vivelesrondes
bonjours a toutes,
sa ma fait sourire et bein rire.(mais un rire de bon sentiment!!!!)
j’ai mie quelques jours pour l ouvrie car je penser que sa ne m’intereser pas mais au final j’ai bein fait c’etait sympas!!
je ne suis pas contre pour ceux qui veulent perde du poids et faire un regime!!!mais moi je suis choquer par celle qui nous prenne la téte avec leurs regime et surtout celle qui dise que c est meuin pour ce sentir bein,legeres ,belle et j en passe.moi j ai du sure poids et je vie tres bein et mais si je peu choquer aussi quand je me regarde dans ma glace je me trouve jolie et sexy je nest rein a envier au autre je fais un tas d’activiter et je me sens bein je suis pas essoufler pour a rein (et je fume!!!)
alors tout ca pour dire que meme si on est grosse on peu faire un tas de chose alors arreter de dire qu il faut maigrir a tout pris!!chacun fait ce qui veut avec leurs kilos et ceux qui veule les pede faite le! et bon courage!
mais moi je garde tout!!(ah!ah!)
humours bein sure
je ne sais pas quoi penser de ce que je viens de lire. Faire un régime, ne pas en faire, assumer son poids, ou au contraire tenter de maigrir. Les conseils de femmes qui font du 42 au lieu du 38 ne sont pas très crédibles. Moi je fais du 52. Je pèse plus de 120 kg pour 1m63. Je ressens mon poids sur mes reins, mes genoux et mes chevilles. J’ai du mal à rester debout longtemps. Bien sûr, je tente des régimes depuis des années. Mais lorsque je perds 10 kg, j’en reprends 20 ! voilà comment je suis arrivée à plus de 120 kg.
J’ai décidé de ne pas faire de régime, mais de simplement modifier mon alimentation. je me suis aussi mise au sport. Activité que je ne pratiquais jamais.
ce qui m’a décidé c’est ni l’été approchant, ni l’envie de ressembler à tel ou tel mannequin. Tout simplement, j’ai réalisé un jour que la position assise qui est normalement une position de confort, est devenue pour moi insupportable. Lorsque je suis assise pendant plusieurs heures, j’ai une forte douleur au bas du dos. En plus de mes chevilles et de mes reins qui me font souffrir, je me suis rendue compte que j’avais, à seulement moins de 35 ans, les mêmes douleurs d’articulation qu’une personne âgée. A moins de 35 ans !!!
La santé est pour moi un élément important. Si on pouvait rester gros et en bonne santé, alors pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas. Vous connaissez tous les problèmes de santé que risquent une personne obèse. Alors, entendre dire que c’est pas grave de rester obèse et donc de vivre moins longtemps, ça m’énerve un peu.
On est pas toutes obligées de faire du 38 ou du 36, voire du 34, d’accord mais il y a des limites à ne pas dépasser. La santé prime avant tout…
Je viens de lire tous vos commentaires ; j’ai toujours eu un problème de poids et d’image ; à 58 ans j’avais atteint le poids (record pour moi) de 90 kgs pour 1 m 60 ; au delà de l’esthétique je commençais a accumuler les problèmes de santé : trop de cholestérol, apnée du sommeil (ce problème ayant entrainé un AVC chez une amie, c’est ce qui m’a décidée à réagir), problèmes circulatoires, douleurs articulaires, intolérance à la chaleur l’été….).
Mi janvier j’ai donc décidé de pousser, pour la seconde fois, la porte de Weight Watcher et je ne le regrette pas, mon poids descend doucement, j’en suis à 12 kgs en moins et déjà ça change beaucoup de choses ; mes analyses sanguines sont redevenues normales (au revoir les médicaments anti cholestérol et leurs effets secondaires dangereux), je dors beaucoup mieux, mes chevilles n’enflent presque plus.
Je vais donc perséverer si je veux veillir en ayant une santé et un confort de vie corrects.
Amitiés à toutes.
