Les VLRiennes en ont parlé ici : Amel Bent est la toute nouvelle ambassadrice de la marque pas du tout régime Weight Watcher !
Désormais, la belle scande dans une version pop et très dynamique une reprise de la chanson Tu veux ou tu veux pas, à l’origine chantée pas Brigitte Bardot.
Jolie ode à la volonté, car tout le monde le sait maigri n’est qu’une question de volonté !
Petit rappel en passant des paroles d’une des toutes premières chansons d’Amel, Ma Philosophie « Moi j’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs… »
C’est donc une toute nouvelle campagne pour la marque, qu’ils veulent novatrice : « Il nous a semblé qu’il était important de reprendre la parole et de pointer le diktat des régimes et autres privations, déclare Corinne Pollier, senior vice-présidente de Weight Watchers France. Nous considérons que perdre du poids doit s’inscrire dans la durée. Nous reprenons la parole au moment où il existe une inflation de promesse en totales contradictions avec les recommandations médicales […] Réapprendre à manger, c’est réapprendre les bases de l’alimentation ». (source)
Nouveau visage et aussi nouveau slogan pour WW qui pourrait presque être ceux de Linecoaching : Stop les régimes, réapprenez à manger.
Pourtant WW même s’ils ont introduit dans leur dernière modification la notion de satiété était toujours un régime avec quantité préétablit, interdit et frustration.
Alors le nouveau WW a -t-il vraiment changé ? Est-ce une RA comme l’entendent les spécialités du Gros.org ou encore un régime caché ?
Avec leur nouveau programme Propoints2 WW parle d’apprendre à se « sentir rassasié et à vaincre la faim« , promets des conseils pour « vaincre la faim, l’ennui et toutes les autres choses« .
Pourtant lorsqu’on y regarde de plus près on peut voir que WW reste bel et bien toujours un régime déguisé en RA.
Avec WW on part en guerre contre la faim pour vaincre la faim, pas écouter sa faim pour se réconcilier avec son corps.
Dans les témoignages on peut encore lire : « De la volonté pour un parcours réussi »
On aurait presque pu y croire…
Alors le nouveau Weight Watchers tu veux ou tu veux pas ?
25 commentaires
Leur film publicitaire est écoeurant. Qui est la cible? la femme qui rêve de se gaver en s’en foutant sur tout le visage??
Je veux pas !
Les VLRiennes en ont parlé ici : https://vivelesrondes.com/forum/viewtopic_304295.htm
Je me pose la même question que Poupoule.
@Alex : ok j’ai ajouté le lien vers le topic en haut :)
Moi non plus beurk !!
Avec ou sans Amel Bent on reprend ce qu’on a perdu +10% pour la route donc j’ai arrêté de me faire du mal lol
+10% dans le meilleur des cas. Moi je reprenais le poids perdu + encore autant que ce que j’avais perdu.
« Moi j’ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les coeurs »
Qu’elle disait à l’époque…
La question que moi j’ai envie de poser, c’est laquelle d’entre vous a essayé, pour voir? Moi j’ai essayé plein de trucs, et le seul qui a fonctionné,c’est WW… Et personnellement, et ça n’engage que moi bien sûr, je n’ai PAS faim. Et en plus je me fais plaisir… Mais bon, je fais partie des personnes qui sont grosses parce qu’elles mangent mal… (si si, ça existe aussi…) donc moi ça me convient, même si je conçois tout à fait que ça ne convienne pas à tout le monde… Je sais bien qu’on est anti-régime, sur VLR, donc je m’étale pas plus…
Et pour la publicité (spot et affiches), encore une fois, personnellement, je m’y suis complètement retrouvée, dans le sens que j’ai eu des périodes où je mettais n’importe quoi dans ma bouche… C’est dans ce sens-là que j’ai pris cette campagne… Moi ça m’a juste donné envie de me faire du bien et de prendre soin de moi, ce qui passe aussi par ce que je donne à mon corps en terme de nourriture… :-)
J’ai trouvé intéressant ce que disait Amel Bent » « A la fin de ma dernière tournée, j’avais besoin de reprendre le contrôle sur la nourriture qui était devenue un substitut de bien-être car mon public me manquait… » a déclaré la chanteuse. « Grâce à la méthode Weight Watchers qui n’est pas un régime mais un ré-apprentissage des bonnes habitudes alimentaires, j’ai dû réapprendre à réintégrer des tas d’aliments que j’avais occultés avec le temps ! ». » Genre elle a mangé pour compensé et pense soigner ça avec un régime … mal barrée ;-)
»Moi j’ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les coeurs »
Elle a bien changé depuis l’époque…
Salut les filles.
J’ai lu vos coms et je suis pas d’accord, j’ai fait Dukan, et suis passée de 75kg a 100 kg.
j’ai commencé WW et j’ai déjà perdu 5kg en 4 semaines, sans me priver, et sans avoir faim.
bien sur il y’a les points, mais en général et pour ma part, j’arrive à manger ce que j’ai envie avant de finir mon quota jour.
