L’agence brésilienne de mannequins Stars Model (une des plus grandes agences de mannequins au Brésil) et l’agence de publicité Revolution Brasil se sont associées lors d’une campagne pour dire non à la mode de la mort, non à l’anorexie !
« Vous n’êtes pas un croquis, dites non à l’anorexie. »
Pour cela 3 visuels ont été fait montrant à chaque fois, côte à côte, un croquis de mode et en miroir une jeune femme bien réelle et d’une dangereuse maigre.
Les images sont vraiment parlantes, mais auraient-ils pu mettre en un peu moins petit la ligne quasi illisible de texte qui dit « Say no to anorexia » ?
Voici les 3 visuels de la campagne :
Une autre chose me gêne tout de même, les mannequins que l’on peut voir sur le site de Stars models et sur leur page facebook sont parfois presque aussi maigres (oui maigres pas minces) que celles de la campagne anti-anorexie.
Ne serait-se pas un message un peu ambivalent « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » ?
Pensez-vous que cette campagne peut avoir un impact positif (pour quelqu’un d’autre que pour ses créateurs) ?
7 commentaires
Ce serait déjà un bon début si les croquis étaient déjà à taille plus normale!
Effectivement … Déjà Julia la dernière recrue selon eux (sur FB) a les os proéminents devant :( Coup de pub semblerait-il donc !
En effet c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité….C’est bien les agences de modes qui imposent la maigreur à leur mannequin pour toujours répondre aux exigences de la mode et maintenant ils tirent la sonnette d’alarme.
Ces pauvres filles qui s’affament pour pouvoir décroché des contrats, mais qu’elle vie ?
Le jour où on verra une vrai représentation de la population féminine à des défilés de mode n’est pas encore arrivé…
En effet, j’ai maté rapidement sur FB et rien que les jambes de la prénommée Sabrina donne le ton je pense…
Bref, je cause ni anglais ni portugais donc vais pas me fendre d’un message chez (d’autant que j’ai pas FB, je zieutais depuis un autre compte), mais j’en pense pas moins…
Le jour ou défileront des humains de toutes tailles, là on représentera l’humanité et pas sa portion congrue.
Sorry, je viens de battre le record de fotes d’ortho et de coquilles en un nombre ridicule de lignes.
Dans un premier temps, je n’ai pas vu de différence entre les deux filles… C’est un coup de com, un coup d’épée dans l’eau pour le drame qu’est l’anorexie et un encouragement à ressembler aux filles de droite…
;o) Une cousine de Toulouse
Le plus indécent c’est sans doute une agence de top models qui va prospecter près des cliniques de suivi des TCA, à la recherche d’anorexiques. Si c’est vrai, c’est innommable…
http://www.francetvinfo.fr/une-agence-de-mannequin-recrute-devant-un-hopital-suedois-pour-anorexiques_306553.html