Je vais peut-être me faire traiter d'intolérante, mais tant pis.

Je pense aussi que de laisser une enfant aussi jeune seule avec un homme qui fait des tentatives de suicide en sa présence n'est pas très très recommandable. Et si le père de mon fils était comme ça, moi aussi je voudrais lui enlever les droits parentaux s'il refusait de le voir sous surveillance.

Par contre, je crois qu'effectivement ça pourrait manquer à ta fille un jour. Dans ce cas-là, ce serait bien de la laisser voir son père le jour ou elle le demandera. Surtout que, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu veux lui retirer les droits (et donc qu'il ne puisse plus exiger de la voir), pas l'empêcher de la voir jusqu'à sa majorité, non?
Retirer le droit parental etais une option...jessaie juste de trouver moyen a ce quelle ne souffre pas...il mest difficile de penser un jour devoir la forcer a vour quelquun qui lui est quasi-inconnu ..tout ca parce que monsieur decide de prendre ses responsabilité 2 fois par annee...et il lui fais peur sans aue jai eu besoin de lui faire parr de mes craintes...
Bonjour

Il existe des structures où un parent peut exercer son dvh en étant entouré de professionnels.
Cela garantit la sécurité et surtout le lien avec le père.

Par contre tu dois aller voir le jaf, pour faire modifier les droits de visite.
mlle1818 a écrit :Son papa parle a vol de mort...il sinvente des histoire dans sa tete...il barricade son appartement parce quil a peur pour lui..
Je crois que mes raisons sont justifié. Jai toujours voulu le laisser la voir sous surveillance mais il a refusé. Jai toujoyrs dit a ma fille que papa est malade mais uand il ira mieux il reviendras. La cest elle qui ne veut pas. Il appelle 2 fois par annee pour lui parler et veut la vour comme si de rien etais...
je veux juate ce quil ya de mieux pour elle, sans la troubler et la meler a des histoires horribles!
je crois que de faire comme si de rien etais ferais de moi une tres mauvaise mere!!!

C'est une situation compliquée, j'en conviens. Mais interdirais-tu à ton ex de voir sa fille s'il était cancéreux? Je ne pense pas... Et bien que ce ne soit pas le même genre de maladie, la schizophrénie est une MALADIE.

J'ai l'impression que tu lui reproches de parler à Voldemort ou je ne sais qui... Mais tu as conscience qu'il n'y peut rien? Qu'il ne le fait pas exprès? Donc je répète ma question: est-il pris en charge médicalement?

Je comprends que tu veuilles protéger ta fille et bien sûr que faire comme si de rien était, ferait de toi une mauvaise mère. Mais couper ta fille de son père biologique ne fera pas de toi une bonne mère. Je crois qu'il faut réfléchir à une solution qui puisse s'adapter à tout le monde.

Comme l'a dit Huitre, il est possible qu'il exerce son droit de visite dans un endroit encadré par des professionnels. La visite sera surveillée, accompagnée. Honnêtement c'est ce qui me semble le plus judicieux.

Elle ne veut pas le voir MAINTENANT. Mais quand elle va grandir et qu'elle va prendre conscience que c'est à cause de sa maladie que son père se comportait ainsi, elle risque de te reprocher d'avoir retirer sa fille à un homme malade.
Jai bien dit que cetais une option et non une decision!!! Jme renseigne cest tout!!!
Oui il est pris en charge mais continu a faire le party et boire de la boisson sous medication.
Et comparer cette MALADIE au cancer est completement ridicule! Cest rire de moi voyons! En aucun cas le cancer pourrais mettre en danger ma fille!...
Je ne ris pas de toi! Je parle en très grande connaissance de cause, j'ai grandis avec une mère schizophrène! La seule personne pour qui elle représenterait, à la rigueur, un danger, c'est elle-même. Il n'y a pas mère plus aimante qu'elle, malgré son déséquilibre psychologique.

Tous les cas ne sont pas pareils, mais ce sujet me touche. Les schizophrènes sont des êtres humains comme TOUT LE MONDE! Ils aiment, ils ont des émotions et ce ne sont pas des dangereux psychopathes à enfermer.