C’est surtout réapprendre a manger, et avoir les bons reflexes fruits et légumes qu’on avait plus depuis longtemps (parfois des jours sans !)
je ne le vis pas comme une contrainte, et pour moi, ca marche.
heu y’a que moi ou quand elle chantait deja « ”Moi j’ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les coeurs » ça me fesait marrer parce que je les voyais pas moi les rondeurs dont elle parler dans le clip,elle avait un peu de fesse et encore elle est tres cambrer ce qui accentue,donc même la dans sa pub je vois pas
ah elle as changé par rapport yas quelques année avec çà pholosophie, bien dommage.. Hé bah moi je veut pas!! non pour les régimes et vives nos formes
j’aime entendre ce genre de chose frahchement bravo les filles faut contunuer a aimer ce que vous etes et vive les rondes juska la fin du monde
C’est tres cher ww pas la peine trop cher, trop dur, et les kilos reviennent une fois qu’on arrete
« j’ai commencé WW et j’ai déjà perdu 5kg en 4 semaines »
RV plutôt dans 4 ans pour le bilan sur le poids repris et le bonus éventuel.
Ben la reprise c’est pas automatique non plus hein.
Mais bon, ça tient à peu de choses, la perte ou la reprise. Un changement de situation professionnelle ou un événement familial, la prise d’un médoc… et ça peut basculer dans un sens ou l’autre.
Sincèrement je crois que je tenterais aussi la méthode.
Celle là ou une autre…
Et oui la volonté fait partie du chemin. Que ce soit de l’acceptation, ou de la démarche pour perdre.
Pingback: Forever 21 ouvre sa première boutique en France à Vélizy2 | Vivelesrondes !
Poupoule, OK rdv dans 4 ans. avant tout ca m’a surtout après a mieux manger et a comprendre que les quantités que je mangeais étaient disproportionnées.
une amie l’a fait, -25kg et ne les a jamais repris (ca fait 6 ans)
j’aime mes formes, mais pas de la a mettre ma vie en danger.
Aurél, il n’est pas du tout impossible que tu ne reprennes jamais le poids perdu, ça arrive à 5% des gens.
La question est plutôt: traverserais-tu la rue si tu savais avoir 95% de chances de te faire écraser? car on ne peut savoir à l’avance à quelle catégorie on appartient, des 5 ou des 95% (même s’il a été montré que les 5% en question sont plutôt des hommes, et plutôt des personnes dont c’est le premier régime dans leur vie… les femmes multi-régimeuses sont plutôt mal barrées donc).
Toi qui ne veux pas « mettre ta vie en danger »… tu devrais être sensible à cet argument.
Non?
Je crois qu’on a tous tendance à vouloir mordre dans un esquimaux alors qu’on sait pertinemment que ni nos gencives ni nos dents ne vont apprécier.
De la même façon, on va foncer pour une énième méthode pour perdre du poids qui nous sera agitée sous le nez, avec ses qualités encore plus topissimes que les autres.
Parce que l’acceptation ne concerne finalement que très peu de personne en surpoids.
Et qu’on veuille passer du 56 au 46 ou du 42 au 38, on a tous de plus ou moins bonnes raisons.
Perso, ma santé ne venait pas en premier mais les difficultés à mouvoir mon 54/56 étaient bien là.
Cependant j’ose dire que oui, c’est à mon image, au regard des autres, et aussi aux fingues auxquelles j’allais avoir accès que je pensais aussi quand les kilos partaient.
Et j’ose dire aussi que j’aurai sans nul doute jeté un oeil à WW.
Ce qu’il faut en revanche bien comprendre dans une démarche de perte de poids, au delà de cette epée de Damoclès qu’est le risque de reprise, à perpetuité au dessus de notre tête , c’est que si perte de kilo il y a, elle ne sera peut-être pas harmonieuse sur le corps.
Des cas de filles ayant perdu « partout » sauf cuisses/hanches/fesses il y en a. Et l’accepter n’est pas aisé non plus.
Sans compter la peau pas toujours si élastique qu’on le voudrait.
Parfois l’enveloppe devient plus grande que le contenu et la seule façon d’y remédier c’est le bistouri.
Donc de préférence, savoir écouter son corps et ses besoins avant d’envisager toute démarche. Et bien être conscient des dommages-colatéraux.
Alors là, je dois dire qu’il m’en tombe les chaussettes!!!! Tout ce foin autour de la campagne WW avec Amel Bent, et ô, que vois-je, une BANDEROLE PUBLICITAIRE POUR WEIGHT WATCHERS sur le site de VLr?!?! franchement, ça prête à rire non…?
Je pense que chacun à le droit d’avoir ses propres convictions. Perso, il y a 8 mois que j’ai commencé WW et j’ai perdu 24 kilos. Si vous vous acceptez tant mieux mais je vous assure que monter une volée d’escaliers avec 24 kg en moins c’est tellement plus facile; faire un jogging de 30 min, ça fait tellement moins mal aux genoux; s’acheter des fringues dignes de ce nom, c’est tellement plus chouette. ça fait tellement plaisir aussi d’avoir des compliments parce que vous êtes bien mieux dans votre peau et que ça se voit. Mais surtout, le fait de pouvoir supprimer les médicaments pour contrôler la glycémie, ça, c’est le pied !
j’ai suivi le ww, j’ai perdu 15 kg en 7 mois, mais j’ai repris presque 30 en deux ans… Et je ne suis pas la seule, c’était le cas de plusieurs filles qui ont suivi le programme avec moi. On reprend beaucoup plus qu’on a perdu! Je le déconseille fortement! Pour moi, le « bonus » c’était quelques kilos en plus, mais pour quelques amies, c’était beaucoup plus grave: les soucis de santé, déprime, fatigue + reprise de poids importante. A EVITER§