Les soldes sont partout !
A moins de partir vivre sur une Ile déserte, c’est juste impossible d’y échapper.
Radio télé magazine web … tout le monde s’est donné le mot ! Il faut te donner envie de faire les soldes, aider ces pauvres boutiques à vider leurs stocks, te faire dépenser le peu de sous qu’il te reste après les fêtes !
Et pourtant il existe des raisons de ne pas céder à l’appel des boutiques. Des raisons que l’on te cache, qu’on ne veut pas que tu connaisses ! Des raisons que tu peux utiliser pour sauver ton portefeuille, et peut-être aussi celui de ton entourage.
Attention tout ce qui suit est basé sur du vécu !
Voici 12 raisons de ne pas faire les soldes :
-
Avec la crise, les boutiques font de telles promos avant et après les soldes que ça ne vaut plus la peine de faire les soldes !
-
Les nouvelles collections sont toujours plus sympa que les vieilleries en solde …
-
… d’ailleurs on finit toujours par craquer sur un truc hors solde !
-
Les boutiques sont trop chauffées ou pas assez : c’est hyper désagréable et fatiguant !
-
Le bruit de fond permanent : attention aux migraines
-
Tu peux pas compter sur les conseils des vendeuses ces jours là.
Elles viennent de passer la nuit à étiqueter la boutique. Elles sont nazes. Avant toi elles ont eu affaire à une tonne de nanas pas toujours des plus agréables. A moins que tu sois une super cliente fidèle, elles pensent qu’elles ne vont pas te revoir donc elles ne vont pas se prendre la tête. Elles n’ont ni le temps ni l’envie ni l’énergie de te conseiller pendant les soldes ! Et pourtant un bon conseil çà peut te permettre d’éviter un truc que tu mettras jamais.
-
Les sourires des caissières sont en supplément
… c’est souvent des gamines engagées en renfort juste pour quelques jours. Alors tu parles qu’elles s’en fichent ! Sans compter la fatigue.
-
Il y a une odeur de sueur (et peut-être pire) dans les cabines … et sur certains vêtements !
Celle qui se met à prouter dans la cabine d’a côté. Celle qui apparement s’est pas lavée ce matin. Et toi en sortant de la cabine tu pries pour qu’on croie pas que c’est toi…Vécu au H&M de Chatelet les Halles. Les 2 en même temps. C’est juste inhumain !
-
Tu dois poser tes vêtements sur le sol, et la cabine est pleine de poussières.
Dans la cabine, un petit crochet, voire rien pour accrocher tes affaires. Et toi tu te retrouves avec tes vêtement à essayer, de l’autre tes affaires. Il faut bien que tu poses tes affaires. Tu peux être sûre qu’ils ont pas fait le menage. Garre aux moutons qui trainent !
-
Il y a une queue immense pour rentrer dans les cabines, et aussi pour passer en caisse.
Si tu assez de bide et si tu oses (moi j’ai jamais osé), fais toi passer pour une femme enceinte et grille tout le monde ! Par contre si tu es vraiment enceinte et que tu es dans une boutique pour vêtement de grossesse, là c’est foutu !
-
Tu gagnes plus de sous en restant au boulot.
Vu tous les inconvénients…et en plus si tu considère que ton temps c’est de l’argent, alors chaque heure que tu passe à ne pas faire les soldes te rend encore plus riche !
-
Les pieds…en bouillie !!!
Tu as déjà eu cette sensation de rentrer les pieds en bouillie ?
Maintenant immagine toi peinarde chez toi dans des chaussons ?
Mmmmm…il y a pas photo n’est ce pas ?
Et toi quelles sont tes raisons de ne pas faire les soldes ?
78 commentaires
Je suis très surprise que personne ne réagisse sur le fait que dès que l’on cherche une grande taille, il n’y a plus de remise ! Le prix redevient celui de départ avant soldes !
Vous trouvez normal d’être pénalisée parce que nous portons des grandes tailles ?
@Suzanna : c’est peut-être parce qu’on ne fait pas le même constat que toi sur ce point ?
Ma boutique se trouve dans le Morbihan.
Je suis justement au magasin au prise avec mes étiquettes de solde! Et, franchement, quand je vois mes articles… je ne me sens pas concernée par les remarques.J’ai choisi tous ces articles avec soins et même si la situation économique n’est pas formidable…J’offrirais dès demain le meilleur de l’accueil et des promos attrayantes…aux clientes.
Que ces soldes nous permettent de passer un cap difficile et que nous commerçantes indépendantes puissons encore offrir demain des modèles choisis et mettant en valeur les femmes « épanouies ».
effectivement quand on change de taille tous les ans , perso je ne peux investir dans un vetement car je ne peux plus le porter a la saison d’après.
