Après avoir fait la couverture du magazine Bazaar en 2004, avoir eu droit à un article dans Glamour (Paris) en 2006, dans Vogue US en 2007 …, après avoir posé pour Anna Scholz, Lane Bryant, Torrid et même Dolce & Gabana (excusez du peu !), après avoir défilé pour Elena Miro et Jean Paul Gautier (rien que çà !!!), c’est aujourd’hui pour la marque Espagnole Mango que Crystal prête sa jeune silhouette de 20 ans taille 44.
« Why not ? Le top Crystal Ren vous montre comment tirer le meilleur partie de vos formes ! Pourquoi pas ? »
Le slogan est un peu équivoque, vous trouvez pas ? Qu’est ce qu’ils ont voulu dire ??
Nous vous recommandons plutôt
Découvrez maintenant les photos !
Voilà, malgré ce qu’une mauvaise langue pourrait dire,
Cette collection automne hiver 2007/2008 crée par les soeurs Cruz (oui oui Monica et Penelope Cruz) donne l’exemple en aggrandissant légèrement jusqu’à la taille 46, et en prenant une mannequin grande taille, loin des filiformes fantômes auxquels Mango nous avaient habitués. Même si c’est pas toute la collection, et même si il faut voir comment çà taille.
Quand on sait l’impact que la mort des mannequins anorexiques a eu dans le milieu de la mode espagnol, l’interdiction des mannequins trop « maigres » pour les défilés qui a suivi, on comprend mieux cette motivation soudaine de créer une mode pour les femmes réelles !
Avec cette initiative, la marque déclare rappeler que la mode n’est pas faite seulement pour les taille 36 et 34, mais qu’elle appartient et est à la portée de toutes.
Certes il y a encore du boulot pour que des rondes puissent s’habiller là bas, mais ne plus exclure tout ce qui dépasse du 42 c’est déjà phénoménal. Un petit pas, mais phénoménal !
Le site de Mango
Crystal Renn pour l’agence de mannequin Ford
Crystal Ren dans Wikipédia