Je conçois qu'il ne puisse pas exercer son droit de visite comme n'importe quel père, c'est pour ça que je te conseille de te tourner vers un droit de visite encadré. Tu es venue demander nos avis, je te donne le miens. Si tu n'es pas contente, ne demande pas l'avis des autres.
mlle1818 a écrit :Aucune violence envers elle mais a deja tenté de se suicider en sa présence a lage de 2 ans, a eu des conversation avec le"diable" et meme vol de mort (harry potter)!!!! A voulu barriquader son appartement car il craignais pour sa vie( ma fille etais che lui a ce moment la...)
Comment je pourrais laisser aller ma fille sans me soucier de sa sécurité?
De plus, elle angoisse a l'idée de le voir...

tous les troubles que tu cites là sont des signes de la décompensation de la scjzophrénie (ca s'ecrit comme cela)

pour protéger ta fille des faits que tu cites, tu dois avoir des preuves ecrites (pv d'intervention de police, de pompiers, feuille d'admission aux urgences/hospitalisation (somatiques et/ou psychiatrique), suivi psychiatrique

"les mots sont du vent, seuls les ecrits restent"
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
oce41 a écrit :
mlle1818 a écrit :Aucune violence envers elle mais a deja tenté de se suicider en sa présence a lage de 2 ans, a eu des conversation avec le"diable" et meme vol de mort (harry potter)!!!! A voulu barriquader son appartement car il craignais pour sa vie( ma fille etais che lui a ce moment la...)
Comment je pourrais laisser aller ma fille sans me soucier de sa sécurité?
De plus, elle angoisse a l'idée de le voir...

tous les troubles que tu cites là sont des signes de la décompensation de la schizophrénie (ca s'ecrit comme cela)

pour protéger ta fille des faits que tu cites, tu dois avoir des preuves ecrites (pv d'intervention de police, de pompiers, feuille d'admission aux urgences/hospitalisation (somatiques et/ou psychiatrique), suivi psychiatrique

"les mots sont du vent, seuls les ecrits restent"

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
huitre a écrit :Bonjour

Il existe des structures où un parent peut exercer son dvh en étant entouré de professionnels.
Cela garantit la sécurité et surtout le lien avec le père.

Par contre tu dois aller voir le jaf, pour faire modifier les droits de visite.

+1

mlle1818 a écrit :Et comparer cette MALADIE au cancer est completement ridicule! Cest rire de moi voyons! En aucun cas le cancer pourrais mettre en danger ma fille!...

cela montre un manque de connaissance de ta part, car tu ne sais pas comment le cancer peut etre vécu par les malades, les traitements les conséquences, le visuel du patient par autrui dont un enfant qui n'a pas l'age de comprendre etc

Et puis je vais me fâcher, mais oui, passe par un juge, car tu as beau être la mère de ton enfant, vous êtes deux, tu n'est pas la seule à avoir des devoirs et des droits !

Tu n'es pas objective, admets-le, et fais un signalement à la protection de l'enfance de ton conseil général, demande la saisie du JAF, en référé si tu veux, insiste pour qu'il y ai une enquête sociale ou psy, mais n'oublie pas, n'oublie pas, que tu n'est pas OBJECTIVE.

Il y a des choses à faire pour protéger un enfant (en France, je dirais même que c'est plutôt bien fait, si je ne me trompe), mais par pitié, si vous avez tous les deux l'autorité parentale, alors respecte ce fait. Tu n'as pas fait un enfant toute seule, assume. Et cela ne veut pas seulement dire "assumer ta fille, contre vents et marées". ça veut dire aussi assumer le père avec lequel tu as fait ta fille, qui sera, quelle que soit sa maladie (et comme les autres, j'insiste sur le terme MALADIE), toujours son père.

*colère*
Choo a écrit :Et puis je vais me fâcher, mais oui, passe par un juge, car tu as beau être la mère de ton enfant, vous êtes deux, tu n'est pas la seule à avoir des devoirs et des droits !

Tu n'es pas objective, admets-le, et fais un signalement à la protection de l'enfance de ton conseil général, demande la saisie du JAF, en référé si tu veux, insiste pour qu'il y ai une enquête sociale ou psy, mais n'oublie pas, n'oublie pas, que tu n'est pas OBJECTIVE.

Il y a des choses à faire pour protéger un enfant (en France, je dirais même que c'est plutôt bien fait, si je ne me trompe), mais par pitié, si vous avez tous les deux l'autorité parentale, alors respecte ce fait. Tu n'as pas fait un enfant toute seule, assume. Et cela ne veut pas seulement dire "assumer ta fille, contre vents et marées". ça veut dire aussi assumer le père avec lequel tu as fait ta fille, qui sera, quelle que soit sa maladie (et comme les autres, j'insiste sur le terme MALADIE), toujours son père.

*colère*

+1

Choo a écrit :Et puis je vais me fâcher, mais oui, passe par un juge, car tu as beau être la mère de ton enfant, vous êtes deux, tu n'est pas la seule à avoir des devoirs et des droits !

*colère*

+1
Répondre

Revenir à « Vie de famille »