Dire que la crise c’est du bidon c’est n’importe quoi les gens ont du mal déja a remplir le frigo de choses saines.c’est une réalité et justement les médias toujours a tout cacher sont obligés maintenant d’en parler
ON dirait une bande de troll venu se défendre en racontant n’importe quoi ce qui ne vous sert pas.ya des gens qui subissent la crise et c’est les insulter que d’en faire le déni.les salaires n’ont pas baissés, ils ont pas augmenté en suivant l’inflation des prix alimentaires notamment. je crois quand meme qu’en étant un minimum informé et de bonne foi c’est une réalité
en plus je ne vois pas ou vous vous sentez visé aucun nom de boutique n’etant cité.Anne ne peut pas citer et faire des notations sur toutes les boutiques elle parle d’un sentiment général concernant des grandes chaines dans la france entière qui concerne donc tt les filles
quand aux soldes vraies grandes tailles (52 et+) ce sont les memes que les petites tailles niveau réduction
.Mais vu qu’on nous fait payer 10 ou 15 euros de plus (le tissu on vous dit, le tissu)on peut avoir aux soldes les prix des petites tailles hors soldes.
Moi perso en 54 j’ai jamais trouvé un truc de correct en dessous de 25 euros prix soldé.je parle de choses qui se mettent pour sortir de chez soi.
DOnc je vais surement trouver un truc pour trainer chez moi et je m’attends pas a mieux. je peux meme plus mettre 30 euros dans un vetement et je pense pas etre la seule Après les fetes déja ric-rac.
.et on a pas a etre culpabilisé de pas favoriser le commerce quand on a deja plus une thune.et qu’on est poussé au crédit pour faire illusion pour ensuite avoir de gros problèmes
bon courage Laurence, je sais par où tu passes, moi aussi, je suis en train de faire mon inventaire plus les soldes, d’ailleurs j’ai simplifié vu que je suis seule dasn monmag, une partie sera a moins 40% et l’autre a – 50%!!! non pas parce que mes articles sont des vieilleries mais parce que vu la situation actuelle, j’ai moi aussi besoin de vivre, alors que prefere sacrifié ma marge et faire plaisir a mes clientes qui reviendront car outre le prix, elles apprecient aussi mon conseil et les petits services que je peux leur rendre au quotidien.
bon courage a toutes les commercantes independantes et vous souhaite de bonnes sodles, meme si ce n’ets pas forcement au bon moment, je suis d’accord sur ce point.
bon j’y retourne lol!!
Merci Satine. Nous pourrions faire connaissance et partager nos bonnes idées.
Pour me contacter coeura-corps.com.
Vogue la galère pour demain et à bientôt.
@ kiara31
Je suis absoluement d’accord avec toi. Moi le credit j’y ai même plus droit (et c’est tant mieux!)
Biensur qu’Anne à redigé un article sur une tendance globale et majoritaire. Mais ça ne nous empèche pas de respecter celles (les commerçantes) qui ne sont pas concernées par l’article.
Elles méritent bien un petit clin d’oeil.
@ isonami
je suis de tout coeur avec toi!!!! merci pour la clareté de tes propos.
Comme dirait ma chanteuse préférée… on tourne en rond….. on tourne en rond…..
Que l’année 2009 soit celle de tous les plaisirs,les désirs, les petits bonheurs et les grandes joies…… et comme dirait l’autre, y a quelqu’un qui m’a dit que tu m’aimais encore……
@ kiara31
En lisant tes posts je te sens très revoltée…
Alors je t’envoie un gros BIZOU en espérant que ça te fera chaud au coeur, et que ça pourra soulager ton sentiment.
Faites attention les filles!!! Le stress à forte dose c’est mauvais pour la santé.
ça pourrait être une autre raison anti-soldes… lol…
oui je sais lilou merci :-)
pour une fois qu’un article encourage pas a consommer sans juste y réfléchir on assiste a des propos de n’importe quoi oui ca me révolte que des gens encore puisse faire le déni de la crise voila je pense a moi mais je pense a beaucoup de personnes qui en sont touchés
et oui cette période d’illusion, d’agitation de frénésie ne me plait pas quand tu vois des meufs pretes a te crever un oeuil pour avoir une culotte, ces mouvement de foules, il y a meme eu un mort lors des précédentes soldes.(c’est pas un joke)
Ca pourrait etre une autre raison: ne pas avoir envie de se faire piétiner ,bousculer et tomber face a terre au milieu d’hystériques.
Tout bon kiara31 !
je te suis… c’est un vaste et long combat.
Si les hopitaux psy sont bourrés à craquer c’est bien parce qu’on vit dans un monde ou AVOIR une petite culotte pas chère devient plus important que le respect des ETRES humains. Je comprend ta colère, je la ressent souvent aussi.
Allez un autre BIZOU pour la peine!!! Et à toutes celles qui lisent ces posts desepérés….
Au fait, mea culpa @ Anne car je viens de voir ton article qui invite les commercants grandes tailes à se faire connaître via VLR. Très bonne initiative!!!
Et puis pour la crise:
moi qui suis pas riche dans mon porte monnaie, la crise ne changera rien, je reste juste pauvre!!!