@Pauline (et aux personnes choquées par cet article)
tu « trouves abérant de dire qu’il ne faut pas essayer de maigrir… »
En fait, j’ai trouvé cet article sympa, mais évidemment à prendre au second degré, et surtout avec du recul. J’ai pas l’impression qu’Anne veuille se moquer des régimeuses ou leur dire qu’elles ne vont nulle part. Comme elle l’a dit dans l’un des ses commentaires, elle est tombée dans les TCA à force de régimes, et il ne faut pas perdre cette info de vue en lisant l’article, ce n’est qu’une mise en garde, un ptit clin d’oeil histoire de dire « psst, avant de faire ton régime, pose toi bien cette question, en as-tu vraiment besoin? Est-ce vraiment adapté à ton cas? » Parce que oui il y a des filles qui y arrivent, et c’est cool tant mieux pour elles, mais il y en a d’autres pour qui c’est destructeur, pour qui ça ne marchera pas (avec toute la bonne volonté du monde, même avec problèmes de santé qui tirent la sonnette d’alarme) et c’est à elles, je crois, que cet article est dédié (et une grande partie de ce site aussi, non?), ces filles là (dont je suis) vont grossir en faisant des régimes, et au moment où elles arrêteront de se concentrer sur leur bouffe, sur les idéaux féminins et qu’elles se libèreront de la pression de leur entourage, LÀ elles seront heureuses et LÀ elles auront une vraie chance de maigrir…
Et bien moi, ce serait la photo d’Isabelle Adjani que je mettrai sur mes lunettes, elle est drolement comme nous ………. Hi hi hi
Je trouve que même pris au 2ème voire 3ème degré cet article est pathétique. Il n’encourage pas à être fier de ses rondeurs et à vivre bien dans sa peau, il exacerbe l’animosité presque naturelle que l’on ressent parfois pour les gens plus minces et qui arrivent à le rester. C’est stupide. Et j’en profite pour dire que ce site n’a rien de révolutionnaire. C’est tout simplement (désolée du mot) DEBILE de dire que l’on peut être bien dans son corps avec 20kg en trop. Certains ont l’air bien et heureuse mais que font-elles toute la journée : elles s’évertuent à montrer qu’elles assument. Je ne parle même pas des problèmes de santé c’est tellement évident!! Si on pèse 20kg de trop c’est évident qu’il faut aller consulter un médecin, l’obésité est une MALADIE et il ne sert à rien de dire « je suis bien comme ça! »… Mon dieu… Encore une fois c’est PATHETIQUE. C’est uniquement un manque de volonté! Trouver les rondeurs belles ok! Avec 10kg voire 15kg en trop pourquoi pas! Les formes sont encore parfois dessinées mais à plus de 15kg en trop je suis désolée mais ça ne peut PAS être beau. Le corps n’est plus dessiné et il est flasque et moche. Il ne sert à rien de vouloir s’assumer pour lutter contre la dictature de la minceur, c’est une excuse due à un manque de volonté de mincir. Je regarde les gens vraiment trop gros dans le rue et je les trouve pathétiques!! Il peuvent avoir l’air heureux je trouve ça lamentable de ne pas réussir à faire l’effort de maigrir pour sa santé! En bref : le ton de l’article me gêne énormément et j’en ai profité pour dire que je trouve que ce site a été créé avec l’énergie du désespoir. Cordialement.
Ouaisbof c’est ton discours qui démontre que tu n’as rien compris aux problèmes de poids qu’est pathétique et débile.
Je n’aime pas vraiment le ton de cet article , il semble effectivement moqueur. Le probleme c’est que parfois on fait un regime pas pour l’image des autres, mais plutot pour sa santé. Je suis obèse et j’ai 20 ans, mes genoux craquent et me font mal, monter un escalier est une pénitence. J’échoue lamentablement dans mes regimes/redressement alimentaire (car faut bien avouer je deteste ca), en plus d’avoir une mauvaise image de moi je suis en mauvaise santé.. C’est pas tres cool de se foutre de la tete des gens qui font régime. Maintenant je sais que ce site est anti-régime mais bon ==’ quand la santé est en jeu faut arreter de se leurrer.
Ps : « Même en Belgique, tu as moins l’impression d’être une extraterrestre quand tu te ballades ! »
C’est le pire la Belgique ==’
pas top les conseils!!
on dirai plutôt un post comique!
bref pas tres motivant pour un régime mais merci quand même pour le sourir!
excellent ! lol
En commençant à lire cet article, je me suis dit: c’est une blague! un canular…
Moqueur, conseils farfelus, … On a l’impression que c’est un texte qui a été rédigé en une autre langue et dont la traduction en français aurait changé tout le sens… Bizarre
Bon courage à toutes celles qui sont au régime!!!!!
Ne vous découragé pas par des articles de ce genre…
on y arrivera les filles!!!!!! et peu importe la raison (santé, bien être, pouvoir rerentrer dans ses jeans, après grossesse,…)
C’est un excellent article, vraiment.
JE NE SAIS PAS TROP MAIS JE TROUVE QUE C’EST UN PEU BIZARRE CES CONSEILS.
Cet article est ridicule.