Le 19.04.13 Par Vive les rondes

Campagne « choc » contre l’anorexie au Brésil

L’agence brésilienne de mannequins Stars Model (une des plus grandes agences de mannequins au Brésil) et l’agence de publicité Revolution Brasil se sont associées lors d’une campagne pour dire non à la mode de la mort, non à l’anorexie !
« Vous n’êtes pas un croquis, dites non à l’anorexie. »

Pour cela 3 visuels ont été fait montrant à chaque fois, côte à côte, un croquis de mode et en miroir une jeune femme bien réelle et d’une dangereuse maigre.

Les images sont vraiment parlantes, mais auraient-ils pu mettre en un peu moins petit la ligne quasi illisible de texte qui dit « Say no to anorexia » ?

Voici les 3 visuels de la campagne :

brasil-1-0413

brasil-2-0413

brasil-3-0413

Une autre chose me gêne tout de même, les mannequins que l’on peut voir sur le site de Stars models et sur leur page facebook sont parfois presque aussi maigres (oui maigres pas minces) que celles de la campagne anti-anorexie.
Ne serait-se pas un message un peu ambivalent « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » ?

Pensez-vous que cette campagne peut avoir un impact positif (pour quelqu’un d’autre que pour ses créateurs) ?


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.