En revanche cette crise ne peut rien contre les vraies richesses, celles du coeur et de l’esprit. Et j’ai l’espoir même que cette crise puisse enchirir les gens en ce sens…
I Have a dream!
@sindy mode
Peux tu nous dire où on trouve ta boutique ?
@Nathalie,
Pour le 13 cela dépend vraiment de ta taille et de ta région, en province c’est toujours plus compliqué
N°14 là t’as vraiment pas de bol !
Pingback: » Soldes grande taille en live avec toi ! vivelesrondes
@Marine,
Les soldes sont là pour vider les stocks et faire de la place aux nouvelles collections.
Pour changer la date des soldes qui en plus changent selon le pays et parfois même la région, il faudrait aussi changer la date d’arrivée des nouvelles collections
@Satine,
La qualité en grande taille et en France, c’est hors de prix.
Pour moi le soucis vient plus du gonflement phénoménal des prix depuis l’arrivée de l’euro et des impôts plus que conséquent qui pèse sur les épaules des boutiques
@Satine,
Il faut aussi voir qu’il y a des personnes qui veulent vraiment des vêtements « kleenex », à porter pendant une saison, pendant que c’est la mode puis à jetter.
Certains préfèrent la quantité et la variété à la qualité.
Ce sont deux démarches différentes, deux styles de vies presque !
je me situ dans la vienne 86 a 45km du futuroscope dans une petite ville
1er jour de soldes que des clientes satisfaites par la qualité service et les reduc petite ou grande taille
petites ou grandes tailles les articles hiver sont soldés et pour repondre a Anne, nous faisons dans la grande taille j’usqu’au 60 et je peut dire ue nous cherchons pour trouver des vetements grande taille a prix et je dois dire que l’on y arrive j’ai des tee shirt a 29 € j’ai des pantalons a 59 et je solde comme le reste a -30%, nos clientes sont tres satisfaites de ce que nous trouvons et croyez moi que faire de l’actualite en grande taille et en campagne n’est pas chose facile mais je suis fiere d’y arriver
bonne solde a toutes
des grandes taille pas cher ou ça je demande a voir pas sur dunkerque en tout cas
je pense sans vouloir jouer les chiens de garde (parce que ça m’énerve suffisamment sur les autres sîtes, les nanas qui se jettent sur leur clavier pour défendre l’idole…) que cet article était avant tout humoristique. Ceci dit, hier je suis allée chez camaïeu et les vendeuses étaient charmantes et très pros. Mention particulière à la charmante vendeuse qui m’a déniché la dernière jupe que j’avais repéré depuis une semaine !!!
Moi aussi chez gemo chaussure à un quart d’heure de la fermeture le magasin ressemblait à une poubelle mais une super vendeuse m’a renseigné avec le sourire et m’a filé un super tuyau pour des bottes cavalières, et la caissière quand à elle, un quart d’heure après l’heure de fermeture, a eu la force de me faire une plaisanterie! Alors merci à elles…
J’ai trouvé que cet article et le débat qu’il a sucité étaient très interessants!!! si j’étais la redactrice je serais satisfaite… Un succès Anne ;-)
je ne fait jamais les soldes car je suis degouté de jamais trouvé ma taille a par des vetements elastiques pour les femmes forte il n’y a rien a moin de payé un pantalon 50euros donc voila. si quelqu’un peut m’indiqué un magasin ou je pourais m’habillé a la mode malgré ma taille sa serais gentille merci
J’avou c’est vrai mais c’est pa le cas dans tout les magasins !!!
C’est mieu de Soufrir Une matiné a faire les soldes et faire de bonne affaire que de le regrété apres et faire de mauvaise affaire quand on dit y’a jamais sa taille .. ect,, Hey Cocote faut pas dormir faut se levé tôt le matin pour trouvé tout ce que tu veut hé ba c’est sa la vie !!
J’avou c’est vrai mais c’est pa le cas dans tout les magasins !!!
C’est mieu de Soufrir Une matiné a faire les soldes et faire de bonne affaire que de le regrété apres et faire de mauvaise affaire quand on dit y’a jamais sa taille .. ect,, Hey Cocote faut pas dormir faut se levé tôt le matin pour trouvé tout ce que tu veut hé ba c’est sa la vie !!
Pour les gens qui veulent jeter l’argent par les fenêtres, moi je suis pas fans des soldes :-)
Bonjour les filles moi je ne fais pas les soldes ni d’achats en magasins pour cette raison:J’achète tous mes fringues en friperies et dans les vides greniers c’est fou ce qu’ont peux trouver comme fringues neufs ou ils ont été porter une seule fois de même pour la déco le seul truc que j’achète en solde et c’est toute l’année c’est les chaussures chz cordonnerie parisienne et même des fois aux vides greniers et dans les friperies tu trouve des pompes neuve et cela te coute une misère!Bonne journée a toutes